32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 02/06/2011, 17:59

Citation:
Envoyé par Viky Voir le message
Et, en passant, lorsque le même enfant sera adulte, si il fait quelque-chose de grave, il risque de passer en première page du journal, ça s'appelle assumer ses gestes! Avoir une discussion seul avec un parent n'est pas toujours évident et le sdoir, il se peut très bien que la Rsg ait d'autre chose à faire que de téléphoner à chaque parent utilisateur pour donner des comptes rendus de la journée. à l'école, si le prof ou Léducateur a un commentaire à dire, il le fera dans le corridor, qu'il y ait d'autres parents ou non donc, habituez-vous même si c'est gênant, l'important c'est de coopérer.
ses drole mais pour avoir eu bcb de difficulter avec ma fille l'année passer jai justement du rencontrer a différente occasion l'educatrice, son professeur, ainsiq ue l'orthopedagogue et je nais JAMAIS rencontrer personne dans un corridor ni en prescence d'un paquet d'autre parent ses gens te convoque en dehors d eleur heure de travaille ou t'appelle au meme titre que nous en cpe si nous avions a rencontrer un parent nous devions organiser une rencontre en dehors de nos heure de travaille ou pendant nos pauses, je ne croit pas que ne pas accepter qu'on critique notre enfant devant d'autre parent lamenera a faire la 1er page dun journal
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié isabellebro pour ce message:
non lus
  (#32)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 02/06/2011, 18:04

Citation:
Envoyé par chantal 123 Voir le message
merci evy02 oui je pensais que cétait moi que tu visais je comprends tres bien ce que vous dites je ne suis pas une folle,mais ont surprotege trop les enfants daujourdhui et meme a cette age la 2-3-4 ans cest vrai que souvent cest pour attirer lattention,mais il a quand meme geste.jai commencer a cette age la moi avec mes enfants.Et bien souvent les parents qui se fachent quand les autres disent un mauvais comportement de leurs enfants bien souvent lenfant est déja comme ca chez lui et les parents le savent tres bien je pense quont connaient tres bien nos enfants.

Les filles je ne veux pas me chicaner avec personnes,car jadore ce forum et jadore lentraide quil y a ici,mais jai quand meme le droit a mon point de vue.
Sans rancune. Bonne journée
personne cherche la chicane le but dun forum est le debat et tout le monde emet son opinion tinquiete sauf que je pense que la majorité des filles reporche pas le fais quelle ait dit a la maman que lenfant a eu un mauvais comportement sa je croit quon peux tous sentendre sur le fais qu'un mauvais comportement doit etre 'punis' mais plutot sur le fais que se mauvais comportement ait ete expliquer devant un autre parent
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié isabellebro pour ce message:
non lus
  (#33)
lololo
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Remercié: 44 fois, 17 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 02/06/2011, 18:29

En tant que parent je trouve cela merveilleux quand une éducatrice me convoque pour parler des défis qu'elle a avec mon enfant. Ça me montre qu'elle prend son travail a cœur et qu'on est en recherche de solution.

Mais effectivement, de se faire déballer le tout sans visée constructive et d'intervention, ça fait je ventile sur toi de la journée misérable que ton enfant m'a fait subir. Quand on sent que rien ne va plus avec un enfant, une rencontre avec le parent s'impose pour faire une équipe. Pour faire un plan d'intervention, pour le bien être de l'enfant et la santé mentale de la rsg.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié lololo pour ce message:
non lus
  (#34)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 02/06/2011, 18:39

Comme educatrice je favorise plus une rencontre en personne avec le parent ou un rdv téléphonique pour informer le parent des difficultés rencontrer par l'enfant.. SI il y a une accumulation je prend en notes lfaits vecus ( j'évite les jugements ) et je rencontre le parents avec ca.. ensemble nous essayons de trouver des pistes de solutions et chacun doit travailler en patenariat avec l'autre.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#35)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 02/06/2011, 19:44

Citation:
Envoyé par cajoleuse079 Voir le message
Allo les filles.

ca fait un petit boutte que je ne suis pas venue....bin depuis l'histoire de la voisine d'en face qui est partie s'ouvrir une garderie et partie avec 5 de mes cocos....

Bin imaginez vous donc......jeudi soir passé, la mere d'UN petit qui n'avais pas été de l'autre coté est arrivé chercher son fils.
Son fils a été TRES violent avec les amis, na écouté réellement aucune consigne, m'a craché au visage car il voulait sa surprise avant d'avoir terminé sa feuille de motivation.....(apprentissage de la propreté)
Il n'a pas fait son brico du matin tellement MR était en crise car il n'a pas voulu ranger....
tk, une journée de cul avec ce petit homme la qui a 3 ans.

La maman d'une petite qui vient d'arriver il y a une semaine est entré cherche la petite comme je commencais a lui parler que son fils avait passé une dure journée.

J'ai donc dit bonjour a l'autre maman et j'ai continué la discution avec l'autre maman. Je disais que le petit avait passé une TRES mauvaise journée, qu'il n'a pas voulu de collation en am car il était dans sa bulle (c'est elle meme qui dit ca de son fils pour qu'il sorte de ses absences), qu'il n'a pas fait la peinture brillante car il m'a craché au visage mais que je lui ai quand meme permis de dessiner au lieu de peinturer quans sa crise fut passée....oufff....les filles , jamais je n'avais vu cet enfant comme ca, il passe 1 mini mauvaise journée par 2-3 sem !!!(J'ai été tres diplomate dans mes dires et avec respect)
Sa mere a carrément poigné les nerfs et m'a dit ...TU n'a aucun droit de dire tout ca de mon fils, sourtout devant lui( qui s'en foutais car il jouait avec les souliers)Que c'est de la méchanceté gratuite...ect ect ect....et elle est partie en claquant la porte!

Au travers de tout ca, la mere de la petite nouvelle avait eu le temps de quitter et je l'ai salué et dit a demain, tres belle journée pour ma belle puce!

Le soir meme, elle m'appelait pour me dire que son fils ne viendrait plus ici et quelle traverse de l'autre coté(wow belle moyenne de 6 sur 9) qui sont partis l'autre coté. Elle m'a aussi signifié quelle me donnerais un cheque de 50$ car je ne méritais pas le 2 semaines de pré avis comme signé sur le contrat! rendu a ce point la, je m'en fous completement de son cash!

Hier, la maman de la petite puce qui vient de commencer(la maman est prof) et elle m'a dit, comment ca a fini l'histoire avec le gars et sa mere fru?
je lui ai dit quelle avait quitté le service de garde.
Elle n'en revenait meme pas...elle a dit voyon donc, elle est completement folle, tu n'a rien a te reprochern et ne t'en fais meme pas avec elle... j'étais contente

quen dites vous?
Ce que je me demande est comment est cet enfant normallement? Cette journée fut très difficile, mais les autres jours, est-il tout de même un peu comme ça? Lui arrive-t-il fréquemment de ne pas écouter les consignes?

J'ai du mal à m'imaginer qu'un enfant puisse avoir ce genre de comportement du jour au lendemain. Vous avez sans doute du avoir quelques conversations avec la maman à propos du comportement de son garçon? Comment ces discussions se sont passés? Est-ce qu'il y a déjà eu quelques étincelles dans vos échanges?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 02/06/2011, 20:41

on apprend toutes de nos erreurs, qui n,a jamais fait d erreur hein ? personne maintenant la rsg fera gaffe à ne plus parler devant d autres parents...mais c qd mm poussé de quitter un sdg juste pour un faux pas de la rsg...tsé mettre toute la stabilité le bien etre ect de son enfant pour une bourre ?? c exagéré non? ou peut etre que ce coco s ennuyais des ses anciens amis, quil le disais à sa maman et que finalement elle a fait le choix d aller en face...personne ne sait.
mais une chose est sûrs de l autre coté l ambiance doit etre vraiment bizarre.

penses à toi, respire et fais attention à ta santé tous ces enfants nous nous attachons à eux, mais ds le fond il sont juste de passage, y en a qui reste un bon bout de temps et y en a qui reste le temps le temps d un clin d oeil...le principale c de penser à toi, et à ta famille ta VRAI famille.
courage tout ceci ne sera qu une vieille histoire...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman et rsg pour ce message:
non lus
  (#37)
cajoleuse079
Extraverti(e)
 
Avatar de cajoleuse079
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 140 fois, 81 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 03/06/2011, 09:20

j'ai lu tout vos mots.....hier soir.
la je prends 2 minutes pendant que mes 4 amis jouent a mes coté.
premierement Evy, tu n'a absolument rien compris....et certaine d'entre vous non plus.

Je parlais a la maman que son fils a passé une tres dure journée....blablabla...en toute politesse devant son fils. Je n'ai rien a cacher a cet enfant car rendu a 3 ans et demie il sais quil a été en réflexion. Je parle autant à la maman qu'au petit...tsé dans le cas que je vais dire ''IL n'a pas voulu faire la peinture brillante mais par contre a fait le meme brico que ses amis avec des crayons et c'est aussi tres beau, quen dit tu mon tit coco(pour pas dire son nom) Je lui disait que demain allait etre une tres belle journée devant sa mere, je mets aussi du positif.
Crime, elle est rentrée ici et me demande ''et puis comment s'est passé la journée''meme si tout était écris ds le journal de bord! je lui ai parlé et la discution était presque fini quand l'autre maman est entrée. Je ne parle jamais du comportement d'un enfant devant un autre parent, voyon jamais. J'ai mon dec en éducation préscolaire et je sais tres bien comment le faire. La quand la maman d'une autre puce est entrée, le sujet fut moins personnel. Nous étions a dire que demain sera une meilleur journée et il a eu quand meme son calin!( Mais les filles, cela fesait 3-4 fois qu'il vivait des journées comme ca et jamais elle a pété le plomb car elle connait son fils tsé) je l'ai tellement vu arriver souvent avec son fils....c'tais ELLE qui braillait

Le soir quand elle a rappelé je lui ai dit que je préparais ses affaires et que ca serait pret le lendemain. J'ai pris le temps de leur écrire avec mon coeur ce que je ressentais et la mettre dans leurs effets je voulais leur dire la pure vérité.
en résumé ca disait que...Le petit qui est parti etait TRES attaché a moi et que je l'adorais. Que ca m'a pris 3 mois le rendre propre( jamais on ne m'a remercié), tout ce que j'avais fait pour le petit afin de le rendre plus ouvert aux autre car il était tresinsécur et ne voulais voir personne! ect ect...jamais je ne leur ai menti. J'ai aussi dit la vérité quand j'ai dit ''allez dans nymporte quelle garderie, pas de trouble....mais pas l'autre coté. Mon ex employée *&?%&? détestait cet enfant et le niaisait souvent. Fesait des jeux de mots assez méchant avec son nom..car il était un peu plus lent que les autres....que la voisine a toujours dit le détester et ne jamais vouloir l'avoir chez elle. Elle disait qu'il puait ect ect.
J'ai souvent parlé a cette folle la ..pendant le dodo que je n'acceptait pas ce genre de chose. j'ai dit OK tu le déteste alors ne ten occupe pu, je le ferai.... et la, ils l'envoient la...
ca me blesse tellement de le savoir la bas....jai bcp pleuré car elle est la méchanceté incarnée, air bete toute la journée sauf quand les parents sont la....

alors svp....ne me jugez pas, vous n'avez pas réellement entendu ce qui s'est passé.
Je n'aime pas etre jugé, je sais avouer mes tords mais la, le seul que j'ai eu était d'avoir été TROP gentille avec cette ****** la. Elle a 6 amis....il ne m'en reste que 2 anciens sur 9!! Car une autre amie a trouvé une place en CPE.

voila.


Éducatrice en millieu familial de 6 amis.

Dernière modification par Charlie Angel 03/06/2011 à 19:36. Motif: mots injurieux non acceptés sur le fourm
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 03/06/2011, 11:26

Désolé cajoleuse mais c'était tout sauf évident dans ton post que tu avais terminé ta discussion avec l'enfant et sa maman quand l'autre maman est arrivé.

je te cite ici :

J'ai donc dit bonjour a l'autre maman et j'ai continué la discution avec l'autre maman. Je disais que le petit avait passé une TRES mauvaise journée, qu'il n'a pas voulu de collation en am car il était dans sa bulle


Pour moi en te lisant j'ai tout de suite compris que tu avais tout déballé devant l'autre maman, et je ne crois pas etre la seule a l'avoir vu comme ca, maintenant avec tes explications c'est bcp plus clair.

C'est dommage si cette maman a réagit comme ca.


Pour ta voisine, la seule chose que je puisse te dire c'est de tourner la page. Toi si tu n'as rien a te reprocher tu peux vivre en paix avec ta conscience. Ca ne sert a rien de se révolté contre qque chose qu'on ne peut pas changer, tout ce que sa fait c'est alimenter notre colère. Et honnêtement avec tout ce qu'elle ta fait ( ta voisine ) elle doit vraiment n'en avoir rien a faire de toi, alors tu tourne en rond a alimenter cette colère.

Je sais que ce n'est pas facile a faire, j'ai déjà vécu une situation semblable avec qqun et j'en ai bavé pendant longtemps mais j'ai commencé a etre mieux avec moi même le jour ou j'ai arrêter de lui donner de l'importance. Et maintenant quand on se croise c'est elle qui baisse les yeux et qui est mal, pas moi. Ne la laisse pas avoir de l'emprise sur toi elle ne le mérite pas et toi non plus.

Si les parents l'ont choisit plutot que toi, ils vont surement réaliser leur erreur un jour et ce seront eux les perdants et même pire leur enfants.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#39)
cajoleuse079
Extraverti(e)
 
Avatar de cajoleuse079
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 140 fois, 81 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 03/06/2011, 13:02

exactement je me suis tres mal exprimée dans le 1er post mais comme dit apres, le gros de la discution s'est fait avant que l'autre maman soit arrivé mais tout de meme, elle a juste compris que ca a été une journée plus difficile. Combien de fois, quand il y a 3 parents entassés dans l'entreé, je dit: excellente journée pour X, tres belle journée pour Y, journée plus difficile et Z semble un peu fatigué. jamais personne ne s'est plaint, ca fait 3 ans que je suis ouverte. Mais pour le cas dont nous parlons, je lui parlais seule.....et de plus le soir, elle m'a dit que cela fesait déja 2 sem qu'ils pensaient traverser chez la voisine car les jumeaux qui étaient ici et qui sont la bas, elle croyais qu'ils jouaient bcp ensemble mais cest faux!! elle voulais juste le traverser pour etre avec la gang ou il a été les 10 derniers mois. Son fils, pauvre tit, ca le déstabilise quand ya du changement!!!
Jamais elle ne m'a reproché d'avoir parlé quelques secondes devant l'autre maman....et OUI je lui disait a quelques reprises ces comportements!

ah oui, j'oubliais de mentionner que cet enfant devait TOUT faire et vite, ses parents l'obligeait à la perfection! IL veux faire de son fils le meilleur dans tout!
Mais ne pas oublier que cette maman la ne l'a JAMAIS gardé avec elle en 10 mois,,,,malgré quelle travail 3-4 jours semaine...jamais il n'a manqué et était ici de 7h15 a 5h00


Éducatrice en millieu familial de 6 amis.

Dernière modification par cajoleuse079 03/06/2011 à 16:48.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cajoleuse079 pour ce message:
non lus
  (#40)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 03/06/2011, 16:43

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
ses drole mais pour avoir eu bcb de difficulter avec ma fille l'année passer jai justement du rencontrer a différente occasion l'educatrice, son professeur, ainsiq ue l'orthopedagogue et je nais JAMAIS rencontrer personne dans un corridor ni en prescence d'un paquet d'autre parent ses gens te convoque en dehors d eleur heure de travaille ou t'appelle au meme titre que nous en cpe si nous avions a rencontrer un parent nous devions organiser une rencontre en dehors de nos heure de travaille ou pendant nos pauses, je ne croit pas que ne pas accepter qu'on critique notre enfant devant d'autre parent lamenera a faire la 1er page dun journal
Écoute ma belle, je pense que l'on s'est tout simplement mal compris et que tu n'as pas lu mon dernier post. Je n'ai jamais dit que le fait de ne pas accepter que l'on critique notre enfant mène à la première page du journal. Deuxièmement, j'ai travaillé 3 ans en milieu scolaire, et un compte rendu se fait totalement dans le corridor mais pas les plans d'intervention! J'avais mal lu le post en question et je t'invite vraiment à aller lire mon dernier commentaire. Sur ce, bonne fin de semaine!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Homme stérile et femme p-être enceinte trouver l'erreur Nathalie28+ De tout et de rien 6 04/03/2011 09:01
J'en ai marre, ai-je le droit de... Jaja Garderie au quotidien 8 16/12/2010 13:42
Droit au RQAP julie_lune Gestion d'une garderie 6 11/11/2010 20:41
A combien d'enfants on a droit? fraisinette Gestion d'une garderie 17 26/01/2010 18:22
Fâchée... j'ai tu le droit moi !!! dixxi Expériences avec les parents 27 26/01/2010 12:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie