32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Violette
Déluré(e)
 
Avatar de Violette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 584
Remercié: 195 fois, 135 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 31/03/2011, 08:55

Mon fils de 3 ans ne fait plus de sieste. Pas que je ne veux pas, mais il ne s'endors pas !!!!!! Dès fois (1 fois sur 10)il s'endors et effectivement le soir, il s'endors à 23h00. Il doit se lever pareil a 6h00 le matin ! C'EST LÀ qu'il est brulé. Ma fille de 5 ans dors parfois a la détente a l'école et pas de problème a la coucher le soir !!!!
CHAQUE ENFANT EST DIFFÉRENT !!! ILS N'ONT PAS LUS DE MANUEL AVANT DE SORTIR DE NOTRE VENTRE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 31/03/2011, 09:42

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Je ne crois pas qu'un enfant n'est pas dormeur tous les enfants ont besoins du meme nombre d'heures de sommeil. Meme les médecins le disent. Moi aussi mon plus jeune je pourrais dire qu'il est pas dormeur il ne dormait jamais le jour et pas beaucoup la nuit mais je me suis tannée que je voyais dans son comportement que ca le nuisait et je trouvais pas ca normal tous le monde me disait c'est surement un enfant pas dormeur qui a pas besoins beaucoup de sommeil et j'avais du mal à croire à cela. Alors j'ai été à la conférence de Brigitte Langevin et la fin de semaine suivante on a appliqué ses techniques et depuis se temps on a eu le droit à certaines rechutes mais on tenait notre bout mais 95% du temps ca fonctionne et il fait ses des nuits de 10 à 12 hres.....Faut juste est constant dans nos routines et tenir notre bout. Et j'ai tellement plus le meme enfant plus souriant, moins stressé.....plus reposé....Faut aussi couper le sucre et la télé....d,autres stimulants....
Eh bien, chez moi, c'est depuis que je ne fais plus faire de sieste "obligatoire" que mon enfant est plus souriant et plus en forme. Il fait une nuit de 12h et c'est assez pour lui. Quand il est fatigué, il s'endort en pm.

Donc oui, certains enfants ont des besoins différents, comme les adultes. Je tiens mon bout, j'ai toujours les mêmes routines, même la fin de semaine et quand il y a des congés. Il n'y a pas de télé avant le dodo et les enfants ne mangent pas de sucre. Donc, oui, mon enfant n'est pas un gros dormeur, et puis après... C'est ça et c'est tout. De toute façon, c'est moi qui deale avec ça !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 31/03/2011, 10:04

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Je ne crois pas qu'un enfant n'est pas dormeur tous les enfants ont besoins du meme nombre d'heures de sommeil. Meme les médecins le disent. Moi aussi mon plus jeune je pourrais dire qu'il est pas dormeur il ne dormait jamais le jour et pas beaucoup la nuit mais je me suis tannée que je voyais dans son comportement que ca le nuisait et je trouvais pas ca normal tous le monde me disait c'est surement un enfant pas dormeur qui a pas besoins beaucoup de sommeil et j'avais du mal à croire à cela. Alors j'ai été à la conférence de Brigitte Langevin et la fin de semaine suivante on a appliqué ses techniques et depuis se temps on a eu le droit à certaines rechutes mais on tenait notre bout mais 95% du temps ca fonctionne et il fait ses des nuits de 10 à 12 hres.....Faut juste est constant dans nos routines et tenir notre bout. Et j'ai tellement plus le meme enfant plus souriant, moins stressé.....plus reposé....Faut aussi couper le sucre et la télé....d,autres stimulants....

He étrangement je viens de terminer un module de mon dec ou on parlait justement du sommeil chez les enfants et c'était bien dit que chaque enfant est UNIQUE (qui ca est la base de tous en service de garde) donc si chaque enfant est unique, chaque enfant a un besoin physiologique de sommeil UNIQUE c'était aussi dit qu'il est effectivement très mauvais pour la santé d'un enfant de ne pas dormire lorsqu'il en a BESOIN mais que c'est tout aussi nuisible de forcer un enfant a dormire. Ma fille a 28 mois la seule facon de la faire dormire l,apres midi est de lui crier dessus ridicule... et si je réussie et bien madame ne s'endort pas avant 11 heure voire minuit car elle n'est pas fatiguée! c'est une petite fille qui na pas besoin d'un gros sommeil... Regardons juste les adultes certains ont besoin d'un 8 heure d'autre d'un 12 heures et ca depuis leurs petites enfance...

mais si vraiment ont voie que les enfants de ton groupe on besoin d'une sieste il faut faire en sorte que le parents comprennent. Personellement la garderie ou ma fille va aller exige qu'il ce repose et non pas qu'il dorment si il ne veulent pas et c'est tant mieux je ne l'aurais pas mis a quelque part ou il aurait exiger qu'elle fassent une sieste de 2 heure.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#14)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 31/03/2011, 10:04

Citation:
Envoyé par Gru Voir le message
Eh bien, chez moi, c'est depuis que je ne fais plus faire de sieste "obligatoire" que mon enfant est plus souriant et plus en forme. Il fait une nuit de 12h et c'est assez pour lui. Quand il est fatigué, il s'endort en pm.

Donc oui, certains enfants ont des besoins différents, comme les adultes. Je tiens mon bout, j'ai toujours les mêmes routines, même la fin de semaine et quand il y a des congés. Il n'y a pas de télé avant le dodo et les enfants ne mangent pas de sucre. Donc, oui, mon enfant n'est pas un gros dormeur, et puis après... C'est ça et c'est tout. De toute façon, c'est moi qui deale avec ça !!!
Pareil chez moi j'adore ton point de vue sur le sommeil il est comme le mien
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 31/03/2011, 10:13

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
un enfant doit faire une sieste au moins jusqu'à 4 ans....mais oui je l'exige ici mais je comprends pas pourquoi ce n'est pas important pour les parents les siestes. Moi je le vois la différence pour mes enfants. Sont moins malades, plus agréables, écoutent mieux, plus souriant.
ce n'est pas q'on ne voie pas l'importance d'une sieste chez un enfant qui en a besoin c'est q'on a justement des enfants qui n'en ont plus besoin... et pour ce qui est d'être malade ma fille a eu un rhume et 1 gastro dans toute sa vie (le rhume alors qu'elle faisait encore des sieste) Si tu voie la différence chez tes enfants c'est que justement eux en on besoin.. moi la seule différence chez ma fille c'est que le soir c'est impossible de la coucher elle ne s'endort pas avant 11 heure !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 31/03/2011, 10:32

Mais moi je ne les obligent pas les petits que je gardent. Je les couches et 5 minutes apres ils dorment tous....puis le midi ça fixe et se frottent les yeux.....les parents se demandent comment je fais car chez eux ils dorment pas. Pourtant j'ai jamais obligé un enfant de dormir a part mon plus jeune. Car c'est mon enfant et pas celui des autres. Mais ici les enfants dorment. Même mes nièces dorment chez nous et pas chez eux. J'ai meme pas à me fâcher je fais juste les coucher. Ça doit etre plate en titi chez-nous lol...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 31/03/2011, 10:50

Ben non lol si l'enfant s'endort c'est qu'il est fatiguée tu ne le force pas donc je suis pour ca lol

la différence surement entre la maison et la garderie c'est qu'ils se lève plus tôt le matin que la fds et dépense surement plus d'énergie

c'est pourquoi a ma prochaine garderie je ne veux pas qu'ils l'obligent mais si Alicia s'endort d'elle même et que le soir elle ce couche a une heure raisonable je ne vais pas i voire d'inconvénient c'est qu'elle en aura besoin
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 05/04/2011, 20:16

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Je ne crois pas qu'un enfant n'est pas dormeur tous les enfants ont besoins du meme nombre d'heures de sommeil. Meme les médecins le disent. Moi aussi mon plus jeune je pourrais dire qu'il est pas dormeur il ne dormait jamais le jour et pas beaucoup la nuit mais je me suis tannée que je voyais dans son comportement que ca le nuisait et je trouvais pas ca normal tous le monde me disait c'est surement un enfant pas dormeur qui a pas besoins beaucoup de sommeil et j'avais du mal à croire à cela. Alors j'ai été à la conférence de Brigitte Langevin et la fin de semaine suivante on a appliqué ses techniques et depuis se temps on a eu le droit à certaines rechutes mais on tenait notre bout mais 95% du temps ca fonctionne et il fait ses des nuits de 10 à 12 hres.....Faut juste est constant dans nos routines et tenir notre bout. Et j'ai tellement plus le meme enfant plus souriant, moins stressé.....plus reposé....Faut aussi couper le sucre et la télé....d,autres stimulants....
Ben ça doit dépendre des docteurs pcq dans mon cas, plusieurs m'ont dit que les enfants, tout comme les adultes, n'avaient pas tous les mêmes besoins en terme de sommeil.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Sandra85
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Remercié: 15 fois, 13 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Dolbeau-Mistassini
Par défaut 05/04/2011, 20:27

Citation:
Envoyé par Violette Voir le message
Mon fils de 3 ans ne fait plus de sieste. Pas que je ne veux pas, mais il ne s'endors pas !!!!!! Dès fois (1 fois sur 10)il s'endors et effectivement le soir, il s'endors à 23h00. Il doit se lever pareil a 6h00 le matin ! C'EST LÀ qu'il est brulé. Ma fille de 5 ans dors parfois a la détente a l'école et pas de problème a la coucher le soir !!!!
CHAQUE ENFANT EST DIFFÉRENT !!! ILS N'ONT PAS LUS DE MANUEL AVANT DE SORTIR DE NOTRE VENTRE
ben le couche le plus tot ton enfant !!!


le sommeil c'est important, la tu le couche a 23 h tu le leve a 6 h et tu ne lui fais pas faire de sieste en + .... c'est parce que 7 heure de sommeil c'est loin d'etre suffisant.

Oblige le a se coucher le soir, calcule y un 10h de dodo au moins. Couche le a 20h, il se releve too bad, recouche le, tu va peut etre le recoucher 50 fois, pis sa va durer de meme pendant 2-3 semaine mais apres il va comprendre et il va se coucher et tu va voir ton enfant va etre + en forme le jour, moins chialeux beaucoup + heureux..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Marilynt86
Extraverti(e)
 
Avatar de Marilynt86
 
Statut: Déconnecté
Messages: 261
Remercié: 77 fois, 56 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 05/04/2011, 20:28

Je suis d'Accord que tous les enfants n'ont pas nécessairement de sommeil mais besoin d un moment de détente ca je crois bien que oui.Chez moi personne n'est obligé de dormir mais tous doivent rester allongé 45 min sur leur matelas et par la suite rester tranquille sur leur matelas avec des jeux calme ex:casse-tête ,marionnette,livres..de 1h00 a 3h00 tout le monde est tranquille et ca me fait du bien moi aussi je dois dire je remplis mes agendas fais une pause pipi sans inquiétudes et mange mon diner que j ai souvent pas eu le temps de manger car pendant le repas les enfants redemande du lait du ci du ca loll...en tk c'est mon avis et les parents sont bien avisés dès le départ.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Couper la sieste d'avant midi? libertée Soins des enfants 17 30/08/2010 13:03
Tous les parents me quittent, c'est moi ou quoi? mamanie Expériences avec les parents 21 19/08/2010 07:45
Encore la maman qui me demande de couper la sieste de ses filles libertée Expériences avec les parents 30 10/08/2010 20:36
Quand couper la sieste? anne-la-banane Soins des enfants 17 25/03/2010 07:43
Les enfants ne veulent pas faire la sieste sihemha Activités en garderie 0 01/09/2009 01:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie