32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
mr.patate
Épanoui(e)
 
Avatar de mr.patate
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 9 fois, 3 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 21/03/2009, 17:55

je ne suis pas maman, je ne suis pas rsg, je suis étudiante et je désire travailler avec les enfants.

J'ai lu en diagonal et je me rend compte que le manque de places en garderies est une grande cause de frustrations et de manque d'épanouissement.
OUI' MANQUE D'ÉPANOUISSEMENT"

les femmes en 2009 ont besoin de prouver qu'elles sont autre chose qu'une pinte de lait à la maison.
Elles peuvent désirer avoir une famille mais elles peuvent aussi désirer avoir une carrière.
Si elle n'ont pas de carrière et qu'on leur dit de rester chez elles avec leur marmots, c'est de la discrimination.

J'ai vu souvent des femmes de carrière laisser leur enfant à la garderie les journées qu'elles sont en congé car elles sentent le besoin de vivre une journée de liberté total.
Allez-vous les accuser???

Il me semble qu'il faut faire preuve d'ouverture d'esprit, et laisser les mamans décider de ce qu'elles font de leur journées, elles n'ont pas de compte à rendre aux rsg me semble...

Et là je dit ça sous toute réserves car il y a beaucoup de RSG sur ce forum qui s'expriment avec impartialité et qui sont aussi des mamans.

Mais on dirait que vous reportez (certaines d'entre vous) le problème de manque de place sur les mamans qui ne travaillent pas en les appelant les bs pour vous donner un air de supériorité.
Ça me désole une tel discrimination.

Accusez donc le vrai responsable, le gouvernement qui gèle les $$$$ubventions.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#42)
Maeva
Épanoui(e)
 
Avatar de Maeva
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Inscription: mars 2008
Par défaut 21/03/2009, 18:51

Bien dit mr. patate!! je suis bien d'accord!


miss
xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#43)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/03/2009, 22:07

Citation:
Envoyé par mr.patate Voir le message
je ne suis pas maman, je ne suis pas rsg, je suis étudiante et je désire travailler avec les enfants.

J'ai lu en diagonal et je me rend compte que le manque de places en garderies est une grande cause de frustrations et de manque d'épanouissement.
OUI' MANQUE D'ÉPANOUISSEMENT"

les femmes en 2009 ont besoin de prouver qu'elles sont autre chose qu'une pinte de lait à la maison.
Elles peuvent désirer avoir une famille mais elles peuvent aussi désirer avoir une carrière.
Si elle n'ont pas de carrière et qu'on leur dit de rester chez elles avec leur marmots, c'est de la discrimination.

J'ai vu souvent des femmes de carrière laisser leur enfant à la garderie les journées qu'elles sont en congé car elles sentent le besoin de vivre une journée de liberté total.
Allez-vous les accuser???

Il me semble qu'il faut faire preuve d'ouverture d'esprit, et laisser les mamans décider de ce qu'elles font de leur journées, elles n'ont pas de compte à rendre aux rsg me semble...

Et là je dit ça sous toute réserves car il y a beaucoup de RSG sur ce forum qui s'expriment avec impartialité et qui sont aussi des mamans.

Mais on dirait que vous reportez (certaines d'entre vous) le problème de manque de place sur les mamans qui ne travaillent pas en les appelant les bs pour vous donner un air de supériorité.
Ça me désole une tel discrimination.

Accusez donc le vrai responsable, le gouvernement qui gèle les $$$$ubventions.


Moi aussi j,ai lu ce forum et je ne suis pas d'accord,ou on a pas lu les mêmes choses,ce que la plupart des rsg disent, c'est que la priorités devrait aller aux parents qui travaillent.Je crois que le gourv. devrait faire quelque chose pour les gens sur l'assistance social, mais les mf devrait être pour les travailleurs.Pour ce qui est des mamans qui prennent une journée de congé sans son enfant, je crois que c'est du cas par cas il est sûr qu'il y en a qui exagère, par contre d'autres utilisent les garderies de façon raisonnable. mais bon chacun à sa petite opinion et c'est bien comme ça.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#44)
mr.patate
Épanoui(e)
 
Avatar de mr.patate
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 9 fois, 3 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 22/03/2009, 16:53

Citation:
Envoyé par mimimax Voir le message
Nous aussi on ne comprend pas comment des parents qui sont sur l'assistance sociale ont des places en garderie 7$$$$$$$......
Merde, les parents sont déjà à la maison, comment peuvent-il avoir besoin d'une gardienne???
C'est des places qui sont pas disponibles pour nosu parents qui travaillons au même titre qu'il y a des parents qui envoient leurs enfants lorsqu'ils ne travaillent pas?????
Ou en congé de maternité pour le 2e ou 3e etc. enfants....

Moi je dis: parents à la maison = pas de place ne garderie.
parents qui travaillent = place à 7$

Pas compliqué y'a des haltes-garderies qui peuvent dépannée les parents qui ont besoin d'une couples d'heures par semaine

Et ce serait facile de voir si un parent travaille ou pas lors de l'inscription de l'enfant, avec les papiers, on aurait juste à envoyer une attestation d'emploi que les BC auront à valider avant d'accepter la demande.
carole, c'est que tu n'avait pas lu ceci...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#45)
mr.patate
Épanoui(e)
 
Avatar de mr.patate
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 9 fois, 3 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 22/03/2009, 16:55

Citation:
Envoyé par PattyB Voir le message

Moi, j'ai toujours dit que la solution, c'est de mettre une liste d'attente selon certains critères. Il faut donner la priorités aux parents qui travaillent ou aux parents monoparentales. Après, s'il reste des places, on enverra les enfants des gens sur le bs mais pas à temps plein svp.
ou celle-ci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#46)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/03/2009, 18:19

Citation:
Envoyé par mr.patate Voir le message
ou celle-ci
Bien tu vois je ne suis pas en désaccord, moi aussi je suis pour les priorités on a déjà parlé de ça dans un autres post sur ce forum et je garde la même idée si j'ai une maman qui vient me voir pour une place en garderie et quel cherche depuis plusieurs mois comme certaines le mentionnent et que j'ai une autre maman qui est sur l'assistance social et vient me voir pour la même place, je m'excuse mais je vais priorisé la maman qui retourne au travail.Je sais que pour certaines vous voyez cela autrement mais moi c'est ma façon de fonctionner et je vais continuer de fonctionner comme ça.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#47)
petite ecole montessori
Extraverti(e)
 
Avatar de petite ecole montessori
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 22/03/2009, 19:13

Lorsque jai eu mon fils, ma fille avait presque 5 ans. Mon fils était prématuré et avait des problèmes de digestion, d'asthme, intolérence au lait et allergies...donc il braillait TOUTE la journée. J'avais cancellé la garderie car comme j'étais à la maison en congé de maternité, je me disais que je n'en avais pas besoin et je me serais sentie coupbale d'y envoyer ma fille...ERREUR...Pauvre cocotte, elle s'est tellement ennuyée de ses amis avec moi à la maison qui était au bord du burn out par manque de sommeil et le petit frère qui demandait toute mon attention. Avec du recul, pour son bien, j'aurais dû continuer à l'envoyer à la garderie au moins 3 jours semaine.

Alors, pour celles qui jugent les mamans à la maison qui envoient leur enfant en garderie...Eh bien, on a pas tous des enfants ''parfait'', qui font leurs nuits et des accouchements faciles qui nous laissent fraîche et dispose pour faire des sorties et activités avec le plus grand...Parfois, c'est plus sain et stimulant pour le grand frère ou la grande soeur d'aller à la garderie que de rester à la maison à jouer seul toute la journée. Et les halte-garderie, personnellement, je n'y enverrais pas mon enfant...Ce ne sont jamais les mêmes enfants d'une journée à l'autre, gros taux de roulement et un enfant a besoin de stabilité et de sécurité, et encore plus lorsque son univers vient d'être bousculé par l'arrivée d'un bébé.

Dernière modification par petite ecole montessori 22/03/2009 à 19:17.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#48)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/03/2009, 19:19

Tu as raison, moi j'ai des mamans en congé de maternité qui envoie leur enfant sur une période plus ou moins courte, selon leur besoin et les besoins de leur enfant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#49)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 22/03/2009, 19:30

Moi, personnellement, au deuxieme bébé, ma grande est aller à son mf.... Pourquoi? Parce que c'est elle même qui me l'a demander! Elle aimait aller retrouver ses amies. Par contre, j'allais la porter avec bébé vers 9ham et je retournait la chercher vers 16h30 (je serais aller avant, mais c'était la crise car elle n'avait pas eu le temps de jouer avec les amies apres le dodo!!!) Et je n'ai pas brimer personne. Ma fille a droit à sa place en garderie.... Elle lui appartenait déjà`avant la naissance de ti lou et pour rien au monde je n'aurais voulut perdre cette place avec un éduc en or....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#50)
mr.patate
Épanoui(e)
 
Avatar de mr.patate
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 9 fois, 3 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 22/03/2009, 20:24

Maintenant, je me répète, je ne suis pas maman, mais quand on porte comme certaines d'entre vous un jugement aux mamans qui ne travaillent pas et qui envoient leur enfants à la garderie, je suis portée à me demander...

Comment faites vous mesdames qui faites le tri pour avoir de bonnes relations avec tous les parents qui vous amènent leur enfants à la garderie?

Il y a des mamans qui travaillent et qui ne prennent pas le temps de faire déjeuner leur enfant ou qui oublient de leur mettre des mitaines ou qui ne prennent pas le temps de leur enseigner la propreté...et j'en passe!

Quand par souci de ne prendre qu'une catégorie de maman vous tombez sur le mauvais numéro, oh colaille, ça doit pas être drôle!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
RSG: trouvez-vous ça bizarre? shoppingbou Expériences de parents avec les garderies 20 17/05/2010 13:51
Bizarre de téléphone Petitelune De tout et de rien 10 14/04/2010 18:09
Une visite tellement bizarre... mary2609 Expériences avec les parents 25 23/03/2010 16:53
Quelque chose de bizarre dans le ciel!!! alagarderie.com De tout et de rien 23 29/07/2009 13:24
Système de voyage Lollipops De tout et de rien 10 24/07/2009 20:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie