32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Congé maladie !
non lus
  (#1)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut Congé maladie ! - 15/07/2009, 11:50

Salut les filles !
Je voulais connaitre votre opinion et savoir comment vous, vous fonctionnez !
Premièrement, dans mon encien contrat (j'ai 2 familles qui ont toujours ce contrat-là), il est inscrit que j'ai droit à 3 jours de maladie payé pour moi et ma fille (donc que l'une ou l'autre soit malade, ça compte dans le 3 jours). Pour les jours suivant (si besoin il y a), je ne suis pas payée. Bon ! Depuis janvier, j'ai fermé la garderie 3 jours à cause que ma fille, mon conjoint et moi avions la gastro. Me semble que c'est on ne peut plus normal. Ma fille l'a eu pendant 7 jours et elle a fini à l'hopital pour être réhydraté (mais ça tombait dans le congé de pâque alors ça n'a pas compté pour la garderie !)
Bon, hier, je me lève d'une nuit d'environ 2 hrs de sommeil avec un mal de coeur épouventable. Ma fille avait fait de la fièvre toute la nuit et était congestionnée épouventable. J'appelle les parents pour les avertir que je suis malade et que je ferme la garderie, ma mère est dans l'impossibilité de me remplacer.
Ce matin, j'accueille les amis, tout va bien, les parents me demande si je vais mieux et me souhaite une belle journée. La dernière maman arrive en me disant "Hier, j'étais vraiment en tabarnak, moi aussi j'avais passé la nuit debout avec mon fils à l'hopital pis là toi tu m'appele. Tu vas-tu te trouver une alternative pour des remplacements parce que là moi ça fuck mes journées d'ouvrage pis là c'est quoi le contrat ? 5 jours pour toi pis 5 jours pour ta fille ?" Je lui répète que c'est 3 jours pour moi ET ma fille, qu'elle n'aura pas à me payer ma journée d'hier mais elle est repartie en ayant l'air très fâchée.
Je ne sais pas si c'est juste moi mais ça m'a un peu fâché. Voyez-vous, je garde sa fille depuis 7 mois et c'était ma première journée ou moi j'ai prit congé pour maladie (la gastro, crime c'était pour protèger tout le monde). Et en plus, je demande à être payé les lundis matin pour la semaine et elle ne me paye jamais le lundi, toujours le mercredi, jeudi ou vendredi, même des fois, 2 semaines plus tard. Alors, moi je me ferme et je chiale pas car je me dis qu'une bonne entente est mieux que n'importe quoi mais voilà qu'elle m'arrive avec sa mauvaise humeur ce matin ! Comme si j'avais choisie d'être malade moi ! En tous les cas, est-ce que je devrais prendre mon jus et c'est moi qui a pas été correct ? Ou si j'ai le droit d'être malade moi aussi ? Et vous, comment vous fonctionnez pour les congés de maladie ?
Merci !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/07/2009, 12:01

premièrement qqun qui m'aurait sacrer après serait IMÉDIATEMENT renvoyée chez elle avec son jeune pis son pack sac...
non mais là... ya un boutte à toute!
pis OUI t'as le droit d'être malade.... t'es humaine à ce que je sache...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
marie-claude
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 297
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 15/07/2009, 12:02

moi quand je suis malade ou une de mes filles je ferme un point s'est tout s'est le parent qui doit s'arranger tout seul... par contre je ne charge pas car s'Est moi qui est fermé. alors a cette maman la mets lui les pendules a l'heure et dit lui que tout le monde a le droit d'etre malade et que dorenavant elle doit avoir un plan B quand tu ferme
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Miram
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Inscription: février 2009
Par défaut 15/07/2009, 12:03

Je ne suis pas éducatrice, mais parent. Par contre, je trouves que tu as été correcte.

Personnellement, je trouves beaucoup plus responsable de ne pas contaminer tous les enfants (et les parents, par riccochet).

Bien sûr, c'est difficile pour les parents aussi. On doit faire avaler à nos patrons qu'on peut s'absenter pour: nos maladies, celles de nos enfants, celles de l'éducatrice et celles des enfants de l'éducatrice. Moi je sais bien que mon travail tient à un bas taux d'absentéisme. Trouver une gardienne de dépannage le matin au pied levé, c'est presque impossible.

Sauf que ça, c'est mon problème, pas le vôtre. Je trouves que tu as fais ce que tu devais faire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 15/07/2009, 12:17

Merci les filles !
Je viens d'envoyer un courriel à la maman afin d'être certaine de ne pas mal m'exprimer et ainsi envenimer la situation. Au départ, quand elle m'a dit qu'elle était en tabarnak hier matin, je n'ai pas tout de suite saisi qu'elle voulait parler du fait que j'avais fermé la garderie. C'est après coup, avec le reste des commentaires qu'elle a fait. Elle est resté à peine 30 seconde et est partie l'air fâchée. Je lui explique correctement le tout dans mon courriel en espérant que les choses se règleront comme il faut. Et le pire dans tout ça, comme je lui ai dis, je fais toujours tout pour l'accomoder alors c'est sure que si elle m'avait dit qu'elle était vraiment mal prise, j'aurais prit sa p'tite, j'aurais fait une journée tranquille à écouter des bonhomms ou dessiner ou peu importe mais je l'aurais accomodé, même malade. Je suis comme ça. J'ai ouvert ma garderie 2 semaines plus tôt expressément pour eux, car elle voulait que sa fille sorte de son milieu de garde au plus vite, j'accepte chaque semaine les paiement en retard, etc..... EN tous les cas, merci pour votre support, je commençait à me demander si j'étais dans le tort là !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Miram
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Inscription: février 2009
Par défaut 15/07/2009, 14:02

C'est souvent les meileures qui se font ch... dessus...

Ne lâche pas, Mylaine... Tu as fais ce que tu devais.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 15/07/2009, 19:03

Merci Miram, tu es gentille ! Habituellement je dis souvent qu'on se fait ch*** dessus comme tu dis parce qu'on se laisse ch**** dessus ! Hein ? Mais je ne suis pas du gnere à m'empêcher de dire ce que je pense mais avec tact sauf que je suis très flexible au départ alors c'est la raison pour laquelle je ne suis pas super ferme sur certaines choses, comme les paiements par exemple.
La maman a lu mon courriel et m'a téléphoné pour me dire qu'elle ne voulait pas être aussi bête ou aggressive ce matin, c'est un ensemble de situation qui l'ont poussé à boute comme elle dit. On s'est parlé, elle s'est excusée et tout est beau ! En tous les cas, j'espère qu'elle a bien compris que j'exige un minimum de respect dans la façon de dire les choses et de compréhension face aux situations que je peux vivre. On verra bien !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 16/07/2009, 06:11

Citation:
Envoyé par mylaine Voir le message
Merci les filles !
Je viens d'envoyer un courriel à la maman afin d'être certaine de ne pas mal m'exprimer et ainsi envenimer la situation. Au départ, quand elle m'a dit qu'elle était en tabarnak hier matin, je n'ai pas tout de suite saisi qu'elle voulait parler du fait que j'avais fermé la garderie. C'est après coup, avec le reste des commentaires qu'elle a fait. Elle est resté à peine 30 seconde et est partie l'air fâchée. Je lui explique correctement le tout dans mon courriel en espérant que les choses se règleront comme il faut. Et le pire dans tout ça, comme je lui ai dis, je fais toujours tout pour l'accomoder alors c'est sure que si elle m'avait dit qu'elle était vraiment mal prise, j'aurais prit sa p'tite, j'aurais fait une journée tranquille à écouter des bonhomms ou dessiner ou peu importe mais je l'aurais accomodé, même malade. Je suis comme ça. J'ai ouvert ma garderie 2 semaines plus tôt expressément pour eux, car elle voulait que sa fille sorte de son milieu de garde au plus vite, j'accepte chaque semaine les paiement en retard, etc..... EN tous les cas, merci pour votre support, je commençait à me demander si j'étais dans le tort là !
AS-TU OUBLIÉ DE LUI MENTIONNER QUE LES FRAIS DE GARDERIE DOIVENT ÊTRE ACQUITTÉS SELON LES TERMES DU CONTRAT POUR ÉVITER DE TE METTRE EN TABARNAK TOI AUSSI ... IL FAUT QUE TU CESSES D'ACCEPTER LES RETARDS DE PAIEMENT... JE TROUVE QUE TU ES BIEN ACCOMODANTE... TROP MÊME... IL FAUT QUE TU METTES UNE TITE CLÔTURE DE RESPECT ENTRE TOI ET ELLE... LE RESTPECT MA BELLE CE N'EST PAS SEULEMENT DANS LES MOTS MAIS EN NE TE PAYANT PAS À TEMPS C'EST COMME SI TU LUI DISAIS CHU FINE TROP FINE VAS-Y PRENDS 4 PIEDS DE LARGE... avoir une garderie c'est un travail oui on aime notre travail... mais faut savoir mettre notre pied à terre.... et comme dit Aly je lui aurais donner son pack sac...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 16/07/2009 à 06:16.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/07/2009, 07:33

Citation:
Envoyé par Perlinpimpin Voir le message
Tu dois commencer à comprendre pourquoi Madame devait sortir sa fille le plus vite possible de son ancien milieu de garde....l'autre RSG a due mettre son pied à terre et elle devait etre aussi en $%"?%?/ après son ancienne RSG.


Très drôle j'ai eu la même réflexion que toi perpinpimpin`. Mais pas oser l'écrire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 16/07/2009, 08:22

En effet, ça a aussi fait partie de notre discussion d'hier. Elle s'est engagée à me faire des chèques post-daté à l'avance pour être certaine de ne pas oublier les paiements !
Pour ce qui est de son encien milieu de garde, à ce qu'il parait, c'était vraiment les compétences de la personne qui était responsable du groupe de sa fille qui étaient en cause mais bon...
Espèrons que tout ira bien maintenant !
Merci encore de votre support les filles !
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
5ième maladie loganou Soins des enfants 1 10/08/2010 08:59
Maladie et école isabellebro Parents au quotidien 5 19/05/2010 13:34
5ième maladie Maryam31 Soins des enfants 4 11/04/2010 16:07
5ième maladie ! Lollipops Gestion d'une garderie 5 19/01/2009 09:16
5ieme maladie Meli27 Ouvrir une garderie 2 14/10/2008 12:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie