32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 18/05/2012, 13:58

Bon, continuez de débattre les filles, je dois vous laisser le brake achève Mais SVP, si vous continuer à débattre, essayer de rester respectueuse une envers l'autre. Bonne fin de semaine à vous toute et profitez de ces beaux 3 jours de congés pour vous amusez!
Si jamais j'ai d'autre nouvelle au sujet de cet histoire, je vous tiendrai au courant


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié july77 pour ce message:
non lus
  (#22)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 18/05/2012, 13:58

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
Ok d'abord, non je ne le ferais pas

Maintenant, vous etes peut -etre pas au courant mais selon la loi un parent a le droit d'utiliser la force necessaire pour disipliner son enfant donc je ne pense pas que la dpj va debarquer chez vous parce que oh seigneur vous avez donner une petite tape.

Non mais vous me faites rire avec vos commentaires indignés on parle pas d'une personne qui frappe son enfant de manière acharné la on parle d'un comportement normal et humain. Parfois sa peut arriver que oups une tape est partie toute seule.

Je connais plein de mère qui comme moi on honte de le dire mais oui on a pêché on a oser donner une tape. Et puis même si je suis contre tous châtiment corporel je realise que depuis que j'ai des enfants j'ai moi aussi des moments ou je me dis que wow on veux tellement etre parfaite comme mère qu'on accumule beaucoup nos emotions négatives et sa je teouve que encore plus malsain que de sauter une coche de temps en temps et d'admettre que parfois on peut perdre un peu le contrôle. Bon voila pour ma montée de lait.
Allaiter un enfant de 4 ans, ça outre certaines personnes, mais taper un enfant de 4 ans c'est ok si le parent est d'accord.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#23)
fanfreluche
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 108 fois, 49 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 18/05/2012, 14:00

Le parent a peur de perdre sa place alors il donne le feu vert a sa rsg pour les tappes...je crois que la rsg doit dire je ne suis pas sa mere ,pas a moi de donner une correction corporel a ton enfant, si son comportement est trop difficile je devrai résilier ton contrat, pas croyable ce quun parent peut faire pour pas perdre sa place
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié fanfreluche pour ce message:
non lus
  (#24)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 18/05/2012, 14:17

Bien sûr que non! Je ne donnerais jamais de tape à un enfant de la garderie, même avec l'accord des parents. Ils sont ben bizarres ces parents-là. Tu parles d'une solution. Puis, je m'excuse, mais la RSG, elle pense à quoi?! Faut pas avoir ben ben de jugeote pour avoir embarquer là-dedans!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#25)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 18/05/2012, 15:04

Je n'en croit pas mes oreilles (virtuelles) quand j'entend des commentaires du genre qu'on doit arrêter de ''dramatiser'' le fait de taper un enfant...Non mais je m'excuse, mais ici le parent autorise la RSG à corriger son enfant avec des tapes! On ne parle pas d'une tape sur les fesses 1 fois/année, mais d'une pratique autorisée sur une base quand même assez régulière.

Je suis indignée qu'on puisse même SONGER à faire cela, et si une RSG le fait parceque c'est ''autorisé'', il y a un sérieux problème quelque part!

Et sérieusement, qu'on ne me dise pas que j'exagère. Que c'est correct de donner des tapes de temps à autres....PARCEQUE JE NE SUIS PAS D'ACCORD, ET EN FAIT CELA ME CHOQUE BEAUCOUP!!!

Et pour répondre à la question originale du post, je ne suis pas RSG mais si je l'étais, il est bien évident que je ne ferais JAMAIS cela à l'enfant, et de plus je ferais certainement un appel au CLSC pour savoir comment réagir face à une telle demande....
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#26)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/05/2012, 15:25

Jamais je ne ferais ca!

et effectivement il est légal pour un PARENT d'utiliser une claque comme corection si il use une force convenable par rapport a l'acte, (l'enfant doit avoir plus de 2 ans ET ne pas être un ado ET on ne doit pas frapper la tête) oui c'est vraiment permis c'est une loi (une loi débile a mon avis!)

Cependant

La loi permet aux PARENTS non pas a la rsg! .. Une rsg qui frappe commet un voie de fait envers l'enfant et donc OUI ca doit être dénoncer! Autorisation parentale ou non

je n'en revient pas de lire que certaines personnes minimise une claque comme si c'était quelque chose d'anodin et sans conséquence. Voyon dont! c'est INTERDIT de frapper un enfant (sauf le tien) et avec raison! pauvre petit bonome déja qu'il ce fait frapper à la maison ca va le suivre au service de garde

Dernière modification par Josée24 18/05/2012 à 15:31.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#27)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/05/2012, 15:35

ah et pour l'auteur du post ont peut ''esperer'' que la rsg ne connais pas bien les conséquences de son geste donc je commencerais par lui dire que c'est ilégale et qu'elle risque des poursuites... Si elle a une moindre intélligence elle devrait arreter sur le coup. Sinon je dénoncerais oui c'est déchirant quand ont connais la personne mais dit toi qu'elle a beaucoup plus de moyen de défense que le jeune enfant... Et elle aura été avertie

Dernière modification par Josée24 18/05/2012 à 16:22.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#28)
mamalouli
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 265
Remercié: 139 fois, 77 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 18/05/2012, 15:39

Bien avant de marier je suis sortie avec un homme qui avait la garde de sa fille de 3 ans. Un jour je cousais un bouton sur une chemise, et la petite n'arrêtais pas de mettre le doigt sur l'aiguille. Mon reflexe a été de lui donner une petite tape sur la main... J'y ai pensé plus tard, que j'avais fait ça parce que ma mère le faisait, une tape par ci, une tape par là, m'enfermer dans la salle de lavage dans le noir, toutes sortes de petits abus que cette génération se permettait. Je me suis sentie très mal après de perpetuer cette ignorance, et voilà pourquoi je ne le fais pas avec mon fils, et c'est surtout pourquoi je ne permettrai pas que ça se fasse autour de moi, parent ou rsg.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamalouli pour ce message:
non lus
  (#29)
cathou321550
Extraverti(e)
 
Avatar de cathou321550
 
Statut: Déconnecté
Messages: 424
Remercié: 157 fois, 101 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Forestville
Par défaut 18/05/2012, 15:54

INNACEPTABLE!!!!! si la maman a donner son ok a la RSG, c'est qu'elle ne doit pas se géner a la maison...pauvre petit loup...




  Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié cathou321550 pour ce message:
non lus
  (#30)
boubou
Extraverti(e)
 
Avatar de boubou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 31 fois, 23 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 18/05/2012, 17:03

Premièrement non jamais je donnerais une tape a un enfants de la garderie.
Dexiemement je me questionne sur le fait que le parent a donné sont accord, comment etre certaine que c'est vrai et que la rsg dit pas ça pour donné raison a son geste.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié boubou pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Elle se tape! luisa Parents au quotidien 3 04/08/2010 22:46
Il tape, il tape et ... Koalie Soins des enfants 2 23/10/2009 13:51
Une tape dans le dos de moi à moi Nanouk De tout et de rien 1 16/10/2009 12:57
Parent qui ne donne pas signe de vie! kitty Expériences avec les parents 37 25/09/2009 07:51
Enfant qui se tape sur la tête pirouette Soins des enfants 8 30/04/2009 12:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie