32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 02/03/2011, 15:56

Citation:
Envoyé par Elle Voir le message
Moi je déteste ça!! Être parent et utilisé une parent je détesterais ça tout autant.

C'est comme un temps de probation que les garderies donnent... si l'enfant fonctionne bien ou pas... si les parents sont coopératifs ou pas... ou tous autres choses. Surtout que logiquement, tu dois au moins donner un 2 semaines d'avis pour le non-renouvellement. Je trouve que c'est trop peu de temps pour tout essayer.

Pour moi ne pas renouveller un contrat c'est l'ultime étape après avoir épuisé toutes mes ressources. Mais bon c'est mon avis et je ne dis pas que c'est pas correcte de le faire... les contrats d'un mois vont juste à l'encontre de mes valeurs Une chance que nous sommes toutes différantes!!
Ohhhhhh.....Je suis contente de lire cela. J'ai toujours pensé que je ne signerais JAMAIS dans une garderie qui fait des contrats de 1 mois, exactement pour ces raisons. Je ne dit pas que ce n'est pas correct de le faire, mais ça va aussi a l'encontre de mes valeurs, car je crois qu'un enfant peut avoir besoin de temps pour s'acclimater, c'est normal et on doit lui laisser ce temps. Mais ceci est mon opinion personnel, je ne veut offenser personne et dans le fond, on choisit en toute connaissance de cause!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 02/03/2011, 15:58

Citation:
Envoyé par rosabelle Voir le message
oui, mais l'autre côté de la médaille..........
Ça peut inciter le parent à s'impliquer et bien collaborer afin de réussir l'intégration. Cela peut amener le parent à réfléchir et éviter des situations comme le vit présentement Thalye. Elle a fait plusieurs demandes qui sont restées sans réponse. P-e que le parent croit qu'il est protégé avec son contrat et qu'il peut se déresponsabiliser.

J'ose espérer que les parents ne feraient jamais une chose pareille....Mais peut-être que j'ai des petites lunettes roses, et que je voit les choses selon mon optique....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Gaufrette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 196
Remercié: 51 fois, 17 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 02/03/2011, 16:09

Quelles solutions as-tu essayé avec l'enfant? À quelle fréquence as-tu changé ton mode d'intervention?
1 mois d'intégration à un an, ce n'est pas beaucoup! Il faut de la constance et beaucoup de patience! Ce serait bien de savoir quel est le rituel du sommeil à la maison et savoir si d'autres événements ont pu perturber l'enfant dernièrement.

Tu peux aussi t'inspirer des écrits de Brigitte Langevin. C'est une excellente référence!

http://www.brigittelangevin.com/
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 02/03/2011, 18:15

Gaufrette, j'en ai parlé plus tôt dans ce fil de discussion ce que j'ai essayé. C'est vrai qu'un mois ce n'est pas beaucoup. Ce qui a jouer bcp dans la balance, c'est qu'il partait de toute manière vers août-septembre parce que sa maman attend un autre bébé. Alors est-ce que je vais me brûler pour quelques-mois?! Et l'autre raison principale, c'est la non-coopération des parents. Si j'avais senti que les parents étaient réceptifs, qu'ils étaient d'accord avec moi, là oui!! Aujourd'hui, quand ils sont venus le chercher, son papa m'a dit textuellement: "Il n'a pas besoin de dormir dans le jour, il dort assez la nuit". Il a 1 an, OUI il a BESOIN de dormir dans le jour!!!! Alors je ne mettrai pas de l'énergie pour que les jours où le p'tit est avec ses parents ça défait tout ce que je fais ici!! Demain ils vont visiter une autre garderie. Ça me fait quand même quelque-chose, pcq malgré tout, j'aimais ce petit. Mais je pense que la RSG et les parents doivent travailler en collaboration. D'ailleurs, n'est-ce pas un des 5 principes du programme éducatif?!?! Hé voilà... :0)


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 124 fois, 70 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 02/03/2011, 18:29

un mois et une résiliation ouf............. mon fils a pleuré deux mois et il s'est habitué. Je n'ai jamais eu la même routine qu'à la garderie. et ma RSG ne l'a jamais exigé. Encore aujourd'hui, nous n'avons pas la même routine et cela ne cause pas de problème. Il dort sans crise ici et à la garderie. Une nouvelle petite fille pleure depuis un mois, aussi lors des siestes, et sa maman a la même routine de dodo qu'à la garderie. Un mois c'est court pour un bébé, il va sûrement s'adapter, faut seulement un peu de temps.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 124 fois, 70 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 02/03/2011, 18:32

Mais en relisant, je vois que s'est surtout du au manque de coopération...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 02/03/2011, 18:41

Exact nanlat! Pour moi c'est hyper important. Personellement, je pense qu'une routine est très importante pour un enfant. Eux pensait le contraire. Mais à la signature du contrat, j'ai clairement parlé de la sieste, de ma vision de celle-ci,et ils n'ont rien dit de la leur. J'comprend les parents de vouloir une place en garderie, mais je n'enverrais pas mon enfant dans un endroit qui n'a pas les mêmes valeurs que moi. Et ici, c'est pas de savoir qui a les meilleures valeurs ou pas, loin de là. Mais me semble que c'est important que les parents et la RSG regardent dans la même direction! Enfin, ça l'est énormément pour moi!


Thalye
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bon, ma frustration d'aujourd'hui... libertée Expériences de parents avec les garderies 8 30/03/2010 18:34
Frustration personnelle! crecrinette De tout et de rien 16 18/01/2010 13:51
L'enfant a besoin d'être confronté à la frustration curieuse Soins des enfants 5 20/01/2009 21:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie