32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Au secours! Manque d'inspiration!
non lus
  (#1)
Arigag
Timide
 
Avatar de Arigag
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Remercié: 25 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2013
Idée Au secours! Manque d'inspiration! - 19/04/2013, 15:01

Bonjour à tous,

voilà ma situation, je suis en train de faire mon AEC et je dois faire une activité pour des enfants d'un service de garde scolaire. Le groupe est très sportif et j'avais l'intention de leur monter une activité sportive, quelque chose qu'ils n'ont pas l'habitude de faire. Malheureusement, je suis en manque d'inspiration. Je jongle depuis ce matin avec plusieurs idées comme du ping-pong, le kin-ball ou encore une nouvelle version du baseball mais il y a toujours un petit quelque chose qui me fait reculer. Auriez-vous quelques idées? Je prends toutes les propositions!

Merci d'avance!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 19/04/2013, 15:20

Vas-y dans le simple! Ils sont petits. Tu sembles avoir de bonnes idées, mais un peu complexe pour leur âge...


Tu peux faire...une course a obstacles imaginaires, un parcours moteur, une activité avec un parachute, une petite activité d'aérobie?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#3)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 289
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 19/04/2013, 19:45

Vous connaissez ce guide d'activités ?
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/service...ges/index.aspx


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#4)
Lilac
Timide
 
Avatar de Lilac
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: février 2013
Localisation: Montréal
Par défaut 20/04/2013, 07:18

Super ce site. Un gros merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Arigag
Timide
 
Avatar de Arigag
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Remercié: 25 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 20/04/2013, 08:21

Merci pour vos idées et liens. Mais dans mon cas, je fais une activité en milieu scolaire donc avec des 6-12 ans! Il faut que se soit relevé, ils sont habiles les grands!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 20/04/2013, 08:50

Un genre de triathlon, mais avec des sports différents du vrai triathlon??


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#7)
Arigag
Timide
 
Avatar de Arigag
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Remercié: 25 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 20/04/2013, 10:05

Citation:
Envoyé par ptitebibite Voir le message
Un genre de triathlon, mais avec des sports différents du vrai triathlon??
J'aime bien l'idée, merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PatriceMaillot
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Remercié: 46 fois, 28 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 21/04/2013, 15:41

Combien de temps doit durée ton activité ? Sur le plan matériel tu n'es aucunement limité ? Tu n'est pas forcer de proposer un seul jeu sportif sur ton temps d'activité il y a bien des activités qui se mettent rapidement en place et qui demande peu de préparation matériel. Je pense à des jeux comme le ballon récupération, kickball & variantes, ballon cônes etc...Tu sembles avoir des jeunes d'âges relativement variés il faut faire attention que le tout soit adapté a chacun d'entre eux. Tu parles de 6-12ans, as tu un groupes multi-âge? Si c'est le cas, un parcours de locomotion ne me semble pas judicieux, la différence de développement entre un jeune de 6ans et de 12ans est bien trop importante à mon goût pour pouvoir proposer un parcours qui convienne aux deux tranches d'âge.

Je serais d'avis que tu ne cherches pas non à trop vouloir compliquer les choses dans un premier temps. Tu ne sembles pas beaucoup connaître ton groupe, des activités de ballon comme le ballon récupération pour ne citer que, est habituellement le genre de jeu qui s'adapte très bien à l'ensemble des groupes d'âge cités plus haut.

Le ballon récupération oppose deux équipes, possédant chacune une partie de terrain (séparé par la ligne médiane). Chaque équipe commence avec 1 ou 2 ballons (selon ton nombre d'enfant). L'objectif pour l'équipe est d'éliminé l'ensemble des joueurs adverses en les touchants à l'aide du ballon. Quand un joueur est touché il va s'asseoir sur le banc, il est important de s'asseoir dans l'ordre ou l'on s'est fait toucher car lorsqu'un joueur de l'équipe attrape un ballon il délivre un de ses coéquipiers(un seul à la fois).

Un joueur qui se fait toucher après que le ballon est rebondit au sol n'est pas éliminé, si le ballon frappe le visage ou la tête d'un joueur celui-ci n'est pas éliminé sauf si il c'est penché ou à sauté.

Relativement simple, facile à mettre en place mais ô combien amusant et demandant en terme d'énergie. Mes jeunes adorent!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PatriceMaillot pour ce message:
non lus
  (#9)
Tatie Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Tatie Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 614
Remercié: 428 fois, 283 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: New-Richmond
Par défaut 21/04/2013, 18:41

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Vous connaissez ce guide d'activités ?
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/service...ges/index.aspx
Ohhhhhh merci très chère pour ce lien !!!


« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tatie Gege pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
En manque d`inspiration (pour les collations) globulle Alimentation en garderie 9 11/02/2013 13:32
Besoin d'inspiration.... lavende35 Activités en garderie 1 17/10/2011 13:41
En manque d'inspiration... Paix intérieure Activités en garderie 6 21/01/2010 13:00
Manque d'inspiration pour mes thèmes patati Activités en garderie 13 15/01/2010 19:32
Manque d'inspiration pour activités: des idées svp ! annilorie Activités en garderie 4 09/10/2008 14:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie