32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce normal de traiter ces employés de la sorte en garderie privée?
non lus
  (#1)
nina bella
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2014
Localisation: motreal
Par défaut Est-ce normal de traiter ces employés de la sorte en garderie privée? - 18/02/2014, 14:46

bonjour mon nom est gina, et j'ai quelques questions a poser sur les garderies privée pour savoir si c ok ce qui se passe la bas.
pcq je travaille présentement dans une garderie ça fait environs 8 mois et elle est privée.

alors je vous explique un peu mon histoire.
j'ai garder des enfants de 1995 a 2002, j'ai fais un certificat en aide-éducatrice en 2007 et en 2010 j'ai commencer une mini garderie chez nous mais on m'a conseiller de ne pas le faire sans permis donc j'ai arreter. en 2013 j'ai ete embaucher dans cette garderie privée, dont j'ai commencer a faire du travail general puis petit a petit je suis devenu remplacante un peu partout avec les grand, la poup car la garderie a 3 etages. puis 1 jour je suis tomber malade puis m'ont laisser dans une piece toute seule environ 45 min et plus sans venir voir si j'etais ok tout le monde est sortie dans la cours a part la cuisiniere la bosse et son bras droit elles surveillait la camera sur l'ordi et c la que ca commencer...

elles me donnaient pas mes cheques au meme moment que tout le monde je devais appeler pour savoir si je travaillais ou pas. pcq elles me donnaient pas d'horaire quand je le demandais. ect... et j'ai appeler les normes du travail yen a 1 qui m'a dit c de l'harcelement psychologique un autre m'a dit qu'ils avaient le droit dans les garderies privée de faire ce qu'ils veulent.

et moi je suis confuse je ne sais pas quoi faire alors vous qui aviez des garderies pouvez vous me donner exactement les droits des employeurs de garderies privées et les droits en general des employées svp. pcq je commence a etre tanné de rien comprendre. donc voila ce que je me pose comme questions.

1- les garderie privée ont-elles le droit de: exemple ton salaire est 11.5 puis te le baisser a 11$ sans te consulter?

2- et si ont te payais par 2 sem. et demi genre 60 hr, decider de te payer tout a coup juste 30hr par 2sem. et demi tjrs sans te consulter.


3- a qui s'adresser a par les normes du travail pour le privé?

4-ai-je le droit meme si je demissionne de consulter mon dossier et mais
periode de payes pour regler ce qui se passe?

5-si je demissionne qu'est ce qui doivent me payer 2semaine + bonus et t4? svp aider moi.

et en plus elles sont mal organiser le bras droit du boss va me dire de rentrée a 8h15 celle que je remplace va me dire 8h30 et celle avec qui je travaille va me dire 8h donc elles me reduise constament en erreur je suis tjrs confuses. est ce que tout cela est normal ou c juste cette garderie qui est comme ca.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 18/02/2014, 14:55

de un une garderie a la maison, tu peux le faire sans permis seulement tu donne ton numéro d'assurance sociale aux parents aux rapport d'impot, sinon un permis au ministere c'est genre 250$

maintenant tes question:

1- les garderie privée ont-elles le droit de: exemple ton salaire est 11.5 puis te le baisser a 11$ sans te consulter?

-----non a moins que tu aie un contrat ecrit avec eux que dépendant de ta tache le salaire soit moindre.

2- et si ont te payais par 2 sem. et demi genre 60 hr, decider de te payer tout a coup juste 30hr par 2sem. et demi tjrs sans te consulter.

-----encore la cela depend du contrat si tu en a un sinon, ton nombre d'heure calculé doit t'étre payé....a moins qu'il n'y ait pas de preuve de tes heures travaillé (punch in, punch-out)


3- a qui s'adresser a par les normes du travail pour le privé?

----les normes du travail s'occupe de privé et salarié, y'a pas de prob...sinon tu peux faire une plainte au gouv au MFA

4-ai-je le droit meme si je demissionne de consulter mon dossier et mais
periode de payes pour regler ce qui se passe?

-----oui mais cela peut-etre difficile, le meiux est de faire une plainte aux normes du travail et de leur demander d'avoir acces a ton dossier, eux l'auront en 10 min!!

5-si je demissionne qu'est ce qui doivent me payer 2semaine + bonus et t4? svp aider moi.

----non si tu demissionne, tu n'a droit a rien a part les payes ou vacances qu'ils te doivent
ton T4 tu l'auras en fev prochain pour l'an en cours seuleemnt (ca cé obligatoire pour les impot, si la garderie ne le fais pas c'est de la fraude de la part de l a garderie)



perso, je ferais une demande aux normes du travail avec tes questions et verrais avec eux la procédure a suivre pour regler tout cela

bonne chance
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#3)
nina bella
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2014
Localisation: motreal
Par défaut 18/02/2014, 17:13

merci bcp que Dieu te benisse !!! tu me donnera des nouvelles svp...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouverture d'une garderie avec employés Maman30ans Ouvrir une garderie 4 15/08/2013 06:16
Je me suis fait traiter de b... *Martini* Parents au quotidien 16 26/07/2012 12:06
Garderie privée demande un tas de papiers. Normal? lico Choisir une garderie 11 29/07/2011 07:42
Employés a la garderie sandra9 Présentation des membres 5 03/03/2011 13:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie