32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
BoiteàSourires
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Inscription: juin 2010
Par défaut 19/07/2010, 18:50

Je comprends ta situation. Ma belle-mère est totalement possessive de ma plus vieille! Elle l'appelle SA fille...Elle demande, demande, il faut tout faire pour la rendre heureuse, fait du chantage émotif et ne donne jamais rien en retour! J'aimerais t'aider, mais je n'Arrive pas moi-même à régler ma situation alors...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 19/07/2010, 18:52

J'ai dû mettre mes limites que certain on jugé trop sévère avec ma b-m.
Et je suis pas mal sure de pas être la plus aimé dans cette famille. Mais moi les commentaire sur comment on élevait notre fille me tombait royalement sur les nerf !
Et quand en plus devant toi il dise au bébé j'ai hâte de te garder, je vais pouvoir faire ce que je veux avec toi. Ben là woah ! Résultat (ma fille a 3 ans) ben mon chum a fini par couper pas mal les pont avec sa mère. Si je disais je ne veux pas qu'elle mange ça ben j'avais droit à des regards et des commentaire comme quoi je la privais etc. Tsé on s'entend qu'elle a offert des jujube à ma fille de 8 mois !
Mais bon comme je dis met ton pied à terre et met tes limites.

Je suis daccord sur le fait que les g-parents sont là pour gâter mais selon NOS règle et NOS valeur.

Je trouve aussi fatiguant que ma fille reçoivent des jouet à tout bout de champ du dollorama.

Donc fait leur comprendre et j'enlèverai aussi la journée de garde qu'ils ont chaque semaine.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Goglu1982
Extraverti(e)
 
Avatar de Goglu1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 408
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 19/07/2010, 20:21

Moi, j'ai anticipé le coup, jamais ma fille se retrouve avec eux sans la présente de mon chum ou de moi. Je ne l'ai jamais fais gardé par eux et je ne compte pas le faire. Ils la voit quand ça adonne même s'ils sont à 5 minutes de chez moi. Et ils savent très bien que s'il font quelque chose avec elle qui ne fait pas mon affaire, il n'y aura pas d'avertissement, je prends me fille et bebye.
Comme je dis souvent, cet enfant là, je l'ai eu parce qu'on en avait envie et non pas pour faire plaisir à la famille ou à qui que ce soit.




   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
isabelle13
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 355
Inscription: septembre 2009
Par défaut 20/07/2010, 07:57

Citation:
Envoyé par Goglu1982 Voir le message
Moi, j'ai anticipé le coup, jamais ma fille se retrouve avec eux sans la présente de mon chum ou de moi. Je ne l'ai jamais fais gardé par eux et je ne compte pas le faire. Ils la voit quand ça adonne même s'ils sont à 5 minutes de chez moi. Et ils savent très bien que s'il font quelque chose avec elle qui ne fait pas mon affaire, il n'y aura pas d'avertissement, je prends me fille et bebye.
Comme je dis souvent, cet enfant là, je l'ai eu parce qu'on en avait envie et non pas pour faire plaisir à la famille ou à qui que ce soit.
Moi je crois qu'il faut avoir un juste milieu'est important pour les enfants aussi une relation avec les grands-parents sans les parents aux alentours, ca leur apprends que certaines regles peuvent etre differente d'un endroit a l'autre, maison, sdg, grand-parents.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 20/07/2010, 08:08

J'ai pas lu tout le post, mais...

Je crois qu'il est normal de vouloir avoir une certaine discipline chez les grands-parents, surtout si l'enfant est 1 fois par semaine là-bas.

Moi, j'suis bien direct avec mes parents ET beaux-parents. Respecte ce que je te dis, sinon c'est bien d'valeur, mais tu ne le garderas pu.

Qu'ils le gâtent, ou couche 20min plus tard... c'est correcte. Juste d'Avoir une certaine stabilité et de juger avec son gros bon sang qu'on ne montre pas à un enfant de 20 mois à allumer le BBQ, ou que c'est HOT d'être en auto assis sur des genoux, ou de jouer avec des affaires d'encre (toxiques??)...

Bref, impose tes règlements, et si tes beaux-parents ne les suivent pas bin enlève leur le "privilège" de voir ton enfant aussi souvent.
   
Réponse avec citation
tranche de vie, et bonne chance!
non lus
  (#26)
felixlechat
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: St-Dorothée
Par défaut tranche de vie, et bonne chance! - 21/07/2010, 13:35

Moi non plus je n'ai pas lu tout le post,... Mais je peux te dire comment nous avons géré cela, mon copain et moi.
Mon copain, mes beaux-parents et moi avons tous vécu de la frustration avec l'arrivé des petits-enfants. Je peux te résumer la situation ainsi: Avec le temps j'ai appris à lâcher prise et mon chum a appris à mettre ses limites.

Je suis là mère. Personne ne peut me retirer ce titre. Mes enfants m'aiment et ils ne vont pas devenir des enfants rois ou préférer "grand-maman au lieu de maman" parce que cette dernière leurs donnent tout ce qu'ils veulent.
De plus, que je le veule ou non leur grand-mère est différente de moi. J'aurai beau chiâler, pleurer de rage ou discuter avec elle des heures de temps, rien n'y changera rien. J'ai appris à vivre avec le fait qu'elle ne changera pas. Maintenant, je prends pour acquis que mes enfants sont épuisés et chiâleux lorsqu'ils reviennent de chez elle. Je ne rentre plus dans des colères épouventables en me disant "Je le savais que ca allait faire ca!!". Ben oui, justement: je le savais. Le bon côté des choses est que nos enfants vieillissent. ma fille a maintenant 2 ans et demi et la meilleure chose que je puisse lui dire lorsqu'elle fait une colère c'est:"Je ne suis pas grand-maman! Ca ne marchera pas avec moi!" Elle arrête à coup sur de pleurer

Comme je disais plus haut: mon chum a appris à mettre ses limites. (C'est SA mère après tout. Je gère bien mes parents moi, à lui de gérer les siens!) Toutefois, je dois avouer que ca lui a pris du temps: presque 2 ans (!!) Il en a eu marre le jour de la naissance de notre deuxième enfant: sa mère et moi n'étions pas d'accord sur un sujet, je venais d'accoucher (allo les hormones!!) et elle était partie fâché de notre maison tendis que moi j'en pleurais de rage... Bref: le chaos total! Il lui a fallu être dans cette situation pour réaliser qu'il devait accepter la situation pour ce qu'elle était: il avait une femme qui ne s'entendait pas bien avec sa mère. Il en a eu marre de me voir pleurer sur le sujet sans que sa mère change ses agissements pour autant... Il a réalisé qu'il était un père et un mari, et que sa famille maintenant s'était moi et les enfants, non plus sa "famille élargie". Il a mis son pied à terre et nous n'avons plus vu ses parents pendant plusieurs semaines. Maintenant, l'eau a coulé sous les ponts et ca va mieux... je sais que je peux compter sur lui lorsque quelque chose me dérange... et ses parents savent qu'elle est le prix à payer s'ils viennent foutre la marde dans notre vie de famille: ils ne verront plus les petits-enfants!

En tout cas... parait que c'est difficile pour tout le monde... chacun à sa manière... Alors je te souhaite bonne chance!! xoxo
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/07/2010, 14:51

Tout le monde a sa façon de gérer les choses et je suis bien d'avis qu'il faut mettre de l'eau dans notre vin d'un côté comme de l'autre.
Malheureusement, ça fini souvent que les enfants sont pris en otage par les parents.Je ne dis pas ça pour faire des reproches à qui que se soit.
Je dis ça parceque j'aimerais bien qu'une personne qui a de bonnes relations avec la belle famille nous explique comment agir pour que la solution ne soit pas la prise d'otage des enfants si vous voyez ce que je veux dire...

Mon mari a 3 petits enfants et il a décidé de ne plus avoir de contacts car sa fille utilisait son droit de mère pour nous faire chanter...

Ça me fait mal de parler de ça ici mais y faut être de sacré mauvais grand-parents pour se voir privé de voir nos petits-enfants...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 21/07/2010, 15:16

alagarderie.com
moi ce que j'attendais des grand-parent (et que je n'ai pas eu sauf de la part de ma mère et sans que j'ai à lui demandé) c'est le respect des valeurs qu'on veut inculqué à notre fille. Mes beau parent on beaucoup beaucoup critiqué notre façon de faire (éducation, ne pas la laisser pleurer, ne pas vouloir qu'elle mange des choses sucré ou des cochonnerie). Et le comble de tout pour ma part, au lieu de nous demandé si on était daccord de lui donner tel ou tel chose ben il lui offrait directement. Ce que j'aurais aimé c'est qu'il comprenne que ce n'est pas LEUR enfant, que c'est à moi ou à nous de décidé de ce qui est bon pour notre fille pas au grand-parent. Ma mère respect toujours et nous a toujours demandé avant d'offrir quelque chose, je demande pas de lettre etc, juste un petit regard genre je peux tu ?
Et tout ça empêche pas ma mère de gâter ma fille ! Elle lui achète des beau truc, pas des chose du dollorama en tout cas c'est mon opinion.

Je crois que ce qui brise l'entente avec les beau parent c'est lorsqu'il ne respecte pas les valeur ou les choses que nous parent voulons que nos enfant fasse. Autre exemple, je montre à ma fille à bien ce comporter à table et partout, ben eux essaie de l'énerver (tapper sur la table, tapper les ustensile ensemble) pour par la suite que le reste de la famille dise qu'il faut ce calmer. Et ça arrive à chaque réunion de famille tk c'est des choses comme ça qui fait que l'entente n'est pas là. Je crois beaucoup au respect et pour une bonne entente, le respect des grand-parents envers les parents compte pour beaucoup. Il y a aussi le respect des grand-parent sur les petit enfants, tsé ton bébé pleure dans les bras de g-m et elle ne veux pas te la redonner, plus vieille, le bébé cris maman pcq'il veut sa maman et la g-m ne veut pas la laisser et la mère est obligé de la reprendre presque de force ben ça je trouve pas que ça respecte ma fille pantoute !
Je pourrais en dire long haha mais bon l'idée est là aussi.

Je connaissais une fille qui s'entendais bien avec sa belle famille, et ce qui faisait que ça allait bien c'étais que la b-f demandais l'avis des parents avant d'agir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 21/07/2010, 15:44

Moi ce qui me tapait sur les nerfs puissance 14 lol c'est quand ma mere qui n'a jaamsi allaite me disait comment allaiter ma fille... elle est pas bien couchee comme ca... donne lui l'autre sein ca fait trop longtemps quelle tete celui la.... mange pas ca tu vas lui donner des gaz .... ta gu......... ta.... ca me rendait hors de moi... ma mere me stress c'est epouventable... juste pour vous dire, a mes trois enfants jai faillie accoucher prematurement et les trois fois ma mere etait presente....


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 21/07/2010, 17:56

Moi aussi je ne suis pas daccord avec l'histoire du BBQ et de la voiture mais la plupart des grand parent aime gaté leur petit enfant (coucher plus tard,dans le meme lit des grand-parent, grand-maman gateau (qui aime remplir leur petit bedon) etc..) Tu sais j'aime bien lidée quil passe une journé avec cest grand parent par semaine ..tu sais je croit que c'est une relation préviligier que peut entretenir (petit fils et grand parent) c important dans la vie dun enfant.Et c sur que sa rapelle des souvenir a la grand-mere et elle doit etre dans les petit nuage quand elle est avec.Et jvais répété la meme chose quune autre ''les grand-parent non pas le meme role que les parent sont pas la pour les chicaner et les élevé comme leur enfant il veullent seulement profité du temps passer avec'' je suis sur quil ne lui veullent que sont bien. Ya quelquun qui ma dit un jour ''je ne sais pas combien de temps il pourront profité du temps passé avec leur grand-parent ,mais pour le temps quil sont en vie je veut que mes enfant profite du temps passer avec eux''. Tu sais je ne mentend pas toujour bien avec mes beaux parent moi non plus et ya un moment cétais la guerre et depuis que chacun de nous a mis notre grain de sel pour que sa aille mieux la relation est bien meilleur...Peut-etre tu leur met tu trop de limite ?! je comprend pour ce qui est de la voiture et le BBQ mais pour se qui est du coucher (dormir avec les grand parent exemple) laisse les faire...c pas mauvais pour sa vie sa Je comprend que quand ton enfant revien a la maison sa peut etre plus difficile mais bon... jcroit quon passe toute par la loll quand il sorte couché ailleur il revienne la tete enflé lolll je sais jétais comme sa etant plus jeune lolllll ....mais ne coupe pas le lien quil entretienne laisse leur encore leur journée!! c important


   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Coucounette!!! C'est officiel, tu as un des plus beaux services de garde!!! maman et rsg Aménagement et équipements 4 18/06/2010 13:48
Site avec pleins de beaux coloriages, des jeux et pleins de choses à imprimer petite Marie Activités en garderie 9 24/03/2010 18:46
Beaux-parents... Maroussia De tout et de rien 4 04/03/2010 13:26
Deux-Montagnes: Refiler mes 4 beaux contrats ? Ossianna Gestion d'une garderie 5 15/09/2009 16:31
Mes rêves VS mes beaux-parents Sandra833 De tout et de rien 27 23/01/2009 21:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie