32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de votre opinion svp
non lus
  (#1)
Tannante pour vrai
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: août 2013
Par défaut Besoin de votre opinion svp - 19/08/2013, 12:39

Bonjour a toutes ,,je suis nouvelle sur votre forum mais je lis vos commentaires depuis 4 ans..Toujours tres constructif selon moi .. merci

Voici pourquoi j ai besoin de votre opinion... J ai un petit garçon a la garderie depuis 2 ans ½ que j ai toujours due encadrer sans relâche et sans une amélioration majeur.. Tout ce qu il touche ce transforme en fusil ou autres armes de guerre et s amuse a tuer ses amis.. Comme je suis contre toutes forme de violence dans ma garderie bien je lui demande de bien vouloir transformer son arme en arosoire ou autre choses selon le jeux qu il joue. Il frappe, il pousse très fort, n écoute aucune consignes, toujours a tirer sur mon élastique de patience. Je lui es donner beaucoup d attention, j ai fait des jeux seul avec lui..Je partage mes expériences avec ces parents qui son toujours de mon coter mes aujourd hui il a pris un amis par la gorge et la serrer très fort.. je suis fâtiquer de cette situation pénible qui ne change pas... je voudrais votre aider pour me donner des trucs pour dire au parents que je voudrait mettre fin au contrat et garder juste sa soeur
..merci j attend vos idées ..
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tannante pour vrai pour ce message:
non lus
  (#2)
Hiboutchoux
Épanoui(e)
 
Avatar de Hiboutchoux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 113 fois, 72 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Montréal
Par défaut 19/08/2013, 12:48

As-tu fait un plan d'intervention? as-tu essayé le tableau de motivation?

Pour mettre fin au contrat. Je n'ai pas encore eu à le faire donc je ne me sens pas de taille pour te suggérer.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Hiboutchoux pour ce message:
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 19/08/2013, 12:49

Pas facile car ils vont surement le prendre de travers et ils risquent de retirer la petite soeur, propose plutôt qu'ils consultent un psychologue ou un intervenant au CLSC, ces manières là pour les reproduire il doit les apprendre, soit dans les films, jeux vidéos ou il en ai victime (grand frère/soeur, parenté, etc) je crois que la clé du problème (si aucune forme de violence n'est permise chez toi) se trouve à la maison ou sous la supervision de ses parents.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#4)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 19/08/2013, 13:14

C'est une bonne idée de consulter mais sans vouloir banaliser les choses j'ai moi même 2 fils qui jouent au chevalier et oui il y a des ennemis (invisibles a battre) je ne sais pas quel âge a l'enfant mais il a probablement besoin de jouer a des jeux de garçons encadré. Un thème sur les chevaliers ou les pirates avec des dragons ou des monstre fictifs.

Il a envie de faire des jeux physiques c'est clair mais il ne sait pas comment. Il est urgent de lui montré pas de carrément les interdire. Une psychologue pourra surment t'aider et te donner des trucs.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#5)
Arigag
Timide
 
Avatar de Arigag
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Remercié: 25 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 19/08/2013, 15:50

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Pas facile car ils vont surement le prendre de travers et ils risquent de retirer la petite soeur, propose plutôt qu'ils consultent un psychologue ou un intervenant au CLSC, ces manières là pour les reproduire il doit les apprendre, soit dans les films, jeux vidéos ou il en ai victime (grand frère/soeur, parenté, etc) je crois que la clé du problème (si aucune forme de violence n'est permise chez toi) se trouve à la maison ou sous la supervision de ses parents.
Moi aussi je crois que le CLSC est une bonne idée. Ils pourront certainement t'aider dans ton travail envers cet enfant, dans ton milieu mais ils pourront aussi voir dans son milieu familial. Parfois on est tout simplement dépassé par les événements et un regard nouveau sur la situation peut être bénéfique. Je te souhaite que la situation s'améliore. Courage!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Arigag pour ce message:
non lus
  (#6)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 289
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 19/08/2013, 19:14

Je vous suggère la lecture de sylvie Bourcier :
L'agressivité chez l'enfant de 0 à 5 ans aux Éditions de l'hôpital Ste Justine.

Un petit début de piste ici
L'enfant et la bagarre http://www.monenfant.ca/free_popup.php?page=99

http://www.monenfant.ca//client_file...sule%20(3).pdf


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#7)
tipoussin
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 377
Remercié: 356 fois, 204 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 19/08/2013, 20:17

Une petite question...Est-ce que ce "petit bonhomme" aurait par hasard un grand frère qui écoute des émissions de télévisions qui implique de la violence ou joue à des jeux vidéos ??? Il m'est arrivé la même chose avec mon tout petit jusqu'à ce que je me rende compte que mon "ado" jouait à des "jeux de guerre" sur son Ipod et à l'ordi devant son petit frère (le plus petit allait rejoindre le grand dans sa chambre). Nous avons établi des règles plus strictes concernant ces jeux et la situation est réglée...
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié tipoussin pour ce message:
non lus
  (#8)
anie1978
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 165
Remercié: 276 fois, 104 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 20/08/2013, 10:02

Je crois que le problème ici n'est pas qu'il joue au fusil mais plutôt les autres gestes de violence qui sont alarmant (tout dépendant de leurs fréquences). Prendre un ami par la gorge ça commence à être un peu intense. Je crois aussi qu'une BONNE discussion très sérieuse avec les parents est nécessaire pour leur faire comprendre que ce serait une bonne idée qu'ils prennent r-v avec le médecin de petit pour avoir une référence pour aller consulter. Les parents doivent essayer de faire quelque chose car ça semble être un problème quotidien et le petit doit apprendre à canaliser son agressivité...et ce serait une bonne idée que ce soit fait avant son entrée à l,école.
Je te souhaite que ça se règle très vite.
Pour répondre à ta question initiale, honnêtement, bien que les parents sachent comment est leur petit, je ne pense pas qu'ils prendraient bien que tu veuilles juste garder leur fille. Mais je te comprends d'être épuisée par le petit...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié anie1978 pour ce message:
non lus
  (#9)
Tannante pour vrai
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: août 2013
Par défaut 20/08/2013, 17:00

Bonsoir a tous

Merci pour vos conseil je suis contente..... Pour repondre en generale a chaqu une de vous.
Oui il y a des films ou emission a la maison par les parents(c est confirmer) car il est le plus vieux. Je n interdit pas au complets les armes, j ai une thematique des cowboy et des indiens et les pirates, mais toujours tous les jours, non .... trouve toi une autres jeux ... Oui il est actif excessif.. J ai essayer les recompense, des moments privilegier, des collants 5 min d avance sur les autres , la collaboration, j ai fait dodo avec lui. Au moment que j ai le dos tourner paf... un ami qui subit . En bref apres 2 ans½ je crois que j ai tout fait.. J aime beaucoup lire merci pour les lecture je vais aller les chercher, je trouverai certainement des tresor d information... Pour finir les parents m0n anonncer qu il allait visiter une autre garderie.. À suivre....

Merci encore
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 289
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 20/08/2013, 19:45

Citation:
Envoyé par Tannante pour vrai Voir le message
Bonsoir a tous

Merci pour vos conseil je suis contente..... Pour repondre en generale a chaqu une de vous.
Oui il y a des films ou emission a la maison par les parents(c est confirmer) car il est le plus vieux. Je n interdit pas au complets les armes, j ai une thematique des cowboy et des indiens et les pirates, mais toujours tous les jours, non .... trouve toi une autres jeux ... Oui il est actif excessif.. J ai essayer les recompense, des moments privilegier, des collants 5 min d avance sur les autres , la collaboration, j ai fait dodo avec lui. Au moment que j ai le dos tourner paf... un ami qui subit . En bref apres 2 ans½ je crois que j ai tout fait.. J aime beaucoup lire merci pour les lecture je vais aller les chercher, je trouverai certainement des tresor d information... Pour finir les parents m0n anonncer qu il allait visiter une autre garderie.. À suivre....

Merci encore
Inversement est ce que tu interdirait aux filles de jouer aux poupées à chaque jours pour se trouver un autre jeu?


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de votre opinion svp$ boubou Garderie au quotidien 8 02/11/2012 12:34
Besoin de votre opinion merci boubou Expériences avec les parents 13 17/08/2012 06:16
Enfant insécure besoin de votre opinion evy02 Garderie au quotidien 10 27/05/2011 19:23
Bon Besoin de votre opinion sunchine29 Expériences avec les parents 9 13/03/2011 15:24
Besoin de votre opinion!!! juliette Expériences de parents avec les garderies 7 24/02/2008 20:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie