Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'ouvre ma garderie... oufff je suis toute perdu 0_o
non lus
  (#1)
roxy07
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 70
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Richelieu
Par défaut J'ouvre ma garderie... oufff je suis toute perdu 0_o - 28/07/2011, 20:40

Bonsoir

C'est décidé j'ouvre ma garderie! Je quitte mon emploi ... mais ouff tout sa me stress TELLEMENT! Pourtant je suis pas de nature a stresser facilement.

Je termine mon congé de maternité début aout, je voulais ouvrir pour septembre mais finalement je crois retardé jusqu'à octobre. Mon conjoint est en vacances jusqu'à la fin aout et on profite de nôtre été au camping

Je me pose un million de question!!! Je me suis fait venir la trousse de départ de Marie-Claude Landry! Wow mais qu'elle document GÉNIAL! en couleur en plus

J'ai peur de ne comblé mes places. je suis jeune et je n'ai pas d'expérience en garderie. Je compte suivre la formation de 45h mais les dates de cours sortent seulement mi-aout... alors la formation doit ce donner quelques part en septembre/octobre j'imagine.

Je me demande combien de temps a l'avance dois-je mettre mon annonce pour comblé mes places ?? Je dois refaire la chambre de poker en bas pour la transformé en chambre de sieste et lecture. Ainsi que mon salon du haut, ma garderie sera au rez-de-chaussé (air ouverte avec la cuisine) et la chambre sera au s-s. Je veux pas mettre d'annonce trop a l'avance sans avoir aménagé ma maison ...

Ouff juste d'en parlé je me sens déjà mieux

Merci de me lire

Bonne soirée
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Megaly
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: juin 2011
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 29/07/2011, 19:06

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à être stressée avec cette démarche. Je voudrais ouvrir pour la fin août début septembre je dois quitter mon emploi et je dois m'assurer d'avoir au moins 4 petits cocos avec moi pour mon ouverture. J'ai peur que 2 parents signe pour un contrat mais que je doivent les repoussés à plus tard parceque je n'ai pas assez d'inscriptions. Tout ça est nouveau pour moi aussi!

Bonne soirée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
roxy07
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 70
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Richelieu
Par défaut 30/07/2011, 12:09

Bonne chance dans tes projets !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 30/07/2011, 12:45

tu sais roxy, pour ton cours de 45h, tu peux le faire à distance avec educatout...c'est très simple, et j'ai déjà suivi des formations à distance avec eux et c'est super... va voir sur leur site : educatout.ca. Tu peux la faire n'importe quand et à ton rythme...

Je te suggère aussi ton cours de RCR (si tu ne l'as as déjà...)

Si je peux te rassurer pour ton âge et ton expérience .... J'ai commencé mon SDG j'avais 22 ans, et aucune exérience en SDG, comme toi... Parcontre, j'avais la passion des enfants et du gros bon sens, ça aide toujours! J'ai jamais eu de problème à me trouver des clients, même si j'avais pas d'Expérience...je disais aux parents qu'on commence tous quelque part dans la vie... fonce, et sois sûre de toi, les parents auront confiance s'ils voient que tu es bien organisée et que tu sais où tu t'en vas...

Je te suggère aussi de commencer avec un plus petit groupe...peut-être 3 enfants pour t'habituer et quand tu es à l'aise, tu en rajoute 1 jusqu'à ce que tu n'aies plus de place... Car commencer avec 6 enfants qui n'ont jamais été en garderie, et qui ne se connaissent pas, et qui te connait pas non plus peut être pas mal tof!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
SDG Méli-Mélo
Épanoui(e)
 
Avatar de SDG Méli-Mélo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 220
Remercié: 87 fois, 37 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: Val-Morin, Laurentides
Par défaut 30/07/2011, 22:59

J'ai ouvert ma garderie il y a 1 ans, le 16 aout 2010. J'avais 26 ans, pas d'enfants, pas d'expérience ni formation. Rien. J'ai fait visité une pièce dans une maison que je n'habitait pas encore, une belle pièce vide. J'ai annoncé 1 mois et demi en avance, juste ici. J'ai commencé avec 4 et 1 mois plus tard j'avais les 6. Aujourd'hui, j'ai toujours la même gang. J'ai suivi mon cours de rcr 3 mois après l'ouverture et le 45 h avec educatout 6 mois après mon ouverture.

Le seule conseil que j'ai à te donner c'est de te faire confiance car il faut que tu en dégage si tu veux avoir des signatures et de choisir les enfants ET les parents, si tu as un mauvais feeling signe pas...tu vas le regretter si non.

Bonne chance dans ton beau projet et au début prend ton temps. Les premières semaines stress toi pas avec les activités et les jeux, prend le temps d'établir ta routine et des liens de confiance...apprends juste à les connaitre. Le reste va suivre tout seul.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
roxy07
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 70
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Richelieu
Par défaut 31/07/2011, 09:14

Vous me rassurez hihi

Comme l'a dit Anne la banane, je vais commencé avec 3 ( plus ma fille). Ensuite je verrais. Je ne fais pas sa pour le $$ mais bien pcq j'en ai envie!

Je voulais p-e faire affaire avec un traiteur quelques jours par mois. Le temps de trouver mon ''beat'' ...

Bon dimanche
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
roxy07
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 70
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Richelieu
Par défaut 31/07/2011, 09:18

Ah et pour la formation de 45h j'avais pensé le faire a distance mais je suis hésitante... J'ai lu des mauvais commentaire. Mais sa serait bcp plus avantageux pour moi par contre ...

Je vais suivre mon cours dans les prochaines semaines de RCR aussi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 31/07/2011, 09:51

Quelle genre de mauvais commentaire tu as eu ??!!
Et tu parles de la formation Éducatout ?


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
roxy07
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 70
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Richelieu
Par défaut 31/07/2011, 10:19

En fait j'ai lu un sujet sur le forum ici, et certaines personnes le recommandent pas. Mais je viens de commander la formation à distance quand même!

Avec éducatout ! J'ai été voir d'autres discussions sur le sujet et c'était positif!

Je suis tout énervé ! hihi j'ai bien hâte de commencer. Je vais profiter de mon conjoint qui est en vacances ( et paternité) jusqu'à la fin août.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 31/07/2011, 10:46

en tout cas, moi j'ai suivi mes 6h de perfectionnement avec educatout, et j'ai rien à redire! Ils sont professionnels, la formation est bien expliquée, c'est super!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
A l'aide je suis perdu sur ce site ? Bella2 Présentation des membres 1 22/03/2011 20:00
Je suis vraiment triste d'avoir perdu alagarderie natou De tout et de rien 14 17/12/2010 13:30
Je suis toute mélangée!!! maman Kim Ouvrir une garderie 2 26/03/2010 09:15
Enregistrer sa garderie? Je suis toute mêlée! Cynthia19 Ouvrir une garderie 8 11/03/2010 13:49
Oufff!!! Toute une journée! famelix Soins des enfants 4 27/09/2009 18:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie