32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce que vous le feriez?
non lus
  (#1)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut Est-ce que vous le feriez? - 25/01/2013, 08:05

J'ai une petite puce d'un an qui a depuis une semaine environs une tres grosse grippe: nez qui coule vert épais, toux, elle respire et c'est rauque dans ses poumons. Elle fonctionnait plus ou moins, son état va de pire en pire depuis la semaine dernière. J'ai conseillé aux parent en début de semaine de peut etre aller voir pour le ''rauque'' dans ses poumons lorsquelle respire car parfois ca peut etre une pneumonie..
Papa est en congé les vendredis, je m'attendais a ce quil garde sa cocotte a la maison étant donné qu'elle est zéro en forme etc. mais non! Dans mon contrat j'ai une clause comme a peu pret tout le monde: si l'enfant ne fonctionne pas bien ou comme les autres, je peux demander de venir la chercher!
Hier et aujourdhui cest l'enfer, elle ne veut que dormir ou etre dans mes bras, elle pleure, hurle, crise, elle semble pas s'endurer.. Maman ma dis ce matin en l'amenant quelle avait presque pas dormi de la nuit, elle dort des 15 minutes et se réveille etc. Pareil a la garderie, pas moyen de rien faire elle est pas bien!
Je vérifi sa temperature, malheureusement elle nen fait pas (attention je préfere un enfant en santé!! ici le malheureusement est dans le sens ou ca aurait été plus facile avec de la fievre le parent aurait été obliger de venir la chercher!!) Je sais que si jappelle le papa, je mengage dans une guerre! Comme la petite ne le voit pas souvent, lorsquil est la elle est tout sourire etc. Jaurai donc droit a des remarques : elle na pas lair si pire, elle fonctionne tres bien bla bla bla
Vous feriez quoi..? Je me dis.. pourquoi il ne la pas garder aujourdhui?? La, cest sur que si en début de semaine son état continu de se dégrader, je pourrai pas passer 5 jours comme hier et aujourdhui!
En meme temps, avez vous deja retourner un enfant pour une grippe, sans fievre, mais juste parce quil ne fonctionne pas du tout??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 25/01/2013, 08:27

De mon côté, que l'enfant fasse de la fièvre ou non, s'il ne fonctionne pas il est retourné à la maison.... d'ailleurs, les parents ont peut-être donner qqch pour faire baisser la fièvre ce matin et ça expliquerait p-e pourquoi elle n'en fait pas...

Les sécrétions vertes sont souvent signes d'infection et ça prend très souvent des antibiotiques (quand elles sont jaunes, ce peut être que de la congestion, mais vert... non)

Bref, moi je la retournerais à la maison et je la refuserais tant et aussi longtemps qu'elle n'aura pas vu un médecin (et si elle en voit un, elle risque d'avoir une prescription) D'autant plus que tu l'inscris dans ta Régie... alors si toi-même tu ne respectes pas ta propre réglementation, comment peux-tu même espérer que les parents la respectent? Applique tes règles à la lettre....


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#3)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 25/01/2013, 08:29

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
J'ai une petite puce d'un an qui a depuis une semaine environs une tres grosse grippe: nez qui coule vert épais, toux, elle respire et c'est rauque dans ses poumons. Elle fonctionnait plus ou moins, son état va de pire en pire depuis la semaine dernière. J'ai conseillé aux parent en début de semaine de peut etre aller voir pour le ''rauque'' dans ses poumons lorsquelle respire car parfois ca peut etre une pneumonie..
Papa est en congé les vendredis, je m'attendais a ce quil garde sa cocotte a la maison étant donné qu'elle est zéro en forme etc. mais non! Dans mon contrat j'ai une clause comme a peu pret tout le monde: si l'enfant ne fonctionne pas bien ou comme les autres, je peux demander de venir la chercher!
Hier et aujourdhui cest l'enfer, elle ne veut que dormir ou etre dans mes bras, elle pleure, hurle, crise, elle semble pas s'endurer.. Maman ma dis ce matin en l'amenant quelle avait presque pas dormi de la nuit, elle dort des 15 minutes et se réveille etc. Pareil a la garderie, pas moyen de rien faire elle est pas bien!
Je vérifi sa temperature, malheureusement elle nen fait pas (attention je préfere un enfant en santé!! ici le malheureusement est dans le sens ou ca aurait été plus facile avec de la fievre le parent aurait été obliger de venir la chercher!!) Je sais que si jappelle le papa, je mengage dans une guerre! Comme la petite ne le voit pas souvent, lorsquil est la elle est tout sourire etc. Jaurai donc droit a des remarques : elle na pas lair si pire, elle fonctionne tres bien bla bla bla
Vous feriez quoi..? Je me dis.. pourquoi il ne la pas garder aujourdhui?? La, cest sur que si en début de semaine son état continu de se dégrader, je pourrai pas passer 5 jours comme hier et aujourdhui!
En meme temps, avez vous deja retourner un enfant pour une grippe, sans fievre, mais juste parce quil ne fonctionne pas du tout??
Moi ici j,ai un enfant qui mouche vert,qui dort TRÈs mal,qui tousse a ne plus finir (il s'est même pété une vaisseau dans l'oeil a force de tousser) La semaine passé j'ai FORTEMENT conseillé a la maman d'aller consulter....elle ne l'a pas fait.....Mercredi de cette semaine le petit fait de la fièvre vers 16h15 (38,3) finalement il est de retour jeudi pire que pire.... un moment donné avec certains parents faut faire leurs jobs donc j,ai dit a la maman que lundi je voulait un billet du medecin comme preuve de consultation et que tout soit correct (même si je sais qu'il a surement une pneumonie) Ce qui me fache c'est qu'il est seulement 3 jours semaines ici (j'ai une garderie a temps partiel) donc il passe plus de temps avec maman que moi!!! Attendez-pas pour mettre vos culottes avec les parents si vous doutez de la santé d'un des petits dont vous avez la garde....... Nous ne sommes pas medecins donc vaut mieux prévenir que guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 25/01/2013, 08:30

moi ici, autant que je peux garder un enfant qui fait une légère fièvre mais qui fonctionne bien, autant je peux retourner un enfant malade, sans fièvre, mais qui ne fonctionne pas du tout. Moi dans ton cas, j’appellerais le parent et je lui dirai de venir chercher son enfant, qu'il ne fonctionne pas, que je dois l'avoir constamment dans les bras et que ça m'empêche de m'occuper des autres.

De plus, un nez qui coule vert, en général c'est un signe d'infection, alors tu peux demander que le parent se présente à la clinique et qu'il t'apporte un papier indiquant que l'enfant n'a pas d'infection pour le retour de l'enfant lundi.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nad29 pour ce message:
non lus
  (#5)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 25/01/2013, 08:31

Ça été trop long quand j'ai écrit, je viens de me rendre compte que les autres avant moi ont dis la même chose. Désolé! ;-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 25/01/2013, 08:39



nous avons le même son de cloche


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 25/01/2013, 09:21

Moi aussi, je retournerais l'enfant à la maison. J'ai une clause dans mon contrat qui dit que je n'accepte pas les enfants qui font de la fièvre et j'en ai une autre qui mentionne que je n'accepte pas les enfants qui sont amorphes, maussades et qui ne peuvent pas suivre le groupe. Cette petite ne feel vraiment pas. Sa place est à la maison avec papa et maman.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 25/01/2013, 09:26

Merci de vos réponses.. je pense exactement pareil.. une de mes raisons d'hésiter est que cest ma filleule, et je sais que je m'engage dans une guerre avec les parents si je la renvois chez elle et encore pire si je demande un papier du médecin!! La elle s'est endormie, je vais voir comment elle fonctionne apres son dodo. J'ai quand meme taté le terrain avec ma belle-soeur: désastre total lol..! Mais bon si jamais je la garde aujourdhui, et que lundi ca ne va pas mieux, ils se débrouilleront malgré le travail.. Je comprend juste pas pourquoi ils en ont pa sprofiter pour tenter de la remettre sur pied, ou lui donner un petit congé ou meme aller conseulter vu que papa est en congé aujourudhui.. mais bon ca fait parti des mystere de certains parents que je ne comprend pas !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 28/01/2013, 08:43

Puis comment elle allait après son dodo finalement? Et ce matin?

Moi les enfants des parents et amis... je les prends juste pas! Justement parce qu'il est très facile de se retrouver dans une situation conflictuelle comme ça...

Je comprends ce que tu dis, mais en même temps, si tu ne respectes pas tes propres règlements pour eux,
1. les autres vont se demander pourquoi EUX ont un tel passe-droit et
2. ils vont tous se mettre et continuer encore et toujours à te manger la laine sur le dos...

Bref, dans ce domaine, si vous voulez que vos parents respectent vos règles, commencez par les appliquer à la lettre... sinon vous ouvrez tout grand la porte à l'abus... et ensuite, être RSG privée c'est d'abord et avant tout avoir une business à faire rouler... et en business, il n'y a pas d'amis...

C'est mon avis. Mets ton pied à terre avant que tout le monde attrape ce que la petite a... qu'il s'agisse de tes meilleurs amis ou de ta famille, tu as un SDG et tu dois penser aussi au bien-être des autres qui sont en contact avec la petite...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que feriez-vous? Mihmendra Expériences de parents avec les garderies 6 20/06/2012 13:13
Le feriez-vous ??? mamanlou Gestion d'une garderie 8 14/05/2012 13:13
Que feriez-vous si vous découvrez une enregistreuse dans un sac à couches ??? mamasita Garderie au quotidien 38 23/09/2011 22:57
Question de lait, que feriez-vous si vous aviez le choix? Mymi De tout et de rien 3 18/10/2010 13:22
Je suis en beau C****, vous que feriez-vous? Cachy Expériences avec les parents 57 05/12/2009 14:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie