32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Blackspider
Extraverti(e)
 
Avatar de Blackspider
 
Statut: Déconnecté
Messages: 301
Remercié: 162 fois, 103 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Dans une boite à surprise
Par défaut 13/11/2012, 12:56

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Et je ne suis pas du gore à travailler à 25$/j , alors qu,une autre personne est payé à 34 $ (subventioné ) pour le meme travail et les meme heures !

Je vois une anarchie totale ds le domaine !!!!!!!!!!!!le système est pourris !!!

Pourquoi créer des nouvelles places, aulieu de donner la subvention au milieux deja sur le marché!!!!

Si tu es privée et inscrite dans un BC afin de devenir accrédité, tu feras partie du lot peut-être...Tu dois d'abord faire une démarche pour être accrédité. C'est pas le gouvernement qui ira cogner aux portes des garderies privées pour leurs suggérer de devenir à 7$. (Même si ça serait génial comme procédé). C'est certain qu'ils vont prioriser les installations. Souvent c'est de 6:30 le matin à 18hres 5 jours semaine et 261 jours par années. Donc malheureusement, il est inhumainement impossible d'offrir un tel horaire dans un milieu familial...ou à très rare exception.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 13/11/2012, 13:01

moi ca me fait vraiment peur. je suis un SDG privé et dans ma ville on est bcp a etre privé. plusieurs sont illégales (ne déclare pas, dépasse le ratio etc) moi joffre un service de qualité mais je ne voulais pas faire entrer le BC dans ma maison. la jai peur de plus avoir de demande et de rester avec des places de libre. (cest pas le cas en ce moment mais je redoute le jour ou ca va le devenir)

ya aussi une autre garderie privé derriere chez moi qui sest fait accréditée dernierement. ca me fait encore plus peur. tsé la majorité du monde se rendent pas compte que cest plus avantageux pour eux daller en privé. ils vont tous se garocher chez elle en premier pour payer 7$ par jour.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Blackspider
Extraverti(e)
 
Avatar de Blackspider
 
Statut: Déconnecté
Messages: 301
Remercié: 162 fois, 103 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Dans une boite à surprise
Par défaut 13/11/2012, 13:09

Citation:
Envoyé par Émilie222 Voir le message
moi ca me fait vraiment peur. je suis un SDG privé et dans ma ville on est bcp a etre privé. plusieurs sont illégales (ne déclare pas, dépasse le ratio etc) moi joffre un service de qualité mais je ne voulais pas faire entrer le BC dans ma maison. la jai peur de plus avoir de demande et de rester avec des places de libre. (cest pas le cas en ce moment mais je redoute le jour ou ca va le devenir)

ya aussi une autre garderie privé derriere chez moi qui sest fait accréditée dernierement. ca me fait encore plus peur. tsé la majorité du monde se rendent pas compte que cest plus avantageux pour eux daller en privé. ils vont tous se garocher chez elle en premier pour payer 7$ par jour.

Je pense justement que c'est une façon que le gouvernement à trouver pour essayer de faire mourrir (si tu me permets l'expression) les garderies privées. Comme il existe peu d'inspecteur pour les garderies privées, en offrant des places à contribution réduite pour égaler la demande du marché, les garderies privées risque plus de se vider, donc moins de sous pour le gouvernement afin d'investir sur des inspecteurs. C'est ce que j'en suppose...je me trompe peut-être!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 13/11/2012, 13:37

Citation:
Envoyé par Raiponce Voir le message
je suis d'accord et moi aussi sa me fait peur pour les mf privée surtout !!! Bref...c a suivre..ont peut pas faire autrement qui suivre le flot..
Moi aussi, comme maman, ça me fait peur....Je ne suis pas une adepte des CPE, je préfère de loin les milieux familiaux....



Citation:
Envoyé par kat33 Voir le message
au lieu de donner de l argent a d autre cpe pk ne pas en donner au parent qui souhaite rester avce leur enfant a la maison ca se serai une bonne offre les enfant vons assez passer leur temps dans les ecoles pas besoin de cpe j aimerai bien revenir en arriver dans le temps ou nos enfant pouvais jouer comme des enfants
Ahhhhh.....mon rêve. Mais que je ne risque pas de voir se réaliser...



Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Moi, je pense qu'il y aura toujours des personnes qui préfèrent envoyer leurs enfants dans un SDG en milieu familial. C'était mon cas avant d'ouvrir mon propre SDG.
....
Dans mon cas, je n'aurais jamais voulu envoyer ma toute petite dans une installation... Sauf pour quelques heures par semaine.
Tout à fait d'accord. Moi non plus, je ne veut pas envoyer mon fils en CPE, même s'ils m'ont appellés 2 fois au printemps passé (je m'était inscrite sur BILA enceinte), et même aujourd'hui, avec mon fils TED, je pourrait avoir une place demain matin si je voulait. Mais comme d'autres mamans, je préfère les milieux familiaux, mais avec cette annonce, je croit qu'il y en aura de moins en moins...Dommage.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#15)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 13/11/2012, 14:05

Je viens d'appeller au bureau coordonnateur parce que je suis sur la liste d'attente pour être accrédité (depuis 2009!!) et on m'a dit que ce ne serait probablement pas pour l'année prochaine encore....Il y en a tellllllement dans mon coin c'est fou!! J'espère ne perdre personne à court terme parce que la dernière fois une de mes places a été assez longue à combler!!


Mini Cocci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
jobinelapasfine
Extraverti(e)
 
Avatar de jobinelapasfine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 493
Remercié: 104 fois, 78 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: dans le comté de berthier-maskinongé!!!!
Par défaut 13/11/2012, 14:11

Citation:
Envoyé par Ameliej Voir le message
ils parlent de 65% en installation, la balance en milieu familial.

Moi ça me fait me questionner. D'un côté, tout indique qu'il y a pénurie de places - à plus forte raison de places subventionnées...

Mais questionnez les RSG du forum et autant au privé qu'à 7$, on voit que les places sont de plus en plus dures à combler, qu'elles sont vacantes plus longtemps..

Alors d'un côté, les parents sont déjà moins...pris au coup car ils ont un peu plus de choix qu'il y a quelques années...

Mais une marée de nouvelles places va peut-être rendre le marché trop difficile et plusieurs choisiront peut-être de fermer...alors on fait du surplace!
de tout facon avant qu'elle ai eue le temps de donner ces places...sont gouvernement ne sera plus en poste, alors sa sent la promesse vide mes amies!


ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jobinelapasfine pour ce message:
non lus
  (#17)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 13/11/2012, 16:26

Citation:
Envoyé par jobinelapasfine Voir le message
de tout facon avant qu'elle ai eue le temps de donner ces places...sont gouvernement ne sera plus en poste, alors sa sent la promesse vide mes amies!
Ca sent la promesse vide effectivement. Surtout que les libéraux sont contre une augmentation des taxes et si on ne veut pas retomber en budget déficitaire il va faloir faire des choix. le gouvernement Marois n'a pas l'air de réaliser le prix que revient une place en CPE comparer a un milieu familial.

Et il y a bcp de gens qui préfère le milieu familial pour leur tout petit, tellement que certains CPE on commencé a formé des groupes multiages comme dans nos milieu pcque c'est mieux pour le développement des enfants
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelles places promis en garderie par la ministre!!!! princesse1 Aide financière 14 15/11/2011 15:06
Annonce de nouvelles places, faire une nouvelle fiche? Maroussia Aide & support technique 7 26/07/2010 11:46
Les nouvelles places annoncées, ça vous fait peur? Titi Ouvrir une garderie 3 19/10/2008 07:25
Annonce nouvelles places subventionnées petite ecole montessori Ouvrir une garderie 0 12/08/2008 14:55
Attribution des nouvelles places à 7$? bigmama Aide financière 2 03/06/2008 11:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie