32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Visite et garderie?
non lus
  (#1)
Puce30
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 307
Remercié: 176 fois, 101 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut Visite et garderie? - 23/05/2012, 06:09

Bonjour les filles!
J'ai la marraine des enfants qui diut venir passer 2 jours à la maison car elle vient de l'extérieur mais on dirait que je suis mal à l'aise avec cela car je travaille...est-ce que ça vous est déjà arrivé? en même temps, je sais que je suis chez moi mais mon travail est chez moi!! Ça ne m'empêchera pas de faire mon travail et probablement qu'elle sera avec mes garçons afin d'en profiter pendant que je m'occupe des enfants de la gardo mais si on va dehors, elle sera là...est-ce ok vous croyez, aux yeux des parents utilisateurs aussi?
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Marieaas
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 144 fois, 76 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Pont-Rouge
Par défaut 23/05/2012, 06:23

Comme tu l'as dit, tu es quand même chez toi! Tu as le droit de recevoir ta famille un peu. En plus, ce n'est que 2 jours! Moi je prendrais quand même la peine de présenter ma belle-soeur aux parents de la garderie en leur disant qu'elle sera là pour 2 jours. Je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème. Tu ne laisses pas les enfants de la garderie seuls avec elle, tu restes là quand même!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 23/05/2012, 06:42

Ma mère vient souvent en visite et que je voie un parent chialer ! Elle m'aide avec les enfants et on est un milieu familial donc je ne vois pas pourquoi je devrais me sentir mal d'accueillir ma famille. Souvent les parents s'en rendent comptent le matin même qu'elle est là et jamais eu un commentaire, à part un tu vas être gentil hein X, la grand-maman s'Éléonore trouve tjrs que tu es gentil lol.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Puce30
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 307
Remercié: 176 fois, 101 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 23/05/2012, 06:50

Mais encore, me semble que ma mère ou mon frère ça passe mieux, moi la marraine de mes 2 enfants c'est ma meilleure amie d'enfance, on est amie depuis 25 ans!! Ça se présente moins bien me semble...mais vous avez raison, c'est quand même chez moi et elle peut bien venir me visiter!! Je vais la présenter aux parents le matin, comme ça ils sauront qu'elle est là et qui elle est.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)
 
Avatar de Une Gribouilleuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Remercié: 319 fois, 140 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 23/05/2012, 06:50

Moi je te dis, profites de ta visite et ne t'inquiète pas!! À l'ancienne garderie de ma fille, la soeur de l'éducatrice venait à tous les jours avant de commencer à travailler et sur ses poses. Leur maman aussi était là très souvent. Cela faisait plus de bras pour bercer les bébé et les surveiller!! La seule chose qui m'a déplue c'est qu'un matin quand j'ai été porter ma fille, la soeur de l'éducatrice voulait me montrer le visage que faisait ma fille quand elle passait un doigt doucement sur sa tête. Elle devait faire une genre de grimage je ne sais trop car ma fille démontrait qu'elle n'aimait pas et ne voulait pas être dans ses bras et la soeur de l'éducatrice s'entêtait à vouloir me montrer sa réaction qu'elle trouvait si drole.. je n'ai pas dutout aimé!!!
Mais sinon.. je n'avais absolument rien contre le fait qu'elle ai de la visite!! Tant que je n'arrive pas sur place et la voit en train de siroter un café pendant que les enfants sont sans surveillance!
Moi j'avais souvent de la visite quand j'avais un plus petit groupe, surtout des amies ou de la famille avec leur enfants! Cela changeait la dynamique et ajoutait du nouveau aux amis de la gardo et les parents aime beaucoup que leur enfant sociabilisent et s'amusent avec de nouveaux cocos!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 23/05/2012, 06:51

J'ai déjà eu un ami qui est venu me rendre visite et personne n'a dit un mot, au pire ils vont peut-être penser que c'est ta soeur


   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 23/05/2012, 07:17

Moi c'est tres frequent que ma famille et ma belle-famille viennent à la maison. Les parents sont toujours au courant et de toute facon c'est souvent eux qui me remplace lorsque je m'absente. Alors les enfants sont habitue à eux. Ils voient plus souvent Papy et Mamie que mon chum loll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Puce30
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 307
Remercié: 176 fois, 101 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 23/05/2012, 08:10

ok merci, c'est la première fois que ça m'arrive depuis l'ouverture de ma garderie(3 mois) alors je ne savais pas trop comment jongler avec cela et comme je viens de l'abitibi, toute ma famille est encore la-bas, ainsi que celle de mon conjoint alors ça risque de se reproduire assez fréquement...c,est tellement différent d'être travailleur autonome à la maison avec ses enfants, que de travailler dans un bureau, je ne sais pas toujours comment concilier vie privée et travail!!! Mais j'adore ça!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 23/05/2012, 08:28

les amis de ma garderie appelle les parents de mon chum ''mamy et papy ''comme ma fille et lautre jours jai meme eu droit a une crise dun ami qui voulait allé dormir chez papy et mamy lol je les est présenté aux parent lorsquil venait chercher les enfants et chacun est alaise , ma soeur aussi est tres tres souvent ici ,elle fait ''parti du décor'' et meme que certain parent sont rendu quil la taquine et jase avec elle , en plus ma soeur apporte souvent son petit chien ! (un bébé yokshire) au grand bonheur des amis de la garderie!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Puce30
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 307
Remercié: 176 fois, 101 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 23/05/2012, 09:03

haha! c'est vraiment ça une garderie en milieu familial, au fond, le nom veut tout dire, à vous lire je suis en train de me demander pourquoi j'angoissais tant à l'idée que ma meilleure amie vienne passer 2 jours chez moi!!! Ma mère voulait passer l'autre jour et j'ai refusé parce que dans ma tête, je travaille et je ne peux recevoir personne chez moi sur mes heures de travail!! et je sais que ma mère adore les enfants et elle m'aiderait, elle avait hâte de voir tous mes amis et je lui ai réponds que ça ne se faisait pas, qu'est-ce que les parents penseraient!! oh lala! j'ai des remords de conscience! Mais bon, sans exagération, la majorité semble dire que ce n'est pas un crime!! Merci pour vos conseils!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Visite de ma garderie et ..... Madagascar Gestion d'une garderie 8 29/04/2012 20:29
Visite d'une garderie ferrie Choisir une garderie 8 27/03/2012 11:28
1ere visite dans une garderie Venus Expériences de parents avec les garderies 6 25/03/2011 16:08
Visite garderie! Charliee Ouvrir une garderie 0 20/03/2011 18:43
Visite pendant les heures de garderie? steflucas Gestion d'une garderie 21 05/06/2010 12:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie