32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 04/04/2014, 13:36

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Pourquoi sinon ne pas simplement offrir le temps partiel, avec possibilité de temps plein au besoin? Cest sur que ca dépend de tes places comblées etc mais ici je fais ca, la plupart de mes parents ont signé un contrat entre 2 et 4 jours par semaine, et au besoin, il me demande une journee ou deux de plus pour faire des semaines pleines (au meme tarif que les journées du contrat ) comme ca, s'ils ont besoin j'ai une place (cest sur que comme jai un petit groupe jai tjrs de la place donc pas de mauvaises surprises pour eux) et lorsquils peuvent eux ou la famille garde l'enfant a la maison et ne paie pas..
Malheureusement, ça ne s'applique pas aux clients que j'ai présentement, ils ne pourraient pas se permettre un temps partiel parce que les congé sont trop variables et espacés (pas à toutes les semaines). Et je ne peux pas me permettre de conserver une place vacante pendant un congé de maternité par exemple.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 04/04/2014, 13:41

Citation:
Envoyé par titemamancomblée Voir le message
Malheureusement, ça ne s'applique pas aux clients que j'ai présentement, ils ne pourraient pas se permettre un temps partiel parce que les congé sont trop variables et espacés (pas à toutes les semaines). Et je ne peux pas me permettre de conserver une place vacante pendant un congé de maternité par exemple.
Ouin cest souvent ca le probleme..
Sinon tu pourrais toujours offrir X jours de maladie non payable, si le parent est daccord tu l'inclue pas non plus sur le remboursement anticipé, et les parents qui prévoit garder leurs enfants a l'occasion aimerait l'opportunité de ne pas payer!
Sinon j'aime bien l'idée de Silent Night et doffrir deux options ceux qui viennent chercher leur enfant avant X heure = tel prix et apres x heure = tel prix. Au début le parent décide lequel des deux lui convient, si en cours de route il a besoin de plus ou moins il s'ajuste et la différence sera assez minime pour ne pas paraitre a la fin de l'année.. mais est ce que ca serait trop minime pour convaincre les parents qui ne viennent pas chercher leurs enfants quand ils peuvent pour venir finalement? je pense que ca serait insuffisant comme différence..
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#23)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 04/04/2014, 13:50

C'est ce uqe je reproche tellement au CPE....on doit payer temps plein, on doit utiliser ces journées ! On peut louvoyer un peu en le gardant avec nous une journée ou deux de temps en temps, tant que ce ne sont jamais les même, au risque de perdre notre place ! Abherrant !

J'ai tellement, mais tellement chercher des places à temps partiel au privé, sans trouver ! Il y en a si peu ! Tout en comprenant un peu la réalité des RSG, moi comme parent qui n'est pas riche, payer dans le vide, je déteste ! Oh je garderais pareil mes enfants une ou deux journées dans la semaine, en particulier mes congés, mais payer pour des journées non utiles, ça me dérange. ( Tout comme les fériés d'ailleurs (travailleur autonomes, fériés ! Ah ! bon autre débat).)

Ce que tu pourrais faire, vu que tu as toute ta clientèle, c'est de faire payer temps partiel ceux qui ont besoin, mais sans jours fixes à part le nombre de jour (3-4). Comme ça tu n'as pas deproblème de ratio, ceux qui ont congés des jours différents chaque semaine ça pourrait leur convenir.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#24)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 04/04/2014, 19:17

Moi, ce serait non pour tes deux questions car ils y vont au minimum possible mais ce serait apprécié!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#25)
ManueXav
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 13 fois, 5 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 04/04/2014, 19:44

Est-ce que ça m'inciterait à garder fiston avec moi lors de journée de congé? Non, car je le fais déjà. Je ne suis pas riche, et pourtant, je m'en fou de payer 1 ou 2 même 3 journées semaine "dans le vide". Il est hors de question pour moi d'envoyer mon garçon à la garderie lors de mes vacances ou journées de congé.

Et je termine le plus tôt possible, je ne m'arrête pas en chemin (au magasin ou autre) avant d'aller chercher mon fils. J'utilise la garderie pour le temps où je suis au travail. Point.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ManueXav pour ce message:
non lus
  (#26)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 04/04/2014, 22:30

A ceux qui ont repondu NON aux deux questions parce que vos enfants fréquentent au minimum de vos besoins le service de garde je repond ceci...
Jaimerais bien ca vous avoir comme client!!!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié izzabelle pour ce message:
non lus
  (#27)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 05/04/2014, 06:41

Citation:
Envoyé par izzabelle Voir le message
A ceux qui ont repondu NON aux deux questions parce que vos enfants fréquentent au minimum de vos besoins le service de garde je repond ceci...
Jaimerais bien ca vous avoir comme client!!!!!
Moi aussi!!!

Sérieusement, j'ai des excellents clients! Ils reconnaissent mon travail, me font confiance, collaborent super bien en cas de difficultés, ils ne sont jamais en retard ni dans l'horaire, ni dans les paiements, j'ai confiance en leur jugement...

Mais un seul mais... C'est leur choix, je le respecte... Mais ils m'amènent leurs enfants pour faire leurs courses, pour faire leur ménage, pour aller chercher un trailer, pour préparer leur fin de semaine de camping, pour que leur enfant "apprenne des choses", pour l'heure du conte, pour faire des bricolages, pour jouer avec des amis, pour apprendre à manier les ciseaux...

Je veux dire, c'est correct, ils ont leur raison! Mais comment dire... Je croyais que la majorité des parents étaient comme mon conjoint et moi! C'est-à-dire; qu'ils n'utilisaient la garderie que pendant qu'ils travaillaient!!

C'est vraiment un phénomène de société je pense... C'est comme si, la majorité des parents croient que pour bien se developer, les enfants doivent aller à la garderie le plus possible pour qu'ils ne "manquent rien des activités".

Comme si aller faire les courses ne pouvaient pas être une occasion d'apprendre... Comme si préparer la voiture pour aller en camping ne pouvait pas être amusant et éducatif pour les enfants... Comme si le ménage n'avait aucun intérêt pour les enfants... Comme si un enfant ne pouvait pas grandir normalement s'il n'allait pas à la garderie 40-50 heures par semaine... C'est vraiment bizarre!
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#28)
Ghani
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 130
Remercié: 47 fois, 31 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 08/04/2014, 12:06

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
C'est ce uqe je reproche tellement au CPE....on doit payer temps plein, on doit utiliser ces journées ! On peut louvoyer un peu en le gardant avec nous une journée ou deux de temps en temps, tant que ce ne sont jamais les même, au risque de perdre notre place ! Abherrant !
Mets en! Nous avons eu la chance de pouvoir prendre 3 semaines de vacances en famille durant le temps des Fêtes cette année et le CPE de ma grande a indiqué "Malade" sur la fiche d'assiduité pour les journées où elle a été absente. Quand j'ai demandé pourquoi, ils m'ont dit que s'ils ne le faisaient pas je ne pourrais pas "prendre de vacances" cet été...?!?! Ça aurait fait trop de jours d'absence dans l'année selon les règles du ministère et j'aurais pu perdre ma place. Ridicule.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 08/04/2014, 12:18

J'ai eu la chance d'utiliser un CPE où la directrice était super quand j'étais enseignante. Je n'ai jamais eu de chialage quand je gardais ma grande avec moi. En fait, elle restait plus souvent avec moi qu'elle fréquentait la garderie car je travaillais sur appel. Je l'ai gardé tout l'été avec moi et tout mon second congé de maternité. Elle a prêté mes places à d'autres et ça a été réglé. Je n'aurais jamais accepté d'aller porter mon enfant à la garderie pour satisfaire le gouvernement. Oh non ! C'est pourquoi je vous trouve donc super les parents de garder vos enfants quand vous êtes en congé et en vacances. J'étais comme ça aussi. Nos enfants sont chanceux de nous avoir
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié titemamancomblée pour ce message:
non lus
  (#30)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 08/04/2014, 12:29

Moi aussi lors de mon congé de maternité l'éducatrice de mes enfants marquait parfois des ''P'' lorsqu'il aurait dû être inscrit des ''A'', tout ca pour ne pas que je perde ma place... c'est ridicule au fond, il me semble, c'est MOI qui paie alors à moi la discrétion de décider ce que ca me tente de faire avec mon enfant... franchement... parfois j'ai l'impression que c'est l'état qui encourage ce comportement.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelles questions poser aux parents ?? Miniso Ouvrir une garderie 3 06/11/2012 10:21
Quelles questions poser aux parents? mary2609 Expériences avec les parents 4 10/08/2010 11:34
Questions d'une éducatrice aux parents! Grenouille joyeuse Choisir une garderie 22 02/05/2010 11:55
Questions pièges des parents? melissaeng Ouvrir une garderie 57 24/02/2010 12:35
Les questions des parents lors d'une visite destinée Expériences avec les parents 3 17/09/2009 17:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie