32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Suggestions & commentaires
Suggestions & commentaires Commentaires sur le site, suggestions pour l'améliorer.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 03/11/2010, 09:12

Oui moi je préfèrais qu'il n'y est plus d'icone supplémentaire déjà que moi je n'approuvais pas l'idée des photos car maintenant beaucoup de parents vont seulement cliquer sur celles qui ont mis des photos, mais come notre job est de s'occuper des enfants avec toutes les ressources que nous avons. En tant que RSG ou éducatrice on est pas obligé d'avoir la force du marketing ou de connaître les ordis donc peut-être qu'il y en a beaucoup qui sont moins capable de se valoriser sur papier mais une fois qu'elle sont en entrevue avec des parents pour une place là elle se sente à l'aise et sont capable de montrer ce à quoi elle sont bonnes et de leur montrer comment elle agi avec les enfants pcq c'est ça qui est important la relation que peut avoir une bonne éducatrice avec l'enfant, la sécurité de l'enfant est aussi à démontrer et le reste n'est que superficiel à mon avis. Moi-même j'ai un site internet et comme d'autres l'ont dit il y a déjà un espace pour voir le lien et moi si je l'ai fait c'est simplement pour m'amuser moi car j'aime travaillé sur l'ordi à cause de mes emplois précédent donc entk moi encore une fois le site roule depuis plusieurs années et les éducatrices ont toujours apprécié ce site de même que les parents et tout fonctionnaient bien je le sais qu'il faut innové dans la vie mais pas dans le sens de pénalisé les autres donc laissont la chance à tout le monde d'avoir la même visibilité et après c'est à chacune de se faire remarqué
   
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 03/11/2010, 11:00

oulala je vous l ai dit je m en tempone maintenant je ne proposerai plus rien vu qu il est preferable ici de proteger des garderie ne fesant pas d effort pour soigner leur image ....
plus tot que d aider les parents a y voir plus clair plus vite par apport a leur choix ...
que ca reste comme ca je m en fiche en tout cas les filles demandez a tous les parents que vous voulez ils sont ravis de l option photo .. le seul chose negative sur l option viennent toujours des autres rsg ... mais bon sujet clos je ne proposerai plus d option
   
non lus
  (#33)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 03/11/2010, 11:48

bon encore des jugements qui n'ont aucun rapport, eille notre job c'est de s'occuper des enfants pas d'essayer de faire paraître notre service de garde beau sur les photos c'est pas tout le monde qui sont capable de les compresser pour qu'on puisse les mettre ici premièrmenent pi en plus me semble que des fois on ne voit pas tout exactement l'emplacement la beauté de salle de jeux et ce qu'on a à offrir ne ressort pas tout le temps donc les parents sautent à la prochaine annonce pcq ils n'aiment pas la couleur des murs et oui on l'a déjà entendu celles-là donc encore là le jugement se fait vite me semble que le temps où un bon contact humain pour tout régler était vraiment mieux, un téléphone = une visite et après on voit si des 2 parties ça nous convient c'est tout là avec les 10 000 options que tu voudrais mettre pcq tu dis que tu en as pleins d'autres à proposer je ne vois tout simplement pas ce en quoi nous les RSG cela pourrait nous apporter de plus et ce n'est pas lâche de la part d'une fille de ne pas faire de site ou de ne pas mettre de photo dis-toi aussi qu'il y a des femmes de 50-60 ans qui eux n'ont peut-être pas les ressources nécessaires pour faire autant de marketing que nous la génération Y entk j'arrête là pcq me semble que j'ai été assez claire sur mon opinion là-dessus et je veux seulement que tout le monde ait une chance égale
   
non lus
  (#34)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/11/2010, 11:51

Citation:
Envoyé par chevygirl Voir le message
bon encore des jugements qui n'ont aucun rapport, eille notre job c'est de s'occuper des enfants pas d'essayer de faire paraître notre service de garde beau sur les photos c'est pas tout le monde qui sont capable de les compresser pour qu'on puisse les mettre ici premièrmenent pi en plus me semble que des fois on ne voit pas tout exactement l'emplacement la beauté de salle de jeux et ce qu'on a à offrir ne ressort pas tout le temps donc les parents sautent à la prochaine annonce pcq ils n'aiment pas la couleur des murs et oui on l'a déjà entendu celles-là donc encore là le jugement se fait vite me semble que le temps où un bon contact humain pour tout régler était vraiment mieux, un téléphone = une visite et après on voit si des 2 parties ça nous convient c'est tout là avec les 10 000 options que tu voudrais mettre pcq tu dis que tu en as pleins d'autres à proposer je ne vois tout simplement pas ce en quoi nous les RSG cela pourrait nous apporter de plus et ce n'est pas lâche de la part d'une fille de ne pas faire de site ou de ne pas mettre de photo dis-toi aussi qu'il y a des femmes de 50-60 ans qui eux n'ont peut-être pas les ressources nécessaires pour faire autant de marketing que nous la génération Y entk j'arrête là pcq me semble que j'ai été assez claire sur mon opinion là-dessus et je veux seulement que tout le monde ait une chance égale
je suis d'accord avec toi, on est pas sur réseau rencontre. même pas besoin d'icône photo. ça enlève la chance à d'autres de se faire voir, même si moi j'ai des photos, ça veut pas dire que ma garderie est plus belle que celle qui n'en a pas......
   
non lus
  (#35)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 03/11/2010, 12:53

Je n'ai pas de formation d'éducatrice mais j'ai 3 enfants de 9 à 3 ans. J'ai tjrs fait ça comme job d'étudiante garder des enfants. Ça fait un peu plus d'un an que j'ai ma garderie et c'est encore les mêmes qu'au début donc pas de roulement. Y'a tu une option qu'on pourrait mettre pour le bagage de vie qu'on peut accumuler dans le métier.
Non mais sans joke je trouve ça un peu fâchant pour celles qui n'ont pas de formation mais la passion du métier de se faire dire ou de flasher comme moins compétente avec toutes les options proposées juste pcq on n'a pas étudié pour faire ce métier.
J'ai choisis d'ouvrir un service de garde pcq 1er j'avais besoin de travailler pour gagner ma vie et 2e pcq j'aime ce métier, qd j'allais porter mes enfants à la garderie, souvent je jouais avec les autres amis avant de partir, j'en ai donc conclus que j'étais faite pour ce métier.
Essayons de toutes partir sur un même pied d'égalité et démarquons par ce que nous savons faire et non par ce que nous avons l'air!!!
   
non lus
  (#36)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 03/11/2010, 12:59

ayoye les filles la chance a d'autre !!! on est pas des assoss on est un marché voyons dont !!! pis les options ne sont pas pour les gardo mais bien pour aider les parents a faire leur choix celon leurs critére pis excusez moi mais les clients ne sont pas de gens de 50 -60ans mais bien de la génération y donc les parents ayant comme besoin une rsg au gout du jour versus un parent voulant un environnement comme chez mamie ne se tourneront pas vers les mm options
les loi d'un marché ne sont pas de ratissé le plus large possible sa clientéle mais bien de cibler donc voila quoi !!!
vous remetez ici en cause le fait de soigner sa fiche cependant toutes ici avez une belle fiche alors pourquoi vous appliquez vous si ce n'est pas pour vous démarquer du lot ?????
pourquoi ne pas minimiser votre fiche ??? voyons a suivre ces idées la il faudrais qnivelé vers le bas !!! excusez mais ce n'est pas les lois économique du démocratie libéral je crois !!! et que vous le vouliez ou non vous en faites partie donc il faud savoir se mettre en avant et on parle ici de gardo ayant 6places de dispo ax donc je ne vois pas se qui vous effraye de voir plus de monde se demarquer a part diversifié le marché pour satisfaire une demande de votre clientél
   
non lus
  (#37)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/11/2010, 13:06

Ben moi j'aurais bien de la misère à me définir car je suis une mémé qui a une garderie au gout du jour avec une formation d'éducatrice et une expérience de maman...
   
non lus
  (#38)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 03/11/2010, 13:10

Citation:
Envoyé par famelix Voir le message
Je n'ai pas de formation d'éducatrice mais j'ai 3 enfants de 9 à 3 ans. J'ai tjrs fait ça comme job d'étudiante garder des enfants. Ça fait un peu plus d'un an que j'ai ma garderie et c'est encore les mêmes qu'au début donc pas de roulement. Y'a tu une option qu'on pourrait mettre pour le bagage de vie qu'on peut accumuler dans le métier.
Non mais sans joke je trouve ça un peu fâchant pour celles qui n'ont pas de formation mais la passion du métier de se faire dire ou de flasher comme moins compétente avec toutes les options proposées juste pcq on n'a pas étudié pour faire ce métier.
J'ai choisis d'ouvrir un service de garde pcq 1er j'avais besoin de travailler pour gagner ma vie et 2e pcq j'aime ce métier, qd j'allais porter mes enfants à la garderie, souvent je jouais avec les autres amis avant de partir, j'en ai donc conclus que j'étais faite pour ce métier.
Essayons de toutes partir sur un même pied d'égalité et démarquons par ce que nous savons faire et non par ce que nous avons l'air!!!
moi non plus je n'ai pas de bagage dans l'éducatif je suis économiste de formation donc rien a voir
cependant si certain parent ne recheche que des formation académique pourquoi les privée ???? dans ton cas personneltu peux toujours mettre des photos et soigné ta presentation par exemple le diplom ne serai pas que l'interet de ta fiche
   
non lus
  (#39)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/11/2010, 13:11

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Ben moi j'aurais bien de la misère à me définir car je suis une mémé qui a une garderie au gout du jour avec une formation d'éducatrice et une expérience de maman...
AHHHHHHHHH que je t'aime....
   
non lus
  (#40)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 03/11/2010, 13:15

Je suis de la génération Y et pour être bien honnête, si j'avais à me trouver un SDG je ne regarderait pas le facing de la garderie mais bien les valeurs et les intérêts de la responsable. Quand j'ai ouvert mon service de garde je n'étais pas super bien installer mais j'ai averti les parents qui venaient visiter que c'était en attendant d'avoir plus de monde, que je voulais pas investir sans savoir si j'étais pour avoir des minis. Eh bien les parents de 7 enfants sont venus visiter et 6 ont signé. Sans photo et sans site internet. ET TOUS DE LA GÉNÉRATION ''Y''. Alors je crois que le produit à promouvoir n'est pas l'apparence des lieux mais la responsable du service de garde et la qualité du service.
   
Discussion fermée



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Des nouvelles de mon état! Madagascar Garderie au quotidien 22 01/09/2010 20:16
Où en est le développement de nos options? steflucas Suggestions & commentaires 1 17/08/2010 05:11
Options pour le texte des annonces steflucas Suggestions & commentaires 0 04/07/2010 09:09
État de panique, j'ai un parent avec le H1N1! mercedes Gestion d'une garderie 7 11/11/2009 15:31
État des routes alagarderie.com De tout et de rien 1 28/01/2009 17:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie