32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Valérie G
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 21/04/2011, 14:51

Citation:
Envoyé par casiopee30 Voir le message
Ca change quoi???? Mon repas je le prépare le soir pour mon souper et un plat prêt à chauffer le lendemain... c'est pas des restants!!! C'est juste de l,organisation!!!!!!!!!!!!!!
Ça change que mes enfants ont toujours été habitué de manger des plats différents durant la semaine. Comme ça, si ils n'ont pas aimé le souper, ils ne seront pas obligé de jeûner au diner le lendemain.

C'est libre à chacun de donner ou non aux enfants de la garderie le souper de la veille, j'ai choisi de leur offrir un menu que pour eux... ça c'est mon choix .

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 21/04/2011, 14:55

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
Je vois ça de la même façon! On a qu'à remplacer le mot "restant" par "plat prêt à être réchauffer" et on aura pas l'air à des sans coeur!
C'est pas une question d'être sans coeur

Vos propres enfants sont probablement moins capricieux que les mieux

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
casiopee30
Déluré(e)

Remercié: 220 fois, 164 msg
Par défaut 21/04/2011, 14:58

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
J'avoue, il y avait un sous-entendu, mais qui ne s'adressait pas précisément à vous. Je sais seulement que j'ai pu consulter des menus sur différents forums et parfois je comprends pourquoi mon BC m'encense toujours sur ce que je sers aux enfants.

Je ne comprends tout simplement pas votre calcul. Vous dites en faire plus (donc plus d'ingrédients) mais que ça ne coûte pas plus cher??? Pour ma part, si j'achète un filet de saumon pour ma famille, je peux me contenter de 500 g, mais si je dois aussi en servir aux petits de la garderie, il me faut 500g de plus. C'est donc juste pour cette partie du repas un 7$ supplémentaire que je n'aurais pas eu à payer...
Je ne comprend pas.... on est justement payée pour leur servir de bon repas... et en plus, cette partie supplémentaire, ben elle est déductible d'impot.... c'es-tu moi qui calcul mal ou je suis, moi aussi dans un monde imaginaire???
Je sers d'excellent repas variés aux enfants, mon bc me suis aussi à la lettre, les parents s'informent... euh... si je suis les spéciaux, je trouve pas exagérés la portions ti-mousse sur ma facture.... je sers les fruits légumes de la semaine.. oui je fais 4 épiceries mais au bout du compte, ça vaut la peine! (faut dire qu'ils sont 4 unes à cotés de l'autres alors pas de frais de déplacement en plus!!! )
Tout ça pour dire qu'il y a une facon de bien manger sans vider notre compte de banque!!!

http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Nathalie28+
Extraverti(e)

Remercié: 36 fois, 30 msg
Par défaut 21/04/2011, 14:59

Partiellement d'Accord. C'est pas tout le monde qui garde 6 enfants pour différentes raisons (capacité, manque d'espace, etc). Donc le salaire baisse rapidement. L'aménagement du sous-sol pour la garderie, je ne l'aurait pas fini ce ne serait pas de ça, car j'avais pas réellement besoin de cet espace, car je stockais mes trucs là. J'ai donc dû en plus me construire un garage pour mettre vélos, pneux et tout le reste qui nuisait en bas. Les produits d'entretien, chauffage, électricité, et tout serait diminuer si tu ne serait pas à la maison. Je m'amuse pas à désinfecter les jouets de mes enfants à toutes les fds et encore moins de les passer au lave-vaisselle ce qui fait bouger ma facture d'électricité exemple: j'ai passé 14 cordes de bois car je chauffais tous les jours au lieu de 8 quand personne n'est là. Belle différence, quand tu sais que le bois coute 95$ la corde. Si tu prends des abonnements (ziraf, éducatout, bien grandir, logiciel de comptabilité). Tu aurais payer ça pourquoi si t'as pas de garderie. La nourriture: c'a me coute 4,50$/enfant en tout et je dépasse à l'occasion, donc le 3,50$ n'est pas réaliste pour moi. Mon auto (caravane) que j'ai acheté pour les sorties, bien que très amusantes éducatives et stimulantes, j'avais besoin de sortir de la maison un peu. Les parents adorent que je fasses des sorties. Je peux pas passer ma caravan sur mes dépenses, à vrai dire j'assume tous ses frais, car je la déduit même pas sur mon impôt en fait. J'aurais pas acheté une caravan pour mes besoins personnels parcontre, une yaris aurait très bien fait l'affaire.
Ce n'est pas tout le monde non plus qui a décidé d'ouvrir avec leur enfants dans le milieu. Moi par exemple les miens sont grands et ne font pas partie du service et j'ai pas 6 enfants, par choix. Donc je suis très loin du 40 000$ brut.
Vous avez votre réalité et je suis heureuse pour vous si ça fonctionne bien et que vous arrivé $$, mais c'est pas comme ca pour tout le monde. Tu vois la façon de voir les choses et de faire les choses ne sont pas identiques partout et ne pourraient pas l'être même si on tenterait de le faire. C'est impossible de mettre tout le monde dans le même panier.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nathalie28+ pour ce message:
non lus
  (#25)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 21/04/2011, 15:00

Quand vous dites que vous êtes bien payé, ça dépend aussi du salaire que vous feriez ailleur ? Moi, si je n'étais pas ici, je serais au gouvernement, avec plein de congé pareil, une belle paie de 45 -50 000 min. Je me plainds pas de mon salaire, mais de là à dire qu'on l'a facile, parlez pour vous !!

OUbliez pas la raison première pourquoi vous faites ce métier ? Moi, je l'ai fait pour rester avec mes enfants le plus possible, pour être à la maison quand ma grande reveint de l'école. C'est ça l'important pour moi et le reste est un peu secondaire, façon de parler, je m'organise pour avoir ce que je veux.

Je voulais aussi augmenter mon tarif pour baisser mon ratio, mais pas pour le moment, avec des entrées prévu depuis longtemps pour septembre mais si un part comme cela, c'est ce que je vais faire.

Pour les dépenses, j'ai quasiment braillé en fin de semaine car je n'avais pas assez de dépense faites pour tout ce que j'ai fait Je paie 1 150$ cette année, de ce que j'ai calculé et je suis contente comme cela oui. Je vais faire mon gros possible pour avoir des REER pour couvrir 2011, et là ça devrait aller mieux.

Les filles qui paient beaucoup d'impôts, prenez des REER, au lieu de le payer au gouvernement, ça vous restera dans votre bas de laine

Josée xx

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#26)
casiopee30
Déluré(e)

Remercié: 220 fois, 164 msg
Par défaut 21/04/2011, 15:01

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Ça change que mes enfants ont toujours été habitué de manger des plats différents durant la semaine. Comme ça, si ils n'ont pas aimé le souper, ils ne seront pas obligé de jeûner au diner le lendemain.

C'est libre à chacun de donner ou non aux enfants de la garderie le souper de la veille, j'ai choisi de leur offrir un menu que pour eux... ça c'est mon choix .
Bon! Je te donne ce point! S'ils sont habitués comme ça... mais je veux juste dire que ce n'est pas des restants!!

Mes enfants, s'ils sont à la gardo, fonctionnent comme la gardo! C'est un de mes principe! Mais j,avoue que j'ai des petites poubelles qui avalent n'importe quoi!!! Pas difficile pour 2 cents alors pas de problème pour remanger la même chose!!!

http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
trompette
Déluré(e)

Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 21/04/2011, 15:05

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message

Oui ça coute plus cher mais pas une fortune! Tu le dis... de toute façon tu dois le faire ton saumon et ça te coûte 7$ de plus pour les enfants... c'est pas énorme il me semble...! Encore là... ça dépends de la perspective et de la valeur de 7$ pour toi.

Reste que moi je trouve que je suis bien payée. Si je faisais vraiment le décompte de ce que ça me coûte et de ce que ça ne me coûterait pas si je n'avais pas de garderie peut-être que je tomberais en-bas de ma chaise mais pour le moment... je suis très bien dans l'idée -ou l'illusion- que je suis bien payée pour faire un métier que j'adore!!

Val je préfère de loin préparer mon repas la veille car le midi même, je n'aime pas prendre 30-45 minutes pour préparer mon dîner pendant que les cocos sont avec moi.
Pour ce qui est de la perspective du 7$ (qui je le rappelle n'était qu'une partie du repas du midi) si on le multiplie par 237 jours d'ouverture on est déjà rendu à 1659$... Alors tout dépendant de la qualité et de la variété de ce que l'on sert aux enfants, le montant annuel peut être assez considérable. Pour ma part, ce montant s'élève aux environs de 3200 par année. Et, malgré les compliments que je reçois pour mes menus, je suis loin d'être parmi celles qui déduisent le plus pour les repas.

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
trompette
Déluré(e)

Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 21/04/2011, 15:14

Citation:
Envoyé par casiopee30 Voir le message
Je ne comprend pas.... on est justement payée pour leur servir de bon repas... et en plus, cette partie supplémentaire, ben elle est déductible d'impot.... c'es-tu moi qui calcul mal ou je suis, moi aussi dans un monde imaginaire???
Je sers d'excellent repas variés aux enfants, mon bc me suis aussi à la lettre, les parents s'informent... euh... si je suis les spéciaux, je trouve pas exagérés la portions ti-mousse sur ma facture.... je sers les fruits légumes de la semaine.. oui je fais 4 épiceries mais au bout du compte, ça vaut la peine! (faut dire qu'ils sont 4 unes à cotés de l'autres alors pas de frais de déplacement en plus!!! )
Tout ça pour dire qu'il y a une facon de bien manger sans vider notre compte de banque!!!
Ben là c'est moi qui ne vous comprend pas! Que voulez-vous dire par payer pour leur offrir de bons repas? Et de quelle partie supplémentaire parlez-vous. Actuellement, je reçois 26$ par jour pour un enfant (parent + subvention). Si ça me coûte 3.50$ nourrir cet enfant, ce n'est pas un supplément mais bien une soustraction. 26$ - 3,50$ = 22.50

Déductible d'impôt veut seulement dire que mon revenu était de 26$ mais que je ne paierai de l'impôt que sur 22,50 parce que j'ai dû dépenser 3,50$ pour faire mon travail. Ce 3,50$ est parti dans le bedon des enfants. Cet argent je ne le reverrai plus jamais. Je n'ai juste pas besoin de payer de l'impôt dessus.

Dernière modification par trompette 22/04/2011 à 10:09.

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Maman épanouie
Épanoui(e)

Remercié: 70 fois, 54 msg
Par défaut 21/04/2011, 15:41

;C'est vrai que l'histoire ds reer c'est une bonne alternative. Moi après mon congé de maternité je prévois ouvrir mon service de garde en milieu familial pour pouvoir rester avec mes enfants. Pour moi c'est le meilleur choix et en calculant les frais reliés à mon ancien travail je suis bcp plus regagnante dans ce cas!!!!! Quand on travaille à l'extérieur c'est bcp de gaz, des repas lunch, les frais de garderie et pour 2 c'est 2 fois le prix, les vêtements propres de travail, chaussures propres pour travailler, etc. Je crois prendre une bonne décision et un petit truc faire des virements automatiques par semaine pour un certain montant en reer qu'on déduit à la fin de l'année sur nos impots ça fait souvent la différence ou simplement la mettre de côté la surprise est moins lourde à la fin de l'année

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 21/04/2011, 15:44

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
Pour ma part, je ne considère pas qu'être lucide soit du négativisme. Je pense que malheureusement bien des rsg mettent toutes sortes de dépenses injustifiées dans leurs impôts de manière à faire baisser leur revenu imposable. Par contre, le jour où un vérificateur va venir mettre son nez là dedans ce sont des milliers de dollars qu'elles devront rembourser.

Je fais donc mes rapports d'impôts et mon bilan financier tout aussi sérieusement que je pratique mon métier d'éducatrice. Je ne cours pas d'un bord pis de l'autre toute la journée parce que je sais m'organiser mais ça ne veut pas dire que je me la coule douce.
ce que je met dans MES dépenses sont UNIQUEMENT lier à la garderie

MERCI !!!

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mercedes pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dépenses associées à une garderie en milieu familial adam Ouvrir une garderie 0 24/03/2011 08:21
Comment comptabilisez-vous vos dépenses? Melli Gestion d'une garderie 9 13/01/2011 13:27
Épicerie et autres dépenses, comment fonctionnez-vous? Jaja Gestion d'une garderie 11 06/01/2011 09:31
Comment comptabilisez-vous vos dépenses et revenus? Snowro Ouvrir une garderie 7 30/06/2010 15:27
Les reçus des dépenses pour la garderie Danielle Gestion d'une garderie 5 22/09/2009 09:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie