32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Congé et vacances
non lus
  (#1)
chocolatine75
Timide
 
Avatar de chocolatine75
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: août 2011
Par défaut Congé et vacances - 15/12/2011, 07:18

et voila ! je vais ouvrir ma garderie privée dans un mois
j aimerai savoir pour le congé et les jours férier comment ca se passe
je charge ou pas ?????c et a dire qu elle sont les journée de congé ou je doit chargé



maman épanouie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mcteter
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Remercié: 18 fois, 13 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 15/12/2011, 07:25

habituellement tout les fériés s'est fermés et payés. Et pour les vacances, c'est sur moi en milieu familliale c'était à 7$ et les journées de vacances on les payaient. C'est ton choix, l'important c'est de le spécifier en partant aux parents dans le contrat, comme ca s'ils ne sont pas content ils ne signeront pas. Moi en tant que parents, je dirais rien pour les fériés et 2 semaines de vacances, je pense que c'est la norme pas mal.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
ka2
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 15/12/2011, 07:30

c'est ton choix! mais je crois que la plupart charge toutes les journees feriees obligatoires: jour de l'an
vendredi saint
lundi de paques
fete des patriotes
la st-jean
fete du canada
fete du travail
action de grace
noel
et pour les vacances cela varie beaucoup.moi je prend une semaine entre noel et jour de l'an et deux semaines l,ete et je les charge.je crois que c'est raisonnable.mais c,est a ta discression!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
chantal 123
Extraverti(e)
 
Avatar de chantal 123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 260
Remercié: 163 fois, 103 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 15/12/2011, 07:39

moi je fais payer 52 semaines par années.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Méli1982
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 198
Remercié: 10 fois, 9 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 15/12/2011, 07:43

moi dans mon coins j'en ai parlé et les parents sont pas d'accord à payer les vacances mais les fériés oui, moi si j'ouvre privé je vais me mettre de l'argent à chaque semaines de coté et se sera pour mes vacances, pas vraiment le choix sinon j'aurai pas d'inscription, mais parle en au parent et tu verras bien. Moi, tk, sa fonctionne pas, y vont aller ailleurs, en plus moi j'ai pleins de téléphone mais beaucoup me demandent es tu à 7$? Lorsque je dis non pas pour l'instant y me dise ok peux-tu prendre mon nom et numéro et me rappeller lorsque tu seras accrédités, alors c'est plate moi si j'ouvre privé je sens que je vais avoir de la difficulté à combler mes places donc c'est certain que je chargerai pas les vacances.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
AirForceOne
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 16/12/2011, 19:48

Bonjour moi je ne suis pas une garderie mais j'utilise les services...

mon ancienne garderie me demandais de payer les fériés et les vacances... 2 semaines en été, 2 semaines durant le temps des fêtes où elle ne gardait pas mon enfant..

Bon oui je comprends que c'est des vacances pis que d'habitude les gens qui travail dans des compagnies sont payés pour des journées de maladies et aussi des vacances ...

Par contre les responsables de garderie en milieu familiale sont considérés comme des travailleurs autonomes. Les parents nous on est les clients... dans une grosse compagnie c'est l'employeur qui paye les vacances et les jours de maladie et tous les avantages sociaux à leurs employés. Les travailleurs autonomes, eux d'habitude, doivent charger le prix qu'il veulent pour leur SERVICE pour pouvoir gérer eux même leur argent pour en avoir assez quand c'est le temps de leur vacances...

Je ne crois pas qu'il est du devoir du client à payer les vacances d'un travailleur autonome quand celui ci n'offre pas son service.

Votre coiffeur vous chargera pas d'argent s'il ne vous coupe pas les cheveux pendant le jour de noel parce que justement il ne vous coupe pas les cheveux...

De plus ce ne sont pas tous les parents qui peuvent prendre des vacances en même temps que leur service de garde alors ils doivent donc faire affaire avec une autre personne pour garder leur enfant et donc payer ENCORE... ca devient un peu injuste je trouve...

Personnellement, je suis étudiante à temps plein à l'université je travail 2 jours semaine dans un magasin qui est ouvert durant les grosses périodes comme noël (boxing day) et tous les jours de l'été et je n'ai pas les moyens de payer 2 fois pour que mon fils se fasse garder ... ca me couterais moins cher de rester chez nous à pas travailler que d'aller faire garder mon fils les journée où je me retrouve à payer en "double" ... sauf que de pas travailler ben ca fait que je perdrais ma job puisque mon boss s'attend à ce que je puisse rentrer dans les périodes de gros achalandage...

C'est pourquoi je trouve que c'est un peu injuste de payer des vacances alors que je suis une cliente et non pas un employeur.

Être travailleur autonome offrent des avantages (être son propre boss et choisir ses horaires) mais aussi ses inconvénients (de ne pas être payer lorsqu'on ne peux offrir ses services)

Voila c'était mon opinion en tant que parent.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié AirForceOne pour ce message:
non lus
  (#7)
joanieoa
Épanoui(e)
 
Avatar de joanieoa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 45 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 16/12/2011, 20:54

C'est toujours un gros débat je trouve les vacances. Pour les fériés je crois que la majorité les charges. Pour les vacances vas y selon tes valeurs à toi.
Moi je préfère me garder de l'argent à chaque semaine, puisque justement quand je travaillait à l'extérieur avant et que la garderie de mes enfants était fermé je devait me trouve une petite gardienne qui me coutait déja plus cher alors selon mes valeurs à moi je trouve difficile de chargé lorsqu'on offre aucun service pendant une semaine ou deux.
Mais si toi tu veux les charger et que sa te convient et bien fait. Fais juste écouter ce que toi tu pense.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Mimie1977
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 27 fois, 24 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Terrebonne
Par défaut 16/12/2011, 21:10

De mon côté,les parents payent les fériés et 2 semaines de vacances sur 4... C'est écrit dans mon contrat donc sont au courant dès la signature ....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 16/12/2011, 21:18

Moi c'est
Jour chômé =jourpoas payable!
Jour ouvert = jour payable (même si l'enfant est absent pour maladie ou autre)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)
 
Avatar de M'zelle Cracpout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 139 fois, 99 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 16/12/2011, 21:23

Citation:
Envoyé par AirForceOne Voir le message
Bonjour moi je ne suis pas une garderie mais j'utilise les services...

mon ancienne garderie me demandais de payer les fériés et les vacances... 2 semaines en été, 2 semaines durant le temps des fêtes où elle ne gardait pas mon enfant..

Bon oui je comprends que c'est des vacances pis que d'habitude les gens qui travail dans des compagnies sont payés pour des journées de maladies et aussi des vacances ...

Par contre les responsables de garderie en milieu familiale sont considérés comme des travailleurs autonomes. Les parents nous on est les clients... dans une grosse compagnie c'est l'employeur qui paye les vacances et les jours de maladie et tous les avantages sociaux à leurs employés. Les travailleurs autonomes, eux d'habitude, doivent charger le prix qu'il veulent pour leur SERVICE pour pouvoir gérer eux même leur argent pour en avoir assez quand c'est le temps de leur vacances...

Je ne crois pas qu'il est du devoir du client à payer les vacances d'un travailleur autonome quand celui ci n'offre pas son service.

Votre coiffeur vous chargera pas d'argent s'il ne vous coupe pas les cheveux pendant le jour de noel parce que justement il ne vous coupe pas les cheveux...

De plus ce ne sont pas tous les parents qui peuvent prendre des vacances en même temps que leur service de garde alors ils doivent donc faire affaire avec une autre personne pour garder leur enfant et donc payer ENCORE... ca devient un peu injuste je trouve...

Personnellement, je suis étudiante à temps plein à l'université je travail 2 jours semaine dans un magasin qui est ouvert durant les grosses périodes comme noël (boxing day) et tous les jours de l'été et je n'ai pas les moyens de payer 2 fois pour que mon fils se fasse garder ... ca me couterais moins cher de rester chez nous à pas travailler que d'aller faire garder mon fils les journée où je me retrouve à payer en "double" ... sauf que de pas travailler ben ca fait que je perdrais ma job puisque mon boss s'attend à ce que je puisse rentrer dans les périodes de gros achalandage...

C'est pourquoi je trouve que c'est un peu injuste de payer des vacances alors que je suis une cliente et non pas un employeur.

Être travailleur autonome offrent des avantages (être son propre boss et choisir ses horaires) mais aussi ses inconvénients (de ne pas être payer lorsqu'on ne peux offrir ses services)

Voila c'était mon opinion en tant que parent.
je comprend ton point de vue...
moi je charge 2 semaines de vacances et les fériés. Bon ok les vacances, même si je les charges je comprend ce que tu veux dire mais pour les fériés, en CPE, il sont chargés au parent même si le CPE est fermé. c'est un gros débat toute cette question!


M'zelle Cracpout
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vacances et congé fériés - *Garderie NON-accréditée* Dino & Noix de Coco Gestion d'une garderie 14 19/12/2011 20:24
Congé de Noël..? Mettre celui du 25dec au 27dec étant donné le congé du 26dec.. ??? Elsie Gestion d'une garderie 29 21/11/2011 21:31
Congé de vacances momoc Gestion d'une garderie 1 18/07/2011 18:10
Le journal de mes vacances... je répète VACANCES!!! mimi1980 De tout et de rien 53 25/07/2010 10:16
Accumulation des vacances durant le congé parental? Tiffany Parents au quotidien 12 27/03/2009 13:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 460 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie