32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Organiser votre journée
non lus
  (#1)
Maeva
Épanoui(e)
 
Avatar de Maeva
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Inscription: mars 2008
Positif Organiser votre journée - 27/03/2008, 19:19

En parlant sur l'autre sujet d'organisation, en milieu familial, comment faites-vous pour préparer vos repas? Quand vous etes seul bien-sur, sans assistante. Non mais desfois un repas peut prendre quand-meme plusieurs minutes a préparer: légumes, viande, patate ou riz. Si vous sortez a l'extérieur l'avant-midi et que vous manger disons vers11h30, vous le préparer quand votre diner?

En tout cas moi aussi je voulais vous dire chapeau les filles parce que je sais que ca prend bcp d'énergie s'occuper de plusieurs enfants, sortir dehors l'hiver, consoler tout chacun, gérer les chicanes, les activités, les repas, ouf! Oui il faut etre bien organisé surtout quand le soir c'est pas terminé parce que vous avez les votre qui reste apres la fermeture Bravo sincerement et lâchez pas, on a besoin de vous!


miss
xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 28/03/2008, 07:38

mijoteuse!!! je prépare tout le matin pour le repas du soir et j'en fais assez pour les lunch de mes enfants et les diners de garderie. Souvent, pendant que les petits dinent, je prépare mon souper ou d'autres repas tels: lasagne, patés chinois, mélanges pour vol-au vents, et toujours winner chez moi, du boeuf au chou, ce sont des repas qu'on peux faire en grande quantité et réchauffer le lendemain... il arrive parfois que des parents me demandent des recettes parce que les petits on bien aimé...


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
galopine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 247
Remercié: 39 fois, 20 msg
Inscription: février 2008
Localisation: basse- laurentides
Par défaut 28/03/2008, 12:33

ben moi je cuisine avec les enfants, je trouve très important de leur apprendre que tout n'arrive pas comme par magie. Les enfants savent qu'il faut du temps pour préparer un repas, ils savent qu'ils faut que quelqu'un s'en occuppe alors ils sont avec moi et ils voient tout. Je trouve que c'est un apprentissage de la vie. Je pense sincèrement qu'aujourd'hui cet activité est mis de coté. Plusieurs utilisent (parents, garderie) des repas tout fait ou des traiteurs afin de sauver du temps... mais sauver du temps de quoi??? se nourrir fait partit de la vie! Voir, toucher et goûter est un processus très important chez l'enfant. Ce sont par des apprentissages actifs que l'enfant se développe.
Je cuisine beaucoup, j'ai 4 enfants à moi plus 6 de la garderie, donc de la bouffe j'en fait (heureusement que j'aime ça) et les amis de la garderie sont tellement fiers d'être inclus dans le processus du dîner. Ce n'est pas parce qu'on cuisine pour eux qu'on ne s'en occuppe pas!!! selon moi c'est une activité éducative. C'est tellement gratifiant de voir tout ces p'tits yeux curieux autour de l'ilot
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Maeva
Épanoui(e)
 
Avatar de Maeva
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Inscription: mars 2008
Par défaut 28/03/2008, 13:56

Oui, la mijoteuse est une super invention hein. Je n'en ai pas mais je crois que ca peut vous etre tres utile a vous qui avez des grosses portions a faire et qui n'avez pas bcp de temps. Mais mjo-lyne, pendant le diner, si tu prépares d'autres repas, quand dines-tu toi?

Galopine, c'est super ca! De le préparer avec eux c'est génial, je n'ai jamais vu ca en service de garde mais c'est vraiment super. Préparer un gateau ou des biscuits oui mais pas tout les diner. Wow! oui ils doivent savoir que ca arrive pas du ciel, et de l'avoir préparer doit les rendre fier aussi. et surement plus coopérant lors des diner Et peut-etre meme qu'a long terme, il seront plus apte, plus de connaissance, plus le gout de cuisiné aussi.

Mais ma question était aussi, si vous sorter dehors de je sais pas de 10h a 11h, quand le prépares-tu ton repas.

merci christiane et mjo-lyne, ca répond bien..


miss
xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
galopine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 247
Remercié: 39 fois, 20 msg
Inscription: février 2008
Localisation: basse- laurentides
Par défaut 31/03/2008, 11:56

mon horraire me permet de sortir de 9:30 à 10:30 alors j'ai amplement le temps de préparer le dîner. Mais c'est certain que ce ne sont pas des repas compliqués. Les enfants vont et viennent voir ce qui se passe, et participe s'ils le veulent. EX; si j'épluche des patates un ami peu les laver. C'est dans ce sens que je travail. Dans le fond ce que je souhaite leur transmettre c'est qu'il y a des étapes à*suivre et que tout n'apparait pas d'un seul coup!
Ça demande temps et effort, comme dans n'importe quoi!!!
Et les enfants sont tellement intéresser par toute le processus. Ils savent parce qu'ils ont vu, que les patates doivent être pelées, lavées, coupées, cuites et pilées avant d'arrivée dans l'assiette. je pousse plus loin dans le sens ou je fais un potager durant l'été. Quelle fierté pour eux d'aller récolter directement dans le jardin les légumes qu'on mangera au diner!!! surtout que c'est eux qui les ont fait poussé!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/04/2008, 14:04

avant je cuisinais sur place,mais maintenant que la garderie est au sous-sol seulement , on mange du réchauffable,
Pour sauver du temps la semaine ,je cuisine 3 ou 4 repas le dimanche que je congèle et comme ca je peux aller au gym et moins rusher avec les devoirs et les bains.Après mon épicerie le dimanche je coupe mes fruits et légumes pour la semaine,fais des repas,mon ménage...
C'est sur qu'on mange super bien quand même.
La semaine je sors le matin de 10h00 à 11h00 pendant la sieste j'étudie(AEC en technique de service de garde) et après la collation pm,on resort dehors,mais desfois quand c'Est trop mouillé dehors je ne sors pas le matin,les habits de neige n'ont pas le temps de sécher...
quand tu as trouvé la bonne routine ca va bien... mais peu d'Espace pour les imprévus!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Maeva
Épanoui(e)
 
Avatar de Maeva
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Inscription: mars 2008
Par défaut 01/04/2008, 16:36

merci a toute pour vos réponses, j'ai une bonne idée maintenant de vos routines. Bravo encore!


miss
xx
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Organiser une fête d'enfant LAMEREMICHELE Activités en garderie 0 26/05/2010 20:26
J'aimerais voir votre horaire de la journée Koalie Gestion d'une garderie 7 22/12/2009 12:36
Votre première journée Angel18 Ouvrir une garderie 12 15/12/2009 20:51
Votre première journée... crecrinette Ouvrir une garderie 1 26/10/2009 14:02
Organiser un party de fête bestiole De tout et de rien 5 05/06/2009 06:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie