32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin d'aide! :$
non lus
  (#1)
S(:
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2015
Par défaut Besoin d'aide! :$ - 12/04/2015, 18:44

Bonjour, je suis une élève du secondaire et j'ai comme projet de crée une secte, donc d'inventer une nouvelle croyance. (Ex: Les chrétiens croient en Jésus.) J'ai réellement aucune idée! Je sais que c'est totalement hors contexte mais ce forum est le premier que j'ai trouvée.
Je ne rejette aucune suggestion et je remercie à l'avance ceux qui me donnerons une réponse!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié S(: pour ce message:
non lus
  (#2)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 12/04/2015, 19:23

Je crois effectivement que se forum n'est pas très approprier à ta demande. De plus si je peut me permettre se trouver des idées pour une secte semble un peu nébuleux. Peu de bonne chose resorte a embobiner des gens souvent tres fragile qui adèrre a des idées farfelu. Trouve toi un passe temps pour t'occuper et si c'est une farce tu n'est pas à la bonne place.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#3)
S(:
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2015
Par défaut 12/04/2015, 20:01

Non ce n'est pas une blague je n'auserais pas et ce n'est pas non plus pour crée une secte en réaliter, c'est mon proffesseur en ethique et culture religieuse qui nous a demander comme devoir d'inventer une secte! C'est seulement pour faire un oral.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié S(: pour ce message:
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 13/04/2015, 03:34

Bon matin,
Je ne peux écrire ce que je pense car si ce que tu écris est vrai et que tu dois remettre le travail donc tu dois te conformer.
J'ose espérer que ce sujet est abordé seulement au secondaire 5 ce qui donne un peu de temps à la maturité global d'un jeune de vieillir , hi que je me retient dans mes propos.
Par contre je peux résumer ma pensée comme ceci l'enseignant ou l'enseignante aurait pu choisir tellement d'autres sujets de devoirs.
Que ce sujet soit abordé en classe est en soi bénéfique pour en informer les élèves des dangers encourus concernant les sectes.
En as-tu discuté avec tes parents?
Quand pense tes amis, amies ?
Tu as dû aller faire une recherche sur le sujet? toi qu'en penses-tu?
En tant que parent si mon enfant m'amènerait ce sujet , je vais directement jusqu'à la direction de l'établissement scolaire et je porte plainte.
Demande à tes parents de te signer une lettre stipulant qu'ils refusent que tu fasses ce genre de travail et que tu pourrais diriger ce travail sur les dangers de s'intégrer dans une secte.
J'imagine que si tu es venu(e) sur ce forum pour demander un soutient c'est que quelque part tu n'es pas à l'aise avec le sujet .
Je pense à un ou une jeune qui vit de la détresse quel qu'en soit la raison et que cette personne est en état de vulnérabilité de par son âge et le contexte de sa vie.
Que cette personne l'idée d'une secte ne la jamais traversée et que ce travail demandé par l'enseignant (te) oblige à effectuer des recherches , c'est comme jeté l'agneau dans la gueule du loup .
Je suis désolée pour les jeunes qui croisent la route de cet (te) adulte irresponsable .
Wouin finalement j'ai fini par dire le fond de ma pensée .
As-tu assez de courage , as-tu assez de soutient ? pour refuser de faire ce travail. je souhaite que oui et si l'enseignant(te) te donne des difficultés défend toi , va chercher de l'aide.
Bonne chance qui que tu sois et même si ce n'est pas vrai ton histoire et que d'autres lisent ce post et bien j'espère allumer un tant soi peu une lumière de questionnement sur le choix du sujet pour des jeunes en pleine croissance au sens large du mot.
Bonne chance
Citation:
Envoyé par S(: Voir le message
Non ce n'est pas une blague je n'auserais pas et ce n'est pas non plus pour crée une secte en réaliter, c'est mon proffesseur en ethique et culture religieuse qui nous a demander comme devoir d'inventer une secte! C'est seulement pour faire un oral.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#5)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 13/04/2015, 04:11

Hiiiiii.... Que c'est immoral de demander ça à des adolescents... Je ne comprends pas une telle démarche!

Il y a une différence entre une religion fondée depuis plusieurs siècles et une secte.

La spiritualité des êtres humains est un sujet complexe, et demander à des adolescents d'inventer une secte est une dérive pouvant avoir des conséquences importantes sur la compréhension de la dimension spirituelle de chaque personne...

Moi aussi en tant que parent, je voudrais savoir quel est le but de cette expérience, et je m'y opposerais fort probablement!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#6)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 13/04/2015, 05:11

Moi j'aime bien qu'on amène des personnes à comprendre les choses, ça permet à quelques uns de ne pas y fourrer le nez !

Une secte est une organisation qui endoctrine les gens. De telle sorte que ce qui est vrai se confond et devient très floue.

Ça fonctionne comme un virus! Une seule personne contaminée peut en contaminer des centaines d'autres. Le but du maître supreme : le pouvoir! À cela s'ajoute, l'argent, la notoriété, la reconnaissance et l'impression d'être surpuissant.

Les adeptes ou les croyants croient en quelque chose qui est farfelu, irréaliste mais présenter de telle façon que même les plus rationnels finissent par douter. La meilleure façon selon moi d'aborder ton sujet est de trouver l'idée farfelu et de trouver les raisons qui justifieraient que ta vision est la bonne! L'important n'étant pas tant la doctrine que la façon dont elle est présentée.

C'est comme vendre une voiture en pièce détachée et arriver à convaincre des gens que c'est une voiture neuve!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#7)
S(:
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2015
Par défaut 13/04/2015, 05:38

Cette idée farfelue est exactement ce que je cherche!! Je ne sais pas quoi inventer!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié S(: pour ce message:
non lus
  (#8)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 13/04/2015, 06:22

Bonjour Micali, Tu as bien choisi ton mot, '' virus''
Par contre même sous le couvert de la rigolade cela n'a pas sa place dans un milieu scolaire si jeune dont plusieurs facettes de vie sont encore à approfondir et de par leur vulnérabilité en lien avec leur jeune âge
Amène moi le même sujet dans un aspect universitaire hum probablement, peut-être ......
Bonne journée
Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Moi j'aime bien qu'on amène des personnes à comprendre les choses, ça permet à quelques uns de ne pas y fourrer le nez !

Une secte est une organisation qui endoctrine les gens. De telle sorte que ce qui est vrai se confond et devient très floue.

Ça fonctionne comme un virus! Une seule personne contaminée peut en contaminer des centaines d'autres. Le but du maître supreme : le pouvoir! À cela s'ajoute, l'argent, la notoriété, la reconnaissance et l'impression d'être surpuissant.

Les adeptes ou les croyants croient en quelque chose qui est farfelu, irréaliste mais présenter de telle façon que même les plus rationnels finissent par douter. La meilleure façon selon moi d'aborder ton sujet est de trouver l'idée farfelu et de trouver les raisons qui justifieraient que ta vision est la bonne! L'important n'étant pas tant la doctrine que la façon dont elle est présentée.

C'est comme vendre une voiture en pièce détachée et arriver à convaincre des gens que c'est une voiture neuve!


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#9)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 13/04/2015, 07:56

C'est vrai qu'à première vu, ça semble étrange comme devoir. Mais de l'autre côté de la médaille, devoir "inventer" une secte pousse l'étudiant à réfléchir sur ce qui fait qu'une personne adhère à une secte. Et du même fait, être plus alerte et aux aguets si lui-même ou un proche est approché par une secte.

Le point de départ serait donc, à mon avis, de comprendre pourquoi les gens se font embobiner. Ce sont des personnes intelligentes qui se font arnaquer. La secte profite donc d'une faiblesse humaine. Les victimes ont souvent une faible estime et confiance personnelle. La secte les valorise, les dorlotes (au début) pour qu'elle se sente enfin aimé et apprécié.

Le "gourou" est un fin manipulateur. Graduellement, les victimes sont isolées socialement et deviennent encore plus vulnérables.

Tu pourrais commencer par faire quelques recherches sur "pourquoi les gens adhèrent à une secte". Aussi, regarder un peu l'historique des sectes au Québec.

Ensuite, ce sera plus facile. Tu dois trouver une "cause" à servir. Ex. L'écologie qui est un sujet d'actualité.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#10)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 17/04/2015, 17:03

Je vais dans le même sens que Micali et ptitebibite
Je trouve que c'Est un projet original à condition que les jeunes y soient bien préparé
Mes ados ont eu a créer un pays imaginaire un projet intégrateur (qui intègre toute les matières) incluant le sport national, le langage, la géographie, un plat typique et bien oui la religion aussi.

Ça fait quelques jours que tu as demandé tu as peut-être déjà trouvé ton sujet d'adoration. Sinon je te conseillerais d'aller avec quelque chose que tu connais, par exemple ton sport préféré, avec les séries de la coupe Stanley qui commencent je vois plusieurs personnes qui seraient bien près a se laisser embarquer dans un secte d'adoration de ses "dieux" du centre bell. (ne pas utiliser tu perdrais des points pour avoir utiliser un "cliché")
Alors comme se disais commence avec quelque chose que tu aime ou qui t'intéresse , inspire toi d'un livre, d'un acteur, d'une chanson, de la danse, de Facebook, d'un politicien, des évènements de l'UQAM, d'une saison, du végétarisme. Ça peut être tellement n'importe quoi.
Bonne chance

Et viens nous présenter ce que tu auras pondu comme travail, ce serait le fun de te suivre
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié lililabeille pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'aide (vidéo Youtube) kabylie2015 Aide & support technique 1 24/02/2015 20:44
Besoin d'aide (Ouvrir une garderie - Besoin dans une région) papillion Ouvrir une garderie 2 02/05/2013 06:57
Besoin d'aide svp loulou11 Ouvrir une garderie 3 07/02/2012 06:49
Besoin d'aide svp -PetitSoleil- Garderie au quotidien 30 01/12/2011 13:56
Besoin d'aide chaton chatte De tout et de rien 1 11/10/2011 17:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie