32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Accepteriez-vous une cuisine uniquement végétarienne pour votre enfant ?
non lus
  (#1)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut Accepteriez-vous une cuisine uniquement végétarienne pour votre enfant ? - 15/04/2013, 12:14

Je suis végétarienne mais je mange aussi du poisson et des oeufs. Je pense sérieusement faire affaire avec un traiteur exclusivement végétarien.

En tant que parents, accepteriez-vous que votre enfant ne mange que de la cuisine végétarienne au service de garde ?

Merci


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 15/04/2013, 12:17

Oui si tout les éléments nutritifs sont la, pourquoi pas !! Viande pas viande en autant que mon enfant mange bien et santé. Et je trouve que ca lui permet de goûter à autre chose!
Moi je dis oui !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 15/04/2013, 12:19

Personnellement ça ne m'aurait pas dérangé. La viande, si nécessaire, peut être servie le soir. De plus avec le poisson et les oeufs il y a là de quoi satisfaire certains.


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 15/04/2013, 12:23

J'ai un service de garde aussi mais je suis parent et sa me dérangerait pas du tout, je suis pas végétarienne mais je cuisine souvent végé, l'important c'est que tes repas sois riche en protéine et que se sois équilibré. Honnêtement je penche beaucoup plus de ton coté niveau alimentaire et aucun parent me dit des commentaires à se sujet. Je sers de la viande 1-2 fois semaine max...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Tatie Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Tatie Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 614
Remercié: 428 fois, 283 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: New-Richmond
Par défaut 15/04/2013, 12:24

Si tout les besoins nutrionels sont comblés je ne vois pas de problème Si la famille de l'enfant n'est pas végétarienne, la viande peut-etre consommée le soir ! Donc tout le monde est content ! L'important c'est la diversité !

Je suis moi même milieu familial privé et la garderie est "quasi végé" (nous mageons du poisson et des oeufs) ainsi qu'un midi de "cochonnerie" par mois qui se résume souvent a être des croquettes de poulet(des enfants reste des enfants...)


« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 15/04/2013, 12:24

Aucun problème pour la cuisine végétarienne.

J'en serais même ravie!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 15/04/2013, 12:34

Merci les filles, vous me rassurez !!! J'avais un peu peur
Je crois que les enfants apprécieront car pour le moment les repas les plus gagnant chez moi sont justement, la quiche, le chili végétarien, les pâtes et le tofu.


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 15/04/2013, 12:40

Entièrement d'accord avec la cuisine végétarienne si elle est variée et équilibrée. En tant que maman, je voudrais voir ton menu
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 15/04/2013, 12:40

Citation:
Envoyé par natou Voir le message
Merci les filles, vous me rassurez !!! J'avais un peu peur
Je crois que les enfants apprécieront car pour le moment les repas les plus gagnant chez moi sont justement, la quiche, le chili végétarien, les pâtes et le tofu.
C'est tellement vrai...me repas végé sont bien plus ''hot'' au yex des enfants que le midi ou je sert viande, patate et légume !!! Bien apprêter tout peut être bon ... Une petite ici demande à sa maman de lui faire du pâté chinois comme ici
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 15/04/2013, 12:48

Citation:
Envoyé par makelou Voir le message
C'est tellement vrai...me repas végé sont bien plus ''hot'' au yex des enfants que le midi ou je sert viande, patate et légume !!! Bien apprêter tout peut être bon ... Une petite ici demande à sa maman de lui faire du pâté chinois comme ici
Rien de mieux qu'un pâté chinois lentille et tofu


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Accepteriez-vous ça? MissyDou Garderie au quotidien 59 02/11/2011 15:16
Mangez-vous en bas ou dans votre cuisine?? doudli Garderie au quotidien 11 26/09/2011 19:11
M'accepteriez-vous ? Maggyloo De tout et de rien 10 13/06/2011 13:32
Que faites-vous avec la place de votre enfant au départ pour l'école MarieCoquine Garderie au quotidien 12 21/03/2011 21:26
Que faites-vous pour la St-Valentin avec votre amoureux ou enfant(s) ? Melli De tout et de rien 8 15/02/2011 13:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie