32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut 25/05/2010, 06:07

Moi je l'ai vécu....même si c'était des gens bien....je trouvais ça lourd le w-e et les soirs de toujours devoir être sympathique...leur enfant venait souvent me retrouver alors que pas toujours le gout de faire la même chose 24h/24 moi là...et malgré que c'était du bon monde...il y a eu des petits bogues et pour moi j'ai eu ma leçon: il faut que je puisse sortir de chez moi et me sentir dans mon intimité...j'étais rendue stressée de sortir à cause de petit malaises..même insignifiants c'est poche...en-t-k moi chu de même


Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
crvpro
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/05/2010, 06:59

Je suis un peu comme supersylvie. J'ai par contre garder la fille de ma voisine en diagonal, une jeune maman qui ne discute pas beaucoup et qui fait ses trucs donc quand le soir s'etais fini, et bien s'etais fini. Je viens de demenager et ma voisine vient de me demander si j'avais une place pour sa petite. Dans mon cas, j'habite dans un jumelé et c'est ma voisine collé. Ma réponse est NON. Le soir, je ferme la clé, c'est terminer. Et je sais pas qu'elle âge a l'enfant mais dans mon cas, elle a 4 ans et elle a l'air d'avoir un bon caractère, j'ai pas envie d'avoir une crise parce que elle veut aller dans sa maison.
Dans ton cas, ce n'est pas ton voisin direct...
Et puis il faut aussi te dire que tu vas la voir aussitôt que tu seras sur ton balcon. Va tu te sentir brimer dans ton intimité. J'aurai pu avoir la chance d'avoir une belle maison mais elle etais a 2 maison d'un parent utilisateur. Je n'ai pas envie de me sentir gêner si je prends une coupe de bière devant un feu avec de la musique et des amis. Même si il n'y a rien de mal dans ce que je fais, j'aime mieux garder ma vie hors de mes parents utilisateur.
A toi d'y voir mais pense y très bien!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 25/05/2010, 07:20

Quand j'avais ma garderie, j'ai eu le malheure de prendre ma voisine immédiate qui était devenu une amie.
On a eu un mal entendu qui a fait qu'elle a quitté super rapidement donc ça a laissé un froid entre nous. J'ai trouvé ça vraiment dommage de "perdre" cette amitié. On ce voit encore mais c'est pas pareil.
Donc pour moi non plus, si ce serait à recommencé, c'est plus de voisin, amie ou famille.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/05/2010, 07:40

Moissi, je ne prend pas d'amies ni voisins!

Ma chum de fille m'a appellée l'autre jour, pratiquement en pleurant. Elle ferme son SDG à 7$ pour retourner aux études et elle ne voyait personne d'autre que moi pour s'occuper de ses jumeaux.

Elle a cancellée son premier rendez-vous, refuse de me rencontrer pour le contrat avec ses enfants (trouve ça trop compliqué avec ses enfants) et "brette" change toujours de date pour notre rencontre. Elle s'en permet des bonnes et même si je l'aime bien, je suis déja un peu-pas-mal-irritée par sa façon d'être et ça m'a rappellée qu'on ne prend JAMAIS D'AMIS!

Les amies croient que tout leurs est permis!

En-t-k, moi, je n'ai d'autre "chats à fouetter" pis d'la chicane, j'en veux pas!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/05/2010, 08:02

moi aussi ça mal viré avec ma voisine, FINI!!! tsé, les weekends, elle te pose des questions à travers la clôture sur des comportements de son enfant versus celui des autres de la garderie, il n'était pas comme ça avant qu'un tel commence... les sous-entendus et les mauvaises journées qu'elle entend de son côté (ben oui, elle est à la maison!)...
J'ai 2 jours à consacrer seulement à ma famille dans une semaine, je veux les garder et avec une voisine-cliente qui fouine, c'était devenu très plate!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 25/05/2010, 14:31

moi, c'était pour l'enfant que je trouvais ça difficile.
La petite faisait des journées de 10h et ses parents ne travaillaient pas jusque là ça va. Cependant, la petite voyait ses parents à la maison, dans la piscine, dans la cour etc. Comme elle partait toujours à la fermeture, elle me demandait toujours pourquoi elle ne pouvait pas être avec ses parents. La dernière année avant l'école, ça été pire. Elle s'installait pres de la fenêtre et me disait "pourquoi je pars tard? je sais que mes parents sont chez moi!". C'était triste. C'est la derniere fois que j'ai pris un voisin.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Perdita
Timide
 
Avatar de Perdita
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 25/05/2010, 14:47

Pas question, attention danger!!!! J'ai eu ben de trouble en prenant mon petit voisin. Ça s'est mal terminé, très mal. Faut garder une distance, c'est essentiel.

Être voisins, c'est déjà ben assez.

Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 25/05/2010, 14:50

Citation:
Envoyé par rosabelle Voir le message
moi, c'était pour l'enfant que je trouvais ça difficile.
La petite faisait des journées de 10h et ses parents ne travaillaient pas jusque là ça va. Cependant, la petite voyait ses parents à la maison, dans la piscine, dans la cour etc. Comme elle partait toujours à la fermeture, elle me demandait toujours pourquoi elle ne pouvait pas être avec ses parents. La dernière année avant l'école, ça été pire. Elle s'installait pres de la fenêtre et me disait "pourquoi je pars tard? je sais que mes parents sont chez moi!". C'était triste. C'est la derniere fois que j'ai pris un voisin.
WOW!!!! Tu as dû avoir le gout de les remettre a leur place pis pas a peu près. c'est donc ben ridicule!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/05/2010, 19:32

euh... j'ai une amie qui la vécue pas moi (moi ca fait juste 3 semaines) les parents l'entendaient de leur cour faire de la discipline... tout le monde ici a des consignes a respecter et c'est primordial pour le bon déroulement... ben la voisine la trouvait sévère quand elle demandait a sa tite fille de s'excuser a l'Autre qui lui avait pris le jouet des mains... ce qui est normal un ti bb commence a pleurer a cause de ca!!! ben a chaque fois elle la reprenait dans ce genre... a la longue ca lui a enlevée toute énergie! pourtant elle était pas si proche cotté amitié avec a voisine... mais avoir toujours l'impression de se faire espionner et reprocher tout ca enlève toute envie avec les cocos!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/05/2010, 20:48

Citation:
Envoyé par kikou Voir le message
euh... j'ai une amie qui la vécue pas moi (moi ca fait juste 3 semaines) les parents l'entendaient de leur cour faire de la discipline... tout le monde ici a des consignes a respecter et c'est primordial pour le bon déroulement... ben la voisine la trouvait sévère quand elle demandait a sa tite fille de s'excuser a l'Autre qui lui avait pris le jouet des mains... ce qui est normal un ti bb commence a pleurer a cause de ca!!! ben a chaque fois elle la reprenait dans ce genre... a la longue ca lui a enlevée toute énergie! pourtant elle était pas si proche cotté amitié avec a voisine... mais avoir toujours l'impression de se faire espionner et reprocher tout ca enlève toute envie avec les cocos!
voilà exactement ce que j'ai vécu! et maintenant, il y a tout un froid quand on s'adonne à sortir en même temps dehors... c'est un gros panneau rouge d'urgence


À NE PAS FAIRE!!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vacances de profs clients? gogogardienne Gestion d'une garderie 11 27/09/2010 13:14
J'ai pas de petits clients, comment faire? wardia Ouvrir une garderie 10 16/11/2009 20:14
Enfin des clients!!! toupincaro Ouvrir une garderie 1 11/10/2009 13:43
Mes voisins me tapent sur les nerfs ! natou De tout et de rien 32 06/07/2009 19:53
Trouver des clients - Besoin de votre aide papillon05 Ouvrir une garderie 11 29/09/2008 12:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie