Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
J'ai besoin de savoir comment vous vous organisé avec 2 poupons quant-il faut les sortir dehors et qu'il n'est plus possible (vue l'humidité sur la pelouse) de les mettrent parterre même sur une couverture, puisque j'en ai un qui marche à quatres pates trés rapidement.
Moi j'ai le choo choo step 2.
Je gare mon choo choo devant la maison, j'habille les deux amis et les amène chacun leur tour dans le choo choo. Comme ça ils ne sont pas parterre. Ensuite on va prendre notre marche. En revenant, pour jouer sur le terrain, si le gazon est mouillé je peux les laisser un peu dans le choo choo au centre de l'action avec les autres enfants avec des jouets et ensuite j'en met un dans une balançoire et l'autre dans mes bras et j'inverse après un moment. Parce que même s'ils ont des pantalons de pluie, leur tites-mitaines seront tout de suite mouillées et ils auront les mains gelées.
Mais bon... ça ne m'arrive que très rarement d'avoir mon bébé à moi + un autre (genre dépanner une amie vraiment trop mal prise) donc mes trucs ne sont peut-être pas les meilleurs... d'autres filles t'aideront surement
Et bien moi j'ai 4 bébés et c'est pas évident cette période de l'année! Je fait beaucoup de promenade en poupon bus le matin et l'après-midi, ils peuvent jouer dehors, le sol est sec. C'est beaucoup d'organisation, mais c'est faisable!
Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.