32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 20/04/2016, 04:18

Je pense que dans une société donnée, chaque service qui exige un échange de travail contre rémunération a un prix plus ou moins élevé.

Ainsi, le chef cuisinier va négocier son salaire selon ses compétences. Une couturière, une coiffeuse, un représentant vont faire la même chose avec leur contrat de travail. Chaque chose a un prix et je ne parle pas de la "valeur des gens" là.

Même les gadgets du dollorama ont un prix qui réflètent la qualité de leurs marchandises. Et les gens qui y travaillent ont un salaire qui ne peut pas être en deça du salaire minimum.

Pourquoi il en serait différent pour une RSG? Avant l'arrivée des services à rabais, les femmes qui faisaient ce métier chargeaient en moyenne 20-25$ par jour. On parle d'il y a plus de 20 ans! Or, on sait très bien que le coût de la vie n'est plus le même!

Personne ne vit d'amour et d'eau fraiche. Et si les salaires des RSG ne suivent pas celui des autres travailleurs, et bien il risque d'avoir une dégradation des services. Si les êtres humains n'ont pas de valeur marchande, la nourriture en a une elle. L'entretien des lieux aussi. Le matériel utilisé aussi.

Je faisais allusion au bénévolat dans un autre post parce que je pense qu'en bas de 30$, c'est presque du bénévolat.

Si une femme vivant seule qui aime les enfants dépend de ce salaire pour survivre, je me demande comment elle peut faire face à toutes ses obligations financières personnelles et offrir un service de qualité aux enfants avec si peu que 20$... Ça relève de la magie.

Si une femme indépendante de fortune fait ce métier pour un prix dérisoire, je me demande bien quelle est sa motivation... On travaille trop fort pour ça.

Et on travaille fort pour vrai.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 20/04/2016, 06:05

Bon matin Azana,
Que j'aime tes opinions et réflexions .
Je suis d'accord avec toi à l'exception d'un point .
Je ne crois pas que la majorité accepterait de travailler à 16.00$ où même le 20.00$ .J'imagine que plusieurs se tourneraient vers d'autres avenues.
Je ne suis pas du tout convaincue que ces personnes qui chargent autrement nuisent au reste, c'est une minorité.
Je crois par contre que je dois respecter le choix de chacune et chacun en tant que travailleur autonome que ce soit le prix ou la quantité d'heure et de journées de travail.
Sans pour autant les crucifiés ( en exagérant un tipeu) sur la place publique.
Bon allons-y la journée débute dans un splendide soleil.
Merci et bonne journée
Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Je pense que dans une société donnée, chaque service qui exige un échange de travail contre rémunération a un prix plus ou moins élevé.

Ainsi, le chef cuisinier va négocier son salaire selon ses compétences. Une couturière, une coiffeuse, un représentant vont faire la même chose avec leur contrat de travail. Chaque chose a un prix et je ne parle pas de la "valeur des gens" là.

Même les gadgets du dollorama ont un prix qui réflètent la qualité de leurs marchandises. Et les gens qui y travaillent ont un salaire qui ne peut pas être en deça du salaire minimum.

Pourquoi il en serait différent pour une RSG? Avant l'arrivée des services à rabais, les femmes qui faisaient ce métier chargeaient en moyenne 20-25$ par jour. On parle d'il y a plus de 20 ans! Or, on sait très bien que le coût de la vie n'est plus le même!

Personne ne vit d'amour et d'eau fraiche. Et si les salaires des RSG ne suivent pas celui des autres travailleurs, et bien il risque d'avoir une dégradation des services. Si les êtres humains n'ont pas de valeur marchande, la nourriture en a une elle. L'entretien des lieux aussi. Le matériel utilisé aussi.

Je faisais allusion au bénévolat dans un autre post parce que je pense qu'en bas de 30$, c'est presque du bénévolat.

Si une femme vivant seule qui aime les enfants dépend de ce salaire pour survivre, je me demande comment elle peut faire face à toutes ses obligations financières personnelles et offrir un service de qualité aux enfants avec si peu que 20$... Ça relève de la magie.

Si une femme indépendante de fortune fait ce métier pour un prix dérisoire, je me demande bien quelle est sa motivation... On travaille trop fort pour ça.

Et on travaille fort pour vrai.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#33)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 20/04/2016, 06:41

Quelqu'un qui affiche à un prix dérisoire, voir même ridicule peut importe sa raison, même si c'était annie brocoli qui le fesait par unique amour des enfants, je m'en fou!
Un tel comportement est possiblement punissable par la loi canadienne sur la concurrence.
Car se comportement "aura pour effet de nuire à la concurrence dans un marché".


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#34)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 20/04/2016, 07:34

Citation:
Envoyé par ☆maman☆zen☆ Voir le message
Quelqu'un qui affiche à un prix dérisoire, voir même ridicule peut importe sa raison, même si c'était annie brocoli qui le fesait par unique amour des enfants, je m'en fou!
Un tel comportement est possiblement punissable par la loi canadienne sur la concurrence.
Car se comportement "aura pour effet de nuire à la concurrence dans un marché".
Pour que ça devienne un comportement qui aura pour effet de nuire à la concurrence dans un marché, il faudrait que quelqu'un charge moins de 7,55$. Or, nous sommes quand même loin de là.

N'oublions pas que pour les services de garde en milieu familial, le coût était de 5$ par jour pour celles qui avaient une subvention gouvernementale. ÇA c'était de la concurrence déloyale envers les services qui voulaient rester indépendants!

Depuis la modulation des prix, c'est redevenu relativement équitable!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#35)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 20/04/2016, 07:43

Ben tu vois, la loi laisse place à l'interprétation, mais je crois qu'en pareil cas, il faut comparer les sdg comparable. Faut pas mélanger les pommes et les oranges Privé et subventionné sont 2 marchés différents, alors je persiste à croire que si j'offre un service à 30$ et que près de chez moi un autre sdg privé ouvre à 16$ c'est de la concurrence déloyale qui pourrait avoir pour effet de nuire à mon entreprise.


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#36)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 20/04/2016, 08:28

Je suis un peu gêné de vous répondre que je suis encore a 25 $ par jours ! mais dans mon coins il y a tellement de service de garde qui ouvrent , avec des places à combler et je suis dans la moyenne , ET je n'ai pas de mal a combler mes places ... Disons que pour moi le bouche a oreille fonctionne très bien .

j'offre de bons repas , de bonnes collations , des fruits et légumes frais , je garde mes cocos ... mais ouff y'en reste pas gros un coup tout payé . . . j'ai une place a comblé mais non urgent , je l'ai affiché a 30 $ ça me permettras de voir si elle se comble bien ! et pour les autres je vais augmenter a la fin de mon contrat !
et non je ne me justifirai pas , le vie coute cher , et comme tout le monde je travail pour avoir un salaire adéquat !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#37)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)
 
Avatar de LesPetitsJardiniers
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 293 fois, 203 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Longueuil
Par défaut 20/04/2016, 09:00

Moi aussi Rio je suis à 25$. A vrai dire j'ai 4 cocos à 24, 1 à 25 et 1 à 27....pourquoi parce qu'il y 100 raisons....la première dans mon coin juste sur ma rue il y a 5 sdg pour 12 maisons donc imaginer le reste....deuxièmement mon conjoint quand j'ai commencé gagnait un gros salaire et nous étions sur le bord de changer de braguette composition....je n'avais pas le goût car ouchhh ca allait faire mal au revenu....donc j'ai calculé le plus proche possible et c'était ça que je devais charger. Aussi ma maison était en rénovation extrême quand j'ai commencé.... Maintenant c autre chose en janvier jaugmente tout ce beau monde....mes 4 plus vieux partent en 2018 et les nouvelles places seront à 32$ voir 35 je vais voir rendu là... puisque les sdg dans mon coin commence à augmenter. Mais pas rien que pour ça je le.mérite et je travaille vraiment très fort mes parents sont chouchouter les enfants aussi. Mais je me dis dans la vie on ne commence pas pdg dune compagnie on commence en bas de l'échelle et on la gravi...à moins d'être le fils ou la fille de....quand je travaillais dans le domaine public même si je méritais 30$/heure bin j'ai commencé à 17....et c bien correct....dans mon coin j'en ai vue à 15-20 et je crois que je n'ai pas à les juger...c'était leur problème pas le mien....en ce moment j'ai une voisine qui affiche à 40 dans un sous sol dapart pis c bien correct et c son choix...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié LesPetitsJardiniers pour ce message:
non lus
  (#38)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 20/04/2016, 10:38

Bonjour maman zen que j'adore lire et si généreuse dans son partage d'idée autant culinaire que autre.
Je ne travaille pas aujourd'hui , heu je rectifie, je n'accueil pas de petits minis mais le boulot demeure donc je prend des moments pour vous lire.
Bon suite à ton commentaire j'ai fait une recherche internet à savoir si '' la loi Canadienne sur la concurrence '' s'applique aux travailleurs dit autonomes et si oui qui en sont visés.
Comme toute bonne foromeuse je lis parfois entre les ligne et je viens de voir dans ton message le mot ou adverbe '' probablement'' donc je continue mes recherches .
Passe une agréable journée
Citation:
Envoyé par ☆maman☆zen☆ Voir le message
Quelqu'un qui affiche à un prix dérisoire, voir même ridicule peut importe sa raison, même si c'était annie brocoli qui le fesait par unique amour des enfants, je m'en fou!
Un tel comportement est possiblement punissable par la loi canadienne sur la concurrence.
Car se comportement "aura pour effet de nuire à la concurrence dans un marché".


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 20/04/2016, 11:00

Citation:
Envoyé par ☆maman☆zen☆ Voir le message
Ben tu vois, la loi laisse place à l'interprétation, mais je crois qu'en pareil cas, il faut comparer les sdg comparable. Faut pas mélanger les pommes et les oranges Privé et subventionné sont 2 marchés différents, alors je persiste à croire que si j'offre un service à 30$ et que près de chez moi un autre sdg privé ouvre à 16$ c'est de la concurrence déloyale qui pourrait avoir pour effet de nuire à mon entreprise.
Tu vois, je crois que je ne mélange rien. Qu'ils soient subventionnés ou non, les services de garde en milieu familial restent des services privés.

Ils sont très comparables. Qu'ils soient subventionnés ou non, certains services en milieu familial sont de meilleure qualité que d'autres, certains offrent des choses plus spécifiques, mais dans l'ensemble, ils sont très comparables.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#40)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 20/04/2016, 11:09

Bonjour Azana.
Tout à fait d'accord tant et aussi longtemps que l'on conserve à l,esprit que l'humanité dans sa globalité et vu que l'on est Canadien / Québecquois hihiihhi les services correspondent aux valeurs et intérêts des utilisateurs ( parents)
À cnacun sa couleur et sa clientèle et le plus important dans tout ce processus ce sont les enfants et leurs besoins primaires à combler en partenariat avec les familles dans l'aspect du développement global et intégré.
Donc que je charge 10.00$ ( je viens encore de réduire ) ou 40.00$.
Les enfants avant tout.
Bonne et agréable journée
Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Tu vois, je crois que je ne mélange rien. Qu'ils soient subventionnés ou non, les services de garde en milieu familial restent des services privés.

Ils sont très comparables. Qu'ils soient subventionnés ou non, certains services en milieu familial sont de meilleure qualité que d'autres, certains offrent des choses plus spécifiques, mais dans l'ensemble, ils sont très comparables.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous avez prit combien de poids à combien de mois? mademoiselle k Grossesse et maternité 24 07/02/2016 08:55
Combien de temps ça vous a pris pour vous rendre au travail ce matin!! ChristineJO Garderie au quotidien 11 09/12/2013 20:05
Vous payer combien d'impôts par année? et pour combien d'enfants Méli1982 Gestion d'une garderie 2 11/12/2011 20:08
Combien donnez-vous à votre remplaçante si elle vous remplace 15 jours? lysa Gestion d'une garderie 2 01/03/2010 12:04
Combien vous seriez prête à payer pour vous aider à démarrer? Koalie Ouvrir une garderie 10 08/02/2010 20:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie