32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Dodo.. garderie
non lus
  (#1)
marges
Épanoui(e)
 
Avatar de marges
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 28 fois, 16 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Québec
Par défaut Dodo.. garderie - 28/02/2011, 17:40

Bonjour,

Alors tout d'abord, je tiens à mentionner que j'ai fais le tour des messages sans trouver de réponses à ma question..

Mon fiston de 9 mois a commencé la garderie en milieu familial le 14 février dernier à raison de 3 avant-midi par semaines. Aujourd'hui je l,envoyais pour la journée au complet. Mais voilà.. Fiston joue très bien, s,amuse avec les autres est souriant.. Mais à la sieste.. Malheur.. Il pleur et pleur et re pleur.. Il fait une sieste avec un autre poupon le matin dans un parc dans une pièce à part. Mais il passe tout le temps de la sieste à pleurer.. et c'est ainsi depuis le début. Je vais le chercher vers 11h00 et il dors sur le chemin du retour.

Mais là, à sa première journée, je me suis dit que sur l'heure du dîner, ce serait trop et il dormirait. Mais non, même sénario, la dame a du l,emmener à l'étage avec elle pour ne pas qu'il dérange les autres amis le temps que l'adjointe restait là..

Je lui demande des trucs pour l'aider, mais elle ne semble guère en avoir. Est-ce que de votre côté vous avez des idées qui pourraient me rassurer, et également aider mon fils à dormir la bas. Je recommence à travailler dans un mois et je dois avouer que ça me stress un peu.. avec sa semaine et demi de congé, il reste environs 3 semaines pour l'intégration des siestes..

Pour l'information, à la maison, depuis qu'il se lève debout seul, c'est l'enfer le faire dormir, je dois le laisser s'épuiser et s'endormir de fatigue. Et il n'a pas de doudou ou d'objet fétiche..

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 28/02/2011, 17:52

Peut-être lui faire faire sa sieste dans un parc aussi à la maison, et surtout, une routine...très important.Jaser avec l'éducatrice de sa façon de faire. Souvent en tant qu'éducatrice nous n'avons pas le temps de bercer chaque bébé, malheureusement! Le coucher même s'il ne veut pas, même s'il ne tombe pas de sommeil. Et à la limite, laissez tomber la sieste du matin si vous voyez qu'il n'en a pas besoin. En espérant que ça vous aidera!


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 28/02/2011, 18:33

est-ce que tu le berces a la maison pour l'endormir ???
Souvent la différence est la, essai de le faire s'endormir seul à la maison ca devrait aider
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
marges
Épanoui(e)
 
Avatar de marges
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 28 fois, 16 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Québec
Par défaut 28/02/2011, 18:42

non comme je dit, à la maison, je le laisse s'exprimer en pleurant.. héhé mais je ne fais plus le 5-10-15, il m'en voulait encore plus lorsque je revenais le voir. Alors je le laisse pleurer de fatigue, et il s'endort de lui-même à force de pleurer..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 28/02/2011, 19:56

Ici, j'ai plusieurs trucs, le premier, c'est que j'essaye de l'endormir ou plutôt de le calmer soit en le flattant dans son parc ou en lui mettant une main sur la bédaine en faisant des vibrations (je shake tout doucement ma main) et lorque le bébé st très calme, je m'éloigne tout doucement. Mais je leur met toujours une petite doudou sur les yeux.

Si je me rend compte que c'est une grosse game, je m'assois près du parc en prenant bien soin de le recoucher à chaque fois qu'il se relève sans dire un mot. Moi, c'est plutôt le matin que je les laisse pleurer. Et si c'est trop long, je les relève et too bad, on dormira dans l'après-midi. Habituellement, pour un poupon, pour les plus tuff, c'est pas plus long que trois mois puis tout est terminé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
bubuza
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Remercié: 7 fois, 6 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 01/03/2011, 06:02

Ce qui a changé pour ma fille lorsqu'elle a commencé l'intégration des dodos à la garderie: toujours aller à la garderie trois jours de suite. Sinon, elle ne se rappelait pas de la routine du dodo. À la maison, elle s'endormait sans aide, j'ai donc dit à sa garderie de la laisser pleurer si elle ne s'endormait pas. Les premiers jours, elle a dormi seulement 20 min, mais on a pas lâché. Et le troisième jour, c'était terminé, elle avait compris.
J'ai aussi lu à quelque part que cela peut prendre jusqu'à trois semaines pour changer un comportement... Il ne faut donc pas se décourager et persévérer!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 01/03/2011, 06:11

j'ai un coco de 10 mois a la garderie ! ca pris 3-4 semaines a lui faire faire les sieste dans le parc parce que la maman le berceait et le berce encore pour l'endormir !! mais maintenant il doit faire le lien entre maman et mary parce que maintenant je n'ai plus de trouble pour les dodo avec peut etre que leducatrice pourrait mettre le parc un peu a part pour ne pas deranger l'autre coco jusqu'a ce que ca passe bonne chance ce sont des chose normal
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
marges
Épanoui(e)
 
Avatar de marges
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 28 fois, 16 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Québec
Par défaut 01/03/2011, 11:22

bubuza: Je devrais donc à son retour de vacance, l'envoyer mardi, mercredi, jeudi? et tu crois que cela pourrait avoir un impact positif? Je vais l'essayer.

Pour le moment, aujourd'hui, je l'endors dans son parc.. Et pour sa première sieste, c'est pas si mal.. Je vais continuer quelques jours ainsi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 01/03/2011, 12:51

Citation:
Envoyé par marges Voir le message
non comme je dit, à la maison, je le laisse s'exprimer en pleurant.. héhé mais je ne fais plus le 5-10-15, il m'en voulait encore plus lorsque je revenais le voir. Alors je le laisse pleurer de fatigue, et il s'endort de lui-même à force de pleurer..
voilà ce que je conseillerais à ma rsg si j'étais toi. Il va bien finir par acquérir la capacité de s'endormir seul sans avoir à s'épuiser à pleurer en premier

Je te conseil toutefois une doudou. Tu lui mets une petite couverte dans les mains et tu en donne des pareil à ta rsg.


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
bubuza
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Remercié: 7 fois, 6 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 01/03/2011, 18:13

Marges: Je ne te dis pas que c'est LA solution magique, mais c'est ce qui m'avait été conseillé par son éducatrice, car je l'envoyais aux deux jours... Et ça a fonctionné! Alors, ça fonctionnera aussi peut-être pour ton fils.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
1er dodo à la garderie: elle pleure, pleure, pleure... cri-cri Soins des enfants 9 06/10/2010 16:33
Garderie & dodo mimimaman Parents au quotidien 4 02/09/2009 20:54
Garderie de nuit accréditée - Quelle réglementation (dodo) ? Chinasun Ouvrir une garderie 3 26/08/2009 17:04
Bac de dodo meh Activités en garderie 2 17/01/2009 10:15
Dodo et matelas Eternity Soins des enfants 3 04/07/2008 08:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie