32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Propreté vs CPE
non lus
  (#1)
aramys
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Inscription: janvier 2010
Par défaut Propreté vs CPE - 06/07/2010, 10:49

J'ai une question pour vous.. question loi hygiène et tout le blabla

mon gars va dans une garderie privé en installation... Il a 23 mois... Est dans un groupe de poupon.. et passe plusieurs journée dans un groupe 18-24 mois (SANS salle de bain directement dans le local)... Alors voilà.. Mon garcon est maintenant propre à la maison.. Et a la garderie elle refuse de le laisse en bobette disant qu'elle ne peuvent pas mettre de petit pot directement dans le local car il n'y a pas de salle de bain ... ce serait un reglèment du ministère (pour l'hygiène)... alors je me posais la question si c'était véridique.. Et aussi j'aimerais savoir.. pour celle qui travail en installation... S'il n'y a pas de salle de bain dans votre local.. et qu'un enfant est propre et les parents l'envoie en bobette... que faite vous? ... Car nous ils mettent mon gars en couche dans le jour.. Elles disent qu,elles peuvent pas l'amener au petit pot dans la salle d'à coté... Et puis là bien moi j'ai peur que mon gars régresse.. ca va no.1 a la maison.. le soir.. et le matin avant la garderie.. tout comme le week end.. mais la il est en couche de 7h30 a 16h30...

j'ai besoin de vos expérience pour essayer de faire changer la décision de la garderie afin de pouvoir garder mon gars en bobette!!!

Il va avoir 2 ans en aout.. et changera de groupe par la suite... La j'ai envoyer un mail a la proprio.. et j'attend des nouvelles pour pouvoir le changer de groupe + rapidement pour qu'il puisse continuer l'apprentissage de lapropreté a la garderie

merci

aramys
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 06/07/2010, 10:56

je ne trouve pas ca normal, qu'ils lui mettent une couche quand le petit est propre ou presque propre.
normalement (dans les installations que j'ai travaillé, il y avait une salle de toilette pour les groupes de 18 mois et plus, ou la toilette etait juste a coté du local) les éducatrices amenent les enfants a la toilette plusieurs fois par jour, ils ne leurs mettent pas des couches pour sauver les dégats.

personnellement en tant que parents, je tiendrais mon bout, de le laisser en culotte, moi aussi j'aurais peur qui regresse.

l'éducatrice a juste a demander a une remplacante de l'amener a la toilette a heure fixe, dans les installations il y a toujours des remplacantes ( pour les diners, les pauses et autres).

il n'y a pas de raisons pour le mettre en couche, c'est mon opinion.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
aramys
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Inscription: janvier 2010
Par défaut 06/07/2010, 10:59

merci bcp de ton commentaire.. c'est bien ce que je pensais.. je vais continuer mes demarches... En plus pour mon gars pas besoin de lamener a heure fixe .. il sent sont envie de pipi et le demande... et on est pas obliger de courrir pcq ca urge... alors dapres moi ce serais vraiment pas un probleme... entk jattend de voir si je vais avoir des news aujourd'hui.. sinon je vais dire a mon chum daller discuter avec eux demain matin

merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 06/07/2010, 19:39

je suis en installation avec un groupe de 2 ans donc j'ai eu a mettre des enfants propre cette année... je ne peux pas avoir de petits pots car ça demande une hygiène très importante que je ne peut assurer( utilisation du lavabo et en même temps source de lavage de mains donc risque de propagation de microbes accrus) . J'ai un siège sur a toilette que je désinfecte régulièrement.. les enfants qui sont propres ou en apprentissages portent des culottes et je nettoie les dégâts...toutefois moi j'ai une toilette dans mon local ...je crois qu'il faudrait voir avec la direction la marche a suivre au niveau de l'apprentissage de la propreté dans ce milieu de garde car en effet ça va un peu a l'encontre du besoin et du développement de l'enfant..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/07/2010, 19:49

Moi je me pose la question suivante:

Ton fils à 23 mois, et il fréquente un groupe de 18-24 mois. DONC, dans un mois, il va changer de groupe!

J'imagine que le groupe des plus vieux va avoir une toilette! Donc d'ici 1 mois, max. Ça va aller

Mais d'ici la, je trouve ça SUPER qu'il soit déja propre mais la logistique de l'installation n'a pas "prévue" que les enfants de cet âge soient propre! (drôle, mais c'est quand même un fait).

C'est SÛR que c'est impensable de laisser un petit pot à la portée de tous ce petit monde. C'est une question de logique, d'hygiène, de salubrité et aussi, petit détail anodin mais quand même, de respect pour ton enfant.

Imagine une toilette dans une pièce ouverte, aux yeux et vue de tous, près des jouets et des tables ou ils mangent.

Je comprend tout à fait ton point mais moi, je serais plus en faveur que tu appelle le MFA pour leurs demander tout simplement s'il y a des loies concernant l'obligation d'avoir une toilette fermée dans un local plutôt que d'essayer de convainque X-Y de mettre un ti-pot à terre dans le local.

Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 06/07/2010, 19:52

moi aussi les installation que jais fais avait une salle de bain dans les groupe a partir de 18 mois ou si elle etais pas direct dans le local elle etais pas loin mais je comprend le refus du petit pot dans le local pour lhygiene mais pas le manque de collaboration pour laider dans son apprentissage ses tres humiliant pour un enfant qui est propre un coup qui on comprit le principe davoir a faire pipi dans leur couche (en-2-k ma fille setais fais faire le coup par sa rsg et je peux vous dire quelle etais TRES insulté)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
marie307
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 27 fois, 18 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Thetford Mines
Par défaut 06/07/2010, 19:56

Mon avis, c'est pas fort comme service de garde... Les enfants commencent la propreté à cet âge-là et ils ont pas penser à mettre une toilette???? J'Ai une cocotte de 19 mois ici qui est propre, je ferais quoi sans toilette??? Ben désolé pupuce, fait ça dans ta couche! Non, pas question!! En lui laissant mettant une couche le jour, ça lui envoie un double message, et l'éducatrice devrait savoir ça si elle a un minimum de connaissances... Je trouve vraiment que c'est pas fort fort... Tiens ton bout et au pire dit à l'éducatrice que tu lui interdit de mettre des couches, elle ramassera les dégâts, après elle va p-e en parler à la direction pour avoir une toilette...


J'ai le plus beau métier du monde!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/07/2010, 21:14

Citation:
Envoyé par marie307 Voir le message
Mon avis, c'est pas fort comme service de garde... Les enfants commencent la propreté à cet âge-là et ils ont pas penser à mettre une toilette???? J'Ai une cocotte de 19 mois ici qui est propre, je ferais quoi sans toilette??? Ben désolé pupuce, fait ça dans ta couche! Non, pas question!! En lui laissant mettant une couche le jour, ça lui envoie un double message, et l'éducatrice devrait savoir ça si elle a un minimum de connaissances... Je trouve vraiment que c'est pas fort fort... Tiens ton bout et au pire dit à l'éducatrice que tu lui interdit de mettre des couches, elle ramassera les dégâts, après elle va p-e en parler à la direction pour avoir une toilette...
Aye Marie, c'est pas la faute de l'éducatrice!

C'est une employée d'un service en installation!

Me semble voir l'éducatrice payer de sa poche une toilette en disant Pauvre ti-pit...

Kossé tu veux qu'à fasse?

Aramys, es-tu allée voir la directrice pour lui en parler?

Donnes nous s'en des nouvelles!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
aramys
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Inscription: janvier 2010
Par défaut 07/07/2010, 09:17

Merci les filles

je comprend très bien la problématique de l'hygiène.. mais je trouve ca trèes dommage... Et bon dans 1 mois max 2 ce sera derrière nous tout ca.. au moins il continue d'être propre a la maison... et la il veut plus faire caca dans sa couche donc se retient et le fait a la maison.. pauvre ti coeur..

J'ai pas croiser la directrice cette semaine a la garderie.. masi je lui ai envoyer un courriel pour lui parler du probleme et voir s'il pourrait y avoir une solution a apporter pour regler le problème d'ici le changement de groupe...

d'ici la on fait avec.. et c'est peut être mon gars qui va se tanner et pas vouloir mettre de couche a la garderie...

donc on attend...

mais c'est vraiment frustrant pareil.. heheh l'installation de son local etait prévu pour un groupe de poupon.. mais finalement ils avaient bcp plus besoin d'un groupe de 18mois et +... mais ce sont les + jeunes qui sont dans ce groupe.. donc rare sont ceux qui sont propre.. le pourquoi j'ai ce problème.. et dans l'autre groupe de 18 mois présentement il n'y a pas de place.. hehe peut être pendant les vacances... histoire a suivre

mais merci de vos commentaire... ça m'aide a comprendre Et je sais que ce n'est pas vraiment la faute de l'éducatrice mais bien de l'installation et des reglemetn concernant l'hygiène... hehe

merci encore
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 07/07/2010, 09:22

j'ai eu le meem probleme avec mon fils....mais j'ai refusé de metre des couche a mon grand j'ai elever toute les couche de son sac et j'ai remplacer par de bobette...
et le matin je disais mon fils est en bobette....
mon fils etais propre depuis pres de 3 mois aucun accident jamais.... et il refusais j'ai fais une plainte
ils ont decider de metre un petit pot dans le local a coté de la table a langer quand mon grand etais assi il placais la table afin qu'il est un peu d'intimité et plusieurs autres enfant du meme groupe ont commencer a etre propre....

apres que 2 3 qui ont commencer aetre propre ils ont changer leur fasson de faire ils allais tous a la salle de bain a des heures fix c'etais moin compliquer et le probleme d'hygiene regle
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Propreté des no.2 marie307 Soins des enfants 6 07/07/2010 11:50
La propreté, un jeu? Dydie Soins des enfants 3 25/05/2010 13:46
Propreté, des trucs? kikou Soins des enfants 1 05/05/2010 20:30
Blocage propreté ? Chez Clodie Soins des enfants 8 30/12/2009 13:13
La propreté ! petite licorne Soins des enfants 10 20/11/2008 07:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie