32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Placé payée =place réservée??
non lus
  (#1)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut Placé payée =place réservée?? - 16/11/2011, 13:26

bonjours les filles ,,,,
bon j'ai un doute... j'ai des parents qui son venu me voir et mon dis ecoute on es tres tres interesser .. on veux payer notre place pour attendre Jusquan avril...
Je leur est mentionée que cetais loin mais que sil etais d'accord je leur ferai payer un peu moin que complet mais avec recu quand meme.. ce quil leur assurerait une place..
Personne na forcé personne.. mais une fille du forum .. dit que elle ne le ferai pas.. jme sens mal ! mais tout le onde a signe et on ses bien dit que quoi quil advienne personne serait perdant... Est ce ok .. legale ..?
je suis au privé a 25$

Est ce que ya des filles qu'il lont fait !!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 16/11/2011, 13:28

C'est légal tant que le début du contrat est en date d'aujourd'hui...

Si elle ne veut pas l'ammener avant avril, c'est son choix. Mais si elle veut te l'emmner d'ici là, tu ne peux refuser. D'où l'importance d'avoir une belle communication avec elle...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#3)
floralie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 40 fois, 23 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 16/11/2011, 13:31

Je crois que c'est illégal de le faire.....Moi ce qu ej'ai déjà fait par contre c'était de faire payer la première semaine de garde aux parents pour réserver leur place. ça me dérangeais pas de garder une place libre pour eux mais en les faisant payer la première semaine ça me montrait un peu qu'ils étaient sérieux, on a signé l'entente de service en inscrivant bien que tous les autres papiers seraient complétés lorsque l'enfant commencerait à fréquenter mon service de garde, car au moment de la signature, l'enfant était encore dans le ventre de sa môman. On a signé ça en novembre 2010 et le petit a commencé en octobre cette année.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié floralie pour ce message:
non lus
  (#4)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 16/11/2011, 13:31

oui exactementn! on a commence ladate ou elle me payait! et je lui es mentionnée quelle peux si elle le desire l'amener 4 jours semaine si elle le veux ( je lui es fais payer que 100$ jusquan avril ... comme ca tousle monde est gagnant et je lui es dis ..si elle trouvais meilleur place ou moins dispendieuse que je comprennait quelle navait qua men faire part et elle en estais bien d'Accord!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
floralie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 40 fois, 23 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 16/11/2011, 13:32

Les parents étaient supers contents d'avoir enfin trouvé une place pour leur futur BB alors ça faisait l'affaire de tous et chacun
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 16/11/2011, 13:33

Citation:
Envoyé par floralie Voir le message
Je crois que c'est illégal de le faire.....Moi ce qu ej'ai déjà fait par contre c'était de faire payer la première semaine de garde aux parents pour réserver leur place. ça me dérangeais pas de garder une place libre pour eux mais en les faisant payer la première semaine ça me montrait un peu qu'ils étaient sérieux, on a signé l'entente de service en inscrivant bien que tous les autres papiers seraient complétés lorsque l'enfant commencerait à fréquenter mon service de garde, car au moment de la signature, l'enfant était encore dans le ventre de sa môman. On a signé ça en novembre 2010 et le petit a commencé en octobre cette année.
!J'aveoue que quasiement 2 ans ses vraiment loin!! hihi mais la premiere semaine de garde je suis d'accord ses un bon moyen ..MErci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
floralie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 40 fois, 23 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 16/11/2011, 13:33

je pense que ce qui est important c'est de tout mettre sur papier et que ça soit signé par toutes les parties.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
marika07
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 16/11/2011, 13:40

ben dans le fond sait toi qui voit mais si les parents son d'accords moi je lai fait avec une petite fille pendant 2 mois mais je lui chargeait la moiter et des fois elle me le disait et me apportait mettons pour quelque commission je lui chargeait une journée complète moi sa sait très bien passer je lui ai fait sait reçu de se quel avait payer mais la je suis accréditer et j'ai entendu que quand tu as quelqu’un un qui veut réserver sa place elle devait être présente 1 heure par jours sait une connaissance qui envoie sa fille et pour garder sa place elle doit faire sa sait la première fois que j'entendait sa mais bon sa mais pas arriver encore cette demande pour garder une place
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 16/11/2011, 13:40

Oui Exactement ce quon a fais! je leur est mentioné que mlaheureusement beaucoup voulait cette place de poupons que je ne pouvais pas juste reservé sur attentes ... mais c'étais a leur discretions j'etais maléable pour le paiemen! eux habitent sur la meme rue que moi ! alors si ya quelque chose on est pas loin
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 16/11/2011, 14:07

a valider pour le privé....mais meme si tu fais signer le contrat pour aujourd'hui et que le paiemeent commence aujourd'hui......le contrat ne sera valide qu'a la premiere journée de l'enfant...pour nous accédité c'est comme cela et je sais que si un parent change d'idée avant que l'enfant n'ait commené a etre gardé il peut resilier un contrat sans frais.

alors vu comme cela je ferais un contrat avec les parents, ferait payer les parents puisqu'ils sont d'acc et le propose (on est pas fou non plus hein!!!!) et je demanderais a la maman de venir avec l'enfant 1 h la premiere journée pour valider le contrat et prendre un café
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Journée réservée = journée payée? Votre avis? mlle_do Gestion d'une garderie 6 23/01/2011 18:35
"Suggestion" - Une icone place réservée fafalava Suggestions & commentaires 3 19/01/2011 08:12
Laisseriez-vous votre place au privé pour une place à 7$? Titi Choisir une garderie 45 09/04/2010 06:30
Place réservée, mais la maman ne donne pas signe de vie! libertée Gestion d'une garderie 9 23/11/2009 19:46
Place réservée = place payée? copine Gestion d'une garderie 4 09/10/2009 11:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie