32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
emeraude1
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 64
Remercié: 130 fois, 46 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 13/12/2013, 18:53

Ce que vous vivez n'est certainement pas évident pour vous, mais je veux quand même faire ressortir quelques possibilités. La personne signalante est toujours confidentielle et les personnes qui traitent un signalement d'un enfant en âge de fréquenter un milieu de garde contacte le BC pour connaitre son milieu de garde et contacte ce dernier pour avoir davantage de faits ou pour aller rencontrer l'enfant avant d'en aviser le parent ( pour éviter la contamination) donc cela ne vient aucunement confirmer la personne signalante. Souvent les parents se mettent à dos les mauvaises personnes, on aimerait leur dire mais ce n'est pas possible. Si c'est le milieu de garde et qu'ils ont soupçonné de l'abus physique, les cpe sont particulièrement sensibilisé aux faits de ne pas en parler avec le parent avant l'intervention de la dpj. Je vous invite à contacter la personne qui fait votre évaluation pour plus d'information et ou d'avoir une discussion civilisée avec le cpe pour clarifier votre ressentie et ainsi repartir sur des bonnes bases. ( Bien que je comprenne votre intention de retirer votre garçon et que je ne connais pas toute l'historique). Je comprends qu'une évaluation non fondée soit désagréable, mais c'est préférable à des situations qui passent tout droit et que les enfants en écopent pendant des années. Joyeux temps des fêtes malgré tout et ne focusez pas là dessus, d'autant plus que ce n'est pas fondé.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié emeraude1 pour ce message:
non lus
  (#42)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 14/12/2013, 07:31

Je suis d'accord avec les points que tu abordes. Par contre, certains des "faits" rapportés dans la plainte peuvent qu'avoir été rapportés par le CPE (ex, personne ne savaient pour le bleu au bas du dos, excepté le CPE, même pas notre famille, encore moins voisins, même nous on ne s'en rappelait plus ! )

Je n'en veux pas à la personne qui a fait un signalement. J'aurais peut-être fait la même chose. Par contre, dans cette situation, la personne qui l'a fait connaissait la situation particulière de mon fils et n'en n'a pas fait cas, ni l'a mentionné à l'intervenante.

De plus, l'intervenante m'a rapporté les propos de certaines éduc à mon égars, révélant un flagrant manque de respect et de confiance envers moi. Ca me blesse beaucoup plus que le signalement.

Je ne peux pas parler avec la directrice, elle est en vacances jusqu'en janvier !

Je trouve embêtant qu'on ne puisse savoir qui fait la plainte. D'un côté je comprends, de l'autre, tellement de problèmes pourraient être clarifiés si on savait ! Sans compter le climat de supiscion qui règne ensuite !
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#43)
petitelibellule
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Remercié: 59 fois, 20 msg
Inscription: novembre 2013
Embarrassé 14/12/2013, 19:11




je viens de lire le poste , et bein &é"é'"(&é'é'é!!!!! maudite DPJ qui crée plus de problèmes qu'elle n'en règle !!! ils partent sur le fondement que nos enfants ne nous appartiennent pas et qu'ils vont mieux les protéger que vous au cas ou, mais biensure , on a vu des cas où ils enlèvent à tort des enfants a leurs parents , les éparpient dans des familles d'acueuil et qui des années plus tard ces derniers deviennent délinquents ou ont de serieux problèmes de santé mentale ou autre ...............

les gens sont vraiment rendu hypocrites de plus en plus, ça me désole les gens qui ne vont pas au delà des bleus pour savoir avant leur origines avant de signaler à tort et à travers , mettent des familles entières dans l’embarras , le stress, et biensure ils choisissent toujours et bein souvent la periode des fetes à ce que j'ai vu pour pourrir la vie aux gens, c'est tout de meme plate qu'en plus la DPJ rend confidentiel la personne appelante, ça incite les gens à faire plus de plaintes dont la majorité juste parcequ'elle ne vous supporte pas ou n'a pas la meme vision que vous , ça encourage des enfoirés à vous juger et à semer le doute vu que selon une agente de la dpj elle m'a dit 94% des plaintes sont non fondées !!! bein voyons donc !!! si tu déposes une plainte il me semble que tu devrais l'assumer !! et donc montre toi, ne sois pas aussi hypocrite!! marre du genre humain !!!!

je dénonce leur façon de faire , si on disait clairement qui dénonce qui ! ça irait mieux et les gens qui sont sures de leurs plaintes les feront tout de meme car elles trouvent qu'il faut qu'elle le fassent, ça foutrait moins la merde ( désolée pour le terme c'est mon coté français qui resurgit )


Calico77, je ressents tellement ce que tu es entrain de vivre en ce moment j'y suis passé ya pas 2 semaines de ça !! incroyable , tu as pu voir que ça n'arrive pas qu'aux autres et que des crétins et bein il y en aura toujours partout, connaissant le cas de ton fils , ses éducatrices ont l'obligation de te relater toute observation le concernant et ce meme des bleus , on ne se base pas sur l'humeur d'un parent car de toute façon ça ne les regarde pas et ne peuvent et n"ont le droit de juger car au dela du seuil du cpe , ils ne savent pas ce qui se passe chez nous, ni notre façon de procéder avec nos enfants,ceci incluant l'amour qu'on leur donne qu'on n'est pas obligés de le démontrer à chaque fois qu"'on va les chercher en se comportant comme mooza de 123 geants tout le temps souriante et waw! bande d'eé&"&é"""!!!!



bat toi jusqu'au bout, à mon avis il faut déposer plainte sur le mauvais jugement des éducatrices qui au contraire ne devraient pas agir pareil car c'est non professionnel ! et s'ils disent que tu ne sais pas qui a dénoncé au moins tu sais qu'elle ont dit à la dpj que tu te désintéresses et par leur métiers elle n"ont pas le droit de juger !! tu les feras pisser dans leurs froc meme si tu n'iras pas plus loin que ça ! qu'ils sachent ce qu'est bien faire leurs travail , il tourneront leurs langues 7 fois dans leurs bouches avant d"en sortir des conneries !


je te fais plein de calins , et je t'envois plein d"ondes positives , et sii tu as comme moi marre du genre humain, viens je suis en train de chercher une façon pour devenir un panda
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié petitelibellule pour ce message:
non lus
  (#44)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 15/12/2013, 18:33

Citation:
Envoyé par petitelibellule Voir le message
sii tu as comme moi marre du genre humain, viens je suis en train de chercher une façon pour devenir un panda
Moi j'aimerais devenir un chat...

J'ai vu un site de parents contre la DPJ, ils réclament une enquête sur leurs méthodes. je trouve un peu extrême, dans le sens où a partir du moment où ils reçoivent une plainte, il sn'ont pas tellement le choix de s'en occuper. Ce n'Est pas à eux que j'en veux, même si je pense qu'ils vont vite en affaire. Les questions posées sont aussi pas mal tendancieuses et voire insultantes, mais j'imagine que c'est nécessaire.

Je vais m'informer pour une plainte au conseil d'administration, je crois que c'est la chose à faire, vu le jugement d'une éducatrice à mon égars et le refus de la directrice de me rencontrer. Je trouve aberrant que ce soit si difficile de contacter la direction (elle en gère deux à elle seule !). Elle est en vacances 3 sem ! Qui dirrige, pendant ce temps-là ?

Je suis confiante que le dossier va être classé bientôt, mais je me demande, chaque fois que mon fils va avoir un bleu ou va parler de tappes, coups et autre (tout à l'heure, il a dit que Grand-papa lui avait cogné la jambe...mon père l'a accroché hier en s'assoyant !), est-ce que ça va encore revenir contre moi ?
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#45)
Félys
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 308
Remercié: 445 fois, 175 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 16/12/2013, 11:15

Bonjour Calico,

J'ai lu ce post en entier il y a un jour ou deux, mais je ne savais que répondre d'utile, je me suis donc abstenue. Mais à la réflexion, je ne peux m'empêcher de penser à quel point cette situation est absurde.

Ce que je connais de toi se limite à tes écrits que je lis ici assez régulièrement, et nous nous sommes brièvement croisé en personne il y a quelques temps. Je ne peux donc pas prétendre te connaître vraiment. Malgré cela, je ne peux m'empêcher de penser que cette plainte n'a aucune légitimité, et encore moins de crédibilité. Toutes les filles sur ce forum sont certainement d'accord avec moi sur ce point, car nous savons toutes en te lisant presque quotidiennement à quel point tu te préoccupes de ton fils, tout ce que tu fais pour l'aider, et combien son développement te tient à coeur. Cela suffit amplement pour nous convaincre que tu es une belle personne.

Je n'ai pas connaissance de tous le éléments qui ont aboutis à cette plainte, mais en mettant ensembles les morceaux, il n'y a qu'une seule réponse qui me vienne en tête, et je me souviens qu'une fille l'a suggéré dans ce post; je reste sur l'impression qu'il s'agit ici d'une démarche concertée pour se débarasser de vous. As-tu envisagé cette possibilité?
Je te lis, je revois ton image dans ma tête, je pense à un enfant difficile à gérer, à une maman qui insiste sur certains points auprès des éducatrices, une maman qui est aussi RSG, et je te prie d'excuser cette formulation très indélicate, mais il y aura toujours des gens assez bêtes pour penser que tu pourrais t'en occuper toi-même plutôt que de refiler le ''problème'' à d'autres. J'évoque ce point car je connais une RSG qui envoie elle-même ses enfants en CPE. Elle a de bonnes raisons de le faire, mais beaucoup de gens ne comprennent pas, et certains la jugent. C'est peut-être aussi ton cas?! Et quelle est la meilleure manière de vous faire quitter sinon en brisant définitivement le lien de confiance?

Je n'arrive pas à croire que si nous, sur le forum, qui ne te connaissont que par ce que tu écris ne croyons pas deux secondes en la légitimité de cette plainte, que des personnes qui te côtoient au quotidien, et qui connaissent la situation particulière de ton fils et les démarches dans lesquelles tu t'es engagé pour assurer son bien-être aient pu y croire davantage... Par ailleurs, l'impossibilité de rencontrer la direction malgré ta demande tend à supposer de la mauvaise foi de leur part. Même si la directrice est en vacances, il est impossible qu'il n'y ait personne pour la seconder durant ce temps. Quelqu'un se charge assurément de la direction en son absence, et ce refus de te rencontrer est inacceptable. La plainte au conseil d'administration s'impose.

La DPJ doit garder confidentielle l'identité des plaignants, à défaut de quoi trop de personnes s'abstiendraient de faire des signalements par crainte de représailles. Et il vaut mieux investiguer pour rien que de risquer de laisser se détériorer une situation grave sans intervenir. Je n'ai aucun doute que dans ton cas le dossier sera classé rapidement. C'est un coup dur, j'en conviens, et tu ne méritais pas ça. Mais d'ici quelques temps cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Profites du temps des fêtes dans la mesure du possible pour laisser décanter tout ça, car de toutes façons, réagir sur le coup de la colère ne donne jamais rien de bon.

Je te fais un calin virtuel géant et je t'envois une foule d'ondes positives.
Joyeux Noël ma belle Calico!

   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Félys pour ce message:
non lus
  (#46)
kathe3e
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 119 fois, 70 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 16/12/2013, 11:45

Je n'ai pas lu le post en entier.
Mais j'Aimerais dire ceci :

Pour avoir fait un stage au centre jeunesse, les intervenants ne cherchent pas a enlever les enfants a tous prix, meme au contraire, on essaie le plus possible de laisser les enfants dans leur milieu naturel.
Ils vont aller te rencontrer (si ce nest pas déjà fait) pour avoir ta version. Ce sont des humaines, expliquent leur et dit leur la veriter et tout devrait bien aller.
Tu peux meme leur offrir poliement de leur donner le numero de telephone de ton medecin si tu le vois sur une base reguliere, comme sa il pourront avoir l'avis d'un expert.
La DPJ existe grace au signalement anonyme, sinon personne ne ferait de plainte, rien ne sert de s'archarmer sur qui a fait la plainte. C'est vraiment triste de se faire signaler quand on n'a rien a se reprocher j'en convient.
Si tu as des questions plus précise sur les étapes qui suivent le signalement ou autre tu peux m'écrire en privé, sa me fera plaisir de te réponde
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kathe3e pour ce message:
non lus
  (#47)
copine
Déluré(e)
 
Avatar de copine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 526
Remercié: 54 fois, 40 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 16/12/2013, 11:55

J'ai lu tout le post.... je n'ai rien à rajouter...

J'espère de tout coeur que tu es capable de ne pas penser à cela tout le temps, que tu dors bien et que tu ne stresses pas trop, pour ta famille et pour ton ti-bébé en construction... C'est ce que je te souhaite car moi, dans une situation comme celle-là, je serai vraiment anéantie... Bonne chance dans cette épreuve et une belle année 2014 à venir !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié copine pour ce message:
non lus
  (#48)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 11/01/2014, 12:55

Chère calico77, je sens dans tes messages que tu vas bien...! Super!

Je ne sais pas si j'ai manqué le dénouement de cette histoire mais j'aurais aimé savoir comment le dossier a été clos avec la DPJ et comment ça va avec le CPE de ton garçon?

Tant mieux si tout cela est derrière toi!
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#49)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 11/01/2014, 19:51

Merci !

Disons qu'on essaie de ne plus y penser, vu que l'intervenante a dit à mon chum qu'elle voulait fermer le dossier une fois faites les vérifications avec la psychologue du CENAA.

Par contre, on n'a pas de nouvelles depuis, donc c'est toujours en suspend.

J'espère juste que mon fils ne se cassera pas un bras ou ne se fera pas un gros bleu....Quand c'est rendu que tu te demandes comment pourrait être interprété un simple accident...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#50)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 11/01/2014, 19:58

Merci des nouvelles!

Alors donc, toujours pas de discussion avec le CPE? Tout le monde fait comme si rien n'était arrivé?

Tu viendras nous confirmer l'heureux dénouement qu'on attend toute!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis anéantie... Dre.House De tout et de rien 23 04/03/2010 11:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86150 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie