32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Formation
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Expérience en MF reconnue comme formation par un CPE ?
non lus
  (#1)
Anne1
Épanoui(e)
 
Avatar de Anne1
 
Statut: Déconnecté
Messages: 194
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: centre du Québec
Par défaut Expérience en MF reconnue comme formation par un CPE ? - 18/07/2009, 17:46

Bonjour a vous ,mon amie à une amie qui a une garderie accrédité depuis 5 ans, elle m'a dit qu 'elle allait arreté pour allé travaillé dans un cpe car comme elle est accréditée depuis 5 ans il parrait que c'est considéré comme si elle avait suivie son cour .VRAI ou FAUX .Si c'est vrai et ben je vais me faire accrédité pour pouvoir sortir de chez moi quand mes petits seront grands.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 18/07/2009, 18:37

Faux. Si elle a une attestation ou un certificat universitaire en petite enfance famille intervention précoce, ses années d'expérience ( 3 fois 1664 heures) font qu'elle peut etre reconnue formée , mais si elle ne détient que cette expérience sans aucune formation ( pas de DEC, ni certificat attestation en petite enfance ) elle n'est pas reconnue comme formée.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 18/07/2009, 20:23

Citation:
Envoyé par Perlinpimpin Voir le message
Sauf qu'à mon BC, moi ils m'ont dit que l'écart salarial est minime...et que très vite on tombe au même salaire qu'une autre qui à son DEC.
c'est vrai, mais les cpe engagent plus de formée que de non-formée pour avoir des postes. c'est un choix.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 19/07/2009, 09:30

pour les educatrices formées, 70 % des heures d'ouvertures quotidiennes doivent etres comblées par 2/3 educatrices formées. Alors les educatrices non formées font souvent les fins de journées, les pauses, le soutien. L'echelle salariale des educatrices non formées contient 12 echelons aolrs que les educatrices formées ont 10 echelons avant d'etres au top. .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Anne1
Épanoui(e)
 
Avatar de Anne1
 
Statut: Déconnecté
Messages: 194
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: centre du Québec
Par défaut 22/07/2009, 12:12

MERCI pour vos réponses.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
filou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 22/07/2009, 14:57

Désolé dans contredire plusieurs mais je me suis servi de mes années en MF pour avoir mon diplôme d'équivalence et selon le gouvernement, j'ai le droit au même salaire que quelqu'un de formé moins 2 ans sur l'échelle salariale car ça prend un minimum de 2 ans d'expérience pour avoir le diplôme. Donc sur l'échelle salariale, il me donne le salaire d'un employé formé avec 6 ans d'ancienneté parce que j'ai fait 8 ans en MF.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/07/2009, 07:35

Citation:
Envoyé par filou Voir le message
Désolé dans contredire plusieurs mais je me suis servi de mes années en MF pour avoir mon diplôme d'équivalence et selon le gouvernement, j'ai le droit au même salaire que quelqu'un de formé moins 2 ans sur l'échelle salariale car ça prend un minimum de 2 ans d'expérience pour avoir le diplôme. Donc sur l'échelle salariale, il me donne le salaire d'un employé formé avec 6 ans d'ancienneté parce que j'ai fait 8 ans en MF.
?????? où t'as fait ton équivalence??? moi je fait ma formation à distance et quand j'aurai terminé mon AEC +3 ans d'expéreince (que j'ai déjà) ben j e pourrai alors avoir la même chose qu'un DEC...
je trouve personnellement que même avec mes 4 ans d'expérience j'en apprend pas mal et je comprend mieux certaines choses.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 23/07/2009, 14:25

Citation:
Envoyé par filou Voir le message
Désolé dans contredire plusieurs mais je me suis servi de mes années en MF pour avoir mon diplôme d'équivalence et selon le gouvernement, j'ai le droit au même salaire que quelqu'un de formé moins 2 ans sur l'échelle salariale car ça prend un minimum de 2 ans d'expérience pour avoir le diplôme. Donc sur l'échelle salariale, il me donne le salaire d'un employé formé avec 6 ans d'ancienneté parce que j'ai fait 8 ans en MF.
c'est peut etre rendu 2 ans d'expérience pour etre reconnue formée( moi j'ai du donner 3 années) et ton expérience d'éducatrice en milieu familiale devait etre en en familial accrédité par un BC sinon ca ne compte pas ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
filou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 24/07/2009, 09:15

C'est sûr qu'il faut que ton milieu soit accrédité avec une lettre de référence pour le nombre d'année que tu es reconnu et avoir un bon dossier ( pas de plainte grave de négligeance ,abus ou fraude). Tu dois avoir ton cours de RCR , mentionner les formations que tu as suivi durant tes années de rsg ( les formations de 6 heures par année obligatoires) et fournir ton diplôme de 45 heures de formation pour la garde en milieu familial. Tu dois aussi fournir ton C.V. et payer les frais (variable selon le CEGEP). Je sais que l'an passé, le CEGEP de Sorel-Tracy avait fait paraître une annonce à ce sujet mais je ne sais pas si c'est tout les CÉGEP qui le font.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/07/2009, 12:22

Citation:
Envoyé par filou Voir le message
C'est sûr qu'il faut que ton milieu soit accrédité avec une lettre de référence pour le nombre d'année que tu es reconnu et avoir un bon dossier ( pas de plainte grave de négligeance ,abus ou fraude). Tu dois avoir ton cours de RCR , mentionner les formations que tu as suivi durant tes années de rsg ( les formations de 6 heures par année obligatoires) et fournir ton diplôme de 45 heures de formation pour la garde en milieu familial. Tu dois aussi fournir ton C.V. et payer les frais (variable selon le CEGEP). Je sais que l'an passé, le CEGEP de Sorel-Tracy avait fait paraître une annonce à ce sujet mais je ne sais pas si c'est tout les CÉGEP qui le font.
est-ce que tu dois passer un examen? pour tes connaissances?
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Salaire comme assistante (pas encore d’expérience) fayroz Emplois en garderie 6 23/05/2010 21:35
École Idéal reconnue? fayroz Formation 6 11/04/2010 18:25
Premiers soins... expérience versus formation mjo-lyne Formation 16 05/04/2010 16:01
Quand serons-nous vues enfin comme des RSG et non comme des gardiennes? jojosyl Expériences avec les parents 28 22/10/2009 13:19
Au privé ou reconnue !!?? Bibitte Expériences avec les parents 3 08/07/2009 11:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie