32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 09/04/2010, 10:10

Ouain ben, je suis plus du type terre à terre la-dessus.

Rien ne prouve quoi que ce soit

Et il y a pas si longtemps, les femme élevaient autant d'enfants avec un mari absent!

Bien que JAMAIS je ne prendrais autant d'enfants (j'en ai que 2 en ce moment) et que je trouve même que 6, c'est trop (mais c'est ma vision personnelle, je ne juge personne) et même que je dit BRAVO à celles qui sont "capable"!

Sauf que rien n'est prouvé. Les parents SAVAIENT qu'elle gardait 18 enfants. Ils étaient libre d'y aller ou non!

Une femme, sur le lien que tu as ajoutée avouaient même qu'elle avait confiance en elle.

ET, j'ai vue des garderies en milieu familial qui avaient que 6 enfants et qui étaient pas mal plus dangereuses car des produits ménagers et des médicaments traînaient partout et j'ai même vue un enfant de 15 mois se promener avec un couteau à steak que l'éducatrice avait laissée traîner.

Faque...

J'suis pas juge mais je déteste condamner les yeux fermés car je sais TRÈS bien que les médias sont en quête de sensationnalisme et que les histoires sont toujours amplifiées au plus grand bonheur des lecteurs!

Désolée de casser votre party... Mais que justice soit rendu et si elle le mérite réellement, elle aura courrue après. Mais entre temps, ON VERRA BEN!

Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
melanie martin
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 09/04/2010, 10:13

et bien moi je pense aussi que les parents sont un peu responsable d'avoir laisser leur enfants à cette dame (c'est sur que la coupable c la rsg mais)Entre nous les filles le matin quand les parents arrivent il y en n'a qui se croisse et il devait savoir qu'il y avait beaucoup d'enfants alors quand tu te rend conte qu'il y a pas mal plus que 9 enfants (18 qu'elle avait) bien sa te sonne pas un son de cloche ....ou peut-être les cachait t'elle à chaque fois qu'un parent arrivait qui sais mais ya une phrase dans l'article qui m'a fait bondire une maman dit (Je sais qu'il y avait beaucoup d'enfants, dit la jeune femme, mais comme on me donnait des reçus d'impôts et que c'était bien décoré, j'avais vraiment confiance.» ) WOW!!!!! ELLE LE DIT ELLE MÊME JE SAVAIT QU'IL Y AVAIT BEAUCOUP D'ENFANTS... moi je pense qu'y a une lacune la JE SUIS SOUS LE CHOC tu sais qu'il y a plein d'enfants mais tu laisse quand même ton coco la le matin pis tu capote après
entous cas je sais pas si vous pensez un peu comme moi mais c pas juste la déco qui fais que c'est un bon endroit pis quand tu vois que quelques choses cloche tu joue pas avec la sécurité de ton coco tu pars c tout
d'une maman de de petits amours

non lus
  (#13)
chouette30
Timide

Par défaut 09/04/2010, 10:20

ce n'est pas seulement une question de dépasser le ration c'est aussi une question de mettre des enfants en danger....

Bon courage a tout les parents

p.s. on ne peut reporter plus de 3 fois uen convoquation

non lus
  (#14)
Maroussia
Indomptable

Remercié: 285 fois, 167 msg
Par défaut 09/04/2010, 13:07

Je pense aussi que les parents auraient dû se méfier! Nom mais, 18 enfants pou un adulte et tu laisses ton trésor à cet endroit....Il me semble que je n'aurais jamais pris une telle chance...

non lus
  (#15)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 09/04/2010, 14:11

il y a bien des années, j'allais aider une dame dans sa garderie quand il y avait congé scolaire, car elle prenait des enfants en surplus ces journées là.
elle avait en moyenne 12 enfants, et plus quand j'y allais, et les enfants étaient tres bien traité, mangaient super bien... les parents étaient tous sans exception au courant du nombre d'enfants que nous avions, et jamais un parent s'est plaint ou a fait un commentaire.

je ne dis pas c'est correct, mais il y en a qui font un bon boulot meme s'il dépasse le ratio de beaucoup.

Coccinel

non lus
  (#16)
Yamaneko
Extraverti(e)

Par défaut 09/04/2010, 15:36

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Et il y a pas si longtemps, les femme élevaient autant d'enfants avec un mari absent!
Oui, sauf que ya une différence entre 18 enfants de différents âges (comme une famille normale, certains sont adultes, adolescents, pré-adolescents, etc et peuvent aider pour les plus jeunes), et avoir 18 enfants de 0-5 ans. On s'entend que le risque n'est pas le même...

non lus
  (#17)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 09/04/2010, 17:06

bonne chance et que justice soit faite!!!

non lus
  (#18)
petite affaire
Timide

Par défaut 09/04/2010, 17:08

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Ouain ben, je suis plus du type terre à terre la-dessus.

Rien ne prouve quoi que ce soit

Bien que JAMAIS je ne prendrais autant d'enfants (j'en ai que 2 en ce moment) et que je trouve même que 6, c'est trop (mais c'est ma vision personnelle, je ne juge personne) et même que je dit BRAVO à celles qui sont "capable"!

Sauf que rien n'est prouvé. Les parents SAVAIENT qu'elle gardait 18 enfants. Ils étaient libre d'y aller ou non!

Une femme, sur le lien que tu as ajoutée avouaient même qu'elle avait confiance en elle.

ET, j'ai vue des garderies en milieu familial qui avaient que 6 enfants et qui étaient pas mal plus dangereuses car des produits ménagers et des médicaments traînaient partout et j'ai même vue un enfant de 15 mois se promener avec un couteau à steak que l'éducatrice avait laissée traîner.

Faque...

J'suis pas juge mais je déteste condamner les yeux fermés car je sais TRÈS bien que les médias sont en quête de sensationnalisme et que les histoires sont toujours amplifiées au plus grand bonheur des lecteurs!

Désolée de casser votre party... Mais que justice soit rendu et si elle le mérite réellement, elle aura courrue après. Mais entre temps, ON VERRA BEN!

Bon, premièrement, les parents ne SAVAIENT PAS qu'elle avait 20 enfants.
si tu fais le calcul, 20 enfant qui arrivent sur une période de trois heures, ça fait pas beaucoup de parent qui se croisent....

Deuxièmement, oui, dans le temps, les bonnes femmes s'occupaient de leur 18 enfants, bravo, sauf qu'elle n'avait pas 18 enfant de moins de 3 ans en même temps, et les plus vieux devaient mettre la main à la pâte.

Troisièmement, il n'est pas possible de poursuivre quelqu'un au criminel sans preuve tangible. Alors oui, il a été prouvé que les enfants avaient subit de la négligence de sa part.

Quatrièmement, tu n'a pas vu les installations, tu n'a pas vu son mode de fonctionnement, tu n'était pas là pour voir comment elle s'y prenait pour que l'on ne puisse pas voir le surplus d'enfant. Bref, tu ne sait rien.

Cinquièmement, j'ai envoyé ce message du procès pour les parents qui ont été victime de cette méchante folle. Alors si ton seul but est de nous faire part de tes commentaires irréfléchi de quelqu'un qui n'a aucune idée de la situation réelle, tu es en retard, c'est en octobre 2008 que tu aurais du venir nous dire tes conneries, car des gens qui ne se mêle pas de leur affaire comme toi on en a eu notre dose. Alors va donc déblatérer sur un autre forum, et laisse les gens concerné parler entre eux.
Inutile de me répondre, J'ai pas de temps à perdre avec quelqu'un qui n'est pas concerné.

Pour les autres, merci de vos encouragements, on ne sait jamais ! Peut-être que ce procès nous permettra de faire bouger les choses et d'avoir des lois pour protéger nos petits cœurs !!!
Et désolé pour mon début de message, les gens comme ça, ça me fait monter la broue de le toupette...

non lus
  (#19)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 09/04/2010, 17:57

J'espère que pour une fois justice sera faite....J'avoue ne pas avoir une grande confiance en la justice, quand un voleur fait plus de prison qu'un pédophile ou que quelqu'un qui a fait du tord à un enfant....Enfin...ceci est un autre débat.....

C'est tellement triste des histoires comme ça....pour les enfants, et pour les parents....

Dernière modification par mamadou 09/04/2010 à 18:01.

non lus
  (#20)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 09/04/2010, 18:26

Qu'est-ce qu'elle peut avoir comme sentence si elle est jugée coupable?
Est-ce que ça peut aller jusqu'à l'emprisonnement?
Ou si elle va simplement se faire dire qu'elle n'a plus de droit d'avoir de service de garde... (parce que je crois qu'elle en a un en ce moment...) non?

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Procès pour négligence de Nathalie Girard: procès reporté Discomaman Expériences de parents avec les garderies 11 15/04/2010 22:32
Garderie à Deux-Montagnes: il y aura un procès en 2010! Discomaman Expériences de parents avec les garderies 26 21/09/2009 09:55
Accusations portées contre la propriétaire de la Garderie le Jardin des Frimousses mimimax Expériences de parents avec les garderies 61 23/04/2009 10:54
Reçus d'impôts pour les parents utilisateurs du Jardin des Frimousses Daisylove18 Expériences de parents avec les garderies 10 23/03/2009 22:55
Aux parents ayant utilisé la Garderie Le jardin des frimousses mamanbelle Choisir une garderie 0 19/10/2008 21:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie