32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Remettez-vous vos documents lors d'une rencontre avec un parent??
non lus
  (#1)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Question Remettez-vous vos documents lors d'une rencontre avec un parent?? - 12/08/2011, 10:11

Allo les filles

Je me demandais comment vous fonctionnez lorsqu’un parent vient visiter votre garderie. Lorsque celle-ci retourne chez elle pour prendre une décision, est-ce que vous lui remettez votre contrat et celles qui en ont comme moi votre régis, pour qu’elle puisse regarder une seconde fois tout ça chez eux. Car je viens de remettre cette semaine tout ça à un parent et elle vient de me dire par mail qu’elle ne prendra pas la place. Elle en prend une autre qui ouvre son service. Cependant, elle a toujours mon contrat et ma régis où j’ai mis des heures et des heures à monter.
Ma crainte est… comme je sais que ça l’arrive parfois, car j’ai vue des posts à ce sujet sur le forum, est qu’elle les utilise si elle s’ouvre une garderie ou bien qu’elle en fasse part à sa nouvelle garderie pour l’aider à compléter ses documents vue qu’elle commence. Alors remettez-vous vos documents aux parents avant de savoir s’ils prennent la place ou non.




   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Cheri Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Cheri Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 546
Remercié: 439 fois, 243 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 12/08/2011, 10:23

Pour ma part, non!!! Je leur remets une photocopie des documents qui ont été signés seulement.


Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Miss Poutine
Extraverti(e)
 
Avatar de Miss Poutine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 399
Remercié: 215 fois, 119 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 12/08/2011, 10:35

Eh bien, moi, je trouve bien utile d'avoir la régie interne en mains AVANT d'annoncer ma décision, ainsi, je suis certaine de connaître les règlements et ne pas arriver plus tard à ma RGS et lui dire que je ne savais pas ou que ça fait pas mon affaire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 12/08/2011, 10:48

Je leur envoie ma régie interne par couriel seulement. Petit truc, tu peux leur envoyer avant de les renconter. Donc a la rencontre, ils peuvent avoir préparé des question a propos de ton fonctionnement. Ils ont une copie de la régie en meme temps que le contrat signé. Je cédule une autre rencontre pour signer le tout.

Dernière modification par ciele 12/08/2011 à 10:52.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 12/08/2011, 10:54

Citation:
Envoyé par Miss Poutine Voir le message
Eh bien, moi, je trouve bien utile d'avoir la régie interne en mains AVANT d'annoncer ma décision, ainsi, je suis certaine de connaître les règlements et ne pas arriver plus tard à ma RGS et lui dire que je ne savais pas ou que ça fait pas mon affaire.
Je suis d'accord avec toi !!
Si j'envoyait mes enfants à la garderie je croit également que j'aimerait pouvoir examiner la régis comme il faut et pouvoir en discuter avec mon conjoint avant de prendre ma décision !!


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Petite_Choupetta
Extraverti(e)
 
Avatar de Petite_Choupetta
 
Statut: Déconnecté
Messages: 448
Remercié: 52 fois, 41 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 12/08/2011, 10:55

Citation:
Envoyé par ciele Voir le message
Je leur envoie ma régie interne par couriel seulement. Petit truc, tu peux leur envoyer avant de les renconter. Donc a la rencontre, ils peuvent avoir préparé des question a propos de ton fonctionnement. Ils ont une copie de la régie en meme temps que le contrat signé. Je cédule une autre rencontre pour signer le tout.
moi aussi je fait ca ansi!


Choupetta
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 12/08/2011, 11:01

Citation:
Envoyé par Petite_Choupetta Voir le message
moi aussi je fait ca ansi!
On est HOT!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Petite_Choupetta
Extraverti(e)
 
Avatar de Petite_Choupetta
 
Statut: Déconnecté
Messages: 448
Remercié: 52 fois, 41 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 12/08/2011, 11:13

oui c'est fou on jurerais que ns ns sommes consulté!! Je fait exactement ca!je sauve temps et papiers ...et encre! lol


Choupetta
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 12/08/2011, 12:42

moi aussi je fais ca.. durant la 1re rencontre, je ne sors pas mon contrat.. avec ma régie, je vais aux points les plus importants.. avant leur depart, je m'assure d'avoir leur adresse courriel et je leur envoie une copie de la régie seulement pour qu'ils puissent prendre connaissance de tous les autres petits points non regardés avec eux durant la rencontre.. et ils ont le loisir de lire et relire tout a leur guise, a tete reposée.

pour ce qui est du fait que p-e elle va utiliser tes choses pour donner a sa nouvelle garderie ou pour elle... dis-toi que la, le mal est fait mais que meme si elle fait ca, ca ne t'enleve rien a toi... je sais pas pour toi, mais moi, je me suis basée sur plusieurs régie que des personnes m'ont montré pour batir la mienne.. donc meme si qqn me 'volerait' ma régie.. ben coudonc.. c'est juste une régie hein! lolll meme si tout le monde avait la meme meme affaire, ca serait pas plus grave que ca!


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 12/08/2011, 15:37

Ouin je sais... mais je reste dans un p'tit coin, alors je trouve ça l'fun de ne pas avoir les mêmes choses que l'autre garderie au coin de ma rue, de faire différente un peu Mais je n'ai aucun problème à partager mes documents, ce que j'ai déjà fait d’ailleurs. Ce qui me dérangerais cependant c'est de me les faire copier à mon insu. Mais bon là on parle pour parler, car elle ne fera sûrement pas ça, c'est juste que je sais que ça c'est déjà fait et je me demandais ce que la plupart des filles faisaient




   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qu'est ce que vous apportez lors d'une matinée au parc? fzakmj Soins des enfants 13 01/06/2010 08:40
Remboursez vous les frais de garde lors d'une resiliation? amibek Expériences avec les parents 10 09/02/2010 12:12
Quoi discuter lors d'une première rencontre ! karine26 Ouvrir une garderie 3 13/11/2009 07:43
Exemple d'une rencontre type avec un parent Kissy Ouvrir une garderie 6 13/05/2009 14:05
Activité avec les enfants lors de la rencontre pour l'accréditation ? katdum08 Ouvrir une garderie 3 08/04/2009 21:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie