32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Caca et crise
non lus
  (#1)
JulyJoly
Déluré(e)
 
Avatar de JulyJoly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut Caca et crise - 11/05/2011, 07:16

Salut!

J'ai besoin d'aide et je me demandais vos solutions.

J'ai un coco de 13 mois qui est constipé mais là, les parents lui donne un truc pour ramolir les selles. C'est un coco qui mange encore des purées (parce qu'il a fait du reflux, a été très malade, a passé proche d'y passé et a la gorge encore enflé). Il ne bouge pas beaucoup non plus, il ne se traine pas encore. Il commence à se pousser un peu par en arrière quand il est assis ou sur le ventre. Il n'aime pas du tout se salir. Alors quand vient le temps de faire caca, c'est la mégat crise. Les parents le mettent sur la toilette. Je leur ai dit que j'allais essayé de le faire (j'ai juste 2 cocos en ce moment) mais que si je suis trop occupée avec plus de coco malheuresement, je ne pourrai pas nécessairement prendre 5 minutes à attendre qu'il ait fini de faire son caca. (Parce que ça peut etre assez long parfois) Même quand il est assis sur la toilette, c'est la mégat crise qui fini juste pas s'atténué quand je l'enlève de sur la toilette. J'essaie de lui parler pour qu'il arrête de crier mais ça ne fonctionne pas du tout. J'aime beaucoup les parents et je veux bien les aider mais je trouve cette situation pas super évidente pour un service de garde. Je cherche des solutions à essayer parce que parfois 2 têtes valent mieux qu'une.


Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
JulyJoly
Déluré(e)
 
Avatar de JulyJoly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 11/05/2011, 07:29

J'peux comprendre si personne ne me réécris. J'avoue que c'est pas une situation évidente!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Violette
Déluré(e)
 
Avatar de Violette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 584
Remercié: 195 fois, 135 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 11/05/2011, 08:12

Un bébé de 13 mois sur la toilette Est-ce que ça le calme vraiment???

Ma fille s'était déja déchirer l'anus vers cette age à force qu'elle avait été constipée ! Par la suite, elle fesait des crises au moment des selles ! Le seule moyen pour la calmer, était de lui donner sa doudou et le prendre face vers moi en repliant un peu ses genoux. Nous avions changé son lait 3.25% pour du 2% et avions donné beaucoup d'eau entre repas.

Lorsque ton coco auras fait quelque selles normal, il se calmera.
Sois patiente et bonne chance


VIOLETTE
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Violette pour ce message:
non lus
  (#4)
JulyJoly
Déluré(e)
 
Avatar de JulyJoly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 11/05/2011, 08:14

Non, ça ne le calme pas vraiment.

Il saignait même à l'anus après (Je l'ai avec moi depuis janvier, et c'est toujours un problème)

Je vais essayé pour le lait. C'est moi qui le fournit de toute façon. Il n'aime pas l'eau alors je lui met un peu de jus dedans et il le boit.

Mais ça continue encore ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 11/05/2011, 08:43

Je lui donnerait beaucoup d'eau...il devrait aimer cela un moment donné....pas trop de produit laitier ou de chose qui constipe genre banane. Tu peux essayé le jus de pruneau...lui stimuler l'anus aussi lorsque tu le change de couche ou qu'il essai de faire caca....j'avais du faire cela une fois pour ma plus vieille. C'est drole à dire mes les animaux font ca avec leur bébé pour les aider. Fait lui des massages de la bédaine aussi. Tu fais des cercles dans le sens horaire sur sa bédaine et tu lui frottes les cuisses vers le bas. Tu peux lui faire faire des exercices pour le stimuler aussi car à l'age qu'il a il devrait plus bouger. Il y a pleins de livres avec des exercices pour les bébés qu'on peut faire. Bonne chance......
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#6)
JulyJoly
Déluré(e)
 
Avatar de JulyJoly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 11/05/2011, 08:46

Exercise, je le fait mais je vais le faire plus.

Pour la stimulation anus, c'est pas mon garçon et je peux pas prendre sa température par anus alors je me vois mal faire ça. Il saigne facilement.

Du jus de prunneau, je le fais aussi.

Je vais peut-être essayer l'huile de lin (mais je vais en parler aux parents avant)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 11/05/2011, 09:40

huile vegetal en vente a la pharmacie en vnete libre.... mais sa doit etre le parent qui le donne..... a donner une a deux fois par jour une cuillere a thé sa n'a pas de gout donc u=ont peux le melanger avec d'autre chose comme du jus.....

donner du jus de pruneau, donner de l'eau, trop de produit laitier et se qui a beaucoup de fer (le fer constipe)
evité le fromage, les banane,le jus de pomme

lorsque tu le vois essayer de forcer tu peux le coucher sur le dos et lui replier les jabes sur son ventre....tu pourais aussi lui faire de l'exersice tel que : coucher sur le do monter desendre les genoux sur son ventre plusieurs fois par jour( sa va l'aider pour la constipation, mais aussi pour l'aprentissage a marcher)

la toilette a cette age (d'apres moi) risque de retarder le moemnt ou il seras pret a etre propre car il va associer la toilette a la douleur....il est trop jeune pour la toilette.....et surtout si il ne marche meme pas.....

Il y a aussi les suppositoire mais avec moderation car si non il s pouraient devenir avec un sisteme paresseux.....

voici un lien qui pourais t'aider....et tu peux aussi faire une recherche sur le net et imprimer pour le donner au parant
bonne chance!

http://www.enfants-ados.com/sante/la-constipation.php
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié patati pour ce message:
non lus
  (#8)
JulyJoly
Déluré(e)
 
Avatar de JulyJoly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 11/05/2011, 09:58

J'avais pas pensé à ça ... aversion pour la toilette. Mais c'est un bon point.

Merci pour le lien, je vais regardé ca!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié JulyJoly pour ce message:
non lus
  (#9)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 11/05/2011, 10:30

voici un autre lien tres complet sur le sujet
http://www.passeportsante.net/fr/Mau...onstipation_pm

j'oubliais tu peux aussi servire beaucoup de legume avec fibre....
je sais que c'est pas eve=ident des fois faire manger deslegume fibreux au enfants....mais en potage ou bien en sauté sa passe mieux des fois....
dans tes sauté de legume tu peux metre de la sauce VH style aigre douce sa rend le sauté sucré et les enfants aime bien


Voici la liste des aliments très fibreux

(Ils sont à éviter en cas de tendance diarrhéique ou colitique.)
recomender en cas de constipation

Les céréales complètes
Le pain au son
Les pruneaux
Le melon
La pastèque
La peau de tous les fruits
Le céleri branche
Les haricots verts
Les poireaux
La rhubarbe
Le cresson
L’oseille
Toutes les légumineuses (lentilles, haricots blancs, rouges, etc.)
La plupart des crudités, sauf en jus et liste ci-dessous.
Voici la liste des crudités les plus douces pour les intestins :

La mâche
Les endives
La courgette râpée
Le navet râpé
Le chou rave râpé
L’avocat
Le concombre (sauf exception)
Sources :
http://www.abcnaturopathie.com/wordpress…
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié patati pour ce message:
non lus
  (#10)
JulyJoly
Déluré(e)
 
Avatar de JulyJoly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 11/05/2011, 10:46

Merci.

Par contre, il mange encore des purées à cause de son mal de gorge. Ses parents attendent le oui du médecin pour les morceaux.

Il est au purée Heinz et au purée de viande mère poule.

Je vais voir ce que je peux faire

Merci encore
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Crise de ma fille ZaZa1983 Parents au quotidien 9 04/05/2011 12:16
Crise du départ Viky Expériences avec les parents 7 25/02/2011 14:05
Votre crise de 2 ans Nathalie28+ Parents au quotidien 3 06/02/2011 14:13
Document sur la crise des 2 ans? toitula! Documents pour garderie 5 16/11/2010 07:55
Petite crise !!! stef-any_22 Parents au quotidien 4 09/10/2008 12:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie