32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Absences de la RSG pour de nombreux rendez-vous ?
non lus
  (#1)
scoobydootw
Timide
 
Avatar de scoobydootw
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: mai 2009
Localisation: Saint-Colomban
Embarrassé Absences de la RSG pour de nombreux rendez-vous ? - 14/05/2009, 13:57

Bonjour, petite question pour les rsg qui connaissent bien ce qui se fait et ne se fait pas en matière d'absence de la rsg et la fermeture de la garderie. J'ai une super bonne rsg mais....s'absente souvent pour ses différents rv soit pour elle ou ses enfants et à cause de ça, eh bien on ne peut aller travailler faute d'avoir qq pour nos 2 petits amours. Je cite des exemples ici...

elle ouvre à 7h et ferme à 16h30.

un jour, elle a un rv à 15h chez le pédiatre pour une urgence avec sa fille qui a probablement une otite. donc nous signifie qu'on doit venir chercher les enfants à 14h CELLE LÀ je peux la comprendre

Un autre jour, elle a un rv pour sa fille à 7h30 et un autre pour elle à 13h, mais elle nous dit qu'on doit la payer quand même car elle sera ouverte entre 9h et midi si on veut lui apporter nos enfants. CELLE-Là, elle me dépasse pas mal!!

ce sont ces situations qui me mettent mal à l'aise.....est-ce normal de réclamer aux parents alors que toute personne normale qui travaille ne travaille pas seulement de 9h à midi et donc perd automatiquement sa journée. Je suis bien consciente que si elle dit que c'est fermé, elle perd sa paye du gouv aussi, mias ça je m'en fout pas mal de ce qu'elle magouille, ça me fait juste chier de payer pour une journée que je perd anyway.

Je ne me plaindrais pas si cela était rare comme situation, mais je dirais que cela arrive en moyenne 3 ou 4 fois par mois....

2 ieme chose: si la rsg décide qu'elle suivra le calendrier scolaire et qu'elle fermera ces journées-là, peut-elle, la veille, nous aviser que FINALLEMENT, elle sera ouverte le lendemain ( car elle a besoin de sous finalement????))

NORMAL OU PAS?

Merci de prendre le temps de me répondre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/05/2009, 14:06

baswell qui en a qui a pas le sens des affaires... ou qui cherchent toujours à profiter des gens en pensant que vous ne pouvez rien dire...

Vous avez un contrat qui stipule que ton enfant fréquentera la garderie 5 jours à tel prix...
Elle doit respecter le contrat.
Si elle est fermée, tu n'a pas a payer...

Dernière modification par alagarderie.com 14/05/2009 à 14:15.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 14/05/2009, 14:10

3-4 fois par mois qu'elle ferme pour des r-vous je trouve ca enorme...
Et si en plus elle fait payer ses jours de fermeture, c'est vraiment poche pour les parents.

Dans mon cas si je ferme a la derniere minute pour urgence, je ne charge pas, mais autrement je charge le 35$ par semaine, 52 semaine par année.
Mais je suis une des rares RSG qui prennent tres peu de congé, je prends 7 jours de congé cette été (une semiane complete en plus du vendredi precedent et du lundi au retour) et je prends les 8 fériés, that's it, alors les parents ont jamais chialer.
Et mes rendez vous , habituellement je le sais au moins 1-2 mois d'Avance donc je me trouve une remplacante, en 15 mois d'ouverture j'ai été fermé seulement 3 jours qui étaient non prevue, 1 ere fois je fesais une grosse bronchite et j'avais de la difficulte a respirer je devais prendre 24 heures de repos, et les 2 autres journee sont pour des funerailles et ma remplacante ne pouvait pas venir.

Pour le fait de suivre le calendrier scolaire, elle a le droit de le faire, et si elle decide d'etre ouverte tu as droit d'y envoyer ton enfant. Peut etre qu'un des parents ne pouvait vraiement pas prendre congé donc pour depanner ce parents elle a decider d'ouvrir pour tous... ca m'est deja arriver, donc ca je peux comprendre... un parent vraiment mal pris, la grand mere devait garder , mais elle s'est ramaser a l'hopital, donc j'ai ouvert meme si je devais etre fermer au depart. J'ai donc du avertir tout les parents que si ils avaient besoin ils pouvaient aussi venir
(C'etais la derniere journee avant que je parte en voyage alors j'ai averti les parents que j'ouvrias pour depanner un parent, mais que j'allais preparer ma valise , pas le choix je partais a 23h00 le soir...)


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
ABUSIF selon moi
non lus
  (#4)
mamidi
Déluré(e)
 
Avatar de mamidi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 572
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Fâché ABUSIF selon moi - 14/05/2009, 14:11

Je suis rsg indépendante et je ne trouve vraiment pas ça correct l'histoire de se faire payer pq elle ouvre pendant 3 heures.

Moi mes rv je les prends dans mes vacances (si je le peux) et sinon le plus tard possible dans la journée pour rester ouverte le plus longtemps possible, et parfois je réussis à avoir une ou des remplaçantes (ça c'est plus difficile) et surtout si je dois fermer, mes parents sont avisés des semaines à l'avance.
La dernière fois que j'ai fermé pour un rv, y'a un parent qui m'a dit: « mon dieu, ça arrive pas souvent»

Votre situation est plate pq vous ne pouvez pas y faire grand chose sauf lui dire que vous trouvez qu'elle abuse ou vous plaindre au BC si elle est accréditée.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
scoobydootw
Timide
 
Avatar de scoobydootw
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: mai 2009
Localisation: Saint-Colomban
Par défaut 14/05/2009, 14:35

merci les filles!

Oui, elle est accréditée...
Oui, ça lui arrive souvent et moi et mon chum on regarde ça, et on se dit: mais elle doit avoir le droit si elle le fait sinon, elle serait dans la schnoutt si elle se faisait prendre....alors, les cons, on paye!!

Oui, nous avons signé un contrat pour les jours de calendrier scolaire et ça nous va puisqu'on a signé, je n'ai aucun problème avec ça.

donc, si elle nous dit la semaine d'avant qu'elle aura un rv à 14h le jeudi suivant, est-elle en droit de nous réclamer le 7$ même si elle ne garde pas sa pleine journée? Je demande ça puisque de tt façon, on doit se trouver qq d'autre car notre horaire de travail ne nous permet pas un retour à cette heure...

Je sais que la vie de rsg et mère de famille ne doivent pas être faciles à concilier, je comprends très bien la situation, mias je ne veux pas payer et savoir que madame reçoit sa pleine paye si elle ne fait pas sa job entièrement. Et attention, je ne suis pas le genre de mère à domper mes enfants 5 jours/ semaine et 10 heures en ligne. Je suis plutôt du genre à ne pas envoyer mes enfants quand je sais qu'il y en a un de malade à la garderie de peur d'être contaminée et vice-versa, je n'envoie pas les miens dès qu'ils ont le nez qui coule, alors, imaginez.....je souhaite en retour un service équitable monétairement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 14/05/2009, 22:41

En fait je ne suis pas certaine si elle a le droit de charger pour une demi journee..
Faudrait appeler au BC pour avoir le coeur net...
C'est juste platte qu'elle prenne ses rendez vous comme ca, me semble qu'elle pourrait essayer d'avoir le plus tot possible le matin ou en fin de journee...
Parce que c'est clair que en prenant a 13h ou 14h00 elle se doute bien que les parents vont etre obliger de trouver autre choses...

C'est pas tout les parents qui peuvent faire des demis journees
MAis je pense que si elle abuse trop, j'essaierais de trouver quelqu'un pour aller chercher mon enfant a la garderie a midi et la ramener a 15h. comme tu dois payer anyway...


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
poussin
Épanoui(e)
 
Avatar de poussin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 220
Remercié: 115 fois, 84 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 15/05/2009, 04:53

Citation:
Envoyé par scoobydootw Voir le message
Bonjour, petite question pour les rsg qui connaissent bien ce qui se fait et ne se fait pas en matière d'absence de la rsg et la fermeture de la garderie. J'ai une super bonne rsg mais....s'absente souvent pour ses différents rv soit pour elle ou ses enfants et à cause de ça, eh bien on ne peut aller travailler faute d'avoir qq pour nos 2 petits amours. Je cite des exemples ici...

elle ouvre à 7h et ferme à 16h30.

un jour, elle a un rv à 15h chez le pédiatre pour une urgence avec sa fille qui a probablement une otite. donc nous signifie qu'on doit venir chercher les enfants à 14h CELLE LÀ je peux la comprendre

Un autre jour, elle a un rv pour sa fille à 7h30 et un autre pour elle à 13h, mais elle nous dit qu'on doit la payer quand même car elle sera ouverte entre 9h et midi si on veut lui apporter nos enfants. CELLE-Là, elle me dépasse pas mal!!

ce sont ces situations qui me mettent mal à l'aise.....est-ce normal de réclamer aux parents alors que toute personne normale qui travaille ne travaille pas seulement de 9h à midi et donc perd automatiquement sa journée. Je suis bien consciente que si elle dit que c'est fermé, elle perd sa paye du gouv aussi, mias ça je m'en fout pas mal de ce qu'elle magouille, ça me fait juste chier de payer pour une journée que je perd anyway.

Je ne me plaindrais pas si cela était rare comme situation, mais je dirais que cela arrive en moyenne 3 ou 4 fois par mois....

2 ieme chose: si la rsg décide qu'elle suivra le calendrier scolaire et qu'elle fermera ces journées-là, peut-elle, la veille, nous aviser que FINALLEMENT, elle sera ouverte le lendemain ( car elle a besoin de sous finalement????))

NORMAL OU PAS?

Merci de prendre le temps de me répondre
la rsg peut faire appel a une remplaçante occasionnelle et ainsi maintenir son sdg en mf ouvert malgré son absence. La rsg ne peut avoir recour a une remplaçante occasionnelle que pour un nombre de jours représentant au plus 20% du total des jours ouvrable de son sdg calculé sur une base annuel.

si son service est ouvert 230 jours elle peut utiliser une remplçante 46 jours ou s'il est ouvert 261 jours un maximum de remplcement est 52 jour ,

et pour les demi journée je ne sait pas, informe toi a ton bc


bonne chance
poussin
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 15/05/2009, 06:31

poussin : le probleme c'est qu'elle ne se fait PAS remplacer, elle demande aux parents de s'arranger et elle prends de rendez vous en debut d'apres midi, donc les parents peuvent avoir le service juste le matin, psa pratique donc doivent trouver une autre solution pour la journee complete et madame la rSG se retrouvent avec pleins de journee de conge payees


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
poussin
Épanoui(e)
 
Avatar de poussin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 220
Remercié: 115 fois, 84 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 15/05/2009, 07:06

moi je me sens tellement mal de fermé une journée ,il faut vraiment que je soi malade
mais il y en a toujours qui abuse du système et ses les autre qui paye
ca m'enrrage des chose comme ca une chance on n'est pas toute des profiteuses
poussin
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/05/2009, 07:20

ça m'est arrivé une fois de fermer à 12h30-13h00
j'ai avisé le bc
le parent paye son 7$ car le minimum d'heure c'est 4 heures.PARCONTRE au b.c. on doit écrire que le milieu a été ouvert une demie journée, Je lui ai dit ouain ben je fais diner les enfants pareils là, on m'a répondu que " étant donné que le service n'a pas compris 2 collations et 1 repas(le kit)
j'ai dit ben j'va leur donné dans un ziploc dabord...
elle a dit que dans le contrat l'heure de la collation c'est 15h00...alors je n'ai pas eu le droit d'avoir la subvention complète....
ON M'A dit que je n'étais pas obligé de les faire dîner non plus.vu que de 7à 17 la moitié se trouve à 12h00 et que j'étais payée 1/2 journée...

Ben les parents le savent pas ÇA ,je les ai fait bouffer sur MON bras....

Faut croire qu'il y a pas juste des parents qui sont abusés..LES RSG AUSSI
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lorraine - Recherche remplaçante pour mes rendez-vous! Lanie Offres d'emploi 4 31/08/2010 09:27
Parents qui ne viennent pas à leur rendez-vous meli Expériences avec les parents 20 28/05/2009 14:15
Mon rendez-vous à l'hôpital fzakmj De tout et de rien 8 30/03/2009 17:48
Comment fonctionner pour un rendez-vous médical? laetitia17 Gestion d'une garderie 7 22/01/2009 19:28
Respectez vos rendez-vous saloua19 Gestion d'une garderie 5 24/01/2008 18:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie