32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 03/09/2010, 10:01

C'est pas juste pour les oreilles déchirés. Si la boucle tombe, parce que c'est pas tous les parents qui vont faire attention de choisir la bonne boucle... Y'a aussi si un enfant mange le bijou après. Imaginez la scene...si après un parent trouve un boucle d'oreille dans la couche de son enfant. hein moi je serais pas contente.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
aouragsouad016@gmail.com
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 86
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 03/09/2010, 12:43

ma fille elle au CPE elle porter toujours un collier la dernière foi il son dit que ses interdit cause que l`enfant peut s`étouffer ses le règlement
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Mira-Belle
Extraverti(e)
 
Avatar de Mira-Belle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 330
Remercié: 8 fois, 6 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Saint-Colomban
Par défaut 03/09/2010, 12:55

Moi je trouve tout ca bien exagéré... les boucles d'oreilles ou le bracelet dans un autre post...

Statistiquement, on a plus de chance de se faire écrasé en traversant la rue ou d'avoir un accident de voiture que de se faire déchiré un oreille ou un poignet a cause d'un bijou... si on continu a les mettre dans la ouate comme ca... ils seront pas capables de bien développer leur estime de soi et la dedans j'inclu tous les reglements a la con (desolé pour le mot) des CPE et école...

Chez moi ils peuvent porter des bijoux de dimensions raisonnables (pin avec pierre) et meme des colliers genre bois de machin truc pour les dents... tout est un question de GBS....


MIRA-BELLE[/size]
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
aouragsouad016@gmail.com
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 86
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 03/09/2010, 13:02

moi tout mes petit porte des colliers de noisetier pour les dents ses permit chez moi aussi ma fille elle était vraiment triste et elle à pleurée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 03/09/2010, 13:05

C'est exagéré... Si tu enlèves les boucles d'oreilles de perçage, les tous se referment!!!! Grrrrrr! Mais pour ce qui est de la difficulté à les enlever, je ne suis pas du même avis que vous, c'est très facile à enlever... En tout cas, peut-être que mes enfants ont des pouvoirs surnaturels, mais mes 2 filles ont passé 3 paires de boucles d'oreilles de perçage CHACUNE et j'ai ensuite opté pour des anneaux qui se barrent.... Mais bon!

Et pour les boucles d'oreilles chez les éducatrices, je suis d'accord que nous n'avons pas de code vestimentaire, mais c'est une règle d'éthique! Imaginez, par exemple, une éducatrice qui porte une bague (si délicate puisse-t-elle être!)... Elle change la couche d'un enfant et pendant ce temps, un autre enfant qui est à côté d'elle vient pour la frapper. Elle se protège ou tente d'arrêter cet enfant mais fait un mouvement brusque et accroche l'enfant qui est sur la table et langer et le grafigne.... L'enfant peut dire à son parent que son éducatrice était fâchée et qu'elle lui a fait bobo (ce qui n'est pas faux, l,éducatrice était fâchée, mais contre l'autre enfant!), alors là, elle a droit à une super plainte pour maltraitance!!!!!

Alors bref, les bijoux, oui, ça peut être dangereux, mais de là à interdire les boucles d'oreilles de perçage, je trouve ça un peu limite! Les recours que tu as, selon moi, aucun... Ce sont les règlements de la garderie et même si tu veux les poursuivre, leur raison est très valable, puisque c'est pour la sécurité des enfants....


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 03/09/2010, 18:31

au CPE ont interdit les boucles d'oreilles ou un enfant pourrait se passer le doigt et tirer donc toutes celles qui pendent. les enfants peuvent avoir des boucles qui osont collés sur l'oreille et pour les bébé on suggere celles qui vissent.. aucun collier ou bracelet n'est tolerer mais ceux pour les dents car on n'a pas les enfants sous les yeux en tout temps surtout quand ils sont dans leurs bassinette dans la chambre...

En ce qui concerne les adultes qui travailent au sdg dont vous parlez.. je conside que ce n'est pas la même chose...c'est leur choix personnel a elles d'en porter et si jamais un accident arrivait ca sera a leur risque et péril.. On ne compare pas les droits d'adultes responsables a ceux d'enfants qui ne peuvent se defendre seul contre une agression, ou qui peuvent avaler une boucle dÙ'oreille par mégarde.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie