32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Deuil et garderie
non lus
  (#1)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut Deuil et garderie - 30/01/2012, 08:45

coucou les filles

je vais pas super bien ce matin,
je suis aller en voyage de noce la semaine derniére à punta cana, le réve enfin des vacances en amoureux notre fils gardé par mamie chez nous (maman de mon chéri) , merci belle maman
le réve qui s'amorce 7 jours dans un super hotel méga gros budget pour les excursion (on aime pas rester à l'hotel on aime prommener) on économise tres fort pour ca depuis plusieurs mois
lundiu ére journée le paradis, mardi excursion encomre super, en rentrant on regarde les couriel sur le téléphone comme chaque jour, la un mail ma mére veut que je rappel immédiatement en france il y a une urgence
mon grand pére pése 200kg je sais donc que ca vient de lui le probléme personne d'autre on sait qu'a ce poids un probléme de santé le guéte.
appel en france ma mamie m'annonce qu'il est mort, je m'attendais a qu'il soit hospitaliser et qu'il allait pas survivre lontemps mais pas a apprendre sa mort comme ca d'un coups, il m'a élever, tout appris sur le commerce appris la valeur du travail il a été un pére pour moi un modéle.
impossible de rentrer en france pas assez d'argent et le billet d'urgence et en miliers de $ impossible toutes nos économies sont dans ce voyage et les excursions déja payer, plus qu'a restezr sur place
le voyage tourne au cauchemard intérieurement, je souris pour les phoptos pour pas montrer a mon cheum et gacher son voyage, je ffais semblant d'avoir du fun me disant de mettre ca de coté cette semaine que c'est un mauvais réve, super belle photos on dirait que rien ne sait passer je me surprends comme je suis bonne pour paraitre bien je me dupe moi meme
retour cette nuit ce matin j'ouvre la gardo impossible de fermer les parents on déja galérer une semaine pour la garde, mon grand pére est entéré depuis samedi donc pourquoi bon mettre des gens dans la merde sachant qu'en plus si je suis seul je vais m'effondrer
ce mtin sourir aux lévres sauf quand les pareznts me pârlent de mon grand pére ou je me met a pleurer mais me ressaisi vite histoire de pas montrer a mes schtroupfs ma détresse.
je suis un clown ici alors il ne faud pas montrer a mes p'tits loups que je suis affecté je ne veux pas les perturber a prés tout c'est mon deuill a moi seulement.
mais depuis 1h je me sent mal je suis seul mon cheum parti avec sa mére et mon ga mes p'tits loups regarde la télé car je sent que ca va pas super, je sais que les parents ne m'en voudront pas pour une fois de faire de la tv alors je me réfugie dans le bureau et sur le forum, rien ne va plus je regarde la seul photo de mon grand pére que j'ai en numérique sur fb, je culpabilise de pas étre la bas de pas m'étre endéter jusqu'au coups pour étre la bas, je culpabilise de pas étre auprés de lui de pas l'avoir tenu dans mes bras,comme si mon retour a la réalité me fesait prendre conscience de mon manque de jugement, de mon manque de valeur familial, aurais je du m'endéter 6 mois pour y étre? est ce qu'il m'en veut d'avoir été la seul absente ? les gardes d'honneur de laurette y été les franc massons, toute la famille , je suis la sseul absente, meme ma famille patenelle a bénis le corps sachant que depuis des années ils ne se voyaient plus, des miliers de personnes été la tout le village le maire a meme fait en sorte de faire ouvrir l'eglise alors en travaux pour son entérement, et moi la seul qui suis absente, suis je si indigne de lui ?
vous n'iumaginez pas pendant tout le reste du voyage je pensait a lui sous chaque sourir de photos je pense a lui , chaque excursion, chaque faux plaisir et avec la cédule qu'on avait la bas je n'avais juste pas le temps de méffondrer, mais ce matin wow je n'y arrive pas, je suis une gardienne pas une éducatrice mes 4 p'tits coeur sont toujours adorable jamais de bagare, jamais de chicane (sauf quand mon ga les crées lol) mais la il est parti avec papa donc tout est trop calme je dirais, je ne sais comment faire mon deuill loin de lui, et en travaillant en meme temps
svp donnez moi des trucs, j'ai besoin de savoir quel est la recette pour que " the show must go on"

(désolé du roman)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 30/01/2012, 09:01

Un deuil c'est dur à passer quand on vit ça seul. Tu fais bien de venir en parler ici et à la longueur qu'à ton post j'imagine que ça a fait du bien.

Pour ce qui est de ton sentiment de culpabilité, je ne sais pas trop quoi te dire. Je ne veux pas avoir l'air nounoune mais p-ê tu peux lui faire parvenir une lettre que quelqu'un peut lui porter où il est. Planifie un voyage pour l'an prochain quand ça fera un an, ta famille va sûrement le souligner.

Mes sympathies ...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié famelix pour ce message:
non lus
  (#3)
mjosée33
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 56 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 30/01/2012, 09:17

je vais commencé par te donner mes sympathies c'est jamais facile de perdre quelqu'un et en plus d'être loin ca dois pas être évident pour toi, je suis sur que ta famille comprend la situation et ne t'en voudras pas. Je crois pas avoir de solution a ta peine seul le temps va arranger les choses mais je te dirais que le fais d'en parler souvent ca fais du bien et garde pas ca en dedans de toi faux que ca sorte cette peine.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
VeroniqueP
Extraverti(e)
 
Avatar de VeroniqueP
 
Statut: Déconnecté
Messages: 464
Remercié: 153 fois, 108 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Monteregie
Par défaut 30/01/2012, 09:48

Mes plus sincere sympathies
Je trouve que tu t'en met pas mal sur les epaules, j'ai perdu ma grand-maman il y a deja 7 1/2 ans et c'etais pas juste ma grand-mere mais ma deuxieme maman, elle m'a elever elle etait la 100% quand mes parents se sont separer et que j'en pouvais plus d'etre a la maison elle m'a toujours acceuillie, j'avais ma chambre et tout. Le matin de sa mort j'etais supposer l'emporter a la clinique pis quand je suis rentrer chez elle, je l'ai trouver a terre sans vie. Le reste est un blanc pour moi et peux meme pas te dire comment j'ai fait pour avoir les ambulanciers et tout le kit. Ton grand-pere ne t'en veux pas de pas avoir ete la, et il savait combien tu l'aimais. Si ca peux te faire du bien ecrit lui une lettre meme si tu le dechire apres au moins tu lui aura ecrit tes sentiments, tes excuses! Mais vraiment enleve ton cette lourde sentiment de culpabiliter. Fait ton deuil mais ne te sent pas coupable. Et non les parents ne seront pas facher que leur enfant ai ecouter la T.V, tu ai quand meme la pour eux pour les nourrir, pour les securiser. Si tu te sens faible pleur, cris, frappe quelque chose mais evidement ne le fais pas en avant des tit loups lol.
Bonne chance!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié VeroniqueP pour ce message:
non lus
  (#5)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 30/01/2012, 09:52

Tout d'abord, je t'offre mes sincères sympathies, ce n'est jamais facile de perdre quelqu'un que l'on aime.

Bon, maintenant, il y a plusieurs choses que j'aimerait te dire. Tout d'abord, tu ne peux pas garder toute cette peine à l'intérieur, toute seule. Tu vas devoir en parler à quelqu'un, sinon ta peine va ''t'écraser''; pourquoi pas à ton chum? Tu sais, on s'aime pour les beaux mais aussi pour les moments difficiles, et moi je sait que si mon chum avait un deuil difficile à vivre, je serais heureuse de savoir que je l'aide en l'écoutant...

Ensuite, ton sentiment de culpabilité à l'idée de ne pouvoir lui rendre un dernier hommage....Mais tu sais, tu n'as pas besoin d'être sur place pour cela! Fais ta propre ''cérémonie''; par exemple, tu pourrais aller allumer un cierge à l'église, faire dire une prière pour lui par le curé de ta localité (si tu es croyante), acheter des fleurs et les laisser aller sur un fleuve, rivière, lac, enfin peu importe, trouves-toi un ''cérémonial'' pour lui rendre hommage....

Je suis certaine que la famille comprendra; ce n'est pas comme si tu ne pouvais pas aller à ses funérailles à 2 heures de routes, là. C'est en France, c'est loin, ça coûte de l'argent (ben oui, c'est plate mais malheureusement, il faut tenir compte de cet aspect de la vie), et de plus tu ne peux t'absenter pour un long moment. Moi sincèrement, je suis certaine qu'ils vont tous comprendre. Appelle, envoie des fleurs au salon, écrit des mots de condoléances, exprime ta peine. L'idée d'y aller peut-être l'an prochain est une bonne idée. Et ne t'en veux pas pour l'argent dépensé pour ton voyage; comment aurais-tu pu prévoir ce qui est arrivé! Tu n'es pas voyante, personne n'aurait put le savoir d'avance.

Et parle à ton conjoint; n'ai pas peur de ''l'embêter'' avec ça. C'est quand même important, et c'est ton compagnon! Je suis certaine que si c'est lui qui vivait un deuil aussi important, tu serais contente de pouvoir l'aider un peu...

Dernière chose....Est-ce vraiment impossible pour toi de fermer 1 ou 2 jours, le temps de ''souffler'' un peu et d'assimiler tout ceci? Je crois que cela pourrait te faire du bien.

Bon courage!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#6)
SDG Méli-Mélo
Épanoui(e)
 
Avatar de SDG Méli-Mélo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 220
Remercié: 87 fois, 37 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: Val-Morin, Laurentides
Par défaut 30/01/2012, 09:55

Mes sympathies aussi. J'ai pas de conseil pour toi car je n'ai jamais perdu quelqu'un. Mais j'ai ici une famille de français qui sont au Québec depuis 2 ans. Ils se sont fait un budget "urgence", ils ont mit plusieurs milliers de dollars de coté pour qu'ils puissent partir en avion rapidement en cas d'urgence. Je trouve l'idée excellente,tu devrais peut-être faire pareil pour la prochaine fois.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 30/01/2012, 09:56

et meme si tu pleurais en avant de tes cocos.. ca fait quoi...? la mort fait partie de la vie et je pense que c'est bien aussi de voir que les adultes peuvent avoir de la peine eux aussi..

mes sympathies +++++


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 30/01/2012, 12:25

mes sympaties ma belle, j'ai été dans la même situation que toi récemment, je comprends...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 30/01/2012, 12:32

merci les filles je vais faire ca, j'ai ramené un cigare pour lui de la république pour mettre sur sa tombe j'ai fait envoyé des fleurs de la bas j'ai encore appeler il y a 5 minutes ma famille, ma grand mére m'a garder des souvenirs, je coirs que je vais lui faire une lettre et lui bruler si j'arrive a mettre de coté j'y retournerai 3 jours en avril pour paques
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 30/01/2012, 12:34

merci les filles pour votre appuie, une bombe m'eclate au visage a retardement de 6 jours, en ce lundi je vous assure que ca fait mal. et je culpabilise qu'elle soit a retardement. c'est pas facile
en ce qui concerne mon conjoint il est la avec moi mais de son coté c'étais aussi son voyage de noce alors je voulais pas lui gacher et ce matin il a appris probablement la meilleur nouvelle de sa vie coté travail qui va se développer courant du mois alors pas facile de devoir sourrir pour lui et de lui montrer ma peine
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Deuil pour la famille et les cocos marise De tout et de rien 4 03/07/2009 14:33
Je vis un deuil... mimimax De tout et de rien 5 11/02/2009 18:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie