32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 16/05/2011, 16:46

anecdote: jetait enceinte de 8 mois je travaillait toujours
et cette maman menvoyait son bébé a la garderie pendant quelle etait enconger maternité! pis le soir elle me di disait te vous allé jouer dehors aujourdui et on etait en janvier y fesait -30 pis son béb avait 6 mois!
alors je sait que je ne rempliré jamais cest attente mais c choquant pareille
et meme si je continuait a travailler et que je ne demandait pas de traitement de faveur et que je ne laissait en rien allé sur la qualiter de mon travail me semble que un peu de compation humaine sa serait bien , aujourhuis jai accouché mais mon garcon est décédé (malformation pulmonaire ) sa fait 4 mois et le pire cest que meme quand jai recommencer a travailler seulement 3 semaine apres elle recommencais a machaler! ha exuser mais sa fait du bien den parler c tu moi qui est folle ou elle a vraiment le chaileux proche de la bouche lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 16/05/2011, 16:54

Citation:
Envoyé par lilibellule04 Voir le message
anecdote: jetait enceinte de 8 mois je travaillait toujours
et cette maman menvoyait son bébé a la garderie pendant quelle etait enconger maternité! pis le soir elle me di disait te vous allé jouer dehors aujourdui et on etait en janvier y fesait -30 pis son béb avait 6 mois!
alors je sait que je ne rempliré jamais cest attente mais c choquant pareille
et meme si je continuait a travailler et que je ne demandait pas de traitement de faveur et que je ne laissait en rien allé sur la qualiter de mon travail me semble que un peu de compation humaine sa serait bien , aujourhuis jai accouché mais mon garcon est décédé (malformation pulmonaire ) sa fait 4 mois et le pire cest que meme quand jai recommencer a travailler seulement 3 semaine apres elle recommencais a machaler! ha exuser mais sa fait du bien den parler c tu moi qui est folle ou elle a vraiment le chaileux proche de la bouche lol
Pour un parent, quand un service ne nous convient pas on change. Pour une rsg, quand un comportement nous dérange dans notre travail au point d'appréhender certain comportement ou commentaire, vaut mieux changer de clientèle.

L’avantage d’être travailleuse autonome, c’est de choisir notre clientèle et d’être bien dans ce qu’on fait. Si la passion pour ton travail s’éteint tranquillement à cause d’un comportement, ça vaut vraiment la peine de trouver d’autre enfant, en même temps, tu permets à la maman de trouver un service de garde qui répondra à ses besoins.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#13)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 16/05/2011, 16:56

Citation:
Envoyé par lilibellule04 Voir le message
anecdote: jetait enceinte de 8 mois je travaillait toujours
et cette maman menvoyait son bébé a la garderie pendant quelle etait enconger maternité! pis le soir elle me di disait te vous allé jouer dehors aujourdui et on etait en janvier y fesait -30 pis son béb avait 6 mois!
alors je sait que je ne rempliré jamais cest attente mais c choquant pareille
et meme si je continuait a travailler et que je ne demandait pas de traitement de faveur et que je ne laissait en rien allé sur la qualiter de mon travail me semble que un peu de compation humaine sa serait bien , aujourhuis jai accouché mais mon garcon est décédé (malformation pulmonaire ) sa fait 4 mois et le pire cest que meme quand jai recommencer a travailler seulement 3 semaine apres elle recommencais a machaler! ha exuser mais sa fait du bien den parler c tu moi qui est folle ou elle a vraiment le chaileux proche de la bouche lol
libellule écoute moi bien..
soit grande devant elle...
tu la dépasse royalement.
elle ne te mérite pas.
sois franche avec elle et dis lui ce que tu viens de nous révéler.
fais lui comprendre qu'elle est cheap en compassion.
et j'ajoute!!! je te fais un gros calin!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#14)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 16/05/2011, 20:41

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Le mieux serait de ne pas embarquer dans ses remarques désagréables, mais plutôt de lui renvoyer en quelque sorte la question. Si lors d’une journée pluvieuse, elle te demande si vous êtes allé dehors, peut-être lui répondre : non, tu es le seul parent qui accepte que son enfant joue dehors sous la pluie, je dois aller avec la majorité.
Sur sa couche, en fin de journée, tu peux inscrire l’heure à laquelle tu viens de la changer, c’est un petit clin d’œil, rien d’agressant comme réplique.
Tu peux lui remettre un horaire de ta journée, le déroulement, ta façon de fonctionner en lui disant : tu sembles inquiète pour ton enfant, voici les informations sur le déroulement d'une journée.
Est-ce que tu remplis un cahier de communication ? si oui, réfère là à son cahier, si non, ce serait bien d'en avoir un.
Son contrat doit-il être renouvelé bientôt ?
Moi, je pense que j'inscrirait l'heure SUR la couche genre: chngé à 16h00 par: Viky, vérifié à:16h10 par:Viky, vérifié à:16h20 par:Viky...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 16/05/2011, 20:43

Citation:
Envoyé par lilibellule04 Voir le message
anecdote: jetait enceinte de 8 mois je travaillait toujours
et cette maman menvoyait son bébé a la garderie pendant quelle etait enconger maternité! pis le soir elle me di disait te vous allé jouer dehors aujourdui et on etait en janvier y fesait -30 pis son béb avait 6 mois!
alors je sait que je ne rempliré jamais cest attente mais c choquant pareille
et meme si je continuait a travailler et que je ne demandait pas de traitement de faveur et que je ne laissait en rien allé sur la qualiter de mon travail me semble que un peu de compation humaine sa serait bien , aujourhuis jai accouché mais mon garcon est décédé (malformation pulmonaire ) sa fait 4 mois et le pire cest que meme quand jai recommencer a travailler seulement 3 semaine apres elle recommencais a machaler! ha exuser mais sa fait du bien den parler c tu moi qui est folle ou elle a vraiment le chaileux proche de la bouche lol
Ne te laisse plus jamais faire mon ti-coeur tendre!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 16/05/2011, 20:45

Citation:
Envoyé par Viky Voir le message
Moi, je pense que j'inscrirait l'heure SUR la couche genre: chngé à 16h00 par: Viky, vérifié à:16h10 par:Viky, vérifié à:16h20 par:Viky...
hahaha! est bonne j'approuve!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 16/05/2011, 20:52

Je trouve ce que "maman et rsg" a dit plein de bon sens. Les autres aussi là!! Mais ça doit être le genre qui chiale sans s'en rendre compte!! Et de se le faire dire, ouch, ça devrait la faire réfléchir. Félicitations pour ta patience en tous cas!! :0)


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 18/05/2011, 05:58

vous allé*rire parce que c la maman la moin inquiete de la terre !! mais elle aime chialer pour chialer je croit ya des gens comme sa!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 18/05/2011, 07:10

Citation:
Envoyé par lilibellule04 Voir le message
vous allez rire parce que c la maman la moin inquiete de la terre !! mais elle aime chialer pour chialer je croit ya des gens comme sa!
C'est toujours celles-là qui chialent le plus..
J'en ai eu une comme ça qui cherchait des poux, mais elle fumais dans l'auto et boucanais sa fille asthmatique avec toutes ses fenêtres fermées, et en plus elle étais toujours sur son cellulaire en faisant son ' U turn ' en face de chez moi.
Tu sait, en kkpart, ces mamans se sentent irresponsable et pour se valoriser essaient de nous faire la morale, afin que l'on crois qu'elles sont des mamans exceptionnelles...

Eh bien! ça leur réussi!! elles SONT exceptionnelles (à leur façon)!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
melody27
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: mai 2011
Par défaut 18/05/2011, 11:12

je sais pas pour cette maman mais moi aussi je fais ca mais c'est un automatisme car souvent nous allons au parc en sortant de la garderie et je veux être sure qu'ils sont au sec. ce n'est pas pour surveiller l'éducatrice c'est que je sais que ma fille se retient durant des heures car elle est pres d'etre propre et decide tout a coup de se laisser aller
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Poux tit-loup Soins des enfants 5 02/03/2011 21:23
Des poux!!! Chez Clodie Soins des enfants 11 30/09/2010 14:39
Aaaargh!!! Des poux! Mymi Soins des enfants 13 13/12/2009 13:08
Poux Chinasun Soins des enfants 8 24/07/2009 16:31
Parlons poux ! gege Soins des enfants 5 25/01/2009 10:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie