32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Documents pour garderie
Documents pour garderie Contrats, régies internes, autorisations, protocoles, etc.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 04/10/2011, 08:18

J'en ai longgggtemps remplis. Je prenais au moins 1 heure de mon temps pour ça. Mes couleurs fitaient toutes ensembles et le ti-collant aussi! hihi J'y mettais vraiment du coeur, je voulais que ce soit beau et que les parents le gardent en souvenir. Par contre ça n'a pas été long que je me suis rendue compte que personne ne le lisait. Genre que le vendredi, je mettais les travaux des enfants dedans et mettait l'agenda dans le sac... et les dessins revenaient dans l'agenda!!!

C'est choquant!

Par contre en tant que parent j'aime tellement ça que mon enfant ait un agenda, je trouve que ça me permet de faire un peu partie de sa vie de garderie


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 04/10/2011, 08:24

J'ai pas tout lu, mais je pense que le carnet de bord est plus utile en cpe par exemple, car le parent ne voit pas toujours l'éducatrice de son enfant quand il revient le chercher le soir...

En milieu fam..on voit les parents tous les jours, alors je fais le résumé de la journée ...! Je prend le temps d'envoyer de photos aux parents pour qu'ils puissent voir leur enfant dans le concret de la garderie et ils apprécient bien

Tout de même, ça reste une décision bien personnel à chaque éducatrice de remplir un carnet de bord.


Pour les dessins et les brico comme tu dis pinotte... moi je les affichent dans la salle de jeux. Si les parents les veulent, ils n'ont qu'à les prendre. J'ai longtemps vue des dessins traîner dans les sac a couche etc... donc ..

Dernière modification par MamaNico 04/10/2011 à 08:26.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 04/10/2011, 13:07

Moi je dirais OUI et NON! Parce que c'est vrai que y a des parents qui le lisent pas et c'est aussi vrai que, souvent et avec la plupart des parents, on prend le temps de leur jaser de la journée de leur enfant!
Le côté utile je le vois surtaout quand 2-3 parents arrivent en même temps et que quelque chose de particulier est arrivé qui ne regarde pas les autres parents....du genre X était trè;s bougon ou X a taper beaucoup aujourd'hui ou X s'est fait mordre aujourd'hui....c'est le genre de chose que je trouve + privé et dasn ce temps la je dis au parent...vous lirez l'agenda, ils savent qu'il y a quelque chose de perso dans ce temps la et apprécie:0) Surtout quand c'est écrit Poulet a fait ses dents sur un ami aujourd'hui donc on a sortie le crocodile! Les parents ont pas le goût que les autres le savent
Aussi, je ne fais pas vraiment de résumé de la journée par contre, j'encercle tout les picto de l'agenda et j'écris une anecdote drôle ou pa de la journée Ça fait un souvenir pour l'enfant + tard!
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#14)
Petites Fées
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Remercié: 139 fois, 75 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 04/10/2011, 13:27

Ici cette année... j'aurais de la difficulté à m'en passer (merci la marmite magique). Puisqu'il est très complet... il est rapide de cocher...

Mes parents arrivent environ tous en même temps le soir... ce serait difficile de parler à chacun avec les particularités (X a eu la diarrhée, Y a mordu... elle a tapé, elle a pleuré et a réveillé les autres ) Je manque de temps... mais aussi d'intimité. L'agenda me permet cette intimité pour l'ENFANT et son parent. Il y a moins de risque que j'oublie un détail. Et il est intéressant pour voir l'évolution de l'enfant (surtout si une difficulté ressort ou une inquiétude... on a un vécu écrit pour retracer les premiers signes...)

En plus, ça peut faire un beau souvenir pour l'enfant de son passage chez-nous.

Le temps que tu vas y consacrer dépend de tes choix (collants ou pas, anecdotes ou juste décrire la journée, petits mots, dessins, photos...)
Moi, ça dépend des jours et des enfants. Les livres sont ouverts sur un meuble qui m'est facilement accessible... alors pendant la collation du matin, j'ai généralement le temps d'inscrire le menu de la journée (dans la section mon mois) et de cocher ce qu'on a fait jusqu'à date... parfois même un mot d'enfant dans un des cahiers.
Je termine le gros pendant le dodo... et je garde une petite place pour la pm des fois qu'il y aurait quelque chose de plus...avant le départ.
Donc mon écriture...ça s'étire... mais de cette fa^con, je ne vois pas vraiment combien de temps ça me prend...c'est un peu au gré de la journée quand quelque chose vient me faire rire !!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petites Fées pour ce message:
non lus
  (#15)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 04/10/2011, 17:24

Citation:
Envoyé par MamaNico Voir le message
J'ai pas tout lu, mais je pense que le carnet de bord est plus utile en cpe par exemple, car le parent ne voit pas toujours l'éducatrice de son enfant quand il revient le chercher le soir...

En milieu fam..on voit les parents tous les jours, alors je fais le résumé de la journée ...! Je prend le temps d'envoyer de photos aux parents pour qu'ils puissent voir leur enfant dans le concret de la garderie et ils apprécient bien

Tout de même, ça reste une décision bien personnel à chaque éducatrice de remplir un carnet de bord.


Pour les dessins et les brico comme tu dis pinotte... moi je les affichent dans la salle de jeux. Si les parents les veulent, ils n'ont qu'à les prendre. J'ai longtemps vue des dessins traîner dans les sac a couche etc... donc ..



C'est exactement la même chose pour moi. Pareil , pareil.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 04/10/2011, 17:43

ha merci les filles! je vais aller dans ma lancer du debut et en faire venir comme je voulais
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
alexandrine
Extraverti(e)
 
Avatar de alexandrine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 278
Remercié: 92 fois, 64 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 04/10/2011, 17:58

moi jai fait mon agenda et je demande au parents si oui ou non il veulent laganda il débouse le montant de 10$ par agenda qui est bonne pour 2 ans et chaque jours je remplis et meets des collants et si joublie certaine reviennent couverte de collant!! ccest super important our mes cocos alors prendre un ptit 15 min. ca vaut la peine!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 05/10/2011, 06:20

Tu vois moi je l'ai essayer pendant un an, et c'est drôle, mais justement la maman qui m'avait fait la demande est celle qui à le moins regardé l'agenda.
Quand j'ai cessé de remplir l'agenda , je ne l'ai pas dit, je me suis dit je vais attendre que les parents me disent aye tu ne fais plus l'agenda? Pour plusieurs ça pris environ 1 mois, pour la maman qui avait fait la demande au moins 3 mois???????

Voilà pourquoi maintenant je décris la journée de mes petits de façon verbale,de toute façon, j'ai toujours préféré un contact direct avec mon monde.

Pour moi l'agenda c'est vraiment nécessaire en CPE où il y a changement d'éducatrice.

Dernière modification par noléal 05/10/2011 à 06:22.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Formation éducatout, nécessaire ou non? Vinsavic Formation 5 04/04/2011 06:44
Permis nécessaire à St-Hippolyte? Mamzelle Zen Ouvrir une garderie 2 19/04/2010 13:30
Carnet de santé perdu ! natou Parents au quotidien 11 15/01/2010 12:31
Barrière de lit, est-ce nécessaire? Marie03 Parents au quotidien 12 09/02/2009 20:03
Cours nécessaire ? rwozie Ouvrir une garderie 2 14/10/2008 14:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie