32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/07/2009, 05:55

Citation:
Envoyé par BettyAnn Voir le message
Moi aussi je me la fait dire la sainte phrase: ben il aime ça venir à la garderie!
Tant mieux si ton enfant aime aller à la garderie.
Mais ce qu'il faut comprendre également c'est que les enfants ont des besoins: bien manger, bien dormir, être aimer, que l'on s'occupe d'eux (parents là)...et ils ont également beaucoup beaucoup de désirs:manger des frites ou des bonbons, ne pas faire la sieste ou veiller plus tard, demander d'aller à la garderie même les samedi ou dimanche matin...

La job de parents c'est de s'assurer que les besoins des enfants sont comblés et non de satisfaire leurs moindres désirs. Elle est là la limite entre les deux qui est aujourd'hui difficile à assumer par les parents, beaucoup ne connaissent pas la différence entre les besoins et les désirs de leur enfants.
tu m'enlèves les mots de la bouche
   
Réponse avec citation
non lus
  (#52)
BettyAnn
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 98
Inscription: février 2009
Par défaut 14/07/2009, 07:48

Un parent qui apporte son enfant à l'heure d'ouverture et revient le chercher à l'heure de fermeture durant congé et vacances (sauf exceptions on s'entend) est un parent qui ne prend pas ses responsabilités parentales. Voilà mon opinion.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#53)
filou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 14/07/2009, 09:32

On ne peut pas faire grand chose si le parent nous envoie son enfant durant ses vacances... Cependant, moi aussi j'utilise la formule du besoin réel du parent. Durant l'entrevue, je leur explique ce que j'entends par besoin réel ( les jours de travail ou journée recommandée par un professionnel de la santé ou la dpj)et je ne signe JAMAIS un contrat de 5 jours avec des parents qui peuvent se permettre un 3-4 jours de garde par semaine. Par contre,quand je signe un contrat à temps partiel, j'ajoute que le parent peut utiliser des journées additionnelle de façons occasionnelles à titre d'enfants remplaçants si une place est libre au service de garde. Depuis 2 ans que j'applique cette formule et j'en suis très satisfaite. De plus, le mot s'est passé dans mon coin que j'offrais du temps partiel et du dépannage, ce qui fait que ma liste d'attente s'est allongée. Le bc est très satisfait de ma méthode car elle rejoint les recommandations que le gouvernement a faites concernant '' le besoin réel de garde''.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#54)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 14/07/2009, 09:45

L'ingratitude c es tu un maladie contagieuse sa????

J ai des parent qui ont toujours ete proche de leur enfant les congée les vacances ils gardait leur fille avec eux... Vlan!!! depuis quelque mois ils apportent la petit tout le temps meme durant leurs jours de congée..Jeudi passé ils m'annonce qu ils sont en vacance pour trois semaine et que la petite ne viendra pas ,moi super contente pour la cocotte qui a un terrible besoin d'eux car elle souffre d'insecurité total.Je me suis dit enfin ils sont revenue sur terre.Ben mon entousiasme a été de courte durée elle a été absente hier et vers 15heure ils m'ont appelé pour m'aviser que la cocotte serait presente finalement mais qu'elle ferait juste des petites journees car elle s'ennuyait a la maison (enfants unique)

Horaire normal lorsque le parent travail 8H00 a 16h45
petite journée pour eux 8h30 a 16h30

C es tu moi qui a pas la bonne definition de petite journée???? c est une journee normal pour moi sa


   
Réponse avec citation
non lus
  (#55)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 14/07/2009, 10:10

Citation:
Envoyé par tichat Voir le message
L'ingratitude c es tu un maladie contagieuse sa????

J ai des parent qui ont toujours ete proche de leur enfant les congée les vacances ils gardait leur fille avec eux... Vlan!!! depuis quelque mois ils apportent la petit tout le temps meme durant leurs jours de congée..Jeudi passé ils m'annonce qu ils sont en vacance pour trois semaine et que la petite ne viendra pas ,moi super contente pour la cocotte qui a un terrible besoin d'eux car elle souffre d'insecurité total.Je me suis dit enfin ils sont revenue sur terre.Ben mon entousiasme a été de courte durée elle a été absente hier et vers 15heure ils m'ont appelé pour m'aviser que la cocotte serait presente finalement mais qu'elle ferait juste des petites journees car elle s'ennuyait a la maison (enfants unique)

Horaire normal lorsque le parent travail 8H00 a 16h45
petite journée pour eux 8h30 a 16h30

C es tu moi qui a pas la bonne definition de petite journée???? c est une journee normal pour moi sa
Ben oui toé une tite journée 45 menutes de moins... eille ça cé dé bons parents...ben oui cé vrai à s'ennuie à maison....Bientôt ils vont nous sortir que c'est la faute de la pluie...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
eh bien!
non lus
  (#56)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut eh bien! - 14/07/2009, 10:43

Et moi qui pensait que le sujet était à bout de soufle.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#57)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/07/2009, 12:09

Citation:
Envoyé par tichat Voir le message
L'ingratitude c es tu un maladie contagieuse sa????

J ai des parent qui ont toujours ete proche de leur enfant les congée les vacances ils gardait leur fille avec eux... Vlan!!! depuis quelque mois ils apportent la petit tout le temps meme durant leurs jours de congée..Jeudi passé ils m'annonce qu ils sont en vacance pour trois semaine et que la petite ne viendra pas ,moi super contente pour la cocotte qui a un terrible besoin d'eux car elle souffre d'insecurité total.Je me suis dit enfin ils sont revenue sur terre.Ben mon entousiasme a été de courte durée elle a été absente hier et vers 15heure ils m'ont appelé pour m'aviser que la cocotte serait presente finalement mais qu'elle ferait juste des petites journees car elle s'ennuyait a la maison (enfants unique)

Horaire normal lorsque le parent travail 8H00 a 16h45
petite journée pour eux 8h30 a 16h30

C es tu moi qui a pas la bonne definition de petite journée???? c est une journee normal pour moi sa
wow ces parents là n'ont pas d'imagination..
l'enfant ça s'ennuie pas. il joue seul ... peut-etre etait-il trop accaparant??? ça ne leur tentait pas de jouer avec c'est pour ça qu'il est chez toi..
trop de trouble quand t'es pas habituer de les avoir dans les pattes
   
Réponse avec citation
non lus
  (#58)
Maman_désespérer
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Inscription: avril 2009
Par défaut 14/07/2009, 12:23

Mon dieu qu'il y a du jugement dans tout cela.

JE garde mes enfants avec moi dès que je peux.
Je suis a la maison mais je roule une entreprise de chez moi.
J'ai parfois des rendez vous et d'autre journée non.
Mais il y a toujours quelques choses a faire en lien avec l'entreprise.
En plus je me cherche un autre emploi pour combler les besoins financier que l'entreprise de rempli pas encore complètement.
Mon mari travail a temps plein en plus des heures sur notre entreprise et termine une maitrise.
Oui c'est notre choix de vie. Et oui nous avons fait le choix d'avoir 2 enfants.
Mais dès que je peux je les gardes avec moi.
Malheureusement des vacances j'en aie pas avec l'entreprise. Il faut toujours que ca roule.
Donc oui il y a des journées plus ralaxe et je me fais un plaisir de garder mes enfants avec moi.
Mais sans le service de garde je ne pourrais pas tou faire.
Cependant mes enfants sont avec moi au moins 6 semaines. Ceci a part toutes les journées que je décide de les garder pour ce collé et s'ammuser.

Par contre la RSG est pas au courant de ma vie. Autant sa vie privé ne me regarde pas, autant la mienne non plus.
Elle a un contrat de 5 jours par semaine. Je paye ma contribution a l'année et le gouvernement paye la différence (Avec nos impots) pour les 5 jours par semaines.
Si le salaire qu'elle recoit n'est pas convenable je suis tout a fait disposer a milité en sa faveur. Mais pour l'instant les règles sont ainsi faite.

Si je décide d'y envoyer mes enfants ca me regarde moi et mon conjoint. Tant et aussi longtemps que je respect ses heures d'ouverture. Le reste c'est une relations de travail. Un point c'est tout.

Mentionnons que mes enfants arrive vers 9hram et quitte vers 16hr.
Mais si elle passait devant chez moi elle y trouverait mon véhicule et les apparances serait contre moi. Cependant elle n'a aucune idée de ce que je fais de mes journées.

Voilà, je comprend la frsutration d'un côté, mais d'un autre c'est un métier que vous avez choisis. Les règles sont établie et il y aura toujours du gris dans tout cela. Il ne faut pas mettre tout dans le même panier. Ce n'est pas juste noir ou blanc.
Bonne journée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#59)
pichounette
Extraverti(e)
 
Avatar de pichounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 251
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Terrebonne
Par défaut 14/07/2009, 12:43

Moi, j'ai un parent qui ma fais le coup pendant ses vacances, son petit est venu de l'ouverture a la fermeture 6 am a 18 hres. Son petit viens a ces heures là toute l'année alors je ne comprends pas que pendant les vacances du Papa, il continuais a venir aux mêmes heures...je lui ai charger des frais cette semaine la. Au moin dites-moi le pas que vous êtes en vacance, c'est moin choquant.


PICHOUNETTE

1 place de disponible temps plein

http://lecoindesexplorateurs.web.off...m/default.aspx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#60)
pichounette
Extraverti(e)
 
Avatar de pichounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 251
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Terrebonne
Par défaut 14/07/2009, 13:01

Finallement ,les parents qui ont décidé d'emmener leur enfant pendant les vacances ont passé la journée a magasiner hier.Je crois que j'aimerais mieux pas savoir ce qu'ils font pendant leur journée.Qu'ils profitent du temps qu'ils ont mais svp me raconté pas vos journées surtout devant le Pauvre ti-pou qui est a la Gardo Lui.


PICHOUNETTE

1 place de disponible temps plein

http://lecoindesexplorateurs.web.off...m/default.aspx
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Contrat pas résilié et l'enfant ne vient plus? Karinours Gestion d'une garderie 8 07/07/2010 07:00
Critique mes repas alors que l'enfant ne vient pas! mélanieD Expériences avec les parents 17 12/03/2010 14:22
Avertir quand l'enfant ne vient pas ? Petite souris Expériences avec les parents 4 05/03/2010 13:34
Est-ce que je dois faire payer si l'enfant ne vient pas? Fofi Gestion d'une garderie 6 16/02/2010 13:12
Ne rien charger lorsque l'enfant ne vient pas? Lanie Gestion d'une garderie 22 25/03/2009 12:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie