32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mjwhisy
Épanoui(e)
 
Avatar de mjwhisy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Inscription: novembre 2008
Localisation: St-hyacinthe
Par défaut 18/10/2009, 14:46

Ben je te souhaite de tout coeur deux choses : la première que ton bébé se retourne et la deuxième que tu acouches vers midi, comme cela tu pourras avoir le choix d'avoir ou non pour l'épidurale. Personnellement j'ai eu un siège à mon fils et ils ont tenté une version à 37 semaines. C'est sérieusement la pire douleur que j'ai eu de ma vie ! J'ai même tenté de frapper la médecin car dans ma tête il y avait une connection qui se faisait ou si j'ai mal le bébé a mal aussi. Mon chum a dû me contenir physiquement et le médecin refusait que je me réfugie dans ma bulle pour avoir moins mal. Et tout cela pour rien, j'ai eu une césarienne planifiée à la 39ème semaine. Si j'ai encore un siège pour ce bébé-ci, je peux assurer qu'après avoir tenté l'ostéopathe et l'acuponcteur, ya pas un médecin qui va tenter de le virer !


Sincièrement bonne chance !
Marie


Entre ce que je pense dire, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que l'autre entend, ce qu'il comprend et ce qu'il retient... il y a beaucoup de façon de ne pas se comprendre.
  Envoyer un message via MSN à mjwhisy  
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Marino
Timide
 
Avatar de Marino
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 18/10/2009, 16:37

ayoye!!JC'est incroyable ton histoire.
Je viens d'Alma moi aussi, et je n'avais jamais entendu mes copines me dire qu'il n'y avait pas d'épidurale anti-douleur la nuitt!!! C'est carrément innaceptable.

J'ai eu une épidurale à 2 h du mat à l'hoîtal de Gatineau pour mon premier accouchement et je n'aurais jamais été capable de m'en passer. Je suis encore enceinte (jumeaux) et j'ai bien l'intention d'en avoir une autre. Même chose pour ma chum qui a accouché à 4 h du mat. Elle ne voulait pas d'épidurale jusqu'à ce qu'elle soit en plein dedans...

Tu devrais vraiment en parler avec ton médecin, quitte à te rendre à Jonquière, Roberval ou chicout qui n'ont sûrement pas (j'espère ) les mêmes normes stupides. C'est ton droit.

je te souhaite bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 18/10/2009, 17:38

tu parle d'une gang de colons....alors faut choisir leus heures pour accoucher astheure
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 18/10/2009, 20:24

Citation:
Envoyé par Marino Voir le message
ayoye!!JC'est incroyable ton histoire.
Je viens d'Alma moi aussi, et je n'avais jamais entendu mes copines me dire qu'il n'y avait pas d'épidurale anti-douleur la nuitt!!! C'est carrément innaceptable.

J'ai eu une épidurale à 2 h du mat à l'hoîtal de Gatineau pour mon premier accouchement et je n'aurais jamais été capable de m'en passer. Je suis encore enceinte (jumeaux) et j'ai bien l'intention d'en avoir une autre. Même chose pour ma chum qui a accouché à 4 h du mat. Elle ne voulait pas d'épidurale jusqu'à ce qu'elle soit en plein dedans...

Tu devrais vraiment en parler avec ton médecin, quitte à te rendre à Jonquière, Roberval ou chicout qui n'ont sûrement pas (j'espère ) les mêmes normes stupides. C'est ton droit.

je te souhaite bonne chance


C'est assez nouveau cette histoire ça date de 2009 (je ne peux préciser quand) quand une annestésiste est partie en congé maternité et un autre en congé maladie. La ils sont de retour à 4 depuis aout septembre, mais ils gardent le même "beat". Moi c'est certain que je fais une plainte à l'hôpital et de son côté les médecins et les gynécologues font leur propres pressions. mais pour l'instant rien n'a encore changé.

pour ta grosesse de jumeaux, premièrement félicitation et deuxièmement je sais que ma soeur, à ses jumelles, ils le conseillaient fortement l'épidurale au moins au cas ou cela tournerai en césarienne d'urgence, dans ce cas papa peut être là dans certains hôpitaux et maman n'est pas endormie.

mjwhisy merci pour ton témoignage, cela aide à la décision. En plus que j'ai comme eu un feeling comme quoi mon médecin de préchait pas nécessairement pour cette pratique. Et oui, je continue à prier à 100% pour qu'il se vire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
kateinf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 18/10/2009, 20:44

Baon faut une infirmière pour répondre a ça :P C'est pas vrai ton histoire de pas d'épidurale entre minuit et 8am!! Ça c'est parce que les cri** d'anesthésistes veulent pas se faire pager la nuit! Je le sais, j'ai travaillé 1 an et demi périnatalité!!! Donc exiges ton épidurale et si personne vient te la faire pendant la nuit ben fais une poursuite et tu vas te faire un beau moton d'argent
Tk dis-toi que tu t'es fais manipuler... j'en ai vu de toutes les couleurs quand je travaillais dans ce département-la! Ça marche a Montréal ce niaisage la aussi!! L'anesthésiste nous arrive au poste, regarde le tableau des femmes qui sont en travail et dit aux nurses: "Bon si les femmes veulent une épi c'est maintenant ou sinon c'est pas avant demain matin, fek too bad, pis réveillez-moi pas sinon vous allez en entendre parler!"
Ils sont payer a faire leur garde de 24h fek gênes-toi pas de demander ton épi a l'heure qui te convient! Et gênes-toi vraiment pas de faire une poursuite ... ils ont pas le droit de pas être disponibles!!! Il y a toujours des chirurgies d'urgence la nuit et les anesthésistes sont obligés d'être dispo!! Et s'il ne peut pas venir aussitôt que tu le demande... il "doit" venir après la chirurgie sans faute!

Laisses-toi pas niaiser et surtout ne voit pas les médecins comme des dieux... ils sont très loin de l'être je l'ai appris très vite :P

Pis les histoires de vacances et pénurie je peux tu te dire... qui manque pas mal plus d'infirmières que d'anesthésistes pis qu'ya jamais eu de femmes qui a accouché a l'hôpital sans infirmière avec elle? lol

Dernière modification par kateinf 18/10/2009 à 20:47.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
nansy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 173
Inscription: février 2009
Par défaut 18/10/2009, 20:51

Paysanne je vais vraiment penser à toi pour que ton bébé se retourne le plus rapidement possible. Pour ce qui est des anéstésiste moi aussi à mon hôpital il n'y en avait même pas ni jour ni nuit alors à moins d'être en train d'agoniser ou avoir besoin d'une césarienne il faut oublier cela personnellement cela me rassurais j'étais certaine de ne pas avoir de pression pour l'épidurale et de ne pas me laisser tenter par la faciliter. Dans mon cas tout c'est bien passer dans les 2 cas. C'est certain que j'ai eu mal mais j'ai fait en sorte que cela ne dure pas trop longtemps loll! Sérieusement si je devais recommencer je ne voudrais pour rien au monde d'une épidurale j'ai trop entendu de chose négative à ce propos. Cela dit je sais que certaine sont incapable de maîtriser leur douleur et je ne les juges pas aussi certaines complications augmentent les douleurs. Quoi qu'il en soit je te souhaite un accouchement tout en douceur pour toi et ton bébé
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Accouchement! Votre histoire! Veronycka Parents au quotidien 102 26/06/2012 18:12
Combien ca coute (accouchement) sassa De tout et de rien 10 04/12/2010 09:20
Accouchement bientôt... je fais quoi? fafalava De tout et de rien 47 04/08/2010 07:27
Accouchement à St-Francois d'Assise Valerie1981 De tout et de rien 14 18/05/2010 11:59
Milieu familial accrédité: réouverture après accouchement Guylou Gestion d'une garderie 16 04/12/2009 11:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie