|
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|
Ça vaut vraiment le coup d'ouvrir? -
02/02/2010, 09:00
oui salut a toutes!!!c'est la première fois que je fais affaire avec le site alors j'ai décidé de créer une nouvelle discution.je me demandais,si ca vaut la peine de se partir une garderie privée,si c'est rentable.y en a qui disent que si t'es pas accréditée que tu payes plein d'impot!!!est-ce que c'est vrai???je suis très intéressée a garder chez moi mais je dois aussi me faire une peu d'argent!!!merci d'avance!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|
02/02/2010, 09:06
tu voie moi j'ai travaillé en installation pis maintenant avec mon ptit dernier j'ai decidé de rester a la maison si tu comble toute tes place au privé c'est 6x 125 par semaines donc 750$ moins ton epicerie et tes activité brico et blablabla qui sont des depenses deductible pour tes impots pour moi ses bcb plus payent que de travaillé a l'extérieur en plus je suis avec mon bebe se qui vaut tout l'or du monde et on parle du max de 3000-3500 d'impot par année (si il y en a qui paye plus reprennez moi) alors moi je suis a seulement 5 payent par choix et la dessus deux a temps partiel et j'arrive tres bien
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|
02/02/2010, 09:28
tu veux dire que tu paies 3000-3500$ par année???désolée si comprends mal...
|
|
|
|
|
Timide
|
02/02/2010, 09:34
je suis curieuse de voir la reponse...
je suis dans le meme bateau que toi christine5 !!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|
02/02/2010, 09:53
Ça dépend combien d'enfants tu peux garder!
Moi je suis accrédité je n'ai que 3 enfants payant parce que mes enfants entre dans mon ratio et dans mon cas, ça me coute plus cher de rester avec eux que de les envoyer en garderie...
Par contre ça me fait quand même un revenu d'appoint qui me permet d'arrondir les fins de mois!
C'est sure que si tu regardes les heures à travailler versus le salaire c'est pas payant, mais si tu regardes au total le global c'est un revenu d'appoint qui a ses avantages!
Pour les impots ça dépend aussi de ta situation familial.... je te dirais que moi ça tourne autour de 1000- 1500$ par année
Pour les dépenses, ça dépend aussi du type d'activités que tu prévois, de la nourriture que tu achètes.... moi j'avoue que je dépense beaucoup sur les thèmes et les projets, je monte beaucoup de projet et j'offre plus de légumes que je devrais... ça me coute souvent cher! Je te dirais entre 3 et 5$ par enfant d'épicerie par semaine, plus environ 60$ et plus de matériel de brico par mois...
Donc dans mes poches par mois il me reste claire entre 800 et 1000$....
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|
02/02/2010, 10:00
moi non je paye environ 1000$ par année a cause de l'assurance maladie mais je crois que ses pomal dans le top que ca peux couter d'impot (c'est pour ca que je dit que si qlq un paye plus de me reprendre)
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|
02/02/2010, 10:33
lorsqu'on a notre garderie privée on paye de l'impot donc de la régie des rentes et tout kit avec???
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|
02/02/2010, 11:02
au début ca doit etre compliqué toute la paperasse!!!ca me fait un peu peur!!!y faut tu absolument une personne qui connait bien ca ou tout le monde peut s'en sortir avec ses propres moyens???
|
|
|
|
|
Invité
|
02/02/2010, 11:06
QUOI????? si je paye de limpot cette année je change de job!!!! grrr
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 fois, 3 msg
|
02/02/2010, 11:15
Salut Christine5 !
Je te dirais que tout dépends de certains points :
1) Ton niveau de vie (combien ça te coute vivre ?) Parce que moi avec mon hypothèque et mes dettes d'études etc....Il m'en reste pas épais à la fin du mois et ça c"est si toute mes places sont comblées parce que si non...
2) Combien tu dépenses pour ta garderie ? Parce que moi je fais affaire avec un traiteur et c'est certain que ça me coute plus cher mais ça me tente pas de me taper les repas après la garderie et le ménage car j'aime mieux passer ce temps avec ma fille. Pour les thème, je suis avec éducatout alors à part de l'encre, du papier et du matériel de brico ramassé à la maison et acheté au dollorama, ça coute pas cher...
3) Si tu est au privé, tu peux prendre 6 enfants payant + les tiens ce qui est plus rentable que subventionné. 6 x 125 $ x 4 semaines = 3 000 $ par mois ce qui est bien mais il faut que tu enlève tes dépenses (moi c'est environ 650 $ à 700 $ par mois)
4) C'est certain que tu comble plus facilement tes places subventionnés par contre....Alors ça dépends aussi du temps que ça prend pour combler tes places et quand tu perds 1 ou 2 enfants, combien de temps ça prends pour les remplacer. Parce que moi ça m'a prit environ 5 mois combler mes places et là j'en ai une de libre depuis septembre et je comble la place la semaine prochaine...¨Ça te donne une idée...mais ça dépends du coin...
5) Si tu as fini ta famille parce que moi j'en veut un 2e et pour pouvoir prendre un congé maternité, laissez moi vous dire que c'est pas évident...Pour avoir le montant pour mes montant de base (donc surivre tout juste durant mon congé) je devrais déclarer très peu de dépenses alors payer plus d'impôt (que j'ai même pas les moyens de payer en passant...)
Bref, ça dépend de plusieurs choses mais il reste que ce n'est pas la job la mieux payé ni la pire...Tu as la chance d'être à la maison avec ton ou tes enfants ce qui vaut beaucoup à mes yeux et tu as souvent un bon 2hrs de pause en pm...Sans compter que l'été tu passes beaucoup de temps à profiter du beau temps à l'extérieur...
Bref, bonne chance et gênes toi pas si tu as d'autres questions...
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|