32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 07/09/2009, 10:52

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
VA VOIR LA DIRECTION DE L'ÉCOLE AVEC UNE PLAINTE ÉCRITE DE HARCÈLEMENT... ILS SONT OBLIGÉS D'Y DONNER SUITE... L'AN DERNIER J'AI DU RETIRER MOI-MÊME DE SA CLASSE.... j'y suis allé un certain mardi après 3 appels au directeur et des notes au prof... ils ne bougeaient pas... quand ils m'ont vu arriver dans sa classe...là c'était sérieux... j'ai dit à ma fille prends tes affaires tu t'en viens à la maison... sa prof m'a dit vous pouvez pas faire ça... je lui ai dit tcheke moé ben... Je lui ai dit que ma fille souffrait de se faire harceler et qu'ils devaient prendre des mesures immédiates... c'est à dire là...

30 minutes plus tard le petit garçon était appelé à la direction avec ses parents et le petit garçon était changé de classe...

LE MEILLEUR EXEMPLE DE CELA EST LE PETIT FORTIN QUI EST DISPARU... QUAND ON A DES ENFANTS FAUT FAIRE LE NÉCESSAIRE SANS DÉLAIS... NE DISCUTE PAS AGIT
parfaitement daccord avec toi !!! malheureusement c pas encore rentrer dans la tete des profs et des directeurs car faut encore faire ce genre de menaces pour qu on prenne le probleme au sérieux et ca ca menrage !!! faut pas laissez faire faut faire cesser ce genre de comportement c du harcelement
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 07/09/2009, 13:07

une année mon fils se faisait achaler par un p'tit qui allait a la meme ecole que lui. MOn fils est brillant le ptit mausus .. il a fait signer une pétition aux enfants du coin pour que ce p'tit gars soit retiré de l'ecole et a été la porté chez son parent ( sa seul erreur a été qu'il l'a porté a la mauvaise adresse donc chez le voisin) Il a du s'excuser mais cela a permis que la situation se regle avec l'ecole et le famillle du p'tit gars.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
soso
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 60 fois, 45 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 12/09/2009, 16:13

je suis daccord aussi ses du harcelement vous savez a la commision scolaire et a oute il y a le protecteur de leleve il est la justement pour aider a regler des situation ou lecole ne le fais pas sa merite un suivis ta fille na pas a se faire traiter de la sorte tu timagine son estime de soi et oui lintimidation passe encore franchement sa minsulte combien faudra encore de victime qui on deja ete jusqua la mort suicide ses justement a cette age qui faut arreter sa tu intime dheor de lecole retour avec les parents obligatoire aller les directeur directrice mettez vos culottes au bon moment
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
soso
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 60 fois, 45 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 12/09/2009, 16:15

reprise a la commission scolaire et a toute les commission scolaire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 12/09/2009, 17:08

Salut... j'espère ne pas me faire lancer de tomates!!!

L'an dernier mon fils était en maternelle et son agenda à été remplis par les manquement au code de vie... 2-3 fois par semaine il revenait avec un message comme quoi il avait poussé ou frapper un autre élève... suite à cela
(environ en novembre) comme les speach ne marchait pas du tout nous avons mis en place un système de privilèges... quand il avait une belle journée sans message à l'agenda il avait droit à une activité privilège avec papa et/ou maman. Si la semaine avait bien été il pouvait avoir un plus gros privilège comme aller au cinéma ou acheter un truc au dollorama. Résultat??? ça a beaucoup diminué les mauvais comportements à l'école mais pas complètement fait disparaître. au lieu de 2-3 fois semaines c'était 1 fois par 2 semaines. L'été est arrivé et ça a donné un congé à mon coeur de maman.

Il a commencer l'école y'a 2 semaines et il a déjà 2 messages La semaine dernière, à la rencontre de parent... j'ai rencontrer une maman dont la fille était dans la classe de mon fils l'an dernier...elle m'a dit est-ce ton fils a eu un message dans son agenda.. j'ai dit non (je l'avais pas eu encore) elle me dit ben écoute j'étais là j'ai tout vu... ton fils se faisait étrangler en se faisant tirer le chandail alors il a frappé l'enfant pour se déprendre... elle rajoute... ton fils est pas méchant... il se défends la majorité du temps... et disons que comme il ne parle pas... les autres disent toujours que c lui!!! La maman vient porter sa fille le matin , le midi et le soir... et elle me dit qu'elle a souvent été témoin des chamailles impliquant mon fils... bref

ça n'excuse en rien les gestes de mon fils et on continue de le punir et de le récompenser mais je crois que le comportement des enfants n'est pas toujours dû aux parents et au fait qu'ils élèvent mal leurs enfants... mon fils est aimé, cajoler, réprimander et jamais on l'a frappé ou violenté. j'ai du mal à expliquer son comportement... et j'envisage une autre année difficile avec mon fils mais nous travaillerons encore d'arrache pied pour l'amener à s'Exprimer autrement que par la violence...


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 12/09/2009, 18:42

Ben tu vois c'est ça qui arrive ton fils est autant la victime que celui qui fait mal... t'es-tu demandé pourqu'oi ? OU SONT LES PROFESSEURS LÀ DEDANS... c'est eux qui sont supposés y voir...

Les enfants sont toujours en mode apprentissage ils apprenent constament en regardant les autres agir... mais un moment donné la soupape saute pi c'est le seul moyen qu'il trouve pour se défendre... si il va voir le professeur que penses-tu que ce dernier va faire probablement RIEN...

JE VAIS VOUS RACONTEZ CE QUI EST ARRIVÉ À MA TITE COCOTTE VENDREDI... je me pointe au coin de la rue avec mes amis de la garderie pour attendre LILI et MARICHOU... OUI JE SURVEILLE DE PRÈS... j'attends pas de filles... JE COMMENCE À M'INQUIÈTER... je retourne alors à la maison en mettant le pied à l'intérieur le téléphone sonne c'est l'école ILS NE TROUVENT PLUS MARICHOU.... je panique.... je demande à mes voisins d'aller à l'école pour voir... entre temps je rappel à l'École OUFF ils l'ont trouvé....

La semaine dernière cette même petite fille a entrainer mes filles dans un petit boisé en face de l'École... j'ai eu une bonne discussion avec elles, j'ai alors appellée sa mère pour lui demander de dire à sa fille de ne plus avoir de contact avec les miennes... ELLE M'A RÉPONDE JE CROIS QUE TU EXAGÈRES...

C'est une fillette de 8 ans qui marche avec mes filles qui a pris MARIE-ÈVE dans son rang à l'intérieure de l'École et la amener dans le stationnement... J'APPELLE SA MÈRE... ELLE ME RACCROCHE AU NEZ... UNE CONNE

L'ÉCOLE A PRIS L'AFFAIRE TRÈS AU SÉRIEUX... UNE CHANCE... J'AI FAIT UNE PLAINTE À LA DPJ ET À LA POLICE... à la DPJ ils ont déjà un dossier pour la petite...

JE CAPOTE en plus sa mère a osé me dire que je ne m'occupais pas bien de mes filles... je vais les attendre à tous les jours esti... YEN A TU DES CULOTTÉES DANS LA VIE... ILS L'ONT SUR VIDÉO SURVEILLANCE... EN TRAIN DE PARTIR AVEC MA TITE PUCE...

J'AI DEMANDÉ À L'ÉCOLE QUE MA PLUS VIEILLE AILLE CHERCHER SA SOEUR DIRECTEMENT DANS SA CLASSE POUR TOUTE L'ANNÉE... ILS N'ONT PAS EU LE CHOIX...

DES FOIS LES ADULTES QUI ENTOURENT LES ENFANTS SONT PAS PLUS BRILLANTS QUE LES P'TITS... UNE CHANCE QUE MA LILI EST FINE ELLE A AVERTI TOUT DE SUITE UN PROFESSEUR... ET MARIE-ÈVE S'EST DÉPRIS DE CETTE FILLETTE...

J'AI PORTÉ PLAINTE POUR SÉQUESTRATION ET C'EST SA MÈRE QUI VA DEVOIR RÉPONDRE AUX ACCUSATIONS ÉTANT DONNÉ QUE J'AI RAPPORTÉ LE PREMIER INCIDENT À LA DIRECTION DE L'ÉCOLE... ALORS C'EST TOUJOURS PAYANT DE S'OCCUPER DE SES ENFANTS...

JE VOUS TIENS INFORMER...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 12/09/2009 à 18:45.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 12/09/2009, 19:45

T'as bien fait Phaniliprix
Méchante Conne cette mère là !

Tiens nous informer certain !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 12/09/2009, 20:00

Ca me vire tout a l'envers vos histoires...Je veux pas que mes ti-gars aillent à l'école!!!!!

Non mais elle voulais faire quoi la grande de 8 ans avec ta petite fille Phanie???? WTF.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 13/09/2009, 18:01

Citation:
Envoyé par ciele Voir le message
Ca me vire tout a l'envers vos histoires...Je veux pas que mes ti-gars aillent à l'école!!!!!

Non mais elle voulais faire quoi la grande de 8 ans avec ta petite fille Phanie???? WTF.
J'AIME MIEUX PAS SAVOIR... Je vous jure que si je revoir la mère je....


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
filou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 14/09/2009, 08:55

Moi je me suis tanné d'écrire des petits mots au profs et au directeur ( il me disait trop mère poule et qu'il fallait que mon fils se défendre) ...J'ai porté plainte à la DPJ et à la police pour harcèlement. Le directeur n'était pas gros dans ses shorts quand on s'est présenté mon mari,moi,la police et 2 agents de la dpj... et le parent de l'autre enfant à arrêté de fanfaronner quand il a su que l'on portait une plainte officiel pour le trainer en cour et qu'en plus son enfant serait suivi par la dpj (plusieurs autre plaintes à part la mienne). J'ai dit au directeur qu'on suivrait son conseil, notre fils a appris à se défendre mais que je ne voulais pas de note dans l'agenda s'il poussait un enfant qui le harcelait parce que dans le fond, mon fils ne fait que suivre le conseil de son bon directeur. Mettons que le directeur est très poli quand il me voit et que cette année ils sont tous extrêmement sévère avec tous les enfants qui osent dénigrer ou frapper un autre enfant.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avoir un enfant: découragée, triste, dépourvue... crvpro De tout et de rien 15 07/09/2010 10:44
Que faire... mon enfant en déteste un et la maman est bête avec le mien! doudli Expériences avec les parents 6 08/06/2010 12:43
C'est très triste (mon enfant demande trop d'attention) Madagascar Parents au quotidien 38 10/05/2010 09:19
Petite fille qui pleure sa maman crecrinette Soins des enfants 7 07/01/2010 14:23
Mon enfant est méchant avec 1 enfant Emma_01 Soins des enfants 2 17/11/2009 22:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie