32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Drôle de société...
non lus
  (#11)
djue
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: février 2008
Par défaut Drôle de société... - 13/02/2010, 22:08

Pour quelle raison, est-ce que les gens ne font que porter plainte par ci par là ???

C'est la nouvelle *mode*, de porter plainte. Il est possible pour un jeune de poursuivre ses parents en cour, ex; pour la simple raison qu'il ne peut choisir son école sec.

Pour avoir enseigné au privé, j'ai déjà vu X fois des parents qui ont fait du chantage de poursuite, parce que l'école ne souhaitait plus accueillir leur enfant. Les parents passent très souvent aussi par la direction pour régler des choses pourtant *inutiles*, au lieu d'en discuter avec les enseignants.............. Alors cela ressemble beaucoup à votre histoire!

Je ne sais pas quelle société nous sommes en train de devenir!? Mais cela est parfois assez inquiétant!

Ne vous en faites pas trop, un jour, je suppose que la vérité sera dévoillée.... Je vous le souhaite! Ne laissez pas cette personne briser le reste de votre vie! Elle ne le mérite pas.

Bonne route et soyez heureuse!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/02/2010, 06:58

UN SINCÈRE MERCI POUR VOS RÉPONSES ET ENCOURAGEMENTS... C'EST UN BAUME DANS MON COEUR ET CELA PANSE MA PROFONDE BLESSURE! CE MATIN, JE VOUS LIS ET J'AI DES LARMES QUI COULENT, MAIS DES LARMES DE BONHEUR À SAVOIR QUE VOUS COMPRENEZ CE QUE JE VIS, CE QUE J'AI VÉCU!! POUR CELA, MERCI!

Lorsque tout sera terminé, je vous reviendrai... en paix avec moi-même et surtout pour vous dire que l'injustice se paye.

Je reviendrai aussi pour remercier TOUS les parents de ma garderie présente, ancienne, amis et parents, vous sur ce forum, qui avez été là, êtes là et serez toujours là pour dirent (celles qui me connaissent) que je suis une personne, une femme, une mère, une r.s.g de qualité, honnête, ambitieuse, généreuse, aimante et qui croit aux bonnes valeurs de la vie.

Je vais revenir pour dire que mes enfants sont les meilleurs et que je n'aurais pas pu espérer avoir d'aussi merveilleux enfants qu'eux! Je sais qu'ils m'aiment et ils savent que je les adore...juste pour eux, j'ai remonté la pente, car ils en valent la peine xx0xx. Maman vous aime!

Je vous tiendrai au courant de la date... pour celles qui voudront m'aider en pensées!

C'est un débat de société...et lorsque j'aurai terminé, cela sera une victoire personnelle!

Merci encore de vos encouragements... cela me touche.

Sincèrement...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 14/02/2010, 09:55

djue demandait dans quelle genre de société ont vit... d'après moi, les personnes qui menace de poursuivre tout le monde pour rien sont des personnes qui devaient être des enfants-rois...ils ne se sont jamais fait dire non alors quand quelqu'un leur refuse quelque chose, ils ne l'acceptent pas et veulent faire le trouble.... quand on regarde la génération de mes parents, quand ils ont des problèmes, ils essaient de les régler, ils ne crient pas à l'injustice!!!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
maxpower
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 59
Inscription: juin 2009
Par défaut 15/02/2010, 07:28

Je compatisse avec toi Malyy. Il m'est arrivé une histoire semblable mais heureusement qui n'est pas allé ci loin. Cette été j'avais écrit des messages ici même sur ce forum à propos d'un certain parent qui arrivait toujours en retard et qui est partis du jour au lendemain sans me donner d'explication. J'ai gardé son enfant durant deux ans complètes et il m'as traité comme une moin que rien en quittant comme si j'étais un monstre. J'ai tellement souffert. Et puis un mois plus tard le bc me téléphone pour me dire que j'ai recu une plainte. Tout comme toi j'étais affolée mais à la fois soulagée de finalement savoir pourquoi ils ont quitté ma garderie. Même si la plainte est confidentiel, je savais que c'étais eux. Tout comme toi ils m'accusais de toute sorte de choses non fondées et de journée de fermeture inventés. Mais pour ma part mon bc fut très compréhensif, il ont vérifié ma régie interne et téléphoner les autres parents pour voir si j'étais ouverte les fameuses journées. Et tout est tombé vite à l'eau. Ils ont conclu que le parent était frustré car il venait d'apprendre que j'étais enceinte et qu'il avait fait la plainte car il avait peur de se voir forcé de payer le 50$ de résiliation de contrat qu'il n'avait pas voulu payer évidamment. J'espère pour toi que tout va rentrer dans l'ordre. Bonne chance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 15/02/2010, 12:47

bon courage à toi maly moi aussi je compatis avec toi ...pense à tes enfants pour tenir le coup...et tu sais ma belle je suis certaine que rien n arrive pour rien, ds chaque chose il y a une sagesse a trouver,qquequechose de bon...qu on ne voit peu etre pas tout de suite mais avec du recul tu le verras peu etre...courage ma belle

et puis à tout les bc trou de luc comme le tiens et bien je vous dis un bon vieux:bande d hypocrite !!!! on vous ouvre la porte bien grand qd vous debarquez chez nous à l improviste on est chaleureuse et tout le kit,ne me dites pas que vous ne nous connaissez pas apres toutes ces années...et un jour un parent sorti de nul part porte plainte et c lui que vous croyez VOUS NE L AVEZ JAMAIS RENCONTRÉ AVANT CETTE PLAINTE !!! faites votre job mais faites la bien %$*?)(& si c le seul a dire un truc et 8 autre parent + la rsg disent le contraire ben faut pas etre Einstein pour comprendre !!!
me semble que pour faire parti du comité d administration ca prend plus que d appuyer sur le dectecteur de fumé et dentendre biiiip !!!!!!! ca prend un cerveau nan !!! alors a toutes nos cheres conseillères qui se reconnaitront peu etre ...ben y demande une caissière au metro du coin

pis un ti message aux parents qui ont la gachette rapide sur les plaintes et aiment detruire des vies...ben j ai pour mon dire que: tout ce que tu fais aux autres te sera fait un jour....un jour ou tu ne t y attends pas ...ben j ai ben hâte que ca vous arrivent...vous comprendrais peu etre le mal que vous faites

à bon entendeur Salut !!

desolé !! mais ca m ennerve de voir que des connes prennet des decisoins qui mène injustement des gens en depression,au banque alimentaire ect...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 15/02/2010, 13:02

Incroyable comme histoire ! Je compathise vraiment avec toi et je te souhaite toute la force nécessaire pour gagner ta cause ou du moins y retrouver ta dignité.
Je suis pour le fait que les parents portent plainte quand ça a un lien avec de la négligence, de l'abus, que le développement ou la sécurité de leur enfant est compromis. Mais par frustration, c'est dégueulasse ! Et encore plus que tu n'ais pas été soutenue par ton bc.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 15/02/2010, 13:39

Très émouvant comme histoire... Je t'envoi ce gros calins
Fais attention à toi !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 15/02/2010, 13:47

Citation:
Envoyé par djue Voir le message
Pour quelle raison, est-ce que les gens ne font que porter plainte par ci par là ???

C'est la nouvelle *mode*, de porter plainte. Il est possible pour un jeune de poursuivre ses parents en cour, ex; pour la simple raison qu'il ne peut choisir son école sec.

Pour avoir enseigné au privé, j'ai déjà vu X fois des parents qui ont fait du chantage de poursuite, parce que l'école ne souhaitait plus accueillir leur enfant. Les parents passent très souvent aussi par la direction pour régler des choses pourtant *inutiles*, au lieu d'en discuter avec les enseignants.............. Alors cela ressemble beaucoup à votre histoire!

Je ne sais pas quelle société nous sommes en train de devenir!? Mais cela est parfois assez inquiétant!

Ne vous en faites pas trop, un jour, je suppose que la vérité sera dévoillée.... Je vous le souhaite! Ne laissez pas cette personne briser le reste de votre vie! Elle ne le mérite pas.

Bonne route et soyez heureuse!

Tu as tout à fait raison, c'est tellement facile de porter plainte...il n'y a pas de conséquence pour la personne qui fait une plainte basée sur des mensonges. Par contre, la personne qui est attaqué, vivra avec cela le reste de ses jours et devra faire face aux jugements des autres même si la plainte n'est pas fondé.
Avez-vous vu l'enseignant à "tout le monde en parle" ? Les personnes qui ont menti, n'ont eu aucune conséquence...belle justice

Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Perdita
Timide
 
Avatar de Perdita
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 15/02/2010, 13:53

Ouf! Bon courage! Je te souhaite la meilleure des chances. Je nage en plein conflit moi aussi, mais ce n'est pas aussi gros. Je me questionne sur ma vocation d'éducatrice. Personne ne nous a averti qu'on avait aussi le rôle de punching bag...

Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/02/2010, 13:56

c'est vraiment épouvantable ton affaire... cela n'a pas de bon sens.... je te souhaite une victoire personnelle et un e sentence exemplaire pour ce parent frustré!!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Devrais-je porter plainte si une RSG est à la journée longue sur Internet? dauphins20 Expériences de parents avec les garderies 124 18/09/2010 14:54
Où porter plainte contre un service en milieu familial ? poulette Expériences de parents avec les garderies 94 25/05/2009 08:59
Parent qui vient de porter plainte ? PouletteMaman Expériences avec les parents 12 24/04/2009 12:45
Porter plainte ou changer de garderie au plus vite? cityofjoy Expériences de parents avec les garderies 15 06/04/2009 11:30
Porter plainte anonymement? Enfance_merveilleuse Expériences de parents avec les garderies 10 18/03/2009 18:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie