Ok je me lance....
1- Dès que je couche les enfants, je monte et je lave la vaisselle utilisée pendant la journée, ainsi, beaucoup moins de lavage de vaisselle à faire le soir et ma cuisine reste propre !
2- Le dimanche, je fais mon épicerie avec mes 2 enfants mais mon conjoint vient avec moi donc je prend mon temps pendant que lui s'occupe d'eux ! Nous ont fait de l'épicerie un jeu...je suis le genre de maman à monter sur la barre du panier et à me laisser rouler dans les allées lolllll !!!!!! Dès mon arrivée, je ne congèle pas ma viande et je prépare mes repas et je prépare déjà toutes mes portions donc je gagne du temps quand vient le moment de servir les enfants.
3- Ici, j'ai un tableau des tâches pour mes propres enfants, sur le tableau, il y a : nourrir les animaux, ranger les plats de plastiques quand je vide le lave-vaisselle et placer la table. Chaque semaine nous alternons les tâches et ils rangent eux même leur vêtements et mon fils m'aide avec le balais...(il adore ! ) Sa m'aide beaucoup !!!
4- Moi je manque d'organisation sur le rangement des jouets, tout est à leur portée mais je vais changer cela car je passe mes journées à ranger derrière les petits de la garderie donc moi aussi, les bacs monteront un peu plus haut

5- Je lave mes planchers 3 X par semaine, le mardi, le jeudi et le samedi ! (Le samedi, c'est le grand ménage de la maison et de la garderie donc 3 étages ) ! La semaine, je lave mes planchers dès que le dernier à quitté...sa me prend environ 10 minutes et le tour est joué !!!
6- Étant ancienne secrétaire, je classe à la perfection tous mes dossiers, documents, papiers de la garderie et j'ai un bon système de rangement (mes choses à moi) donc je ne cours jamais après mes papiers ou factures, tout est rangé au bon endroit donc facile d'accès dès besoin !
Oufffff finalement...j'ai pas grand chose