32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis complètement vidée, je vois tout noir...
non lus
  (#1)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut Je suis complètement vidée, je vois tout noir... - 01/06/2010, 13:27

Salut les filles,

Je suis désolé mais la j'ai vraiment besoin de vider mon mon sac pour pouvoir finir ma journée. Je m'excuse a l'avance pour le méga roman que vous allez lire.

Pour celles qui ont lut mon autre poste (je suis tannée de leurs crises) vous savez qui j'ai cocotte depuis 2 mois ici et que les journées sont très difficile pour elles. Le problème est toujours la je sais vraiment plus quoi faire .

Hier matin c'est mon conjoint qui a accueilli les enfants. La petite de 9mois n'a pas pleuré du tout le temps de mon absence. Aussitôt que je suis arrivée, elle a commencé sa crise et sa duré toute la journée.

Mon conjoint qui habituellement m'appuie a 100% et est super patient avec les cocos est tanné lui aussi d'entendre les 2 pleurer a longueur de journée. Il est tanné de ne pas pouvoir diner tranquilement comme avant et hier il arretait pas de me mettre de la pression pour que jaille coucher la petite en plein milieu du diner pour qu'ont puisse diner tranquile. J'ai finit par y aller pour éviter une chicane, mais apres je me suis retrouver avec la petite qui recommencais sa crise en plein milieu de la sieste et elle a reveillé les autres. Elle a pleuré comme sa jusqu'a ce que son père arrive en fin de journée .

La grande ce matin est arrivé ici en pleurant, elle a arrete sa crise quelques minutes apres que sa maman soit partie mais pour la recommencer de plus belle en plein milieu d'une visite. Elle a passé l'avant-midi a me suivre d'une pièce a l'autre, s'assoit sur une chaise, sur le divan ou peut importe et reste la a attendre. Je lui dit d'aller jouer ou je tentes de lui faire faire une activité avec les autres et elle veut pas. Elle me répond non et reste la a me regarder jusqu'a ce que la crise reprenne de plus belle.

Avec elle aussi mon conjoint manque de patience et me met de la pression pour que je résilie le contrat. Je tentes de lui expliquer que je ne peux pas, que je dois attendre a la fin du contrat qui est a la fin du mois d'aout. Mais il me dit qu'elle ne s'integre vraiment pas et que la sa peut pas continuer comme sa. Je me sens vraiment mal parce que les parents ont trouver un appart tous pres de chez moi et ils demenagent en juillet. Je me sens vraiment cheap de leur dire que sa ne fonctionne pas et qu'ils devront se trouver une autre garderie.

La petite de 9mois me quitte dans 2 semaines, j'ai débuté les visites pour combler sa place, mais honnetement je suis tellement rendu écoeuré que je penses plutôt a fermer. Je commences a voir noir. Sa ne me tente plus de me lever le matin, sa me tente plus de faire des activité avec les enfants, je suis complètement tannée d'entendre des crises pour des riens a longueur de journée, je suis tannée de faire du mange pour que sa ne paresse meme plus au bout de 20 minutes.

Le seul avec qui sa va bien c'est le ti-coco que j'ai depuis mon ouverture en décembre. Je penses de plus en plus a ne pas combler la place de la petite et finir mon contrat avec la grande et tout arreter. Je penses a peut-être garder le ptit coco et c'est tout.

En plus ma 2e est super tannante. Elle prend plaisir a chicaner et faire pleurer les autres, elle cherche mon attention en faisant plein de mauvais coup comme ce matin elle a vidée un pot de peinture sur mon lit. Je sais pas si c'est moi qui prend tout personnelle (c'est ce que semble dire mon conjoint), mais il me tombe royalement sur les nerfs. Il est sur mon cas a longueur de journée, j'ai vraiment l'impression de ne pas être a la hauteur et je commences a me demander si j'ai vraiment bien fait d'ouvrir une garderie en milieu familial .

Désolé pour ce roman les filles et merci d'avoir pris le temps de me lire. J'avais vraiment besoin de vider mon sac...



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 01/06/2010, 13:46

mary on a tous des moment comme ca jai fais de linsomnie dernierement a cause dun enfant qui me brulait je me suis retrouver tellement fatiguer que je me retrouvais que je perdais patience vis a vis mes propre enfants et ca...aucun emploi, enfants, parent..bref personne va faire que je nendure meme plus mes enfants jadore les enfant jadore mon domaine je lavais tester en installation avant mais des enfants qui pleure a journée longue comme ca oui ses dures!!!!

pour ta fille et son besoin dattention mon fils a fais ca qlq mois apres l'ouverture (quand ila vraiment realiser pc il etais petit) ce que je doit faire ses que des que le dernier enfants est partie je doit prendre du temps exclusif pour lui je massois a terre avec lui un 30min et il a toute mon attention juste a lui et jai realiser quen faisaisant ca le lendemain va bcb mieux si un soir jai pas le temps pour raison x de la vie courante le lendemain ses lenfer il est mechant avec les autres pleure veux seulement etre dan smes bras veux pas que personne me touche et fais que chigner alors moi ses le ptit truc que jai trouver qui fais une grosse difference
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 01/06/2010, 13:50

Ça prend plusieurs mois selon moi pour être vraiment bien dans notre travail d'éducatrice en milieu familial. Ça fait 2 ans que je fais ça et plusieurs fois j'ai pleuré et eu le goût de tout lâcher.

Des enfants c'est très demandant et rare sont ceux qui peuvent comprendre ce qu'on vit vraiment mis à part les RSG. Souvent, j'ai l'impression d'être seule au monde avec mes problèmes.

Les enfants sont comme des éponges et ressente nos émotions. malheureusement, si tu te sens débordé et au bord du gouffre et bien les enfants sont 2 fois pires.

Prend tu des vacances cette été ? Tu pourras te reposer et prendre soin de toi pour revenir pleine d'énergie et les enfants aussi.

Courage, je pense à toi et t'envoie tout plein d'énergie. Dit toi que tu n'es pas seule à vivre ces moments difficiles parfois ça aide un peu. Ne lâche pas, té une super éducatrice et bientôt les enfants te le rendront bien


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 01/06/2010, 14:01

Citation:
Envoyé par natou Voir le message
Ça prend plusieurs mois selon moi pour être vraiment bien dans notre travail d'éducatrice en milieu familial. Ça fait 2 ans que je fais ça et plusieurs fois j'ai pleuré et eu le goût de tout lâcher.

Des enfants c'est très demandant et rare sont ceux qui peuvent comprendre ce qu'on vit vraiment mis à part les RSG. Souvent, j'ai l'impression d'être seule au monde avec mes problèmes.

Les enfants sont comme des éponges et ressente nos émotions. malheureusement, si tu te sens débordé et au bord du gouffre et bien les enfants sont 2 fois pires.

Prend tu des vacances cette été ? Tu pourras te reposer et prendre soin de toi pour revenir pleine d'énergie et les enfants aussi.

Courage, je pense à toi et t'envoie tout plein d'énergie. Dit toi que tu n'es pas seule à vivre ces moments difficiles parfois ça aide un peu. Ne lâche pas, té une super éducatrice et bientôt les enfants te le rendront bien

C'est EXTRÊMEMENT vrai parce que aujourd'hui j'avais la mèche courte et j'étais très fatigué et les enfants sont L'ENFER!!!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 01/06/2010, 16:04

J'ai déjà eu une situation similaire à la tienne vla une couple d'années... C'est vraiment difficile d'endurer pleurer toute une journée... Dis-toi que les enfants aussi doivent être tannés et c'est aussi pour ça qu'ils sont plus tannants... Et oui, ils le ressentent quand on va moins bien, qu'on est stressé ou fatigué... et ils en profitent pour devenir de petites pestes...

Moi aussi j'étais comme toi, je voulais fermer la garderie, j'étais pu capable d'endurer personne... Dis-toi que c'est une passe.... il y a TOUJOURS une solution quand il y a un problème... suffit de la trouver....

Vu que tu as essayé plein de trucs et que rien ne semble fonctionner....
Peut-être sont-elles fatiguées... Elles se couchent tard le soir???
Si les parents veulent collaborer, profites hen, et s'ils veulent collaborer, dis-toi que c'est sûr que vous allez en venir à bout....

Est-ce qu'il serait posible pour un temps, que les parents te leur font faire de plus petites journées? Disons, si elles arrivent plus tard le matin et repartent plus tôt, comme tout de suite après la collation.... (Ça te ferait de moins grosses journées et tu serais moins fatiguée ,donc tu aurais plus de patience pour en venir à bout...)

Ou est-ce qu'elles peuvent venir comme 3 fois semaine (aux 2 jours) pour un certain temps?? Tu pourrais dire aux parents (si c'est possible pour eux) que tu aurais le temps de reprendre un peu d'énergie pour intégrer leur enfant et qu'en même temps, les enfants vont peut-être moins s'ennuyer des parents si ils les voient plus...

Les parents pourraient passer plus de temps de qualité avec leur enfant (prendre un 30 minute le soir seul avec eux) Ils pourraait motiver leur enfant(je ne sais pas l'âge qu'ils ont , mais s'ils sont assez vieux...) Si l'enfant passe une belle journée à la garderie, il y a une récompense... un jeu spécial ou de quoi de même... Peut-être que si c'est les parents qui récompense et enlève les privilèges à l'enfant, ils les écouteront plus??

Tu pourrais faire un tableau de motivation avec des collants en collaboration avec les parents... En divisant la journée comme en 5 ( avant collation am, après collaiton am jusqu'au diner, diner jusqu'apres la sieste et de la collaiton pm au retour des parents...)

Le parents pourrait se fier que si l'enfant a 3 collants dans sa journée il a droit à son privilège avec maman ou papa ou les 2....

C'est certain que pour le bien de l'enfant, le changer de garderie n'arangerra rien....

Alors, courage, t'es capable et essaye d'établir un plan avec les parents... Mais aussi REPOSE-TOI...C'est essentiel....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/06/2010, 19:04

est-ce que les parents sont du genre à lui dire: t'es trop tannante alors tu t'en va à la gardo, ou si t'es pas gentil je t'envoie à la gardo...etc..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/06/2010, 21:05

Moi je dit:

Tant qu'on a pas les DEUX pieds dedans, on idéalise le fait d'avoir une garderie!

On s'imagine que tout est positif: Ne plus avoir de boss, être à la maison, passer plus de temps avec nos enfants, comme une maman à la maison!

BIN dans les fait! Il y a aussi du négatif et tant qu'on le vit pas, on ne sait PAS dans quoi on s'embarque!

Pis c'est pas trop-trop long que l'idée de retourner travailler et envoyer nos/notre enfant(s) dans une garderie nous ramène vite-vite sur terre pis... Ben... ON endure le criaige, pis l'répétage... Pis la cuisine dégueulasse...!!! hihihi!!!

L'important, je te dirais, c'est de faire un FOCUS sur les raisons qui t'ont pousser à ouvrir ton milieu familail.

Et si tu désires continuer dans ce BEAU métier, tu dois ABSOLUMENT apprendre de tes erreurs afin de TOUJOURS améliorer ta qualité de vie et ton bonheur!

APPRENDS de tes erreurs, et bientôt, à force de forger ta vie selon tes besoins, tu seras TRÈS TRÈS heureuse dans ton milieu familial!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
passepartout
Déluré(e)
 
Avatar de passepartout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 560
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 01/06/2010, 21:10

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Moi je dit:

Tant qu'on a pas les DEUX pieds dedans, on idéalise le fait d'avoir une garderie!

On s'imagine que tout est positif: Ne plus avoir de boss, être à la maison, passer plus de temps avec nos enfants, comme une maman à la maison!

BIN dans les fait! Il y a aussi du négatif et tant qu'on le vit pas, on ne sait PAS dans quoi on s'embarque!

Pis c'est pas trop-trop long que l'idée de retourner travailler et envoyer nos/notre enfant(s) dans une garderie nous ramène vite-vite sur terre pis... Ben... ON endure le criaige, pis l'répétage... Pis la cuisine dégueulasse...!!! hihihi!!!

L'important, je te dirais, c'est de faire un FOCUS sur les raisons qui t'ont pousser à ouvrir ton milieu familail.

Et si tu désires continuer dans ce BEAU métier, tu dois ABSOLUMENT apprendre de tes erreurs afin de TOUJOURS améliorer ta qualité de vie et ton bonheur!

APPRENDS de tes erreurs, et bientôt, à force de forger ta vie selon tes besoins, tu seras TRÈS TRÈS heureuse dans ton milieu familial!
Tout a fait d'accord avec toi,ces cette facon de pensser qui fais que je suis toujours en service depuis 4ans.Ces un tres beau métier
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 02/06/2010, 07:14

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Moi je dit:

Tant qu'on a pas les DEUX pieds dedans, on idéalise le fait d'avoir une garderie!

On s'imagine que tout est positif: Ne plus avoir de boss, être à la maison, passer plus de temps avec nos enfants, comme une maman à la maison!

BIN dans les fait! Il y a aussi du négatif et tant qu'on le vit pas, on ne sait PAS dans quoi on s'embarque!

Pis c'est pas trop-trop long que l'idée de retourner travailler et envoyer nos/notre enfant(s) dans une garderie nous ramène vite-vite sur terre pis... Ben... ON endure le criaige, pis l'répétage... Pis la cuisine dégueulasse...!!! hihihi!!!

L'important, je te dirais, c'est de faire un FOCUS sur les raisons qui t'ont pousser à ouvrir ton milieu familail.

Et si tu désires continuer dans ce BEAU métier, tu dois ABSOLUMENT apprendre de tes erreurs afin de TOUJOURS améliorer ta qualité de vie et ton bonheur!

APPRENDS de tes erreurs, et bientôt, à force de forger ta vie selon tes besoins, tu seras TRÈS TRÈS heureuse dans ton milieu familial!
javoue que ca ne pourrais pas etre mieux dit je fais tjs ce raisonnement les journée que je suis plus fatiguer et les raison de l'ouverture de mon milieux familial me rappelle tjs que je serais tellement malheureuse de retourné en installation pour l'instant
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Myna
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 02/06/2010, 08:56

J'ai le même problème que toi... j'ai une poupoune de 9 mois qui a commencée la semaine passée et elle pleure constament, apart si je l'ai dans mes bras ou si on va dehors lol au début ses parents me l'envoyaient 9h30 par jours... je leur ai dit là c'est trop elle est insécure on devrait diminuer les heures... cette semaine ils viennent la chercher 1 h plus tôt et la porter un peu plus tard... hiers elle a pleuré tout le matin,. mais aujourd'hui surprise ça va mieu. J'ai été franche avec les parents, je laisse pleuré la petite, oui je la prend, la rassure, mais quand je la remet a terre avec les jouets, si elle pleure, je la laisse pleurer, car je ne peux pas l'avoir constament dans mes bras. La maman m'a dit qu'elle faisait ça aussi à la maison et qu'en fds ils l'ont laissé aussi pleuré. Donc, je crois qu'en coopérant ensemble on va arriver à du positif. Je te comprend c'est pas facile, mais lâche pas la patate, fais toi ta bulle quand ça pleure et surtout perd pas patience, ça va être pire
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis complètement découragée par l'école! mary2609 Parents au quotidien 4 12/05/2010 12:59
Ma fille ne veut plus manger, je suis complètement découragée! julanie01 Parents au quotidien 13 16/02/2010 08:06
Encore les impôts: je suis complètement perdue! patati Gestion d'une garderie 5 11/12/2009 07:16
Tout laisser tomber ? Je suis découragée... cassy Gestion d'une garderie 6 24/04/2009 10:55
Je suis complètement découragé par le système! marcstein Expériences de parents avec les garderies 38 24/04/2009 07:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie