Allo!
Comme plusieurs le savent, j'ouvrais hier. J'ai un foutu de beau groupe

Par contre, il y a mon fils de 12 mois qui me fait de la misère. Je vous dessine le portrait:
- Ma garderie est dans mon sous-sol, c'est une pièce carrée où tout s'y trouve: table, petite cuisinette, parcs et matelas. Gabriel dort dans sa chambre à l'étage (je me suis résignée à le coucher là, car j'aurai 3 poupons dès septembre et 3 parcs prendraient trop d'espace). Ma difficulté se situe au niveau des routines et transitions. Je ne sais pas trop comment m'arranger avec Gabriel et les autres amis...
Gabriel est dans sa chaise haute (après le repas), et souvent je dois le laisser patienter un peu... Il est quand même patient, mais il y a des limites

Mais quand j'aurai 2 autres poupons, je n'aurai pas cette liberté. Comme c'est là, j'attends que tous aient fini de manger pour les envoyer un à la fois à la toilette. Mais je dois les aider. Jusque là, c'est correct. Mais aussitôt que je sors Gaby de la chaise haute, ben il se dirige vers les amis et, plus souvent qu'autrement, il tire leurs cheveux, les agrippe très fort, etc. C'est vrm difficile!
Après le dodo, j'ai un autre dilemme. Gaby se réveille souvent avant les amis. Je le garde en haut avec moi. Mais aussitôt qu'un ami se réveille, je dois descendre en bas. Là, ça commence à rocker: si je le laisse par terre, il va déranger les amis... Pour les autres amis, je pourrais facilement les faire asseoir avec des livres, mais pas lui. J'avais pensé délimiter un coin poupons, fermé. Ainsi, il n'achalerait pas les autres amis, qu'en pensez-vous? Mais là, j'ai peur qu'il soit rough avec les prochains amis qui vont arriver (un autre bébé de 11 mois et un de 7 mois). Ayoye!
Nourrissez-vous tous les enfants en même temps? Ou vous nourrissez les bébés avant? Pauvre Gaby, il se retrouve souvent à attendre, car là oups j'ai oublié une fourchette, oups j'ai qqc à faire ds la cuisine, etc... Pis le moment du dîner, c le roche!! On dirait que je suis tltemps là à le réprimander

Je me sens terriblement coupable
Merci!