32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'accueille les amis dehors le matin et j'adore ça
non lus
  (#1)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut J'accueille les amis dehors le matin et j'adore ça - 14/11/2012, 13:47

juste une tite tranche de vie comme ca en passant :P

depuis la semaine dernière jaccueille les amis dehors le matin. comme je le fesais a lété. normalement les autres automne et hiver je sortais en fin de journée. mais jai des amis qui partent tot alors des parents arrivaient comme on shabillait et ca dérangeait tout le groupe pour finalement aller dehors avec 2-3 amis pour 15 min.

donc je les attend tous le matin dehors. mes premiers arrivent vers 8h et les autres suivent. jai avertie les parents quon restait dehors jusqua 9h30 environ. quand la majorité part plus tard on resort en pm!!

jadore ma nouvelle facon de faire cest pour ca que je voulais la partager avec vous!!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Émilie222 pour ce message:
non lus
  (#2)
Surprise
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 376
Remercié: 189 fois, 138 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Lanaudière
Par défaut 14/11/2012, 19:33

Ça m'arrive moi aussi quelques fois de faire ça... mais quelques fois, les parents ont laissé le pantalon chez moi et le matin, ils ne sont pas content de devoir entrer mettre le pantalon lorsqu'ils sont pressés... mais moi aussi je trouve ça agréable!!! Et lorsque tous les amis sont arrivés, on sort de la cour et on marche jusqu'au parc pour jouer dans les modules... ils s'endorment vers 12h50 soit 5 minutes après s'être couché!! LOLL


Maman de 2 grands garcons et RSG comblée de bonheur
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 14/11/2012, 21:37

Brrrr... on gèle le matin, non merci pas pour moi ces temps-ci, me semble que j'ai ben de la misère à m'habituer à ce froid matinal, de toute façon avec 2 bébés de 1 an, ça serait plate pour eux.

Vous donnez la collation où ? dehors ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 15/11/2012, 06:38

on mange la collation au retour dans la maison soit vers 9h45 max. mon groupe damis arrivent tard alors yon pas besoin de manger a 9h. comme je donne des fruits ca coupe pas non plus le diner. jai de bons mangeurs de toute facon.

et jaime bcp mieux profiter du soleil du matin, avec le changement dheure jai du beau soleil a 8h dans ma cour. sinon quand je sortais a 16h oublions ca le soleil et il fait déja presque noir. et la cétait bcp plus froid que le matin a 8h.

pour ceux qui arrivent vers 8h ca leur fait une belle heure et demie dehors. ceux qui arrivent plus tard ben en profite un peu quand meme. et oui ca fait de beaux dodos en apres midi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Franfalie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 225 fois, 109 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: à côté de mon voisin
Par défaut 15/11/2012, 06:42

Moi aussi je fais la sortie de 8h à 9h30am avec un bon café et une doudou pour habriller mes jambes. On fais une pause pipi et réchauffement à 8h40 et on retourne dehors jusqu'a 9h30. Je sais pas pourquoi mais j'aime bien l'ambiance extérieure tôt le matin. de plus les enfants sont plus attentif pour les activités éducatives et dirigés après à l'intérieure, ils sont même plus calme en jeux libre.

La collation se prend à 9h40, je la prépare le matin avant la sortie donc elle est déjà prête à servir. Les parents sont avertis d'habiller les enfants pour jouer dehors s'ils arrivent après 8h. Par contre, ils doivent prendre le temps d'amener leur enfant faire pipi à l'intérieure pour les plus jeune car ils ont plus de difficulté à se retenir.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Franfalie pour ce message:
non lus
  (#6)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 15/11/2012, 06:42

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
Brrrr... on gèle le matin, non merci pas pour moi ces temps-ci, me semble que j'ai ben de la misère à m'habituer à ce froid matinal, de toute façon avec 2 bébés de 1 an, ça serait plate pour eux.

Vous donnez la collation où ? dehors ?
pkoi tu dis quavec 2 bébé de 1 an ca serait plate? que tu sortes nimporte quand dans la journée cest la meme chose!! jen ai des amis de cet age la et cest pas plus plate pour eux que pour les autres. ils bougent pas bcp mais ils bougeront pas plus plus tard dans la journée!!

une chose que je trouve plate ici cest que mes bébés ont les pieds et mains froides au retour dans la maison déja a ce temps ci de lannée. il fait pas encore -20!!! les parents sont avisés et savent que je ne priverai pas le groupe pour eux. en plus les parents ne veulent pas que leur enfant soit dans la poussette alors impossible de leur mettre une couverture. je dois les laisser par terre alors ca bouge pas bcp. cest ben sur qu'à pas bouger on a plus froid en général. mais lhiver est pas passé avec eux oufffff
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 15/11/2012, 10:30

Je dis que c'est plate pour mes bébés car ici le matin dans la cour on gèle et c'est encore sombre, je sors vers 10h30 jusqu'au dîner !

Vous êtes braves les filles, brrr... lol mais avec un bon café chaud, ça aide hihihi !!

Je crois qu'avec la neige, me semble que ça va être moins humide, bien je crois !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Loulou!
Extraverti(e)
 
Avatar de Loulou!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 325
Remercié: 278 fois, 136 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 15/11/2012, 11:16

Je trouve ton idée tres bonne d'aller dehors le matin. Ca évite d'habiller toute la marmaille et en début de grossesse comme moi , avec la fatigue , jte dirais que je garde cette idée en tete



Ancienne RSG , maintenant maman a la maison
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Loulou! pour ce message:
non lus
  (#9)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 15/11/2012, 12:07

C'est aussi ce que je fais quand il ne fait pas froid !

Maintenant qu'il fait froid, je reprends mon horaire d'hiver ! C'est à dire qu'on sort de 9:30 à 11:00. S'il fait trrrrès froid on sort juste de 10 à 11.

J'ai hâte de faire mon premier bonhomme de neige de l'hiver avec les amis !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 15/11/2012, 13:20

en passant...petit ''in'' de meme:
''ne pas privé les autres pcq certains ne sont pas habillé adéquatement''

j'espere que ceux qui ne sont pas habillé convenablement vous les renvoyé a la maison et que vous ne les sortez pas quand meme pcq s'il leur arrive une engelure ou autres VOUS serez tenue responsable de leur état....et non pas le parent qui ne l'a pas habillé comme il faut...mais vous car vous l'aurez sorti quand meme sans tenir compte de sa santé et sécurité.

et l'idée de la couverture dans la poussette, ca aide mais les petites mains et petits pieds qui sortent et ne sont pas toujours a l'abri du vent....cé traitre....faites attention les filles...''certain'' parent se désinterresse des besoins(habillement) de leur enfants jusqu'a ce qu'il leur arrive qqchose.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Omg..un des amis a apporté une revue summum spécial maillot à la gardo ce matin silent night Garderie au quotidien 14 18/11/2011 13:31
Les amis des amis sont-ils nos amis?!? juliette De tout et de rien 2 21/12/2009 09:27
Est-ce qu'il y en a qui accueillent les amis dehors le matin? Chez Clodie Activités en garderie 7 10/12/2009 13:09
Ma fille est malade, est ce que je renvoie tout les amis demain matin? cassy Gestion d'une garderie 7 16/11/2009 16:11
Sortir dehors le matin ou l'après-midi? luciole26 Activités en garderie 9 12/08/2009 20:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie