32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un enfant mord s'en arrêt !
non lus
  (#1)
Fofi
Épanoui(e)
 
Avatar de Fofi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut Un enfant mord s'en arrêt ! - 09/10/2012, 19:27

Un enfant de la garderie mord à tout les jour et ce plusieurs fois par jour.
On doit le surveillé s'en arrêt car si on n,a le dos tourné il croque un ami et très fort en plus!
Un parent d'un enfants mordu à 2 reprises veut que je mette le petit dehors et honnêtement je sais plus quoi faire le comportement dure depuis plusieurs mois et je veut pas perdre d'autre parent à cause de se petit qui mord !!!!!
On essai les retrait dans la chaise haute mais à la minute qu'on le remet par terre il recommence.

Dernière modification par Fofi 15/10/2012 à 18:06.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Fofi pour ce message:
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 09/10/2012, 22:19

Essaie ceci je t'avertis ça va te prendre pas mal tout ton temps pendant les prochains 48 heures qui viennent mais c'est pas mal la seule solution.

Premièrement reste très près du petit vampire tout en le laissant libre d'agir mais guette-le d'un oeil de faucon... aussitôt qu'il s'affaire à mordre retire-le immédiatement en lui disant non... m ais il faut vraiment que tu l'aies à l'oeil sans arrêt dès que tu dois t'éloigner de lui ou que tu ne peux l'avoir dans ton champs de vision met-le hors de portée dans une chaise haute ou dans le parc, il va te trouver tellement gossante qu'après 2 ou 3 jours de cet exercice là il va se tanner de t'avoir comme meilleure amie, ça peut être plus long étant donnée que ça dure depuis 2 mois. L'autre solution est de payer un autre enfant vampire pour lui rendre la monnaie de sa pièce mais ça coûte cher

Bonne chance et soit aux aguets !


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#3)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 10/10/2012, 05:13

Bonjour Fofi ce que t'a suggéré avec humour Phaniliprix est une exellente solution.
J'ai quelques sites qui pourraient t'intéresser;
http://www.naitreetgrandir.com
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/services-de-garde/
http://www.mamanpourlavie.com
http://www.youtube.com/watch?V=YCb3IR-FaAu
http://www.servicevie.com
Bonne journée


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#4)
Fofi
Épanoui(e)
 
Avatar de Fofi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 15/10/2012, 08:52

J'ai essayer le truc de l'avoir à l’œil s'en arrêt et lorsqu’il voulait mordre je le mettais en réflexion sur chaise autre et il recommençait pareil toujours j'ai fait ça pendant une semaine
Pas évident car pendant ce temps la je ne faisais aucune activité avec les autres amis !

Mais finalement vendredi il a encore mordu une petite fille pour la troisième fois alors la maman de l'enfant mordu était très fâché puisqu'il est parti avec un morceau de peau.
Alors j'ai pris la décision d'expulsé l'enfant car toute les parents était très inquiet

Ce fut pas facile mais maintenant l'atmosphère et plus détendu !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 15/10/2012, 12:26

My god c'était un réel problème !! Comment les parents de l'enfant expulsé à réagit ?? et il avait quel âge ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 15/10/2012, 12:31

Euh...?

Pour vrai?

J'n'aurais pas aimé être le parent du petit mordeur.
Mon fils en était un. La garderie et moi avons travailler vraiment fort. Je ne crois pas que s'il l'avait expulsé ça aurait été une bonne chose pour mon agresseur.

Tsé, mordre c'est une période "normale". Je n'approuve pas le geste, mais il faut trouver la cause et les solutions.

Il a mordu de 18 mois à presque 2 ans ½. Ça allait par périodes. On a essayé le citron, le retrait, les jouets de dentition, les suces, etc. Ce qui a marché, je sais pas. Mais, un jour ça s'est arrêté.

Une fois, mon fils s'est fait mordre et il a OSÉ venir se plaindre en disant "X a mordu moi aujourd'hui". J'lui ai répondu: "Tanpis pour toi mon homme! Tu sais c'que ça fait maintenant".

Tu vois, aujourd'hui il va avoir 3 ans en décembre et ça lui arrive encore à l'occasion (TRÈS RAREMENT) de mordre.

J'ai ausis remarqué que lorsqu'il est plus énervé ou excité, il a tendance à avoir un comportement dérangeant.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kekchoze pour ce message:
non lus
  (#7)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 15/10/2012, 12:48

Makelou , avec plus de détail.. âge de l'enfant, collaboration des parents, fréquences des actes, gravité des actes...etc. Nous pourrions sans doute mieux comprendre les raisons de l'expulsions.

Je ne suis pas pour et ne suis pas contre, donne nous plus de détails

Je suis certaine que ça doit être difficile à prendre et à faire comme décision.. surtout quand tout les parents de la garderie te renvoie la balle.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamaNico pour ce message:
non lus
  (#8)
Fofi
Épanoui(e)
 
Avatar de Fofi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 15/10/2012, 18:01

Bon voila l'enfant avait 1 ans 1/2 et à mordu à plusieurs reprise presque à tout les jours et très fort il laisse des marque très grosse

Et cela dure depuis qu'il est à la garderie c'est à dire depuis qu'il a 11 mois. Et j'ai essayer tout plein de truc mais rien ne fonctionnait et cela était rendu très difficile car le reste des petits ami avait très peur de l'enfant et les autres parents de la garderie était pas mal tanné !
Pour ce qui est des parents de l’expulsé ils l'ont très bien pris puisqu'il mord chez lui à la maison ses cousin et petit amis !!!!

J'aurais préféré que le problème se règle mais j'étais tellement rendu stressé..... car les parents des enfants mordu était pas de bonne humeur lorsque je leurs annonçait que leurs enfants c'étais encore faite mordre

Très difficile à prendre comme décision mais j'en pouvait tout simplement plus

Dernière modification par Fofi 15/10/2012 à 18:06.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 15/10/2012, 19:21

C'est certain qu'à 1 ans 1/2 il peut y avoir plusieurs raisons pourquoi un enfant mord. Les dents, un moyen d'expression car il ne parle pas bcp...etc..! Mais bon je comprend tout de même que rien n'excuse complètement un tel geste. Si c'était rendu un enfer pour toi tous les jours.. je suis certaine que tu as pris une bonne décision pour ton groupe et pour toi même. C'est désolant pour l'enfant de devoir quitter la garderie, mais nous avons tous nos limites. Je ne te lance pas de tomates, pas du tout.

Il sera accueilli sans doute ailleur et la rsg arrivera p-e ou p-e pas à lui faire cesser son comportement. C'est sur qu'il est tout petit.. et avec le temps tout devrait ce replacer. Mais tu as fais tout ce que tu pouvait et tu as mis tes propres limites voila !

Ça doit être dure a prendre le "rejet" de son enfant d'une garderie ... j'ai quand même de l'empathie à l'égard de ces parents qui vivent ce genre de situation.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Post 16/10/2012, 13:08

Moi aussi je ne lance pas de tomates, c'est toi qui rendait les comptes aux autres parents à la fin de la journée. Les parents tentaient t-ils certaines approches afin de mettre fin aux morsures. Des fois des mauvaises interventions , ou négliger les corrections à la maison peut faire perdurer un problème.
Peut-être, s'ils avaient toute essayer auraient-ils du consulter? Bref , il fera probablement de même à un autre garderie... être le parent de cette enfant j'aurait été tellement triste (1 ans et demi et viré de la garderie) J'espère qu'ils chercheront de l'aide...Je comprend les frustrations des autres parents aussi, si ma fille se ferait mordre 2/semaines je serais probablement pas très contente. Je crois pas que qui compte sois coupable, une chose est sur il manquait le petit quelquechose pour venir à bout de ce problème, certaines choses sont parfois hors de notre contrôle. Bonne continuité
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant qui mord zazou27 Garderie au quotidien 2 06/07/2012 12:51
Enfant qui mord!!!!! piroulie Soins des enfants 2 03/03/2011 18:12
Enfant qui mord? Meli27 Soins des enfants 3 02/08/2010 11:13
Enfant qui mord et parent de l'enfant mordu MC0106 Soins des enfants 5 15/06/2010 13:12
Enfant de 1 an qui mord... Sandra833 Soins des enfants 3 06/08/2009 13:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie