32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bébé de 2 mois en garderie?
non lus
  (#1)
laura_meg
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: mars 2009
Par défaut Bébé de 2 mois en garderie? - 01/04/2009, 07:00

Tout est dans le titre et j'aimerais avoir votre opinion. Je suis un peu mélangé. Ma DPA est le 24 juin et je retourne a l'universite en septembre, donc bébé aura environ 2 mois et demi. J'ai réussi a prendre 2 cours la même journée ainsi qu'un cours le soir pour concilier mes horaires avec celle de mon copain. Par contre, suite à un imprévu, je vais devoir faire garder mon p'tit pou si je veux conserver mes 2 cours de jours, que j'ai pris la meme journée pour être le plus simple possible. Alors je croyais l'envoyé dans une garderie (si je réussi a en trouver une) pour cette journée et aller tirer mon lait (je comte allaiter) durant ma pause de 1:30 entre mes 2 cours. Pensez-vous que c'est trop tot 2 mois pour se faire garder quelques heures voir 1 journée ? J'avais pensé également prendre 2 cours le matin et trouver une halte-garderie, mais je ne sais pas si ca existe qui prenne les enfants à chaque semaine les mêmes jours ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/04/2009, 07:10

si tu peux rester avec ton poupon, fais-le..
Moi je suis contre la garderie et tout le barouettage à cette âge.
Les microbes véhiculés par les plus vieux..tu te rend compte dans quoi tu expose ce pauvre petit...
d'autant plus que tu sera toi-même fatiguée à la fin de la journée...
Ta première carrière c'est d'être MAMAN...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 643
Remercié: 61 fois, 46 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: St-Cyrille-de-Wendover
Par défaut 01/04/2009, 07:11

C'est certain que 2 mois c'est tout petit pour la garderie, mais pour quelques heures comme cela, personnellement je ne trouve pas cela exagéré au contraire! Même si c'est pour suivre des cours, ça te donne une petite pause du bébé et dès fois (par expérience) ça fait du bien. Je ne pense pas qu'il y a des garderies subventionnées qui prennent des enfants jeunes comme cela, mais peut-être devrais-tu t'informer auprès des garderies en milieu familial? En tout cas, dans la mienne je les prends. Sinon la meilleur solution serait de trouver une amie en qui tu as confiance ou quelqu'un de la famille si possible.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/04/2009, 07:14

Citation:
Envoyé par Mymi Voir le message
Sinon la meilleur solution serait de trouver une amie en qui tu as confiance ou quelqu'un de la famille si possible.
Je pense aussi que ça pourrait être une meilleure solution...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/04/2009, 07:35

amie,mamie... MAIS PAS GARDERIE!!!! trop de microbes pour un si petit bébé!!!SURTOUT si tu veux allaiter entre 2 cours...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/04/2009, 07:38

Je suis du même avis que ALAGARDERIE ET Alyjac. une amie une mamie une soeur, une belle-soeur en qui on a confiance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mjwhisy
Épanoui(e)
 
Avatar de mjwhisy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Inscription: novembre 2008
Localisation: St-hyacinthe
Par défaut 01/04/2009, 07:43

Ben je peux comprendre que tu veulent faire cela pour continuer tes études. Moi aussi avant d'avoir mon premier, je me voyais quaisiment faire des cours de soir. Puis, lors de la naissance, cela m'a boulversé, je voulais plus le quitter. Je m'étais inscrite à une des formations (1 journée par semaine, 3 semaines) qui se donnaient à ma job pendant mon congé de maternité (il avait 2 -3 mois à ce moment là) et j'ai rien retenu. Ma mère gardait mon petit ange et je pensais juste au fait que mes seins allaient exploser et que je voulais être avec mon petit ange. Chaque personne est différente, mais si tu peux le faire, je te conseille d'étaller tes cours plutôt que faire une journée au complet, parce que c'est long une journée de temps quand tu commences à peine à te remettre des nuits blanches et jour blanc, ton cycle de sommeil est chamboulé et tes hormones qui font en sorte que tu te sens en PMS 24h 7/7 (en tout cas en allaitant c'était mon cas). Bref, à toi de te faire une tête, mais je tenais à te partager ma mince expérience en la matière.

Bonne chance !
MArie-Josée


Entre ce que je pense dire, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que l'autre entend, ce qu'il comprend et ce qu'il retient... il y a beaucoup de façon de ne pas se comprendre.
  Envoyer un message via MSN à mjwhisy  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 01/04/2009, 07:47

Moi aussi je trouve que ça serait mieux si tu avais la possibilité de le faire garder par une personne que tu connais... cela dit... j'ai été dans la même situation que toi.... mon fils avait 7 semaines et je le faisait garder pendant 3 demi journée par semaine pour me permettre de faire ma dernière session dans les temps requis.... bref... il dormait presque tout le temps là bas... je l'allaitais juste avant de partir (chez la dame) vers 7h30 et je lui laissait un biberon de mon lait pour qu'il le boive vers 11h30 -midi... moi j'arrivais vers 12h30-45... je retournait chez moi et j'allaitais vers 15h environ... il dormait pendant de 8hrs à 11 hrs à la garderie... elle lui donnait son biberon et ensuite il restait dans un petite chaise pendant le dîner des autres enfants ensuite j'arrivais donc il ne remarquais pas beaucoup mon absence je crois! .. il a été là bas pendant 3 mois et demi ensuite j'ai terminé mon congé de maternité avec lui chez moi...
Moi je trouve que c'est pas ce qu'il y a de mieux mais c pas si pire que ça....
bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
minnieeeee
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 207
Remercié: 19 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 01/04/2009, 07:52

pourquoi tu ne commences pas tes cours à la session suivante?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
filou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 01/04/2009, 08:08

Prends quelqu'un chez toi sinon j'ai peur que tu le regrettes vu tout les microbes qu'il peut attraper. C'est pas mieux si tu dois manquer tes cours régulièrement parce que ton bébé est malades.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Probleme d'adaptation en garderie d'un bébé de 11 mois loulou47 Expériences de parents avec les garderies 13 17/08/2010 13:02
Bébé de 22 mois qui tape bébé de 6 mois (et maman qui pète sa coche) Mary13 Parents au quotidien 6 29/07/2010 14:01
Gastro bébé de 11 mois! mel_et_laurie Parents au quotidien 4 13/05/2010 13:54
Bébé de 6 mois... garderie ? ZeBaboune Choisir une garderie 145 18/03/2010 12:18
Dodo bébé 14 mois et 11 mois dans la même pièce ? Eternity Soins des enfants 9 03/11/2008 18:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie