32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
nanousa80
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 12 fois, 4 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 04/02/2013, 11:59

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Ca s'appelle du sarcasme... "a-t-elle le droit de fermer 5 jours?"... franchement???
À defaut de me repéter, ma question n'était pas pour prouver un point ou trouver une excuse pour condamner cette gardienne de quoi que ce soit ou même d'être une sans coeur. Je me compte parmi les chanceuce ou mes parents et beaux-parents sont retraité et prendront soin de ma petite fille pour toute la semaine. Pour le 35$, je paye toujours ma gardienne en avances avec des chèques postdaté et jamais je vais reprendre le 35$ même si elle me l'offre parce qu'elle ne m'a jamais fait payé de retard ou même donnait a déjeuner pour ma fille parfois quand elle ne voulait pas manger le matin. Bref ce n'était qu'une question et je m'excuse a tout ceux et celle que j'ai blessé en me faisant mal comprendre!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanousa80 pour ce message:
non lus
  (#22)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 04/02/2013, 13:34

Citation:
Envoyé par nanousa80 Voir le message
Bonjour,

Ma fille est dans une garderie en MF a 7$. La gardienne vient de m'annoncer qu'elle ferme sa garderie pour une semaine à cause de la mort de sa mère. A t'elle le droit de fermer 5 jours. Est-on tenue de payer pour les 5 jours qu'elle ferme?
Non, elle doit travailler entre 40 heures et 60 heures par semaine. Elle doit respecter son contrat de travail. Elle doit aussi travailler même si les parents des enfants dont elle s’occuper son en congé. Elle n’a pas le droit de pleurer, d’être malheureuse.

Qu'elle sans-cœur de ne pas respecter son contrat de travail. Sa mère est morte qu'est-ce qu'elle a, à prendre congé, ça la fera pas ressusciter. Ça s'peut tu manquer pour une telle raison !

Une rsg a droit uniquement de s'absenter pour son propre décès mais il est préférable qu’elle attende à la fin du contrat.

Puis 35$ c’est du vol pur et dur, il faudrait la poursuivre aux petites créances (opc).

Je n’ai jamais entendu parler d'une histoire aussi horrible

Vous comprendrez que ce commentaire me choque et que je suis ironique dans mes propos qui j’espère feront réfléchir. Une rsg est un être humain qui offre un service, mais qui est aussi un être humain avec des émotions, une vie familiale, une vie sociale…
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 04/02/2013, 13:38

Je pense que la facon dont nanousa80 a écrit sa question (en utilisant le: a-t-elle le droit et le: suis-je tenu de payer?) démontrait quelle n'était ni d'accord avec la fermeture et avec le fait de ''devoir'' payé. C'est pourquoi plusieurs personnes ont montré le mécontentement. Mais comme celle-ci l'a mentionné maintenant a deux reprises, ce n'était qu'un malentendus. Elle est DACCORD autant avec la fermeture quavec le montant a payé. Elle a voulu lancer la conversation sur ce sujet, pas emettre une opinion comme quoi que la RSG navait pas dallure!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#24)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 04/02/2013, 13:45

j'ai répondu avant d'avoir lu toute la discussion, juste à la question, j'ai sursauter.

oui, j'aurais pu passer à la discussion suivant, mais celle-ci vient me chercher.
Je ne comprend pas pourquoi une telle question ? Quel argument doit-on donner pour justifier qu'un être humain s'absente pour le décès de sa mère. je ne comprend pas l'idée de départ dans cette discussion
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#25)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 04/02/2013, 13:51

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
j'ai répondu avant d'avoir lu toute la discussion, juste à la question, j'ai sursauter.

oui, j'aurais pu passer à la discussion suivant, mais celle-ci vient me chercher.
Je ne comprend pas pourquoi une telle question ? Quel argument doit-on donner pour justifier qu'un être humain s'absente pour le décès de sa mère. je ne comprend pas l'idée de départ dans cette discussion
Effectivement, je pense que la discussion a été mal lancée, et moi aussi lorsquil y a plusieurs réponses je saute souvent directement a la réponse! Ma réponse ne sadressait a personne en particulier, je pense que la personne devait commencer a se sentir un peu mal a laise face a plusieurs réponses ''vives et crues'' si je peux le dire comme ca, donc jai rectifier ces intentions qui paraissait selon moi mal dans son post! Je pense que ca aura permis au moins a quelques RSG comme moi! qui navais pas penser a faire une clause a ce sujet den mettre une dans leur contrat!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#26)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 04/02/2013, 14:01

Citation:
Envoyé par nanousa80 Voir le message
À defaut de me repéter, ma question n'était pas pour prouver un point ou trouver une excuse pour condamner cette gardienne de quoi que ce soit ou même d'être une sans coeur. Je me compte parmi les chanceuce ou mes parents et beaux-parents sont retraité et prendront soin de ma petite fille pour toute la semaine. Pour le 35$, je paye toujours ma gardienne en avances avec des chèques postdaté et jamais je vais reprendre le 35$ même si elle me l'offre parce qu'elle ne m'a jamais fait payé de retard ou même donnait a déjeuner pour ma fille parfois quand elle ne voulait pas manger le matin. Bref ce n'était qu'une question et je m'excuse a tout ceux et celle que j'ai blessé en me faisant mal comprendre!

D'abord je suis désolée mais je n'avais pas lu le post où tu t'expliquais, j'ai dû le rater. Et si tu veux mon vrai avis, techniquement tu as le droit poser la question et de ne pas payer si ton contrat ne l'indique pas.

Tu n'as pas à t'excuser, je pense que les gens ne sont pas "blessés", juste choqués parce que le décès d'une mère est comme la fin du monde en quelque sorte, et c'est comme si tu ne le savais pas. Attend je m'explique avant que tu ne me comprennes mal: J'ai eu l'impression en lisant ta question que tu ne savais réellement pas quelle importance une mère a, donc je me suis dis que tu n'avais peut-être pas connu la tienne. C'est tout.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#27)
Franfalie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 225 fois, 109 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: à côté de mon voisin
Par défaut 04/02/2013, 14:16

Je suis énormément proche de ma famille et de mes amis et peu importe le lien, si quelqu'un que j'aime meurt, je vais me permettre de fermer ma garderie le temps qu'il me faudra. Pour une raison comme sa, mes parents utilisateur ferons avec et je m'en sourirai pas. Par contre ils seraient libre de payer ou pas comme je serais libre de les dépanner pour autre chose ou pas. J'ai pour mon dire que dans la vie ses du donnant donnant. Mais je comprend aussi les parents qui n'ont pas de famille et qui ne peuvent payer 2 endroits en même temps, chaque situation est différentes(je suis à 28$ par jour).

Il y a deux ans, mon oncle est décédé du cancer. Ma cousine m'a appeler avant son décès pour me dire qu'il ne lui restait pas beaucoup de temps à vivre, c'étais un Mercredi. Ayant perdu mon propre père du cancer quand j'avais 15 ans, je le considérais comme mon deuxième père. J'ai fermer le jeudi et le vendredi pour aller soutenir ma cousine et dire mes adieux à mon oncle qui habitais à 4h de route de chez moi. Les parents on tous tenu à payer ses 2 journées de fermeture et je l'ai beaucoup, beaucoup apprécié.

Dernière modification par Franfalie 04/02/2013 à 14:18.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bon comptable proche de québec ?? tinkerbell22 Gestion d'une garderie 0 03/01/2013 11:54
Décès d'une petite puce Tchoupa Garderie au quotidien 35 25/06/2010 20:59
J'ai passé proche de passer au feu! madmoizel De tout et de rien 18 16/06/2010 15:17
Décès dans la famille minoubinette Gestion d'une garderie 11 09/01/2009 13:52
Une garderie proche du vieux Québec ou St Foy? sudistes Choisir une garderie 3 12/05/2008 15:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie