32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
juliet007
Extraverti(e)
 
Avatar de juliet007
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 556 fois, 186 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Brossard
Par défaut 03/04/2013, 12:14

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
Ce qui m'a fais choisir cela cest que nous avons calculer le prix a la bouteille et la difference entre le nombre de bouteilles que nous aurions besoin et le vin a volonté est d'a peine 100$ de différence.....
Moi j'irais pour le vin à volonté, pour un party mémorable! Surtout à 100$ de différence.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié juliet007 pour ce message:
non lus
  (#12)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 03/04/2013, 12:19

je suis d'avis de juliet007.

j'ai ete a plusieur mariage, ceux qui demandait des sous, on payait le repas et un tit 20$ de plus en cadeau.

ceux qui demandait rien, recevait un 50 a 100$ par tete. (sa dependais de qui qui se marriait)

mais si tu sais que tu as une famille et amis "cheap" ben demande de payer, si tu sais que tu a une famille et ami qui savent donner, va sy comme sa lol
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#13)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 03/04/2013, 12:26

C'est sur que c'est plus cool d'aller dans un mariage ou on ne paye rien... mais il faut vivre avec son temps... ça ne se fait plus hahaha

Ça coûte la peau des fesses se marier! Et ce n'est plus comme dans le temps ou on mangeait des sandwishs pas de croute aux oeufs !!!

J'ose espérer que les gens se marient pas pour avoir des cadeaux... même en argent parce qu'un divorce aussi ça coûte la peau des fesses hahaha! Tu te maries parce que tu en ressens le besoin point à la ligne! Dans mon livre à moi... y'a pas une façon de faire, Y'A TA FAÇON DE FAIRE!! Tu fais bien ce que tu veux c'est ta journée pas celle de la voisine!

De toute façon les cadeaux je vais être bien franche c'est différent d'un mariage à l'autre pour la simple et bonne raison que ça va avec l'argent de tes invités et non pas celui des mariés!! Si ta famille à de l'argent, ils vont t'en faire des beaux cadeaux pareils!! Si ta famille est pauvre ben après la robe, les souliers pis le souper y'aura rien dans la carte qu'ils vont t'offrir parce que le cadeau c'est leur présence!! Les gens doivent se déplacer, prendre des vacances, louer des chambres d'hotel... c'est de l'argent ça et tout ça pour être là pour le plus beau jour de ta vie!! Si c'est pas assé ça!!!

Si tu te maries pour les cadeaux... genre prend le prix que tu voulais payer pour ton mariage pis paye toi un beau voyage dans le sud avec ton chum ça va sauver du temps à tout le monde hahaha!!!

Bon... petite montée de lait

Facque.... payer pour aller à un mariage c'est pas la fin du monde !!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#14)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 03/04/2013, 12:32

Vin à volonté à déconseiller dans famille ou il y a de la discorde... peut finir mal ! Mais si tout le monde à le vin joyeux et que ça coute juste 100$ de plus... GO GO GO!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#15)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 03/04/2013, 12:39

Merci de vos points de vu

Juliet aussi merci meme si tu ne pense pas comme moi je suis tres contente de la maniere que tu me l'a apporter!

Pour répondre a Sweetie-Pia, ma famille nest pas riche et donnera des cadeau correct, de lautre côté cest des gens pas vraiment avec des sous, et ca ne me derange pas du tout, mais je ne mattend pas pentoute a recevoir de cadeau tout court.... donc voila pkoi je voulais mettre une contribution pour le repas....

Avec la boisson il ne devrait pas y avoir de discorne, sauf peut etre une personne dont je me chargerai personnellement si tel est le cas!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 03/04/2013, 12:42

Je vais aller avec les filles ici.

Moi j'ai toujours trouvé impensable de faire payer les invités. Et pourtant à mon mariage, comme aux baptêmes de mes enfants, j'ai reçu tellement d'argent, peut-être 120 par personne, je n'en revenais pas. Pour le baptême de mon aîné on a reçu 12000$ Donc si j'avais fait payer le 75$, j'aurais reçu moins.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 03/04/2013, 12:45

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Je vais aller avec les filles ici.

Moi j'ai toujours trouvé impensable de faire payer les invités. Et pourtant à mon mariage, comme aux baptêmes de mes enfants, j'ai reçu tellement d'argent, peut-être 120 par personne, je n'en revenais pas. Pour le baptême de mon aîné on a reçu 12000$ Donc si j'avais fait payer le 75$, j'aurais reçu moins.
Veux-tu m'adopter ?!?

On se partage les gains
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#18)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 03/04/2013, 12:48

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Veux-tu m'adopter ?!?

On se partage les gains
hahahah!!! En effet! Je seconde ta motion! Nous ont a fait bapteme et fete de 1 an a mon fils ensemble.... ont la moitié des gens ont meme pas fait de cadeau d'anniversaire... ni cadeau de bapteme...

A noel et sa fete ont reçoit des jouets du dollorama pour lui... donc si un jour je me marie... ben c'est sure a 300% que je charge un prix par tete... sinon j'aurais RIEN....!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#19)
Loulou!
Extraverti(e)
 
Avatar de Loulou!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 325
Remercié: 278 fois, 136 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 03/04/2013, 12:53

Moi aussi je fixerais un prix fixe pour le choix de repas.

Peut-etre que ca ne t'arriveras pas mais nous nous étions une centaine de personne et nous avons envoyé nos faire-part d'avance et certaines personnes répondaient au faire-part sans envoyer d'argent pour le repas car ils n'étaient pas sure de pouvoir venir ou bien d'autres personnes nous ont gentiement avoué qu'ils n'avaient pas d'argent en ce moment donc on a du payer pour certains et attendre l'argent des autres personnes. Nous chargions 50$ par personnes et ca ne couvrais pas la totalité du repas et du vin.

Alors , pour faire un suivis des repas et de l'argent , je crois que ca serai plus facile de faire un prix fixe.

Il y avait 4 bouteilles de vin par table et c'était bien assez. Déja qu,il y a le cocktail apres la cérémonie et l'alcool que les invités peuvent se payer si ils en ont envie.


Ancienne RSG , maintenant maman a la maison
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Loulou! pour ce message:
non lus
  (#20)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 03/04/2013, 13:04

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Veux-tu m'adopter ?!?

On se partage les gains
Malheureusement je lui ai mis seulement 7000 dans son compte d'études. Le reste, je l'ai gardé pour moi, en l'appelant fièrement taxe d'allaitement que j'ai converti vite fait en robes d'été
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous avez prit combien de poids à combien de mois? mademoiselle k Grossesse et maternité 24 07/02/2016 08:55
Avis de cotisation Poupou124 Garderie au quotidien 3 28/02/2013 06:50
Combien de temps les repas? Azana Garderie au quotidien 9 03/05/2012 13:26
Vous payer combien d'impôts par année? et pour combien d'enfants Méli1982 Gestion d'une garderie 2 11/12/2011 20:08
Quand préparez vous les repas? Nathalie27 Alimentation en garderie 17 27/07/2009 15:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie